GFE adventure : oldies  - Page 63 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGFE adventure : oldies    «   63   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62     63     64   Page suivante 
3192 messages
56998 vues
GFE adventure : oldies
Golf_For_Ever le sam 4 mai à 19:31
Citation de Ben_92 :
« Elle a combien de bornes @Golf_For_Ever ? »

@Ben_92

J ai fait 400kms pour aller la chercher.

4700kms d Octobre 2021 et disposé d une garantie 4 ans / 15000kms
Golf_For_Ever le sam 4 mai à 19:32
Citation de rsm :
« ma fille conduit la sienne depuis mi janvier et déjà 4000km au compteur. On ne la voit plus 🤣 Par contre, pourquoi avoir été la chercher sur une remorque 🤔 tu pouvais pas faire le trajet depuis la concession ? c'était une occase loin de chez toi ? »

@rsm

Oui chez moi il la vende plus cher que neuve
Golf_For_Ever le sam 4 mai à 19:32
Citation de Jut20 :
« C'est l occasion d utiliser le gros suv et le plateau acheté cher aussi :D »

@Jut20
40€la location du plateau pr la journée on a vu pire...
Ben_92 le sam 4 mai à 19:36
4700 bornes ça va
Golf_For_Ever le sam 4 mai à 19:38
Sinon je viens de terminer la partie changement pompe à essence sur la TT roadster... Bien merdique niveau accès. Mes mains s en souviennent encore

Spray le sam 4 mai à 19:52
Il n'y a que une place dedans c'est ça ? J'ai un voisin qui en a une, il arrive se caler entre le mur de sa maison et la ligne de stationnement interdite sans déborder :love:
Golf_For_Ever le sam 4 mai à 20:22
Non non à l intérieur il y a bien de la place !

2 places à moins de prendre une version "cargo"
Golf_For_Ever le dim 5 mai à 18:30
Aujourd'hui je me suis occupé de la détailler au matin 😍
thamomo007 le dim 5 mai à 20:01
Hé ho putain te plains pas !!!!

Sur le z4 c'est ..... tadaaaa..... par en desous que ca se fait :love:
Donc t'imagine bien que l'essence sort quand t'ouvres les trappes après avoir enlevé l'échappement évidemment pour l'accès :cool: :D
Golf_For_Ever le dim 5 mai à 20:33
Je ne me plains pas mais bien la m.... Sur des connecteurs dont le plastique vieilli et casse + des clips métal ou plastique compliqués à retirer.
Fabala-x le lun 6 mai à 13:00
Pourquoi la remplacer ? Problème de fonctionnement ?
thamomo007 le lun 6 mai à 14:29
ouai tout est en plastoc, et tu peux pas juste tout jeter y'a des trucs pas commandables en pièces détachées surement... :etourdi:
Golf_For_Ever le mar 7 mai à 21:43
Citation de Fabala-x :
« Pourquoi la remplacer ? Problème de fonctionnement ? »

@Fabala-x

Non du tout mais elle a un certain kilométrage ds les dents et avec le passage e85 il est plus que conseillé de le faire.
thamomo007 le mer 8 mai à 07:28
Ca ne fera pas de mal oui.

Sur le z4, j'ai fait le filtre mais vu l'accès à la con mon mécano m'a dit de laisser la pompe tranquille.
Klax le mer 8 mai à 08:23
Citation de Golf_For_Ever :
«
Citation de Fabala-x :
« Pourquoi la remplacer ? Problème de fonctionnement ? »

@Fabala-x

Non du tout mais elle a un certain kilométrage ds les dents et avec le passage e85 il est plus que conseillé de le faire. »

@Golf_For_Ever

Sages precautions :good:
thamomo007 le mer 8 mai à 09:58
Perso j'aurais pas mis de e85 là dedans.

De toute facon je doute que tu fasses 30 000km / ans ?
Golf_For_Ever le mer 8 mai à 11:07
Citation de thamomo007 :
« Perso j'aurais pas mis de e85 là dedans.

De toute facon je doute que tu fasses 30 000km / ans ? »

@thamomo007

Pourquoi ?
ben_92 le mer 8 mai à 11:13
Au hasard faire 1000 balles de frais pour la convertir, prendre des risques de fiabilité pour économiser 300 balles par an ?
Golf_For_Ever le mer 8 mai à 11:16
Je n ai pas 1000 balles de frais mais moins de 400€. Le reste c de l entretien classique... Ethanol ou pas il faut le faire....
ben_92 le mer 8 mai à 11:25
Tu fais une reprog ?
thamomo007 le mer 8 mai à 12:51
400 balles, je ne connais pas ton usage, mais moi le z4 c'est 4000 km grand max à l'année par exemple.

Peut etre que pour toi c'est un daily, ùmais entre le risque de merdes sur une vieille caisse, et le pauvre gain au km, perso même pas en rêve j'investi.
Fabala-x le mer 8 mai à 12:58
L'éthanol n'aime pas rester longtemps dans les réservoirs, 15j au maximum, et non une pompe à essence n'est pas vraiment une pièce à faire quand tout fonctionne bien hors passage à l'éthanol. Pareil j'ai remis ma mx5 au SP , ça sert a rien sur une voiture qui roule peu
thamomo007 le mer 8 mai à 13:18
Le sp98 par contre il vit pas mal 6 mois et plus j'ai jamais eu de trucs bizares / ratés / odeur pourrie après l'hiver.

Celui de la tondeuse qui zone d'une année sur l'autre, pareil ca marche bien.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas garder l'éthanol.
nico-20vt le mer 8 mai à 14:26
Si c'est hydrophile et ça se charge en eau. C'est pas très adapté à des autos de week-end qui roulent peu, en tout cas sur le papier. En pratique je ne sais pas...
Dernière édition le 08/05/2024 à 15:36 par nico-20vt, édité 1 fois
Klax le mer 8 mai à 15:34
Une pompe essence de 20 ans tu l'as changes ,éthanol ou pas . C'est du préventif ,pour le peu que ça coûte 🤷.
thamomo007 le mer 8 mai à 15:38
mouai, j'aime bien le préventif, mais bon à coup de 300 boules ca va vite.
Sur ma compact de 98, elle tourne toujours bien. :cool:
Klax le mer 8 mai à 15:47
La pompe essence c'est typiquement le truc ON-OFF niveau fonctionnement,même pas de signe annonciateur :D
spray le mer 8 mai à 15:56
Tout dépend de la conception, pour le peu que qu'elle soit située juste au dessus de l'échappement et qu'elle se mette à fuir, tu peux avoir un petit feu de camp/bbq en guise de warning
Klax le mer 8 mai à 16:35
Ça ,c'est du warning mémorable :love:
Golf_For_Ever le mer 8 mai à 18:56
Citation de Klax :
« La pompe essence c'est typiquement le truc ON-OFF niveau fonctionnement,même pas de signe annonciateur :D »

@Klax

C est exactement ça... Ça ne prévient pas mais tu te retrouves sur le bord de la route sans prévenir...
thamomo007 le jeu 9 mai à 08:24
boh en 1.2 puretech tu peux aussi te retrouver coincé au bords de la route avec une caisse neuve :cool: :D :D

spray > bah souvent elle est immergée donc si soucis, juste elle marche plus... y'a 0 risque. (à part d'être coincé)
Golf_For_Ever le jeu 9 mai à 09:39
C est ma hantise de tomber en panne.

Qd je vois le nombre de 308, 3008, 5008 coincés sur le bas côté... Joker
Golf_For_Ever le lun 13 mai à 19:57
La loose chez Audi concernant les pièces.

Je cherche à remplacer les câble entre la boîte de vitesse et le pommeau de vitesse car les câbles sont devenus durs (comme la b... @Turbo1980 🤣). Impossible à trouver en concession ou en aftermarket. Assez pénible.

Je vais prendre des BMW si ça continue.

Hier balade avec la 911 à 4 c est une sacré expérience de conduite
teuschi le lun 13 mai à 21:44
Connaissant VW, tu as une cross ref qui existe forcément puisque ces câbles ont dû être installés sur toutes les BVM du groupe pendant 15 ans 🤣
Golf_For_Ever le lun 13 mai à 21:45
Je cherche 😭
thamomo007 le lun 13 mai à 22:41
je touche du bois, je ne suis encore jamais resté en panne quelque part :love: :D
jujuleterrible le lun 13 mai à 23:02
Golf 4, passat, A3, A4, Leon, Toledo, Ibiza, etc…..
Golf_For_Ever le mar 14 mai à 05:48
Citation de thamomo007 :
« je touche du bois, je ne suis encore jamais resté en panne quelque part :love: :D »

@thamomo007

Pareil
Golf_For_Ever le mar 14 mai à 05:49
Citation de jujuleterrible :
« Golf 4, passat, A3, A4, Leon, Toledo, Ibiza, etc….. »

@jujuleterrible

Sauf que la on est sur une A2

Vous savez la voiture qui a une forme différente de toutes les autres => je pense que les câbles sont spécifiques au modèle...

Très peu diffusée et en 1.6 fsi encore moins
thomas02 le mar 14 mai à 07:59
Des retours sur cette AMI ?
Je trouve que c'est le top pour les enfants dès 14 ans mais concrètement en autonomie et en temps de charge ça donne quoi au quotidien ?

Je trouve le Twizzy plus funky en look mais probablement trop vieux pour être comparé à cette Ami
Dernière édition le 14/05/2024 à 07:59 par thomas02, édité 1 fois
Ben_92 le mar 14 mai à 09:33
Autonomie réelle 65 kms

Temps de charge autour de 3h30 si tu charges quand tu arrives à 10 kms d’autonomie

Par rapport à un twizy on sent que c’est construit à l’économie, le moteur est beaucoup moins puissant, la tenue de route moins bonne, les matériaux infects sur l’ami

Après le twizy a aucune polyvalence, ç est un scooter à quatre roues
thomas02 le mar 14 mai à 13:14
:good:
thamomo007 le mar 14 mai à 15:33
par contre, quand je vois des jeunes avec le téléphone au volant en ami, ca me fait flipper d'un jour en acheter un :etourdi:
maxz318is le mar 14 mai à 17:10
https://www.facebook.com/share/v/Zap4uDFf5e5D8xtK/ (Facebook)
Douda5 le mar 14 mai à 17:19
Jamais de la vie j'achète ça à un de mes enfants. C'est beau de leur faire confiance, mais jusqu'à un certain point. Les quelques jeunes que je vois au volant de ces objets roulants autour de moi me font flipper, et si ce n'était que le téléphone...
maxz318is le mar 14 mai à 17:24
Je trouve quand même qu'une Twizy est plus sécure qu'un 2 roues et selon ou tu vis c'est compliqué de leur dire non :/
Ben_92 le mar 14 mai à 17:25
oui c'est plus secure, tu evites la chute, c'est deja pas mal

par contre tu as zero coffre, c'est compliqué pour un passager et c'est pas etanche a l'air et a l'eau
maxz318is le mar 14 mai à 17:43
Comme un scooter en fait mais en stable :good: Le but n'étant pas non plus d'offrir full confort sinon les gamins voudront partir direct à 100kms de la maison alors que le but est de rester dans le coin :D :idee:
thamomo007 le mar 14 mai à 18:01
le twizzy est plu ssécure que l'ami, car faut les 2 mains pour rouler.
Ben_92 le mar 14 mai à 19:05
Hein :louche:
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62     63     64   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGFE adventure : oldies    «   63   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Clio MG MG3 Alpine A290 4x4-SUV marché Ford Mustang Mazda MX-5 borne Peugeot 5008 BMW i5 24H du Mans titres de la semaine Dacia Duster
MarquesRenault MG Alpine Ford Mazda Peugeot BMW Ferrari Dacia Smart Volkswagen Fiat Toyota Jeep Mini Nissan Lexus Audi
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement