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s970277 | ![]() Salut les filles, Bon, c’est la fête ! Changement de boulot et donc … de voiture de société. Malheureusement, avec un gosse et un deuxième en route, Madame a déjà mis son véto pour l’achat d’un coupé, cette voiture devant servir en même temps de familiale (l’autre voiture du ménage étant une iQ …). Inutile de me dire de changer de femme ou de lui faire changer son iQ, j’ai déjà essayé (de lui faire changer son iQ, hein, pas de changer de femme Alors voilà le cahier des charges : - Un peu de place pour caser le bordel des gosses, sans tomber dans l’excès. Une compacte familiale est peut-être un peu juste (ou alors, il me faut plus de coffre que dans la 147). Une familiale ou un break serait vraisemblablement idéal ; - Point de vue encombrement, mon garage n’étant pas extensible, il faudrait ne pas dépasser les 4,5 m, voire les 4,6 m grand max. Au-delà, il faudra que je réaménage mon garage en virant un double évier bien pratique ; - Cylindrée et puissance réduite compte tenu de la taxation des véhicules de société en Belgique. Donc 163 cv max et 4 cylindres. En réalité, les branleurs qui nous gouvernent font une fixette sur le CO2, donc c’est surtout ça qui compte ; - Carburant noble … ou pas. A priori, je ne devrais pas dépasser les 25.000 km/an, mais est-ce qu’un 4 cylindres essence moderne, injection directe, qui claque comme un diesel apporte vraiment plus d’agrément ? - Budget 30.000 EUR TVAC et un employeur compréhensif qui roule en SLS AMG … le barouf de l’engin ![]() - Possibilité d’achat occasion récente ![]() - Pour les options indispensables : navigation intégrée, cuir et finition sportive - Disponibilité rapide en cas d’achat neuf (3 mois max). Je n’ai pas vraiment d’idée pour le moment. Il n’y a pas grand-chose qui me botte dans la production actuelle. J’ai pensé aux modèles suivants : - BMW série 3 F30 en berline ou break. J’apprécie la ligne de ce nouveau modèle, mais quid des motorisations ? - A4 avant / A3 sportback. Un peu réchauffé … - Golf 7 variant ? - Skoda Octavia 3 ? - Volvo V60 ? - Alfa 159 TI ![]() Si vous avez des infos, des retours ou des idées, je suis preneur ! Dernière édition le 28/02/2025 à 18:48 par S970277, édité 47 fois |
Zorgus | ![]() Je connais pas bien les modèles dont tu parles ... Tout juste la nouvelle série 3 mais avec le 3.0d Le 2.0d 177 et 184 est excellent, je pense qu'en 163 ch il l'est tout autant mais quid de ce que tu auras dans ton budget ? Pour 30k, t'auras peut être une config bien + sympa sur une Octavia ou une V60 ... |
Zorgus | ![]() 159 TI, un mec avec qui je bosse en a une, il a pas pu venir en RDV sur Lyon hier aprem car elle l'a planté sur l'autoroute ... Enfin je dis ça mais il n'y a pas que les Alfa qui tombent en rade |
s970277 | ![]() Voilà un exemple de config en F30 sur le site de BMW : [url] http://e4c2.bmwgroup.com/e4c/searchResults.jsf (ERR:500) [/url] (la 18ème à 30.900 p.ex.) ça semble pas trop dégueu ça donne quoi les petites motorisations essence sur la F30 ? Sur les autres modèles ? Dernière édition le 06/06/2013 à 11:24 par s970277, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Bon, le lien ne fonctionnant pas, voici la liste des équipements de celle à 30.900. ça permet de fixer les idées. C'est une 320D de 163cv. Pas une seule essence évidemment ... 1CD Brake Energy Regeneration 1CC Fonction Start Stop automatique 609 Système de navigation Professional 522 Phares au xénon 481 Sièges sport à l'avant 534 Climatisation à réglage électronique 704 Suspension M sport 540 Cruise Control 508 Park Distance Control (PDC) 249 Volant multifonctions (S) 710 Volant sport M 431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique 2MF Jantes alu styling 193M 18" 494 Sièges chauffants à l'avant 548 Tachomètre kilomètrique (S) 620 Voice Control 644 Préparation pour GSM (Bluetooth) 6AB BMW TeleServices 520 Phares anti-brouillard (S) 3AA Rails de toit schwarz 258 Pneus Runflat 502 Système de lavage des phares 521 Détecteur de pluie et allumage automatique des phares 493 Pack rangement 423 Tapis en velours 761 Vitres teintées foncées à l'arrière 4MG Inserts de décoration en Aluminium Glaciersilber 4AE Accoudoir central avant, coulissant 6FL Connexion USB 775 Ciel de pavillon en Anthrazit 563 Pack éclairage 843 Puissance réduite 321 Eléments extérieurs laqués (S) 715 Kit aérodynamique M 320 Sans monogram 760 Shadow Line hochglänzend 2PA Boulons antivol 6AA Code interne ![]() ![]() |
jazzy | ![]() Cette Alfa est vieille comme pas possible ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Les F31 sont vraiment canons je trouve |
jice | ![]() Au dessus c'est pas une F30 (ni 31) mai une E91! ![]() |
s970277 | ![]() De fait |
Rod350Z | ![]() Honda Civic, c´est compact mais habitable, bon volume de coffre, confortable, moins de 160ch en essence comme en diesout (ils ont sorti un 1.6 D peu glouton), bien équipée, après, faut aimer le nouveau look. |
s970277 | ![]() J’avoue ne pas être très fan du look de la nouvelle civic A priori, ça va être chaud pour une belle config de F30 à 30.000 EUR. Pareil pour la nouvelle A3 sportback, trop récente. Sinon, ça donne quoi la classe C ? On trouve des C180 essence 156cv en pack AMG plutôt sympa à moins de 30.000. Idem en diesel avec les C200 et C220. Mais punaise ... D'une façon générale, c'est une putain d'invasion les diesels ![]() |
reminator | ![]() Un nouveau Picasso ![]() ![]() Dernière édition le 06/06/2013 à 16:45 par reminator, édité 2 fois |
ben_92 | ![]() tu peux prendre une bagnole d'occase en voiture de fonction ![]() |
Fulu | ![]() - Cylindrée et puissance réduite compte tenu de la taxation des véhicules de société en Belgique. Donc 163 cv max et 4 cylindres. En réalité, les branleurs qui nous gouvernent font une fixette sur le CO2, donc c’est surtout ça qui compte ; Pas deux titres consécutif dans l'année on t'as dit rémi |
reminator | ![]() Fulu> pourquoi dis-tu ca ?!! ![]() |
s970277 | ![]() >ben_92 : Oui, bien sur. Pas de souci pour ça |
Fulu | ![]() rémi > Boulet Dernière édition le 06/06/2013 à 16:51 par Fulu, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Je vais peut-être dire une connerie, mais la nouvelle Lexus IS 300h a quand même de la gueule. Je viens de téléphoner chez Lexux, elle sera visible dès le 22/06 et livrable en 3 mois. On est hors budget, mais la meilleure déductibilité fiscale (90% au lieu de 75 % en général), l'Avantage de Toute Nature moindre à compenser, la consommation moindre et l'image "green" (pour une société greentech / cleantech) pourraient faire pencher la balance. Reste que la boîte CVT ça doit pas être top ... Un retour sur ce modèle hybride ? Dernière édition le 07/06/2013 à 11:07 par s970277, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() L´IS 300h est doté d´un 2.5L, ce qui, niveau CVT, doit être plus sympa qu´avec le 1.8 de la CT 200h/Prius/Auris. Et puis, c´est une propulsion. Dernière édition le 07/06/2013 à 11:12 par Rod350Z, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Après avoir fait le tour des concessions, je suis en train de réorienter mon cahier des charges et pourrait finalement partir sur un break compact essence, plutôt typé sportif. Je pensais que l'on tournait à environ 20 % de ventes essence pour 80 % de ventes diesel dans cette catégorie, mais la réalité est plus proche des 1 % / 99 % diesel. C'est absolument dingue ![]() Toutefois, le budget disponible permet facilement de se tourner vers du neuf dans cette catégorie, donc pas de souci. A savoir toutefois qu'il faudra intégrer la Taxe de Mise en Circulation dans le budget, soit : - 1240 EUR entre 150 et 163 cv - 2500 EUR entre 163 et 210 cv - 5000 EUR au-delà des 210 cv Il faudra également ne pas péter les plafonds avec les émissions de CO2. Mais bonne surprise, les modèles ci-dessous restent raisonnable à ce niveau (environ 160-170g). Voilà donc pour le moment les modèles auxquels j'ai pensé : - Ford Focus clipper ST, 250cv, prix de base de 30.000 EUR (environ 25.000 EUR remises comprises, sans négocier). Avec les quelques petites options indispensables et la TMC de 5.000 EUR, on dépasse très légèrement le budget - Renault Mégane Grantour GT TCE 190cv (220 à priori plus dispo et pas présent en occasion en Belgique). 26.250 EUR en prix de base non remisé. - Opel Astra sports tourer, 1,6 Ecotec de 180 cv. 26.300 EUR en prix de base non remisé, donc on est bon aussi. Avantage à l'Opel pour la cylindrée de 1,6 qui détermine cette fois la taxe annuelle (256 EUR/an contre 385 EUR/an pour les 2,0 l). Des avis sur ces modèles ? D'autres propositions dans ce segment à priori assez limité ? Merci |
A_boy | ![]() Si tu veux des watts la focus, sinon l'astra... |
sebgizmo | ![]() et si tu veux la renault, la renault |
s970277 | ![]() Vu comme ça ... La Focus est clairement au-dessus du lot, mais la TMC de 5.000 EUR fait mal. Sur papier, l'Opel et la Renault offrent des performances correctes, mais difficile de trouver des infos objectives ou tests comparatifs sur ces modèles plutôt rares Peut-être @Bobal pour l'Astra ? Quid de la Biturbo ? Pas d'autres propositions ? |
Zorgol | ![]() ça doit bien se remiser ces Megane tce !! |
s970277 | ![]() Alors comment dire ... http://www.logic-autoimport.com/vehicule-neuf-renault-megane-estate-gt-tce-190-cv,91.html (Mégane Estate GT Tce 190 CV - RENAULT Mégane Estate neuve | Logic Auto) Wé, ça remise grave |
A_boy | ![]() C'est pas vilain mais c'est un modèle en fin de vie J'aime bien l'astra, tu peux avoir des équipements sympa, son plus gros défaut pour moi c'est sa crise de puberté dans l'habitacle |
jice | ![]() Y'a aussi l'Octavia 3 combi, juste sortie en TSI 180ch aussi! ![]() ![]() |
President | ![]() Citation de s9800089 : « A priori, je ne devrais pas dépasser les 25.000 km/an, mais est-ce qu’un 4 cylindres essence moderne, injection directe, qui claque comme un diesel apporte vraiment plus d’agrément ? » Monte dans une auto équipée du TSI puis dans un TDI, ensuite, tu nous diras si le moteur essence claque comme un gazoil. |
ItalianDriver | ![]() Pour 28/30k€, t'as un FIAT Freemont 3.6 280ch (ou 2.0 Diesel 170ch) 4x4 full option. Sinon, une Delta 1.9 TwinTurbo Diesel 190ch Executive (full option aussi) pour 29k€ neuve... Voila pour les Italiennes. |
s970277 | ![]() Citation de Président : « Monte dans une auto équipée du TSI puis dans un TDI, ensuite, tu nous diras si le moteur essence claque comme un gazoil. » C'était juste une question, pas taper Je n'ai jamais posé mes fesses dans une TSI, mais les extraits sonores que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre ne sont pas spécialement flatteurs. J'imagine toutefois sans peine que la sonorité doit être plus sympa (moins agricole) qu'en diesel. Reste l'agrément ? L'octavia combi en TSI 180 semble pas mal du tout, j'arrive à 31.500 EUR sur le configurateur avec des options sympas. Faut voir les remises pour un nouveau modèle, ça doit pas être énorme ... > ID Déjà pensé aux italiennes, mais la Delta, malgré son bon volume de coffre, est vraiment trop moche ... J'arrive pas à me faire à ce cul |
A_boy | ![]() Avec 25.000 km par an et dans la fourchette des 160-170 cv, je serais tenté de rester dans le diesel |
Carpe.diem | ![]() Pourquoi? Plus tu roules plus tu mérites de te pourrir la vie au volant? Non, au contraire, l'essence, c'est la joie, le plaisir, l'allégresse, la liberté, et plus tu roules, plus tu en profites! |
A_boy | ![]() Le diesel aussi, plus tu roules plus tu en profites Je fais entrer dans ce choix la consommation et la revente, les pro essence provilégient en occasion les motorisations les plus pointues (comme ici d'ailleurs), hors sur le segment compactes, les essences de 150-160-ou 170 cv sont éclipsés par les 200+ |
s970277 | ![]() Disons que ce sera plus 20k que 25k / an Puis si je prends un diesel, y'a Pierrot qui va rappliquer et je vais me faire traiter de criminel Plus sérieusement, la question reste ouverte. J'en ai un peu marre du diesel mais je ne veux pas non plus d'une voiture essence poussive ... D'où ma question sur l'agrément offert par ces mécaniques essence dans les breaks cités. |
s970277 | ![]() > A_boy Le choix offert en break compact essence est restreint. Il n'y a d'ailleurs pratiquement rien sur le marché de l'occasion en Belgique. C'est assez révélateur. Par contre, pour la revente, je me demande quand même si la rareté ne constitue pas un atout. Peut-être pas pour la mégane ou l'astra, mais je pense que la ST pourrait conserver une bonne cote sur le marché de l'occasion. En tout cas, on devrait arriver à une valeur planché assez vite mais s'y tenir un bon bout de temps. |
A_boy | ![]() un tsi sera toujours plus agréable qu'un TDI, si tu aimes rouler sur le couple en faisant abstraction de la sonorité diesel, reste sur un TDI, mon propos c'est de dire que le TSI c'est pas un moteur de caractère. les discours écolo, perso je m'en tape |
Carpe.diem | ![]() Pour le coup, il n'a pas tort. Le tsi sera silencieux, mais sans caractere, c un peu dommage. Note qu'a part la ST, la plupart des mécaniques 4 cylindres turbo sont insipides. |
A_boy | ![]() +1 avec Carpe, dans le lot, seule la focus ST se démarque |
ItalianDriver | ![]() s97>> En version S (by Stade Francais en France ![]() ![]() Mais bon, je ne t'embete plus avec les Italiennes. |
thomas02 | ![]() La Focus sera à mon avis la plus revendable et aussi la plus sympa à driver... |
President | ![]() Il s'arrête jamais ? |
s970277 | ![]() Tu ne m'embêtes pas voyons En même temps, faut être réaliste, la prise de vue est plutôt à son avantage |
A_boy | ![]() je prends l'exemple de la mégane grandtour en TCE 190, ca se veut un peu sportif mais au final, celui qui veut du sport partira sur une RS, celui qui cherche un grand coffre n'ira pas sur le TCE 190, au final ca n'intéresse réellement que 1% du marché... |
ItalianDriver | ![]() Pres>> j'ai le droit de préférer ca à une BMW Primera Break, donc, je propose, et je lui rememore a quoi ca ressemble, par rapport aà la Teutonne Japonisante. |
s970277 | ![]() Citation de Carpe : « Note qu'a part la ST, la plupart des mécaniques 4 cylindres turbo sont insipides. » C'est bien ce qu'il me semble lire un peu partout... Et part la ST, je ne trouve rien de très intéressant. ça va se finir en biturbo cette histoire ![]() |
ItalianDriver | ![]() A-boy>> La Megane 3 Break en GT 220, ca peut etre un bon choix aussi. |
Carpe.diem | ![]() La megane GT220 etait plutot enthousiasmante a conduire, et tres peu onereuse. Mais je crois qu'il n'y en a plus. |
s970277 | ![]() Exact. Elle n'est plus au catalogue Renault Belgique |
s970277 | ![]() > ID Pas cher, mais les photos la mettent moins en valeur http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=233798995&asrc=st|sr (Lancia, Delta, Lancia Delta 1.9 BiTurbo MultiJet 190pk MOMODESIGN occasion à vendre - AutoScout24) |
ItalianDriver | ![]() C'est malheureux ces photos de mayerde. Moi je dis, vas la voir de visu de tes yeux vu ! |
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