GFE adventure : oldies  - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGFE adventure : oldies    «   64            Répondre    
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62    63     64  
3192 messages
56995 vues
GFE adventure : oldies
Golf_For_Ever le mar 14 mai à 21:08
Citation de thamomo007 :
« par contre, quand je vois des jeunes avec le téléphone au volant en ami, ca me fait flipper d'un jour en acheter un :etourdi: »

@thamomo007

Jeune ou vieux ça me fout les boules tout court
Dernière édition le 14/05/2024 à 21:08 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Golf_For_Ever le mar 14 mai à 21:09
Citation de thomas02 :
« Des retours sur cette AMI ?
Je trouve que c'est le top pour les enfants dès 14 ans mais concrètement en autonomie et en temps de charge ça donne quoi au quotidien ?

Je trouve le Twizzy plus funky en look mais probablement trop vieux pour être comparé à cette Ami »

@thomas02

Oui c est 75kms d autonomie max.

J ai accélère sur les 15 derniers jours. Récupération sur un plateau, 3 cours de code, un cours longue durée de conduite et le permis est en poche.

Par contre c est suicidaire de les lasser sur la route avec ce permis
Golf_For_Ever le mar 14 mai à 21:11
Citation de thamomo007 :
« le twizzy est plu ssécure que l'ami, car faut les 2 mains pour rouler. »

@thamomo007

Le sujet de fond est de leur transmettre la faculté de regarder le comportement des autres et l impact que ça peut avoir sur eux.

J ai conduit à leur place et ça donne une autre lecture de la conduite
thomas02 le mar 14 mai à 21:46
Oui enfin je préfère le voir la dedans que sur un 2 roues ! Surtout quand les conditions sont merdiques
Même si j’étais le premier à 14 ans à vouloir et à avoir un 2 roues
C’était la grande époque des 103 booster and co
On passait nos week-ends à bricoler et la tolérance était encore de mise sur les performances de ces engins !
La joie du gros carbu du bidalot du Polini et autres kits 80 :love:
Avec le recul je vois pas mes enfants là dessus :D
thamomo007 le mar 14 mai à 22:02
le pot ninja sur les booster :love: ca c'était pour les blindésss
Douda5 le mar 14 mai à 22:05
Citation de thomas02 :
« Oui enfin je préfère le voir la dedans que sur un 2 roues ! Surtout quand les conditions sont merdiques
Même si j’étais le premier à 14 ans à vouloir et à avoir un 2 roues
C’était la grande époque des 103 booster and co
On passait nos week-ends à bricoler et la tolérance était encore de mise sur les performances de ces engins !
La joie du gros carbu du bidalot du Polini et autres kits 80 :love:
Avec le recul je vois pas mes enfants là dessus :D »

@thomas02 on est d'accord, c'est quand on l'a vécu et qu'on a eu la chance de pas cartonner sur ces engins improbables :D qu'on sait que c'est pas la peine de faire courir le risque à nos gosses aujourd'hui. Pour ma part ni là dessus ni sur une Ami&co
Golf_For_Ever le mar 14 mai à 22:36
Tout dépend du contexte par rapport aux enfants, à la zone de déplacement...
thomas02 le mar 14 mai à 22:37
Après s’ils me le demandent je ne dirais probablement pas non
Ça reste quand même quelque chose dans l’autonomie et le développement mais je préférais un truc à 4 roues qu’un 2 roues
thamomo007 le mer 15 mai à 06:03
Après chez des amis la "grande" emmène aussi la petite a ses activités c était le deal.
Du coup toi t es.plus tranquille aussi.
Golf_For_Ever le mer 15 mai à 06:29
C est autonomie, développement, responsabilisation. Et effectivement ça nous évite à terme quelques conduites.
Golf_For_Ever le lun 10 juin à 08:42
Je dois changer mes pneus sur ma eGolf...

J ai actuellement des Rain Sport 5 qui cirent sur mouille mais aussi sur sol sec.

La monté est du 225 45 17.

Que pensez vous du Goodyear Eagle F1 Assymetric 6?

Sinon il y a le Vector 4 seasons Gen 3

Votre avis ?
Golf_For_Ever le mar 11 juin à 22:03
Pas d avis pour les pneus ?

Entre temps, j'ai fait une belle réfection de l'A2 de mon épouse.

Les symptômes :
- changement de vitesse difficile à réaliser
- voyant recyclage des gaz d échappement allumé

Sur le premier cas, plutôt pénible et dangereux en cas de changement de vitesse car la vitesse peut rentrer difficilement ou refuser de rentrer

Sur le second pas de sentiment d un moteur étouffé mais pour autant les codes sont liés à l admission en air du moteur.

Nous venons de corriger les problèmes après pas mal de galère à récupérer les pièces et trouver les défauts.

Pour le premier problème, j ai démarré par un changement d huile de boîte + additif mais ce n était clairement pas ça. En fait ceux sont les câbles du sélecteur qui viennent très très dur avec le temps => je me suis passablement amusé à retrouver des câbles compatibles et en bon état.

Pour la seconde "panne", nous avons changé tous les capteurs... Sans effet 😭

Puis nous avons attaqué la valve de dépression qui permet de faire basculer des clapets dans l admission. On a changes ce éléments, les clapets étaient grippes de calamine, la pompe de dépression avait son poumon de perforé... Après tout ça nous avions encore un défaut au niveau du clapet EGR que nous avons changé ensuite et la 😍😍😍 nous venons de la récupérer et c est le bonheur. Le 1600 est de nouveau rageur, le poids très léger accompagné du débattement court change encore plus les sensations de conduite. Alors oui on est pas sur une Clio Rs ou autre sportive mais ce côté décalé du véhicule combiné à ce moteur pétillant fait trop du bien
PS-Coaching le mar 11 juin à 22:19
Regarde là pour les pneus:

https://www.tyrereviews.com/Search/Size/225-45-17/Season/Summer (225/45 R17 Summer Tyres - Tyre reviews and ratings)
Jut20 le mar 11 juin à 22:36
Je mets du Michelin primacy, je trouve que c'est une bonne référence
jpcevol le mer 12 juin à 05:50
J'ai mis des riken sur la 156 et la 118 , 90€ le pneu, ça change des hankook en fin de vie
Flowrent le mer 12 juin à 08:33
J'ai les Goodyear en runflat sur une G21. C'est donc ferme. Rien à leur reprocher en 10,000 km de conduite souple en général et parfois dynamique sur route de montagne. Je pense en reprendre une fois les deux trains actuels usés.
Flowrent le mer 12 juin à 08:41
Tu ne tromperais pas avec le Goodyear d'après Tyre Reviews - à 20:25.

https://youtu.be/TQsWlZoh55U?si=arhD5hyWAlQzEODz
YouTube 23:36
Michelin vs Bridgestone vs Continental vs Goodyear vs Hankook vs Yokohama - What's the BEST Tire?
Dernière édition le 12/06/2024 à 08:42 par Flowrent, édité 1 fois
Golf_For_Ever le mer 12 juin à 10:20
Je pense que eux sont des bons pneus ce que j ai visé... Mon cœur balance sur l Asymetric 6 mais l autre est plus polyvalent 😅
PS-Coaching le mer 12 juin à 13:26
Un bon compromis c'est Falken, que ce soit le 310 ou le 510.
Golf_For_Ever le sam 15 juin à 11:07
J'ai commandé des Assymetric 6.

Bilan 86€bles 2 pneus livrés en combinant les réductions et promos en 225/45/17
jujuleterrible le sam 15 juin à 12:24
Bien joué :good:

Évidement par chez moi, j’ai payé 1 train de pneu + pose 300€ pour la Cupra avant de la rendre…..

Et là j’ai 2 garages à côté de chez moi qui font 1 pneu acheté = 1 offert pour du Michelin :ouin:
weber-dc40 le sam 15 juin à 12:25
Faut commander en ligne et avoir une bonne adresse qui les pose sans faire chier.
Golf_For_Ever le sam 15 juin à 20:09
Bon j ai l alternateur de ma 911 qui est HS...

Je suis bloqué pour le sortir...

Golf_For_Ever le sam 15 juin à 20:10
x4n4x le sam 15 juin à 20:38
T'as pas la revue technique ?
Golf_For_Ever le sam 15 juin à 22:25
Non 😅
PS-Coaching le sam 15 juin à 22:33
Y a rien en vidéo sur YouTube ?

Sinon demande sur un groupe Facebook dédié ;)
x4n4x le sam 15 juin à 22:47
Y a un gros groupe Facebook 996 C4S France
x4n4x le sam 15 juin à 22:47

Ils sont vraiment bons connaisseurs du modèle
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 10:24
Je ne suis pas sur Facebook... Je n ai jamais utilisé.

Si il y a des vidéos mais la sortie de ce dernier est capricieuse
Dernière édition le 16/06/2024 à 10:24 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
freemen le dim 16 juin à 10:28
https://www.youtube.com/watch?v=5l7Uwvp0HtY
YouTube 21:01
Porsche 996 alternator replacement
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 19:21
Ja vais vu ces vidéos sans succès.

Après un beau repas de fête des pères j'ai mis un coups de tournevis et il est sorti
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 19:21
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 19:22
Par contre j ai un petit tube de dépression qui s est cassé comme du verre.... Sûrement vu la faible épaisseur et son âge...

Je le emboîté dans une jonction ?
Dernière édition le 16/06/2024 à 19:22 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 19:27
Il me reste un peu de gaine comme celle ci... Je peux faire la jonction avec ça ?
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 19:28
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 19:30

Ça a l air de fonctionner 😅
jujuleterrible le dim 16 juin à 20:10
je valide :cool:
ben_92 le dim 16 juin à 20:17
Et je note que @samolo qui traite les autres de détraqués est le premier à acheter ces merdes à 49% :p
samolo le dim 16 juin à 20:19
@ben_92
:D
J’avais envie de voir, mais ce serait vraiment nimp.
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 20:25
Je n ai ps compris l histoire des 49%
ben_92 le dim 16 juin à 20:33
Je me suis trompé de topic, il aurait dû être sur le topic de l’ID buzz @Golf_For_Ever ;)
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62    63     64  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGFE adventure : oldies    «   64              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Mustang Mazda MX-5 borne Peugeot 5008 BMW i5 24H du Mans titres de la semaine Dacia Duster Smart #5 sécurité Volkswagen Taigo Peugeot 308 Fiat Grande Panda
MarquesFord Mazda Peugeot BMW Ferrari Dacia Smart Volkswagen Fiat Toyota Renault Jeep Mini Alpine Nissan Lexus Audi Lada
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement