| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 16 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 24 25 Page suivante |
| 1211 messages 19951 vues |
Fuck Trump et le sans plomb a 2e50 , Corvette C7 Z06 |
| bidule1972 | le ven 21 fév 2025 à 08:55
Il y a celle-là pas loin de mon taf. Mais chère https://flaubertoccasions.espacevo.fr/index?dt=mobile&options=&sortBy=priceDesc&vertical=car#E115470911 (FLAUBERT OCCASIONS - 63000 CLERMONT-FERRAND - La Centrale) |
| nico-20vt | le ven 21 fév 2025 à 09:05
Elles sont aussi chères que les Z06. Du coup quel intérêt ? |
| Kri | le ven 21 fév 2025 à 09:48
un Z06 c'est 105 ke mini j'ai l'impression mais tu as raison la différence n'est pas énorme |
| Jujuleterrible | le ven 21 fév 2025 à 11:12
Evora 400 --> https://www.autology.fr/products/lotus-evora-400 (Lotus Evora 400) Esprit V8 bi-turbal ![]() |
| ItalianDriver | le ven 21 fév 2025 à 11:17
L’Esprit! |
| caraddict | le ven 21 fév 2025 à 11:21
Superbe l'Esprit mais je vois pas Kri acheter ça |
| Jujuleterrible | le ven 21 fév 2025 à 11:22
déguisé en Pretty Woman ça passe |
| ItalianDriver | le ven 21 fév 2025 à 11:22
|
| Kri | le ven 21 fév 2025 à 11:27
Les 2 sont superbes 😍 |
| Ben_92 | le ven 21 fév 2025 à 11:28
Et tu n’achèteras jamais aucune des deux |
| Kri | le ven 21 fév 2025 à 11:29
L’evora je ne ferme pas la porte |
| Ben_92 | le ven 21 fév 2025 à 11:31
Moi je trouve ça très cool, si je devais reprendre une caisse plaisir ce serait la même hésitation corvette/ evora Une 400, faut attendre qu’une belle config sorte en annonces |
| turbo1980 | le ven 21 fév 2025 à 11:31
Pourtant on ne voit que l esprit entre les 2 |
| anko | le ven 21 fév 2025 à 11:32
un pote en avait une , perso, je ne suis pas fan de la face avant. il l'a gardé 6 mois ( j'en avais parlé avec ami8 ) |
| anko | le ven 21 fév 2025 à 11:33
c'est beau une Esprit mais niveau fiabilité ? |
| Ben_92 | le ven 21 fév 2025 à 11:33
Qu’est ce que tu veux faire d’une esprit, c’est un camion le machin, tu vois rien, le pédalier est décalé tu te niques le dos, tu te fais poutrer par une tesla de base, je vois pas trop où on peut y trouver de l’agrément à part s’imaginer Julia Roberts qui monte dedans |
| ItalianDriver | le ven 21 fév 2025 à 11:37
https://zeperfs.com/match205-11057-5638.htm |
| caraddict | le ven 21 fév 2025 à 11:47
@Ben_92 si t'es sensible aux caisses un peu anciennes, ce qui est pas ton cas visiblement, je vois très bien où tu peux y trouver de l'agrément. Mais ça correspond absolument pas à la recherche de kri |
| Ben_92 | le ven 21 fév 2025 à 11:59
Non ça ne correspond pas à sa recherche Et en fait il y a des anciennes « qui me parlent » et d’autres pas, je pense que tu es un peu dans ce cas aussi, et l’esprit ne me « parle pas beaucoup » |
| caraddict | le ven 21 fév 2025 à 12:06
L'Esprit ça me parle mais en partie parce que ça fait partie des premières sportives sur lesquelles j'ai craqué en vrai étant ado, quand je suis passé de mon bled des Pyrénées où on voyait quasiment jamais de caisses exotiques à la "grande ville" de Tarbes où Marcassus était alors installé |
| nico-20vt | le ven 21 fév 2025 à 12:21
Il y a Esprit et Esprit... La dernière génération S4 en V8 comme dans NFS c'était un truc de fou. https://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/espritv8.php (LOTUS ESPRIT V8 (1996-2004) - GUIDE OCCASION) Dernière édition le 21/02/2025 à 12:21 par nico-20vt, édité 1 fois |
| PS-Coaching | le ven 21 fév 2025 à 12:24
Cette dernière je suis monté dedans en passager quand j'avais 18-20 ans, un daron de la salle de muscu en avait une noire, c'était quelque chose oui Il me semble qu'elle avait une carto en + |
| rsi | le ven 21 fév 2025 à 12:25
Les mêmes boutons que dans ma 106 d’étudiant à 2000 balles dans l’esprit Si je prenais ça au moins ça me rappelerait des souvenirs |
| nico-20vt | le ven 21 fév 2025 à 12:26
AhAh Ils sont très bien les boutons une fois remis dans la voiture qui va bien. |
| Ben_92 | le ven 21 fév 2025 à 12:30
On a tous une raison particulière d’avoir des marques « qui nous parlent » Moi c’est alfa parce que ma mère avait une alfa sud en 1.3 et alpine parce que j’avais mon stage de troisième dans l’usine de dieppe |
| turbo1980 | le ven 21 fév 2025 à 12:32
|
| caraddict | le ven 21 fév 2025 à 13:00
J'avais zappé les boutons de 106, raison de plus pour que ça me plaise |
| Jujuleterrible | le ven 21 fév 2025 à 14:36
Citation de rsi : « Les mêmes boutons que dans ma 106 d’étudiant à 2000 balles dans l’esprit » @rsi Regarde combien coute une 106 aujourd'hui, dans un état "correct" Je ne te parle pas d'une s16 avec 200000km........ là tu va nous faire un AVC direct ! |
| rsi | le ven 21 fév 2025 à 14:55
je regarde parce que c'est dans ma wishlist... c'est plus cher qu'en neuf en 1999 |
| guiguizz | le ven 21 fév 2025 à 20:14
Je ne sais pas si c’est exactement le modèle recherché mais j’aime bien la config https://www.westmotors.fr/annonce-chevrolet-corvette-c7-stingray-z51-v8-6-2-466-francaise-sieges-competition-carbone-cam-recul-bose-784emois-5646236 (Chevrolet Corvette C7 Stingray Z51 V8 6.2 466 – Française Sièges Compétition Carbone Cam. Recul Bose 784EMOIS Occasion DARDILLY (Rhone) - n°5646236 -) ![]() |
| PS-Coaching | le ven 21 fév 2025 à 20:15
Top celle-ci |
| pdi | le ven 21 fév 2025 à 21:28
le souci de @kri à lire ce post, c'est qu'il a déjà décidé que ce sera la Corvette mais qu'il ose pas se l'avouer |
| olcheval | le ven 21 fév 2025 à 21:31
C’est évident 😀 |
| Kri | le ven 21 fév 2025 à 22:37
Ça me fait un peu chier de dépenser 90 voir 110 ke alors que j’avais payé ma C6z06 47 ou 48. Je cherche donc des alternatives. J’ai bien regardé l’evora , dans laquelle il y a finalement la possibilité de mettre un sac de golf Mais elle n’est pas recouvrable ! L’exige sera clairement trop radicale. Il me reste éventuellement le boxter, un 981 pour garder le 6a plat , ça sera moins cher en plus. Bref je prends mon temps |
| olcheval | le sam 22 fév 2025 à 06:38
Le 981 c’est un super choix ballade et rigueur allemande sans le côté sauvage et exotique de la corvette. J’avais le même choix cornélien et j’ai finalement tranché. |
| anko | le sam 22 fév 2025 à 08:50
La corvette est plus rare que les 981 mais entre un gt4 et une c7 normale, le choix est assez étrange. Qu'on hésite entre une exige et un gt4. OK, mais la .... j'avoue ne plus trop comprendre. |
| Kri | le sam 22 fév 2025 à 10:50
Nan la GT4 n'a pas trop sa place non plus... mais elle me semble bien plus capable de partir en WE que la Lotus. |
| anko | le sam 22 fév 2025 à 11:03
ben c'est pas du tout fait pour surtout à ce compte la, vaut mieux une 981, une 718 GTS ou une alpine A110S. avoir une pure sportive qui permet aussi d'aller en weekend .. c'est le croisement de la carpe et du lapin ... quoi que ... la gt3 touring s'en approche. |
| jibe | le sam 22 fév 2025 à 11:27
Le GT4 est tout à fait apte à partir en week-end mais c'est clairement pas là sa finalité Le mien je l'utilise pour partir en vacances / week-end / piste mais clairement les baquets sont raides et le fait que la garde au sol soit réduite ca peut être vite contraignant avec tous les dos d'âne ou autre. @Kri si tu es en région parisienne et que tu veux te faire un avis, hésites pas |
| Kri | le sam 22 fév 2025 à 11:29
merci, mais tout comme l'Évora, je pense que ca ne répond pas aux critères de base. |
| nico-20vt | le sam 22 fév 2025 à 12:32
Si on résume, fallait pas la vendre cette C6 Z06. |
| Kri | le sam 22 fév 2025 à 12:41
Ct il y a longtemps. |
| Ami8 | le sam 22 fév 2025 à 13:02
![]() |
| Ami8 | le sam 22 fév 2025 à 13:02
Les deux espaces de stockage sont vraiment insuffisants pour partir à deux ? |
| Kri | le sam 22 fév 2025 à 14:41
si j'en ai parlé plus haut, on peut mettre un petit sac de golf derrière Mais c pas confort pour long trajet et ce n'est pas decouvrable. comme je l'ai dit porte pas fermée |
| Ami8 | le sam 22 fév 2025 à 14:55
Je l’ai écrit par ailleurs : c’est très confortable en suspension ! L’amortissement est parfait pour la route, pas cassant pour un sou Valves fermées, ça ne fait pas de bruit. Pour le côté decouvrable… joker Dernière édition le 22/02/2025 à 14:58 par Ami8, édité 1 fois |
| caraddict | le sam 22 fév 2025 à 14:56
Une bonne scie sauteuse, un passage chez @teuschi et on en parle plus |
| Ami8 | le sam 22 fév 2025 à 15:02
Un exemple pris au hasard, il y avait le lien plus haut. https://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/evoragt410sport.php (LOTUS EVORA GT410 Sport (2018-) - ESSAI) Sur route, même mauvaise, l'ensemble ressorts Eibach/amortisseurs Bilstein fait aussi des merveilles pour se jouer des bosses sans jamais compromettre la stabilité ni le confort. Ferme mais pas figée ni percutante, l’Evora GT410 Sport place des amortis somptueux dignes d'un Nadal pour dominer la route. Une suspension "touring" plus confortable que celle de série est proposée comme option gratuite mais le compromis nous semble déjà parfaitement taré. Dernière édition le 22/02/2025 à 15:03 par Ami8, édité 2 fois |
| Ami8 | le sam 22 fév 2025 à 15:05
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/9311-essais-lotus-lotus-evora-400 (Essai Lotus Evora 400) L’amortissement confortable pour envisager les longs trajets sans risquer le divorce, la direction à assistance hydraulique (ce n’est plus si fréquent) à la fois douce et communicative, ainsi que la souplesse mécanique, confirment la polyvalence de l’engin. |
| Ami8 | le sam 22 fév 2025 à 15:08
J’attaque les liens en anglais ou ça va aller ? |
| Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 24 25 Page suivante |
| « 16 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1527 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|