Garages d'avant,aujourd'hui - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGarages d'avant,aujourd'hui           Répondre    
 1 
41 messages
5201 vues
Garages d'avant,aujourd'hui
lesbellesauto le lun 5 oct 2015 à 14:36
Bonjour à tous ;)
Si l'histoire des Garages et Concessions Automobiles vous parles,eh bien pourquoi ne pas leurs consacrer un forum :?:

....

La halle des expositions d’Évreux, au début du XXe siècle, ne ressemblait pas à celle que l’on connaît aujourd’hui. Elle a abrité des voitures pendant presque cinquante ans.

En 1926, une demande d’autorisation d’installation sur l’avenue de Cambolle (actuelle avenue Foch) est déposée par André Citroën. L’établissement comprend un atelier de réparation, un magasin de pièces détachées et un d’exposition, le tout pouvant contenir jusqu’à 300 voitures ainsi qu’un dépôt d’essence de 6 000 l et des bureaux pour les services administratifs et commerciaux. Quatre-vingts personnes sont employées dans cette succursale.

En 1934, une demande d’installation d’un réservoir souterrain de 17 500 l d’essence est faite.

Transformation en garage


Neuf ans plus tard, en 1943, des travaux sont entrepris par M. Duchesne (probablement un concessionnaire Citroën), afin de transformer la construction en garage et bûcher. Un rapport de l’époque des services techniques indique qu’il est nécessaire de procéder aux travaux suivants : réfection de la toiture, installation du chauffage et de sanitaires, mise aux normes électriques et appropriation des bâtiments.

En 1972, le garage s’installe route de Dreux et laisse le hangar vide.

Entre-temps, le garage Citroën devient un garage Mazda. À l’exception de quelques photos, aucune source écrite d’archive ne confirme ce changement.

En 1977, le programme municipal prévoyait la construction d’une salle des fêtes sur le pré du Bel-ébat. L’effort financier ayant été jugé trop lourd, la municipalité décide d’acquérir l’ancien garage Citroën le 30 septembre 1980.

Désormais, la halle des expositions, située à un emplacement privilégié sur la route Paris-Deauville, sert pour des événements culturels, sportifs, gastronomiques, scientifiques... Elle accueille de temps en temps des voitures mais pour des expositions de véhicules anciens. En 2013, elle était le cadre du quatrième édition du salon Rétro auto, organisée par le Lions club Évreux Doyen.

Alice Pattyn
lesbellesauto le lun 5 oct 2015 à 16:45
un autre ;) ;)

Lorient Famille Court. 100 ans de métier dans l'auto 19 avril 2015

Lorient ayant été totalement détruite pendant la guerre, Elisabeth Court ne possède que quelques documents des premières décennies, dont cette carte postale agrandie du garage de la rue Louis-Blanc. La plus ancienne concession Renault de France a fêté, vendredi, son 100e anniversaire. Durant tout un siècle, une seule famille a dirigé la concession du pays de Lorient, la famille Court. Avant de rejoindre les 400 invités à la soirée, Elisabeth Court est revenue sur cette saga familiale originale car hommes et femmes se sont succédé à la tête de la concession. Que de chemin parcouru depuis 1908 où son grand-père (qu'elle n'a pas connu) Casimir crée le Garage armoricain rue Louis-Blanc (devenu boulevard Laënnec). « Il était constructeur mécanicien. A l'époque, les garagistes achetaient un châssis, la mécanique et la carrosserie chez plusieurs fournisseurs » raconte Elisabeth qui ne possède quasiment aucun document de l'époque hormis une carte de visite et une carte postale retrouvée à la Cartopole de Baud). Casimir Court signe en 1914 son contrat de constructeur concessionnaire avec la marque Renault. Il est autorisé à vendre trois châssis fabriqués par les Frères Renault. 150 collaborateurs En 1937, Casimir décède et son épouse prend le relais avec ses deux fils aînés Maurice et Louis. Georges, le troisième fils et père d'Elisabeth, prend la suite en 1948. Il décède brutalement en 1984. « Renault n'a pas laissé le choix : c'était soit Monique son épouse qui poursuivait soit c'était la fin » dit Elisabeth. Sa mère gèrera l'entreprise jusqu'en 1998. Elisabeth a, alors, 30 ans. Après des études de lettres puis la découverte de la vente de voitures dans une autre concession Renault, Elisabeth reprend le flambeau familial, poursuit le développement du groupe Court. La concession représente aujourd'hui neuf garages et 150 collaborateurs, représente cinq marques dans un rayon d'action s'étendant de Quimperlé à Vannes, et de Carhaix à Lorient, avec une forte présence historique dans le pays de Lorient. 20 agences sont liées à la concession. Le groupe vend 3.000 véhicules neufs et 2.500 véhicules d'occasion par an pour un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/famille-court-100-ans-de-metier-dans-l-auto-19-04-2015-10600569.php (Le Télégramme - Lorient - Famille Court. 100 ans de métier dans l'auto)
Ocean_Orgy le lun 5 oct 2015 à 16:52
Sympa comme idée :good:

J'adorerais transformer un vieux garage en maison. Il y en a deux près de Limoges qui me font de l'oeil à chaque fois que je passe.
lesbellesauto le lun 5 oct 2015 à 18:38
MERCI :good: ;)

moi je transformerais bien ma maison en garage..........mais bon j'ai déjà pas,(plus :/ )la maison.......pas contre j'ai de très bons souvenirs féminin à Limoges ;) merci Meetic :D :D :D :D :D
Ocean_Orgy le lun 5 oct 2015 à 18:40
Une vache limousine :D
lesbellesauto le lun 5 oct 2015 à 18:53
Vache? NON :D
Adorable? OUI :good:
Ocean_Orgy le lun 5 oct 2015 à 19:13
:D
Rod350Z le lun 5 oct 2015 à 20:22
Garage d'aujourd'hui rempli de trucs d'avant:

turbo1980 le lun 5 oct 2015 à 21:31
très bonne idée ce sujet :good: :good:
Carpe.diem le lun 5 oct 2015 à 21:33
Je plussoie.
turbo1980 le lun 5 oct 2015 à 21:36
le garage le plus connu de lyon.

http://www.lyon.fr/lieu/patrimoine/garage-citroen.html (Garage Citroën - Site Officiel de la Ville de Lyon)

il y a des DS exposés en ce moment mais je ne sais pas si ça va perdurer il y a des travaux.
turbo1980 le lun 5 oct 2015 à 21:38



http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=643 (Forum officiel IDéale DS FRANCE • Afficher le sujet - [Architecture] Le garage Citroën à Lyon)
Dernière édition le 05/10/2015 à 21:39 par turbo1980, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 6 nov 2015 à 22:31
Rod350Z :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :good: :good: :good:

Turbo1980 :love: :love: :love: :love: :love:
fujiyama le ven 6 nov 2015 à 22:38
Sympa comme idée :good:

Sans doute un peu plus ardu de trouver des photos comparatives avant/après.
ludovic le ven 6 nov 2015 à 22:42
il est superbe le garage citron de Lyon :oh: :good:
fujiyama le ven 6 nov 2015 à 22:59
Ouaip !

Faut que j'aille le voir asap.
turbo1980 le ven 6 nov 2015 à 23:57
;)
lesbellesauto le ven 11 déc 2015 à 18:39
Voici un lien ou vous trouverez un garage d'avant............................,aujourd'hui ;) ;)
http://www.simcabelgium.be/album/srt-dijon-2014/ (SRT Dijon 2014)
.........................................................................
lesbellesauto le ven 11 déc 2015 à 18:55
et pour en voir plein d'autres............:love: :love:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet377725-3220.htm (Enseignes et façades de vieux garages - Page : 93 - Oldies - Anciennes - FORUM Collections)
turbo1980 le ven 11 déc 2015 à 20:16
:good:
lesbellesauto le ven 26 fév 2016 à 23:44


;) ;)
turbo1980 le ven 24 juin 2016 à 21:58
http://www.caradisiac.com/mercedes-remplace-par-des-sous-vetements-sur-les-champs-elysees-108750.htm (Mercedes remplacé par des sous-vêtements sur les Champs-Elysées ?)
lesbellesauto le lun 4 juil 2016 à 16:28
Rencontre du week-end lors du..............
...........................................................
....

;) ;)
lesbellesauto le lun 5 sept 2016 à 18:41
Petite rencontre sur le bord de nos routes ;) ;)
....
lesbellesauto le jeu 21 mai 2020 à 17:06
Bonjour à tous ;)



Dieppe: Le garage Renault de Jean Rédélé va disparaître

(Par François-Xavier)

https://lesalpinistes.com/dieppe-le-garage-renault-de-jean-redele-va-disparaitre/ (Dieppe: Le garage Renault de Jean Rédélé va disparaître - Les Alpinistes)

Durant de la Première Guerre Mondiale, à la demande de Louis Renault, le jeune Emile Rédélé (père de Jean) s’installe à Dieppe et y ouvre la concession Renault, rue Thiers.

Après ses études en Normandie, Jean Rédélé passe son Bac pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sa carrière s’oriente vers un poste de Sous-préfet avant de se réorienter vers une grande école de commerce, HEC à Paris. Une double compétence économico/sociale où il sortira diplômé en 1946.

....
Le garage Renault de Jean Rédélé à Dieppe – Alpine Passion

Dans le cadre de ses études, il enverra son rapport de stage à la Direction Générale de Renault. Jean Rédélé avec ses idées très précises dans le domaine marketing et commercial réussira à convaincre la Direction à Boulogne-Billancourt où il sera convoqué par Pierre Dreyfus actuel PDG de Renault.

Coups de chance, il sera nommé Concessionnaire officiel à Dieppe en succession à son père. Jean Rédélé devient à vingt-quatre ans, le plus jeune concessionnaire automobile de France.


Avenue Pasteur, le Garage devient une petite usine Alpine

Jean Rédélé acheta les bâtiments à l’arrière (Avenue Pasteur) pour y apporter l’extension nécéssaire afin d’y installer les outils de production dès 1957. Les Alpine A106 Cabriolet et autres Alpine A106 Coupé Sport sortiront du nouveau bâtiment.

La production des Alpine était lancée…

Jusqu’en 1969, Alpine assemblera ses voitures dans l’atelier historique. Viendra la même année la construction de la nouvelle usine Avenue de Bréauté.

Le groupe Rédélé

Fruit de son succès, Jean Rédélé laissera derrière lui le groupe Rédélé Automobiles, fort de trois concessions Renault à Dieppe, Brie-Comte-Robert et Melun, ainsi que plusieurs parkings et sites de vente de véhicules d’occasion.

En 2014, le garage Renault historique (racheté par le Groupe Gueudet) sera abandonné et il déménagera vers des locaux plus modernes toujours à Dieppe.


Aujourd’hui, l’ex Garage Renault et sa façade disgracieuse

Avec près de 5 663 m² vide, entre l’avenue Pasteur, la rue Thiers et la rue Jules-Porte, le garage commençait à faire « tâche » selon les dires des riverains. Pendant de nombreuses années, la municipalité Dieppoise a cherché à réhabiliter le bâtiment en vain.

En 2020, le dénouement est proche et le bâtiment va connaître enfin son sort.

Une démolition et un menu espoir…

Ne tournons pas autour du pot, le bâtiment va effectivement être démoli, soit sur environ une superficie de 4 939 m².

" Le promoteur va conserver et mettre en valeur la façade qui est aujourd’hui cachée. A la place, quatre bâtiments d’habitations totalisant pas moins de 100 logements et commerces en rez-de-chaussée, de 69 chambres en résidences services et d’un parc de stationnement de 97 places en sous-sol et 73 en surface
Discours d’un élu local"

Nous remettons pas en cause la nécessité des logements et des bureaux prévus, mais il sera toujours difficile pour les Alpinistes de voir disparaître le berceau de la marque Alpine

Dans la foulée, l’adjoint au maire à l’urbanisme évoque une piste qui ne peut nous laisser indifférents:

"Il reste de la place pour accueillir, pourquoi pas, le musée Alpine, ça aurait du sens, bien sûr, sur ce site chargé d’histoire…"

Simple discours d’homme politique ou véritable volonté de respecter l’héritage ? A ce jour, nous n’avons pas la réponse.

Un musée Alpine pourrait être une excellente idée, mais dans les faits nous ne voyons absolument pas la faisabilité de projet. Une place non exploitée pour les logements n’est en généralement pas dans les plans des promoteurs.

Nous espérons que le souhait de tous les Alpinistes soit exaucé…

Source: Paris-Normandie

;) ;)
Rod350Z le jeu 21 mai 2020 à 17:23
Le garage Renault de Lille La Madelaine, à l'extérieur, c'est une grosse boîte:




Mais il a été construit par Gustave Eiffel, classé aux Monuments Historiques donc l'intérieur, pas touche :good: :




Tofs prises lors de l'essai de la Twingo II RS en Avril 2009.
lesbellesauto le jeu 21 mai 2020 à 17:25
Rod350Z :good: :good:
turbo1980 le jeu 21 mai 2020 à 17:28
:good:
Rod350Z le ven 22 mai 2020 à 06:26
Au Sud de Chartres, il existe un garage Alpine à l'ancienne (que ben_92 connait, également):







Normalement, le gars n'aime pas les photos et les beaucerons ne sont pas commodes mais, soit il était dans un bon jour, soit il a eu pitié d'un pauvre touriste éploré, en ce mois d'Août de 2018. :D
lesbellesauto le lun 25 mai 2020 à 09:56
Bonjour à tous ;)

Rod350Z merci pour les photos de ce bel endroit :oh: :good: :good:

Mais comme tu le dis

- "Normalement, le gars n'aime pas les photos et les beaucerons ne sont pas commodes mais, soit il était dans un bon jour, soit il a eu pitié d'un pauvre touriste éploré, en ce mois d'Août de 2018. :D"

Il m'est arrivé également d'avoir des refus fermes et définitifs et des fois plus de chances de la pars des propriétaires des garages qui alimentent mes posts sur les autres topic de ce forum,mais lorsque leurs réponses est positives il est impératif de cacher les plaques des véhicules photographiés (et je sais combien cela est contraignant) car en cas contraires les propriétaires de ceux-ci peuvent eux ne pas être d'accord............et de ce fait un pro échaudé une fois aura tendance par la suite à refuser la visite et les photos de son établissement....:good: :good:

Et maintenant un article du :

Viry-Chatillon : 100 ans après, le garage Come et Bardon tourne toujours à plein régime

Par Nicolas Goinard
Le 29 octobre 2019


http://www.leparisien.fr/essonne-91/viry-chatillon-le-garage-come-et-bardon-au-carrefour-de-l-histoire-de-l-automobile-29-10-2019-8182743.php (Viry-Chatillon : 100 ans après, le garage Come et Bardon tourne toujours à plein régime - Le Parisien)

Le garage Renault installé sur la N7, battant pavillon de la marque au losange, fête ses 100 ans d’existence cet automne. Retour sur l’histoire de ce lieu emblématique de Viry-Châtillon (Essonne).



« Tu tournes à Come et Bardon. » A Viry-Chatillon (Essonne), cette petite phrase est régulièrement prononcée pour indiquer un chemin à un interlocuteur. « C'est l'ancien Waze », sourit Jean-Marie Vilain, le maire (Les Centristes) de Viry-Chatillon, en référence à l'application mobile de navigation GPS. Sur la N 7, le concessionnaire Renault est devenu un point de repère, presque une institution. Il fait partie du paysage. Normal. Cela fait 100 ans cet automne que ce garage est installé là et les habitants de la ville ont souvent une petite histoire, une anecdote à raconter à propos de Come et Bardon.

Jean-Marie Vilain a par exemple des souvenirs d'enfance : « Quand j'avais 10 ans, j'avais un ami dont le père travaillait chez Come et Bardon. Une maison en meulière, où étaient hébergés des employés, séparait le garage en deux. Je venais jouer aux petites voitures sur le parquet ciré. Parfois, on passait par les ateliers. Je me souviens de l'odeur du garage ».

C'est très exactement le 23 novembre 1919 que les deux amis Victor Côme et Jean Bardon s'associent pour créer leur garage sur un axe de Viry-Chatillon, qui deviendra plus tard la fameuse route nationale 7. Ils sont également beaux-frères puisqu'ils sont mariés à deux sœurs, les sœurs Marchand. En 1928, à la foire de la commune, le garage est présenté comme « agent direct » de Renault ce qui deviendra une concession de la marque au losange au début des années 30 comme le montre un bon de commande de 1932 retrouvé dans les archives du garage.

Mais la guerre éclate. Jean Bardon succombe à une maladie et Victor Côme est assassiné dans un règlement de compte à la fin du conflit. Les veuves marchands décident de vendre l'affaire en 1945.

C'est Michel Daumont, grand-père de Jérôme Daumont, l'actuel directeur, qui rachète le garage aux veuves des deux fondateurs. « Il cherchait à reprendre une entreprise et avait le choix entre une bijouterie place Vendôme et un garage automobile à Viry-Chatillon », relate Jérôme Daumont. Ce sera le cambouis et l'huile de moteur plutôt que les pierres précieuses.

Il développe l'activité et devient un garage qui tourne à plein régime. « Dans les années 50, les voitures n'étaient pas aussi fiables qu'avant. Nous sommes ici à 26 km de Paris et de la porte d'Italie. Les gens qui prenaient la route s'arrêtaient chez Come et Bardon pour refaire les niveaux d'huile. Il fallait un arrêt tous les 20 km environ », poursuit Jérôme Daumont. Eric Le Palloué, directeur général de la concession reprend : « Il fallait remettre de l'eau, resserrer les boulons ». Come et Bardon fait aussi station essence.

La vente de voiture explose aussi lorsque l'automobile se démocratise dans les années 70. Au décès de Michel Daumont en 1973, son fils reprend l'affaire et la concession tourne à plein régime avec un record de ventes établi en 1987 : 2 616 voitures écoulées cette année-là. Des chiffres qui font pâlir d'envie les concessionnaires actuels avec une moyenne actuelle de 800 véhicules vendus chaque année.

Aujourd'hui, le poids de cette histoire plane dans l'atmosphère de cette concession cernée de pavillons. L'atelier est surmonté d'une verrière Eiffel devenue « une passoire énergétique », selon Jérôme Daumont. A l'étage dans un espace désormais vide, ce qu'il reste de « la compta » était autrefois connecté au reste de la concession par un tube pneumatique, ces tuyaux encore utilisés aux caisses des supermarchés pour envoyer l'argent liquide… Un magasin de pièces détachées, véritable labyrinthe d'étagères, se situe sous toute la surface de la concession.

Et sur deux parpaings, deux prénoms écrits : Michel et Christian, les deux plus anciens mécanos aujourd'hui à la retraite. « Ils avaient plus de 40 ans d'ancienneté et ont connu mon grand-père alors que je ne l'ai pas connu, relate Jérôme Daumont. On leur donnera ces deux parpaings si le garage est détruit ». Un projet prévoit en effet qu'une concession toute neuve se construise de l'autre côté de la N 7 ce qui fera une nouvelle étape dans l'histoire du garage.

Peter Come est venu deux fois au garage créé par son grand-père Victor Come et Jean Bardon. Il y a deux ans pour rendre visite au directeur. Et samedi 12 octobre pour la soirée organisée pour les 100 ans du lieu à laquelle des clients avaient été conviés, mais pas seulement. Il y avait aussi beaucoup d'anciens directeurs, commerciaux, mécanos. « C'est la preuve que des entreprises peuvent durer dans le temps », explique Peter Come, heureux de voir que les années n'ont pas effacé le nom de son aïeul, toujours inscrit sur la façade.

« Come et Bardon, c'était connu à Viry-Chatillon, c'était sans doute plus simple de garder le nom », estime-t-il. Son père, Robert Come a lui aussi fait carrière chez Renault en étant notamment directeur de production de la R5 à Flins (Yvelines) puis directeur de Renault Belgique à Vilvorde, usine aujourd'hui fermée.

;) ;)
sayemone le lun 25 mai 2020 à 13:10
Citation de lesbellesauto :




@lesbellesauto

C'est déjà chouette si le projet final respecte ça! :good:
lesbellesauto le dim 25 avril 2021 à 17:15
Bonjour à tous ;)

Voici un vieux papier sur l'histoire d'un agent "CITROËN"

CITROËN Revue N°3 / décembre 1994





;)
turbo1980 le dim 25 avril 2021 à 20:38
Citroen revue :good:
lesbellesauto le lun 18 oct 2021 à 20:28
Un siècle d'immeubles pour automobiles

À la fin du XIXe siècle, la région parisienne est le berceau de la révolution automobile. Le rapide et spectaculaire essor de la « voiture automobile » s’accompagne de l’apparition de nouveaux archétypes bâtis, spécifiquement conçus pour cet objet technique inédit. Cette histoire croise les moments de construction de ces édifices avec d’autres, liés aux phénomènes de l’automobilisme et de la mobilité parisienne

https://www.pavillon-arsenal.com/fr/signe/12013-un-siecle-dimmeubles-pour-automobiles.html (Un siècle d'immeubles pour automobiles | Signe | Pavillon de l'Arsenal) :love:
lesbellesauto le lun 18 oct 2021 à 20:44
Les garages automobiles de Tonneins

Nous vous proposons des photos des garages automobiles de notre ville, nous travaillons d’après nos archives qui ne sont pas exhaustives.

Néanmoins nous espérons que ce petit retour, dans une époque pas si lointaine, vous donnera l’occasion de découvrir des photos inédites car pour notre part nous n’avions jamais vu la photo du premier garage Dupouy.

Il y a de cela quelques années le garage Dupouy, institution Tonneinquaise, comme d’autres établissements équivalents, pouvez-vous louer une voiture avec chauffeur.

Le garage Cardoit, rue des Bastions; celui de la famille Dubédat, boulevard Gardolle; le garage Carjuzza, place des Ormeaux, aujourd’hui place Stalingrad et, en face de la Manufacture, l’établissement Dupuy.

Les trois autres photos concernent le garage de Lucien Lacombe que reprend par la suite son fils Jean. Le bâtiment existe toujours à côté d’une agence bancaire, au rez-de-chaussée vous avez l’atelier de l’artiste peintre Mme Évelyne Bozzato, descendante directe de la famille Lacombe, que nous remercions pour son aide.

https://www.museehistoiredetonneins.fr/commerce/les-garages-automobiles-de-tonneins (?) :love:

Texte et sélection de photos : Alain Glayroux
vsab2010 le lun 18 oct 2021 à 20:54
lesbellesauto :good: :good: :good:
lesbellesauto le sam 29 oct 2022 à 07:05
Bonjour à tous ;)

HISTORIQUE d'un garage NIORTAIS

https://www.beauchamp-automobiles.fr/garages-C1.html (Historique des garages BEAUCHAMP et GUILLOT Auto)

Après une formation de mécanicien automobile commencée à 14 ans et l’obtention de son CAP, Jean-Louis BEAUCHAMP rentre dans la vie active comme mécanicien chez Renault. Après plusieurs années et différents postes de commercial (Renault agriculture, Singer, …), il décide de s’installer à son compte.

1969 Création du 1er garage comprenant un atelier, une station service BP ainsi qu’un bar au 244 av du Mal Leclerc. Très peu de place pour y stocker des véhicules d’occasion.

Fin 1970 Achat d’un local au 105 rue de Goise à Niort en complément, comprenant un atelier et un parc d’exposition.

1971 Déménagement de l’ensemble de l’activité au 105 rue de Goise.

1972 Construction d’un nouveau garage route d’Aiffres à Niort. Prise des concessions AUDI, NSU, BMW, ainsi que de l’agence PEUGEOT.

1975 Malheureusement le nouveau garage ne survit pas à la crise pétrolière

1975 Qu’à cela ne tienne, rachat du local au 105 rue de Goise qui avait été vendu entre temps, et nouveau départ.

1977 Prise de la concession LADA et succès immédiat de cette nouvelle marque qui arrive en France avec un rapport qualité prix surprenant. 140 LADA seront vendues dès la 2ème année !

1981 Plus assez de place pour exposer les véhicules, location en complément d’un nouveau local 61 rue de La Gare à Niort.

1983 Prise de la concession LANCIA/AUTOBIANCHI en complément des marques LADA et SKODA.

1984 Déménagement au 105 av de Limoges dans un local plus grand permettant d’exposer plus aisément la gamme de véhicule neufs ainsi que tous nos véhicules d’occasion.

1990 Acquisition d’un terrain de 8500 m2 dans la plus grosse zone commerciale de Niort, l’Espace Mendès France, et construction d’un nouveau garage de 1500 m2 couvert. Arrivée du 2ème fils (David), au sein du service commercial de l’entreprise.

1995 Arrêt de la concession LADA suite à la cessation d’activité de son importateur historique, les Ets POCH ! Conservation de la concession de la marque SKODA fraichement reprise par le Groupe Volkswagen.

1998 Arrêt de la concession LANCIA ne fournissant plus assez de volume de vente.

1999 Arrêt de la concession SKODA au vu des nouveaux standards imposés nous paraissant trop ambitieux au vu des ventes de la marque en France (l’avenir nous donnera malheureusement raison).

etc.........................................



;)
lesbellesauto le lun 17 avril 2023 à 17:07
Bonjour à tous ;)

Grand garage Bir-Hakeim - 1954 -
29, quai de Grenelle, 75 015
Architecte : Léon Doboin

....
Façade à l'angle de la rue du Docteur -Finlay et du quai de Grenelle.
La rampe circulaire surmontée d'une coupole en béton translucide.

Société Paris-Charbons… Le nom inscrit sur la première demande de permis de construire, en date de novembre 1951, rappellerait la vocation industrielle du quai de Grenelle, bientôt compris dans le nouveau quartier du Front de Seine. Derrière les façades, d’une expression « radicalement rationnelle », le garage-parking, avec sa station-service en rez-de-chaussée, compte six étages divisés en demi-niveaux, accessibles par une spectaculaire rampe en spirale qu’éclaire une coupole en béton translucide.
Source : https://www.pavillon-arsenal.com/fr/signe/12013-un-siecle-dimmeubles-pour-automobiles.html (Un siècle d'immeubles pour automobiles | Signe | Pavillon de l'Arsenal)



;) ;)
lesbellesauto le dim 23 avril 2023 à 18:07
Bonjour à tous ;)

Démolition Party garage Dillmann de Thionville Garche
https://www.youtube.com/watch?v=a6NAe0BPj5k
YouTube 5:28
Démolition Party garage Dillmann de Thionville Garche

Le garage Citroën, institution dans le bassin Thionvillois est sur le point de disparaitre. Plus de 60 ans d'existence, c'est lors de cette adieu à ce bâtiment qu'on apprécie de revoir le passé et d'y voir au bout du tunnel un futur bel avenir avec une construction de deux résidences.

;) ;)
turbo1980 le mer 1 nov 2023 à 20:15
https://www.radioscoop.com/infos/lyon-7-lidl-va-s-installer-dans-l-ex-garage-citroen-d-ici-2025_286918

🤔
Ocean_orgy le mer 1 nov 2023 à 20:41
Quelle tristesse...
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGarages d'avant,aujourd'hui             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1121 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement