Ginetta lance la G40R, immatriculable en France - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGinetta lance la G40R, immatriculable en France           Répondre    
 1 
25 messages
4875 vues
Ginetta lance la G40R, immatriculable en France
Thibault le jeu 11 août 2011 à 23:20
L'idée me plait beaucoup :good:

http://www.caradisiac.com/Ginetta-France-est-ne-71385.htm (Ginetta France est né)

http://www.ginettafrance.com/g40r.php (Ginetta France)
also01 le ven 12 août 2011 à 02:50
enfin une concurrente a l'elise :cool:
metro le ven 12 août 2011 à 06:28
Super :love: :good:
Par contre quelque chose qui n'est pas précisée : les versions françaises seront elles LHD ?
FRANSYL le ven 12 août 2011 à 22:11
Chassis tubulaire, homologué route, moteurs entre 150 et 200 cv, entre 35 000 et 40 000 euros, oui, les Ginetta sont intérêssantes, mais ça me rappelle une marque Bretonne des années 90 qui avait les mêmes caractéristiques et qui pourtant n'a pas été trop soutenue par vos achats ....
olivier25 le sam 13 août 2011 à 10:28
:D :D
epine43 le sam 13 août 2011 à 11:08
immatriculée, c'est la clef d'un petit succes ?
tex le sam 13 août 2011 à 11:15
clairement !!

plus que suffisant pour s'amuser en trackdays !!!!
zorglub007 le sam 13 août 2011 à 11:58
Sympa de rouler en "Ginette" :bad: :D
metro le sam 13 août 2011 à 12:06
C'était peut être un peu tôt les années 90 pour lancer une caisse de circuit, on pouvait encore s'amuser sur les routes et les trackdays n'étaient pas aussi développés.
Je trouve aussi la G40 bien plus jolie qu'une berlinette Hommel mais c'est un avis personnel, si j'ai pas soutenu Hommel à l'époque par un achat, c'est surtout parce que j'avais 11 ans et j'économisais pour un VTT. :/
caraddict le sam 13 août 2011 à 13:54
L'idée me plait beaucoup aussi, et l'auto a un look sympa :good:
f11985 le sam 13 août 2011 à 22:35
bonne nouvelle sympa cette voiture ;)
epine43 le dim 14 août 2011 à 08:14
ma vraie question est : immatriculée OU immatriculable.... c'est pas exactement, et meme pas du tout la meme chose !
yago le lun 29 août 2011 à 14:39
http://youtu.be/LiqFGZuKtXU
YouTube 3:57
Ginetta G40 video review
metro le lun 29 août 2011 à 14:43
ils font plus la G4 ? :(
Elle est pas sur le site. En 2008, elle existait en LHD :
http://www.caradisiac.com/Ginetta-G4-Disponible-en-conduite-a-gauche-28345.htm (Ginetta G4: Disponible en conduite à gauche)
yago le dim 13 nov 2011 à 10:37
http://www.autocar.co.uk/car-video/ginetta-g60-video-review/ (Ginetta G60 video review | Autocar)
FRANSYL le mer 28 août 2013 à 15:57
Je me paluche un peu sur Ginette en ce moment, au point de demander des renseignements à Bourcier compétition. Ma question était : pour la boite séquentielle de la G60, combien d'heures entre chaque révision, et à quel prix ? Voici le mail de leur réponse :


"Merci pour votre message et l'intérêt que vous portez aux Ginetta.

La réponse à votre question sur la maintenance des boîtes séquentielles des Ginetta est multiple car elle dépend bien évidemment du type de boîte et surtout du véhicule... Voici donc le détail:

La Ginetta G40 CUP (4 cylindres 150 à 200 cv) est équipée avec une boite séquentielle Quaife:
Nous recommandons une révision préventive toutes les 50 heures. Selon notre expérience, et si bien utilisée (talon pointe..) la boîte est capable de beaucoup plus, mais un préventif (qui généralement se limite à changer joints et roulements) permet de prolonger la durée de vie des pignons..

La G50 CUP et GT4 (3,5 litre ou 3,7 litres 300 à 360cv) est suivant les modèles et années de construction équipée avec une Quaife ou une Hewland.
Pour la Quaife nous recommandons une révision toutes les 30 heures
Pour la Hewland il est possible de pousser jusqu'à 40 heures


Pour toutes ces boites le coût de réfection dépend bien évidement des pièces à changer (plus cher chez Hewland...). En terme de main d'oeuvre il faut compter un forfait de 1700 euro TTC inclus dépose/repose sur le véhicule"
turbo1980 le jeu 16 juil à 12:08
caraddict le jeu 16 juil à 12:47
ACC ou AMS 2 ?
turbo1980 le jeu 16 juil à 12:50
ACC;)
caraddict le jeu 16 juil à 13:23
Je pense qu'il va pas s'écouler longtemps avant que je prenne le pack :ouin: :D
turbo1980 le jeu 16 juil à 13:26
Ah bon tu as changé d avis ? :D

Ou ce sont mes photos qui te font envie ? :D
Dernière édition le 16/07/2020 à 13:26 par turbo1980, édité 1 fois
caraddict le jeu 16 juil à 13:37
Ah non c'est pas tes photos, c'est plus les retours sur RFR qui me donnent envie :D Et même si je préfère les vieilles caisses, je pense que les GT4 me plairont plus que les GT3, sans parler de la possibilité de faire du multiclasses désormais. Et bon filer 20 balles à Kunos pour moi c'est justifié, vu les centaines d'heure que j'ai sur AC ;)
turbo1980 le jeu 16 juil à 14:30
Voilà c est mon avis aussi vu que c un petit studio :good:

Rfr > c le forum c ça ? ( il y a que des abréviations en r :arg: )
caraddict le jeu 16 juil à 20:57
RFRO oui https://www.racingfr.net/ (RFRO - Ligue et Forum de Simracing)
turbo1980 le jeu 16 juil à 21:04
;)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGinetta lance la G40R, immatriculable en France             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 113 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales