GR86 et élevage de Yaris ... en sursis - Page 72 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGR86 et élevage de Yaris ... en sursis   «   72   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71     72     73    74   Page suivante 
3670 messages
76188 vues
GR86 et élevage de Yaris ... en sursis
Carpe.diem le dim 18 janv à 21:38
Noir et cognac :love:
s970277 le dim 18 janv à 22:30
Je crois que je préfère le gris anthracite au noir. Il y a plus de nuances avec les différents éléments noirs de la carrosserie.

Puis c’est une voiture qui dormira dehors alors le beau noir effet miroir après detailing ça ne tiendra pas longtemps :D

Carpe.diem le dim 18 janv à 22:36
Le Manhattan?
caraddict le dim 18 janv à 22:38
Le jaune :love:
s970277 le dim 18 janv à 22:38
C’est l’espèce de gris Nardo. Moyen irl.
s970277 le dim 18 janv à 22:39
Le jaune, j’ai le véto de Madame. Mais très honnêtement, je l’ai aujourd’hui et il est horrible :D Il est plat et sans le moindre intérêt.
weber-dc40 le dim 18 janv à 22:45
Le rose.
s970277 le lun 19 janv à 10:02
C'est chaud au quotidien mais de toute façon, ma femme ne l'aime pas (ouf :D )
s970277 le lun 19 janv à 12:12
En blanc, on serait exactement sur cette config. J’arrive pas à me décider si l’intérieur cuir brun matche bien avec cette couleur alors que j’adore avec l’anthracite.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3084722073 (Lexus LBX 1.5 136ch Relax 2WD - Voitures)
Carpe.diem le lun 19 janv à 12:28
C'est délirant le tarif pour ce que c'est :D
clitoman le lun 19 janv à 13:01
C'est que 44600€ en neuf catalogue ...Et 48 000 en full :oh:
Dernière édition le 19/01/2026 à 13:04 par clitoman, édité 1 fois
Ben_92 le lun 19 janv à 13:47
ah bah je trouvais que la yaris cross etait chere, tout est relatif :D
turbo1980 le lun 19 janv à 14:04
C moche clair clair :D
olcheval le lun 19 janv à 14:57
Ils peuvent se les garder
freemen le lun 19 janv à 15:23
Ce sont clairement des prix japonais.
s970277 le lun 19 janv à 16:04
Ah oui, quand on fait péter les options, ça monte vite :D Configuration déjà sympa à 35k (pas beaucoup plus cher qu'une Yaris Cross). Ça reste cher dans l'absolu, mais c'est quand même très (très) bien fini et plutôt agréable à regarder et à rouler (non, ce n'est pas moche :p ).

Il n'y a pas beaucoup de concurrence quand on cherche une voiture fiable, à taille humaine et offrant un certain équipement.
s970277 le lun 19 janv à 17:18
D'ailleurs en parlant de concurrence, si vous avez des suggestions qui vous semblent acceptables, je suis preneur :D
PS-Coaching le lun 19 janv à 18:49
Je le trouve pas trop mal ce petit SUV, en gris de Payne ça doit être plutôt cool.
samolo le lun 19 janv à 18:58
À moins cher que ça je regarde des BMW 330e 2024 avec 15.000km.
s970277 le lun 19 janv à 19:13
Ah oui mais si on commence à comparer aux occases, on n’est pas sorti … Puis faut bien des blaireaux comme moi pour alimenter le marché :D
Ben_92 le lun 19 janv à 19:16
Y a pas vraiment de concurrence de petit suv hybride « premium »

Je regarderais quand même la Renault captur mais je crois que l’initiale Paris ne se fait plus :/
samolo le lun 19 janv à 19:17
Un 225 xe
s970277 le lun 19 janv à 19:20
@PS-Coaching
On écoutait les gens en concession ce WE. C’est assez amusant les différences d’approche. Pour nous c’est déjà limite trop grand (je rappelle qu’on est 4 avec une Yaris comme familiale et ma femme n’a jamais été aussi heureuse qu’avec son iQ). Mais effectivement, les gens trouvent ça trop petit. Je me demande à quel moment ça a foiré :/
Carpe.diem le lun 19 janv à 19:42
Pour le moment, ma familiale est une corsa, ca fait bien le taf. Mais c pas une raison pour se priver de plus de confort.
s970277 le lun 19 janv à 20:42
L'idéal, ce serait de concilier les deux :idee:

La taille réduite, c'est un choix assumé. On ne veut pas d'un truc trop encombrant parce que c'est plus simple à gérer au quotidien. Ce format de 4,2m nous convient finalement très bien (ma grande a 20 ans, les vacances en voiture ça devient rare et ça le sera encore plus, et on est seul ou à deux maximum dans cette voiture 99% du temps).

Donc si on peut trouver plus de "luxe" et de confort dans un format compact, c'est parfait pour nous. Bon, faut rajouter dans l'équation que me femme ne jure que par Toy, donc faudrait vraiment un sacré coup de cœur pour la sortir de là :/

Sinon pour les alternatives :

- ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus à BMW, donc j'ai dû regarder ce que c'était la 225 xe ... Alors pour le coup, ça c'est (très) moche :D (et visiblement bien plus cher encore que la Lexus).

- La Captur, j'aime bien (un peu moins la nouvelle, mais bon). C'est visiblement moins cher effectivement mais ça me semble plus proche d'une Yaris Cross que d'une LBX. A voir l'évolution de la cote aussi. J'attends d'ailleurs une offre de reprise pour 2 Peugeot 2008 1.2 Puretech avec 50k bornes et 5 ans, je sens que je vais bien me marrer :D
freemen le lun 19 janv à 21:14
Citation de s970277 :
« D'ailleurs en parlant de concurrence, si vous avez des suggestions qui vous semblent acceptables, je suis preneur :D »

@s970277

Captur Hybride 160cv?
Tu prends la garantie 5 ans et tu changes en fin de garantie...pour la boite.

Citation de s970277 :
« @PS-Coaching
On écoutait les gens en concession ce WE. C’est assez amusant les différences d’approche. Pour nous c’est déjà limite trop grand (je rappelle qu’on est 4 avec une Yaris comme familiale et ma femme n’a jamais été aussi heureuse qu’avec son iQ). Mais effectivement, les gens trouvent ça trop petit. Je me demande à quel moment ça a foiré :/ »

@s970277

J'ai pris une iD.7 Tourer...faut pas plus petit. :D
Dernière édition le 19/01/2026 à 21:15 par freemen, édité 1 fois
clitoman le lun 19 janv à 21:38
Citation de s970277 :
« Mais effectivement, les gens trouvent ça trop petit. Je me demande à quel moment ça a foiré :/ »

@s970277 quand tu pars en vacances avec un chien et que le dit chien rentre tout juste dans le coffre d'une Yaris.
Oui tu peux toujours mettre un coffre de toit pour mettre une partie du bordel les croquettes et tes deux calfouettes mais il reste le bordel du gnome genre le vélo ...
Et tu finis en Rav4 et tu trouve ça encore trop petit :D

Mon kif un beau classe v alors que nous sommes que trois et un gros poilu
Dernière édition le 19/01/2026 à 21:40 par clitoman, édité 1 fois
s970277 le lun 19 janv à 21:47
Bah je ne dis pas que ce n’est pas utile mais plus grand ne correspond ni à mes besoins, ni à mes envies (et je n’ai pas de chien :D ).

Dimensionner sa voiture de tous les jours sur base d’un besoin occasionnel comme les vacances en voiture, ça n’a jamais été mon truc.
clitoman le lun 19 janv à 21:55
C'est pour ça que Maman utilise une Yaris tous les jours moi un vélo et un gros machin (pas encore assez gros) pour les "gros" déplacements.
Mais je comprends le besoin, se balader avec un groc truc tous les jours ça fait pas envie.

Delà à mettre 40k dans un lbx j'aurais du mal malgré toute ma sympathie pour les véhicules japonais
Dernière édition le 19/01/2026 à 21:56 par clitoman, édité 1 fois
s970277 le lun 19 janv à 22:02
Je peux comprendre mais je ne vois pas vraiment d’alternative :/

Le moindre truc sort à plus de 30k, c’est généralement largement en-dessous du LBX et il n’y a rien qui m’excite un peu. Franchement, j’aime beaucoup l’esthétique générale du LBX et c’est généralement mon critère numéro 1.
Ben_92 le lun 19 janv à 22:08
Si elle te plaît faut la prendre les conseilleurs sont pas les payeurs
s970277 le lun 19 janv à 22:23
C’est clair mais comme le sentiment général étant de dire c’est trop cher, je m’interroge en me questionnant :D

Si on me dégote un truc un peu excitant en neuf à 30-35k, qualitatif et fiable, pourquoi pas le prendre en compte. En attendant, à un peu plus de 40k, j’ai un truc full avec des matériaux qui n’ont rien à envier à des véhicules de la catégorie premium supérieure (et je peux bien entendu réduire la note en y allant plus mollo sur les packs).
jeje35 le lun 19 janv à 22:25
Ben prend un chr au meme prix en version 200ch :D
samolo le lun 19 janv à 22:30
En société c’est pas déconnant. Si tu es salarié c’est fou de dépenser autant de revenu net dans un tel tréteau moussé.
s970277 le lun 19 janv à 22:51
Le CH-R est énorme (pour moi :D ) pour une habitabilité encore plus étriquée que dans le LBX j’ai l’impression. Je ne vois pas vraiment la plus value. Les watts, on s’en cogne sur la familiale. Ma femme respecte les limitations et quand c’est moi qui conduit, j’ai mon régulateur intégré sur le siège passager …

@samolo
Ouais ok, mais encore une fois, c’est quoi l’alternative ? Tout est hors de prix. Un Duster full en hybride c’est 29k.
samolo le lun 19 janv à 22:55
@s970277
Globalement les prix sont calibrés pour être absorbés par les entreprises. Pour un particulier, c’est clairement fou en neuf. Il faut générer 100k€ de revenus bruts pour mettre 40k€ là-dedans, perso je trouve que ça ne vaut pas tout ce travail ;).
clitoman le lun 19 janv à 23:00
Mini Cooper S 5 portes finition jcw :
36 720,00€

Si tu rajoutes le pack d'option L tu as tes 40.
Aucune idée de la fiabilité
s970277 le lun 19 janv à 23:12
@samolo
Ça va, on est large :D

Je vais checker Mini @clitoman ;)
samolo le lun 19 janv à 23:58
@s970277
Je n’ai pas dit qu’il fallait gagner 100k seulement, mais c’est ce que te coûte la caisse. Je trouve qu’elle ne le mérite pas !
Ben_92 le mar 20 janv à 07:17
Dans les faits c’est plutôt 50k pour le particulier , 100k étant ce que le patron a dépensé ;)
anhamper le mar 20 janv à 07:44
Tu oublies les impôts je crois, et selon la vitesse à laquelle tu gagnes la somme à dépenser ça peut être 33% ou 45%.

40k€ à dépenser deviennent 60 ou 73k en nets et qui deviennent eux-mêmes 80k ou 97k de brut.

Je calcule comme samolo en me disant est-ce que ces tas de merdes valent tant de temps / travail.
Dernière édition le 20/01/2026 à 07:44 par anhamper, édité 1 fois
s970277 le mar 20 janv à 07:49
Mais pourquoi tant de haine envers cette Lexus :/ J’ai l’impression que vous bloquez sur la plateforme « Yaris ». Alors oui, c’est la cousine d’une Cross mais ils ont fait un travail de malade dessus, à tous les niveaux. Il n’y a plus rien de commun. Il faut poser son cul dedans pour s’en rendre compte. Pour avoir la même chose chez BM par exemple, il faut taper méchamment haut. J’étais dans une G20 pack pauvre dernièrement, mais quelle pitié :vomir: Là par contre, ça ne défrise personne de mettre 50k dedans.

Je viens de checker Mini. Franchement, je préfère 1000 fois la Lexus pour le même prix. Elle est devenue moche, ça ne fait pas du tout plus qualitatif, et le peu de perfs en plus n’est pas utile. La Lexus est bien suffisante pour s’insérer en sécurité (0 à 100 en 9,2s à priori).

40k, ça doit être la moyenne pour une familiale neuve aujourd’hui, plus grande évidemment, mais nous on s’en fout de la place. Et si on veut la même qualité que la Lexus dans une familiale normale, on serait plutôt à 60k.
caraddict le mar 20 janv à 07:55
Franchement @s970277 si t'as envie de cette Lexus te prends pas la tête, prends là. Bien évidemment que c'est cher pour ce que c'est dans l'absolu mais ce constat est valable pour plein d'autres caisses aujourd'hui sans que ça suscite autant de réactions.

Après t'es sur un forum où quasiment plus personne n'achète du neuf hormis des Tesla ou des LOA/LLD...
samolo le mar 20 janv à 07:59
On n’en veut à personne, perso je me fie à ton retour suite à essai, qui la définit comme un utilitaire à la base, auquel on a ajouté un peu de mousse sur le tdb et d’isolant pour rendre le truc un peu plus digeste ;).
Carpe.diem le mar 20 janv à 08:05
Y’a pas le choix, ça c’est clair. C’est assez fou d’ailleurs de se dire que pour 45k, tu peux juste espérer un 3 cylindres de 95cv avec du beau cuir.

Et après on vient se faire engueuler parce que les Voldemorsla se vendent bien :D
Dernière édition le 20/01/2026 à 08:05 par Carpe.diem, édité 1 fois
turbo1980 le mar 20 janv à 08:10
:D
caraddict le mar 20 janv à 08:50
Ah mais perso je jette pas du tout la pierre aux acheteurs de Tesla. Leur offre est canon, si j'avais envie ou besoin d'acheter du neuf et si j'avais la possibilité de recharger plus facilement, ça serait clairement une marque que je pourrais acheter. Mais ça reste des caisses assez grosses, ce qui correspond pas à tout le monde, et on peut pas tous rouler dans la même chose non plus, ça serait assez déprimant ;)
s970277 le mar 20 janv à 09:29
Bien sûr que le constat est le même chez tous les constructeurs. Comme je disais plus haut, c'est près de 30k pour un Duster full. Partant de ce constat, pas besoin d'aller plus loin. Et si on veut s'offrir un peu de mousse, ben ouais, faut allonger. Et il n'y a pas vraiment de concurrence dans ce segment.

LOA/LLD and co, ça ne me tente pas du tout. Je comprends pour un pro, un peu moins pour un particulier. Ça donne peut-être l'illusion de payer moins cher mais je ne suis pas convaincu que ce soit plus intéressant au final.

Tesla, elle ne veut pas en entendre parler. De toute façon, c'est l'antithèse de ce ce que j'aime. Le truc techno avec un volant et une tablette, ça ne m'excite pas du tout. Et oui, c'est déjà trop gros de toute façon.

@samolo
Je caricature pour la camionnette ;) C'est juste que je déteste le look extérieur et que l'intérieur n'est pas vraiment flatteur. Mais dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise caisse. Je vais d'ailleurs en prendre 2 pour le boulot. C'est plus cher que la concurrence peut-être mais je sais que je ne vais pas perdre une couille et un rein en reprise comme avec les 2008. Finalement, il n'y a pas vraiment de différence avec BM. Je reprends mon exemple de la G20, ça fait vraiment pitié de base. Ce qui fait le premium, c'est justement la possibilité d'améliorer la qualité perçue avec des matériaux qualitatifs. Lexus a fait exactement la même chose avec la Yaris Cross (et on peut dire que Lexus est allé beaucoup plus loin en recarrossant complètement la voiture et en modifiant complètement la planche de bord).
freemen le mar 20 janv à 09:57
On a payé un peu plus de 29.000eur le Captur, prix catalogue 31280 ttc + 5 ans de garantie. (je ne me souvient plus du prix de l'extention)
weber-dc40 le mar 20 janv à 09:59
Tu subis un peu la disparition des séries haut de gamme des petites voitures.

Mais je crois quand même que dans une démarche équivalente je me prendrais une Clio 6. 29k en 115ch esprit alpine avec la sono optionnelle et la couleur, elle a l'air superbe et ça fait quand même pas mal d'euros économisés.
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71     72     73    74   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGR86 et élevage de Yaris ... en sursis   «   72   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Jogger Stellantis BMW X1 Taxe Mitsubishi Grandis Volvo marché Volkswagen Transporter Hyundai Tucson statistique Hyundai Porsche Macan Samsung
MarquesDacia Citroën Peugeot Opel BMW Mitsubishi Volvo Mercedes Volkswagen Hyundai Porsche Fiat Samsung Ferrari Karma Genesis MG Aston Martin
Actuellement, il y a 1227 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement