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olcheval | ![]() aucune idée pour la batterie car je monte pas souvent dedans. Oui on est aussi à 4.9l de moyenne et les cv on les cherche. |
Carpe.diem | ![]() J'arrivais a tomber sous les 4. Le Pulse and glide prend tout son sens sur celle la. Autant sur une 4 tu roules n'importe comment ca boit rien, autant la tu peux jouer un peu pour taper des records. J'avais installé dr prius et un dongle obd dans la mienne pour analyser mes trajetaf et voir où je pouvais améliorer |
olcheval | ![]() Les conductrices qui s'en servent en ont absolument rien à foutre du pulse and glide. Ca me fait mal au coeur mais c'est du on/off l'accélérateur. |
S970277 | ![]() Ouais, j'ai pas encore expliqué le principe à ma fille Ce qui est pénible (comme sur la 4 d'ailleurs), c'est que tu as toutes les informations de consommation sur un trajet mais pas la consommation moyenne de ce trajet précis En fait, faire des economy run, c'est un peu le seul truc amusant à faire avec cette voiture |
Carpe.diem | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca me manque presque |
S970277 | ![]() Tu roulais en mode eco ![]() Je l'ai mis 2 fois par inadvertance en touchant au frein à main, j'ai crû que j'avais perdu le moteur en chemin |
Carpe.diem | ![]() Pour me bouser sur la n4 aux heures de pointe c'était suffisant |
S970277 | ![]() Les vendeurs de guez m’éclatent. J’ai été voir cette Forfour chez le particulier. C’est celle qui avait le toit et le montant bien abîmé (voiture qui devait être déclassée économiquement). Pas de carnet, 6 ans d’entretien par un pote sans facture, deuxième propriétaire et elle sentait le moisi. Là, elle a un carnet, elle est propre extérieurement (aucune mention pour les dégâts carrosserie) et elle est premier propriétaire ![]() J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.be/fr/offres/smart-forfour-0-9-turbo-passion-gps-airco-essence-rouge-00483408-e8d1-4ac7-a85c-3f6fc96b88a7?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (smart forFour Berline en Rouge occasion à Saive pour € 8 990) Prix: € 8 990 Kilométrage: 65 000 km Année: 12/2015 |
Ben_92 | ![]() c'est la différence entre particulier et un pro non ? le pro prepare la voiture et vend le service bon, pour ce qui est du passage de deuxieme en premiere main, on va dire que ca fait partie des pratiques de la profession |
S970277 | ![]() El l’occurrence il n’a rien fait à part laver la voiture On voit bien le dégât sur le montant près du toit (difficile de rendre en photo mais c’était assez important en vrai) et il s’est bien gardé de faire des photos du toit. Puis le carnet d’entretien, hum … |
Carpe.diem | ![]() Ca me rappelle ce très beau souvenir pour une caisse. Direction les beaux quartiers de charleroi. 😄 Le vendeur me montre le carnet. Vierge. Je lui dis qu'il est mentionné carnet d'entretien dans l'annonce. Il me regarde dans les yeux en montrant le carnet vierge, et me demande ce qu'il tient dans ses mains. J'ai baissé les yeux et jai répondu "un carnet d'entretien..." |
samolo | ![]() « …pas THE carnet d’entretien », rictus, je prends mes guiboles et me barre. |
Carpe.diem | ![]() Non. Dans ce genre de garage, tu regardes par terre et tu dis que tu vas réfléchir en quittant les lieux. Et tu pars en courant qd tu as passé le portail |
samolo | ![]() Oui je vois, vierge pour vierge, il est prêt à te le faire bouffer, au mieux ![]() |
Ben_92 | ![]() Pour les occasions maintenant cnest soit achat en concession ou chez un particulier Les merguezistes agences et compagnie je fuis Bon ça élimine une grosse partie du marché mais ça évite ce genre de mésaventure |
S970277 | ![]() @Carpe.diem « … un carnet d’entretien, Monsieur » Dans un registre un peu différent, j’ai loué une Fiat 500 aujourd’hui. La gueule de la 500 ![]() ![]() ![]() C’est gros, c’est (très) mou du genou, ça bip de partout et le levier de vitesse offre moins d’agrément qu’un joystick des années 80 avec une pédale d’embrayage longue comme un jour sans pain. Je kiffe … |
turbo1980 | ![]() C est sans young ? |
S970277 | ![]() Ouais, un truc comme ça Korando je crois. J’ai réussi à déconnecter l’assistance de maintien en ligne ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Une GR86 Dakar ![]() ![]() ![]() C’est pas con. C’est moche, mais c’est pas con. |
EnFonde6 | ![]() Je vois pas trop a quoi ça peut servir par contre |
Ben_92 | ![]() Oui du coup c’est un petit peu con |
Mr.Ele | ![]() En plus d'être moche tu veux dire ? |
Ben_92 | ![]() C’est même carrément degeulasse |
Maxz318is | ![]() Mais pourquoi ? ![]() |
S970277 | ![]() Il est quand même allé au bout du concept. Mais oui, le résultat est vraiment dégueulasse |
turbo1980 | ![]() Une 911 Dakar du pauvre 🤣 |
S970277 | ![]() Syndrome de Stockholm Déjà un peu plus de 3 mois que j'ai la Yaris. J'ai du mal à l'admettre, mais je crois que je vais finir par l'apprécier cette guez. ![]() Son petit nom, c'est Léa, en référence à Louise Attaque. Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus. Enfin, je sais pas. Je me tâte encore. Weber, qui s'est fait violer par un HSD quand il était petit, préférera sans doute mais putain qu'est-ce qu'elle est chiante Esthétiquement, c'est ma Yaris 3 préférée avec son bouclier avant échancré spécifique à la version hybride qui ne tombe pas dans le style en croix des phases suivantes. Les optiques avant et arrière sont également spécifiques à la version hybride. Bref, c'est plus "exclusif", d'autant que cette version a été celle qui a été commercialisée le moins longtemps je pense. Les blocs arrières oldschool, style Lexus, rendent d'ailleurs plutôt bien avec le blanc. L'extérieur est relativement propre pour une voiture de 12 ans. Il y a juste quelques impacts de gravillons, un bas de caisse droit qui a bien morflé et le bas du pare-chocs avant qui a gratté. Au final, il faut se mettre à 4 pattes pour voir ces défauts (ou faire des photos au ras du sol comme j'ai l'habitude de faire ...). Un enfoncement sur la malle arrière a été refait à la livraison (probablement un poteau malveillant). On est sur le blanc nacré qui fait moins cheap que le blanc utilitaire même s'il a apparemment tendance à partir en couille avec les années sur certains modèles Toyota. A suivre, mais je ne vois rien d'alarmant pour le moment sur la mienne. ![]() ![]() ![]() ![]() L'intérieur est également très propre avec des touches de couleurs sympas et, pièce maîtresse, un magnifique cuir chatte (plutôt bordeau d'ailleurs) qui réhausse l'ensemble ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je pense qu'on est sur un milieu de gamme. Il y a des trucs qui manquent cruellement (ouverture en main libre, phares et essuie-glaces à allumage automatique) mais pas mal de trucs sympas quand même (écran, GPS, caméra de recul, clim bizone, régulateur de vitesse, petites jantes de 15", démarrage sans clé, antibrouillards pour remplir un peu le pare-chocs avant, ...). Mention spéciale à la sono qui est rend mille fois mieux que la merde infame montée d'origine dans la GR86. Bonnes basses, rendu clair et possibilité d'y glisser des CD à l'ancienne pour faire mourir ma fille de honte avec ma musique de vieux. Au final, ça donne tout de même un combo assez rare qui m'a fait sauter directement sur l'occasion sans même l'essayer. Le blanc nacré n'est pas courant sur la Yaris 3 hybride phase 1 et le cuir chatte est quasi unique en Europe (jamais vu en tout cas et pas une seule en vente dans cette config actuellement). A priori, c'est une option spéciale d'origine. J'ai retrouvé les coordonnées de la boîte belge qui a fait l'intérieur (ECA) et visiblement, ils travaillent en direct avec une série de constructeurs automobile dont Toyota donc ce n'est pas le client qui est passé chez un sellier. Puis bon, première main entretenue chaque année dans une concession Toyota et vendue par cette même concession, je n'ai pas hésité. La conduite est apaisante, zen. Impossible de s'énerver. On n'est clairement pas sur un truc affuté et pointu. C'est réglé pour cruiser peinard avec 100 cv en combiné pour un poids d'un peu plus d'une tonne. Cela fait même un mois que je roule exclusivement en mode Eco. Complètement taré le mec, déjà que ça se traîne grave ... Ben en fait, non. C'est même mieux je trouve. Le moteur gueule beaucoup moins avec ce mode, voire pas du tout en fait (on ne va pas chasser dans la zone "power" même lors des fortes accélérations sur autoroute) et il reste suffisamment de watts pour suivre la circulation sans peine. Même sur les autoroutes ardennaises vallonnées, je maintiens ma vitesse lors des fortes côtes, voire j'accélère. En référence, petite pensée émue pour mon père lorsqu'il attaquait ces mêmes côtes du temps de ma jeunesse avec sa Vectra 1,7D à 150 km/h pour terminer à 80 km/h tout en haut C'est évidemment nettement moins vif que la Yaris 4 (c'en est même surprenant vu la faible différence sur papier). A noter qu'on est sur un 4 cylindres par rapport à la Yaris 4 qui est elle en 3 cylindres, et mine de rien, c'est aussi beaucoup plus confortable pour les oreilles, la Yaris 4 était beaucoup plus prompte à monter dans tours pour un oui ou pour un non (mais au moins, l'accélération se ressent un peu). La gestion de la batterie semble différente de celle de la Yaris 4. On ne peut pas rouler en full électrique au-delà de 70 km/h environ (120 km/h pour la 4) mais on peut par contre rouler plus longtemps j'ai l'impression (le témoin de charge descend beaucoup plus bas que sur la Yaris 4 qui ne descend jamais sous les 50%). Du coup, en ville, dans les bouchons et les travaux qui pullulent, c'est royal. Pour la consommation, c'est pas mal du tout. Je suis toujours calé à 4,9 l/100 et 700 bornes d'autonomie. Dans l'absolu, c'est pas la folie, mais rappelons qu'on est sur une voiture de 12 ans avec boîte auto et un format polyvalent (on a eu une Yaris 3 essence en familiale pendant 6 ans donc ça fait le taf). Cette dernière, manuelle et en 1,3 essence, consommait d'ailleurs 6,5 l/100 dans les mêmes conditions pour comparer. Je ne pense pas qu'il y ait une seule concurrente de l'époque capable de descendre à moins de 5 litres en bva dans la catégorie. Pour le reste, pas grand chose à dire vu l'usage déplaçoir. Juste quelques remarques à citer : - un freinage progressif surprenant. On a l'impression que ça ne freine pas mais en fait si, faut juste taper dedans. Ça semble propre au modèle. - une suspension qui couine un peu. Je n'ai pas encore trouvé de solution malgré une vérification dans ma concession dont le chef d'atelier affirme que tout semble en ordre. Il a juste fait un petit graphitage en règle. Ça s'améliore avec le temps mais ce n'est pas encore parfait. Elle n'a peut-être pas roulé assez ces derniers mois. - une direction assistée un poil ferme je trouve Alors ce n'est pas parce qu'elle est moche (ou pas, j'en sais rien) et qu'elle dort dehors sous un arbre, qu'elle n'a pas le droit d'être bichonnée comme la GR. J'ai donc procédé a un léger detailing maintenant que les arbres se sont un peu calmés niveau production de sève pour raviver et protéger un minimum. J'ai utilisé les fonds de tiroir pour la carrosserie (claybar, polish rapide à la main et cire liquide Füzion de Wolfgang). Ça ne fait pas de miracle sur le blanc comme ça peut être le cas avec une peinture foncée, surtout avec des produits en fin de vue, mais elle est à présent douce comme des fesses de bébé. Par contre, on ne voit pratiquement aucune micro-rayure alors que sur du foncé, vu la qualité des peintures japonaises, elle en serait certainement blindée. Pour le nettoyage et la protection du cuir, j'ai acheté un kit Colourlock qui est franchement pas mal du tout au passage. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() J'aime bien moi ![]() |
S970277 | ![]() Elle n'a pas un sex appeal de malade, mais ça aurait pu être pire vu le cahier des charges |
freemen | ![]() @S970277 Ma soeur à la même, mais intérieur tissu. Elle ne la remplacerai que par une Yaris Cross. |
caraddict | ![]() Je préfère toujours ça à une Jazz |
turbo1980 | ![]() Je te vois |
Maxz318is | ![]() On peut lui reprocher ce qu'on veut à cette Yaris 3 hsd mais c'est une super caisse, fiable, eco et increvable avec un niveau d'équipement plus que correct pour une citadine de 10 ans ![]() L'intérieur cuir chatte ![]() |
S970277 | ![]() @caraddict Une Jazz Si, ça passe plutôt bien ![]() @freemen Difficile de lui reprocher quelque chose. Même le HSD est loin d'être une punition au quotidien contrairement à ce qu'on pourrait penser. Je me faisais encore la réflexion ce matin en partant bosser. En eco, ça gueule juste un poil dans la côte de Barchon (je dirais même moins qu'une voiture sous motorisée que tu dois cravacher), puis c'est juste zen jusque Verviers. Le mois passé je suis allé à Bruxelles avec un pote et son X1 bva raide neuve en diesel (il se tape 4h de route par jour). En ville, c'est une purge ce truc ![]() |
Carpe.diem | ![]() Je me faisais insulter qd je disais ca, fais gaffe |
président | ![]() En même temps, une Yaris HSD, la ville est son domaine de prédilection en terme de douceur. Perso, je trouve ça vraiment pas agréable à conduire. |
président | ![]() Puis à ce compte-là une Yaris HSD est plus adaptée à la ville qu'une Chiron. |
S970277 | ![]() @Carpe.diem J'en faisais peut-être partie |
turbo1980 | ![]() Il paraît oui que le s/s est une purge sur les bases traction |
S970277 | ![]() À 50k le bout, ça fait suer |
weber-dc40 | ![]() C'est les pires bagnoles tous ces suv compacts, les prix/presta sont catastrophiques. Ça a pris 20k d'un coup les finitions sont nazes, les moteurs/ boîtes sont nazes, tout est mis dans l'infotainment et les equipements. Dernière édition le 17/06/2025 à 20:25 par weber-dc40, édité 2 fois |
S970277 | ![]() C’est à cause des tablettes de 80 cm posées délicatement et harmonieusement sur la planche de bord |
S970277 | ![]() Tiens, je me rends compte que j'ai des airbags Takata sur ma Guez. Tiens, Toyota a rappelé ses voitures en ... 2015 |
caraddict | ![]() @S970277 pas toutes, y a encore eu un mort cette année sur une Yaris en outre-mer, vérifie quand même avec ton VIN sur le site Toyota |
Maxz318is | ![]() En Belgique ça peut être cool la Yaris oui mais ici avec de vraies côtes c'était vite une punition pour ne pas faire bouchon sur la route |
S970277 | ![]() @caraddict J’ai vérifié ce matin et le site me dit qu’il n’y a pas de campagne de rappel en cours donc je présume que ça a été fait à l’époque. Mais je demanderai quand même en concession par acquis de conscience @Maxz318is Ben écoute, ça va ici effectivement. C’est pas la Haute-Savoie mais l’autoroute de Spa Francorchamps par exemple, c’est sans souci pour maintenir sa vitesse en mode eco dans les côtes. Suffisant en tout cas pour que ma fille ne soit pas en danger. |
Maxz318is | ![]() ![]() chez moi ça ressemble plutôt à la haute savoie en terme de dénivelé effectivement ![]() |
S970277 | ![]() Pour être honnête, je ne pense pas non plus qu'elle me manquera Rien à voir mais j'ai retrouvé 20g de poids d'équilibrage d'une roue de la GR dans mon garage. A priori, j'ai retrouvé la roue concernée. On fait comment pour refixer ça ? Faut dégraisser je suppose ? Il y a une chance que j'arrive à remettre les poids retrouvés ou il faut obligatoirement remettre des nouveaux ? |
S970277 | ![]() Petit déplacement autoroutier inhabituel aujourd'hui avec la Yaris. Comme il n'y a pas grand chose à faire et qu'on s'emmerde un peu, j'en ai profité pour jeter un œil à ma consommation tout en caressant le cuir chatte d'une main. Ben finalement, même dans ces conditions, elle ne consomme rien. Je dois être à un peu plus de 4 litres je pense. ![]() Et les 7 dernières minutes quasi en full électrique. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Si tu as un obd2, tu peux sortir des stats de fou avec Dr prius. ![]() |
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