France : Taxe au poids + CO2 ! - Page 2 - Auto titre
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France : Taxe au poids + CO2 !
samolo le jeu 24 sept 2020 à 14:39
Tout ça c'est du bullshit, pour laisser la place et l'énergie aux pays émergents, rien de plus.
Also01 le jeu 24 sept 2020 à 14:58
Excellent comme idée de taxe. Vous allez y arriver a payer comme chez moi a force. :cool:
damon99 le jeu 24 sept 2020 à 16:08
Pour les betteraves, les écolos via Pompili laisse les pesticides dangereux dans les terres et donne une dérogation et tant pis pour les abeilles..... mais pour les voitures, Pompili est en première ligne pour déterrer son projet de 2019, c'est fou comme ça impact l'industrie et les modèles :etourdi:

https://www.google.com/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/malus-sur-le-poids-2021-une-menace-pour-lautomobile-en-france-10416393.html
Dernière édition le 24/09/2020 à 16:27 par damon99, édité 2 fois
Rsm le jeu 24 sept 2020 à 20:37
Je trouve ca hallucinant comme mesure. Le malus auto a déjà bien plombé l'industrie auto, alors avec cette mesure, c'est la fin de l'auto. C'est quoi le problème quand un couple de retraité a envie d'acheter un 3008 ou une 440i. Tout le monde a le droit d'acheter ce qu'il veux bordel. Donc tu es deux, si tu ne veux pas être taxé, il faut rouler en clio. Comment tuer un secteur qui était il n'y a pas si longtemps un gros vecteur d'emploi.
olcheval le jeu 24 sept 2020 à 20:39
Faut se reconvertir en vendeur de vae
samolo le jeu 24 sept 2020 à 20:39
https://youtu.be/cjjh64uEXPI
YouTube -
-
damon99 le jeu 24 sept 2020 à 21:24
A 1h05,30sec le débat sur le sujet (Pujadas sur LCI)

https://www.lci.fr/replay/video-24h-pujadas-du-jeudi-24-septembre-2020-2165479.html (24H Pujadas du jeudi 24 septembre 2020 | LCI)
metro le jeu 24 sept 2020 à 21:45
Ils ne comprennent pas de quoi ils parlent :oh:
damon99 le jeu 24 sept 2020 à 21:52
:D
Carpe.diem le ven 25 sept 2020 à 06:21
Si ça peut permettre d'arrêter les aberrations que sont les suv électriques de 2t5 avec 100kwh de batterie qui n'arrivent pas à faire 300 bornes, pourquoi pas.

On a aussi des constructeurs qui arrivent à alléger les voitures, parfois des populaires, comme suzuki et sa swift bardée d'équipement de sécurité et qui est sous la tonne.
666lucyfer666 le ven 25 sept 2020 à 06:46
Bah non c’est très con, tu payes déjà ta surconsommation via les taxes sur l’énergie. Tout le monde ne recharge pas gratuitement faut pas croire... 🙄
fabala-x le ven 25 sept 2020 à 06:51
C'est dérisoire la différence de coût entre la charge d'une Up et la charge d'un E-tron.
L'idée d'alléger est bonne, le problème est de faire une loi européenne qui laisse le temps aux constructeurs d'avoir des produits léger à proposer, pas une loi française instantané qui prend les acheteurs en otage faute de produit adapté à cette mesure sur le marché
Anko le ven 25 sept 2020 à 06:53
On va bien rire en hiver quand on aura plus assez de jus pour recharger tout cela :D :D
666lucyfer666 le ven 25 sept 2020 à 06:56
Et puis si la demande énergétique est similaire entre une enclume et un pot de yaourt pourquoi taxer plus?
Y a aussi l’enkulade du coût électrique différencié qui arrive, patience.... 😍
Anko le ven 25 sept 2020 à 07:00
Je vais commander mes panneaux solaires avec IKEA ... à mon avis, dès que ça va se durcir, on va avoir un joli rattrapage sur le prix de l’électricité et le secteur du solaire va faire un bond .
fabala-x le ven 25 sept 2020 à 09:33
Citation de 666lucyfer666 :
"
Y a aussi l’enkulade du coût électrique différencié qui arrive, patience.... 😍 »


@666lucyfer666

T'as une source fiable ou juste les rumeurs des anti linky ?
666lucyfer666 le ven 25 sept 2020 à 09:37
.....

Non rien en fait. Merci de ne pas me taguer, il y a fort longtemps que je me sais que je n’ai rien à te dire.
Dernière édition le 25/09/2020 à 09:54 par 666lucyfer666, édité 1 fois
Toniciano le ven 25 sept 2020 à 09:55
Mec l'auto c'est 1/3 du budget de l'Etat. Tu crois vraiment que tu vas charger pas cher longtemps ?!? :louche: :D :bad:
caraddict le ven 25 sept 2020 à 10:17
https://www.caradisiac.com/malus-au-poids-le-ministre-de-l-economie-s-y-oppose-185482.htm (Malus au poids : le ministre de l'Économie s'y oppose)
fabala-x le ven 25 sept 2020 à 10:34
@666lucyfer666 c'est toujours plaisant de voir qu'on peu discuter de manière posée et construite, c'est con j'ai pas vu ce que tu avais mis, ça aurait pu m'intéresser si c'était une bonne source. :louche:
Anhamper le ven 25 sept 2020 à 10:36
Je suis 100% pour pénaliser la production de déchets mais le traitement au poids me semble pas assez fin comparé à ce qu'on saurait faire : prendre en compte la recyclage possible des matériaux par exemple, taxer à la source la production de matériaux non recyclable...
damon99 le ven 25 sept 2020 à 11:24
B. Pompili à 13m 45 sec concernant cette taxe, elle esquive le sujet en1 minute :D !


https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bourdin-direct/barbara-pompili-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-25-09_VN-202009250101.html (Barbara Pompili face à Jean-Jacques Bourdin en direct - 25/09)
Dernière édition le 25/09/2020 à 11:27 par damon99, édité 1 fois
Hob le ven 25 sept 2020 à 11:46
On va se faire baiser encore un peu plus fort.😍
Anko le ven 25 sept 2020 à 11:48
non, juste ceux qui ont des voitures .

les parisiens ne seront pas impactés...
Anhamper le ven 25 sept 2020 à 11:57
C'est vrai aucun parisien du forum n'a de voiture, voire même plusieurs. Et la proposition n'est pas reprise dans la loi de finance.
samolo le ven 25 sept 2020 à 12:04
Uniquement pour le neuf à ce stade ?
caiada le ven 25 sept 2020 à 12:11
Ces baser sur quel poids ... ? Celui réel de la voiture au celui au pifomètre?

Une de mes voitures est donnee constructeur a 1860kg donc standard sans options .. mas voiture tel quel est a un poids réelle de 2010kg ( carte grise)

A voir ce qu'ils prennent comme info.
weber-dc40 le ven 25 sept 2020 à 12:15
T'inquiète ils sauront prendre celui qui t'emmerdera le plus. :D
Carpe.diem le ven 25 sept 2020 à 12:16
Citation de 666lucyfer666 :
« Et puis si la demande énergétique est similaire entre une enclume et un pot de yaourt pourquoi taxer plus?
Y a aussi l’enkulade du coût électrique différencié qui arrive, patience.... 😍 »


@666lucyfer666

Parce que l'enclume a nécessité 500 kilos de batterie de plus pour faire le même nombre de kilomètres.
Alka111 le ven 25 sept 2020 à 12:16
Bizarre de vouloir pénaliser les hybrides et électriques....
Dernière édition le 25/09/2020 à 12:16 par Alka111, édité 1 fois
bObAl le ven 25 sept 2020 à 12:22
C’est quand même complètement con ce truc. On est dans la même débilité que le malus CO2.
« Achetez des essences, mais on va vous les taxer sur le CO2 (moins bon que le diesel dont on ne veut plus) »
« Achetez des électriques, mais on va vous les taxer sur le poids... »
« Ne fermez pas l’usine Bridgestone, on peut la rendre rentable, mais ne roulez plus en caisse, on n’en veut plus »

Le niveau de connerie est fabuleux !
Hob le ven 25 sept 2020 à 12:24
C’est juste un choix pour renflouer les caisses à cause du covid..:/ e
weber-dc40 le ven 25 sept 2020 à 12:26
Et pour répondre à la montée en puissance de lobbys rétrogrades, qui sont contre le déplacement individuel, l'aviation, la 5g etc. Plutot que de les envoyer chier.
samolo le ven 25 sept 2020 à 12:33
C’est dans la même logique que ce que soutient le blogueur que j’ai posté plus haut, amha il a vu juste.
Tout ça est fait pour nous priver de l’énergie et autres matières premières, au profit des émergents.
Au passage l’Etat empoche, la classe moyenne occidentale trinque.
Ça fait complotiste je sais :D.
One75 le ven 25 sept 2020 à 12:37
Cela va juste servir à taxer un cayenne hybride normalement non ? alors que jusque là il passait entre les gouttes des différents malus ? Faut peut être arrêter de voir du reptilien à tous les coins de rue
weber-dc40 le ven 25 sept 2020 à 12:43
Nan mais les chiffres de poids qui circulaient, ça partait de la Megane tout à fait basique il me semble, avec une surtaxe /kg.
Surtout que personne n'est dupe sur le barème qui serait annualisé.
caiada le ven 25 sept 2020 à 13:16
citation]Citation de Hob :
« C’est juste un choix pour renflouer les caisses à cause du covid..:/ e »
[/citation]

@Hob

Bann non .. il y a un reportage qu'on peut trouver sur YouTube avec les couts pour les borniers électriques et câblage sans parler de la production d'énergie
30000 euro de moyenne pour un chargeur et 10000 je crois quelques mètres de câbles (avec tout travaux nécessaires confondu) tu crois que l'état vas faire cadeaux? A rajouter la production énergétique... ce n'est qye le debut
fabala-x le ven 25 sept 2020 à 14:25
30000 euro c'est pas chère, c'est juste pour une borne 50kW, mais tu crois que c'est combien une pompe à carburant avec ces cuves ? Personne ne se pose la question mais c'est pas gratuit non plus
caiada le ven 25 sept 2020 à 14:36
Ca coute que dalle...ces le provider donc shell total etc etc qui paye et le rendements et enorme au nombre de litre/ voiture jour

Impossible de faire pareille avec un chargeur
Sans parler des gus que connecte leur caisses et vont faire les course a pied...
caiada le ven 25 sept 2020 à 14:42
Faut pas rever il y a que les con qui crois que l'électrique n'est pas chère

Attendez... vous verrez ..certains ici n'aurons pas les moyens d'avoir une caisse électrique tellement ca couteras chère

C'est une nouvelle ère.. avec l'électrique l'état auras tout en mains pour faire ce qu'il veut
Le but est de réduire le nombre de caisses.. et ca ca vas être facile ..suffit de bien taxer
Les personnes aurons des transports en commun vélo etc .. c'est ca le green pisse du future ..enfin dans quelques années
Dernière édition le 25/09/2020 à 14:43 par caiada, édité 1 fois
damon99 le ven 25 sept 2020 à 14:51
A partir de 47min Eva Sas (EELV) va se faire démonter à la fin par pierre chasseray (40 millions d'automobilistes)

https://www.lci.fr/replay/video-brunet-direct-du-vendredi-25-septembre-2020-2165527.html (Brunet Direct du vendredi 25 septembre 2020 | LCI)
fabala-x le ven 25 sept 2020 à 14:53
En quoi c'est différent avec une thermique pour taxer ?

Une borne 22kW du super marché c'est pas 30k€ c'est 3k€ et pour les puissantes c'est aussi les provider comme Total et ionity qui prennent le marché, les collectivités ont installé des bornes pour initier le mouvement et rendre possible l'utilisation des premiers utilisateurs, ça n'a pas vocation à rester un service public.
caiada le ven 25 sept 2020 à 14:55
Citation de fabala-x :
« En quoi c'est différent avec une thermique pour taxer ?

Une borne 22kW du super marché c'est pas 30k€ c'est 3k€ et pour les puissantes c'est aussi les provider comme Total et ionity qui prennent le marché, les collectivités ont installé des bornes pour initier le mouvement et rendre possible l'utilisation des premiers utilisateurs, ça n'a pas vocation à rester un service public. »


@fabala-x

Tu parle du privé comme chez moi 17k le chargeur et payant

Le reportage parle des milliers qu'il faudras installer dans le domaine public

Mais chacun sont truc

Moi je mon fou ..le jour venu je me prend une grosse tesla et j'en au rien a futre
turbo1980 le mer 7 oct 2020 à 21:49
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/edito/sale-temps-pour-la-planete-automobile-2020.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1602056430
caraddict le mer 7 oct 2020 à 22:11
Dans l'ITW de Macron ce soir, c'est limite si un des deux journalistes l'a pas engueulé pour ne pas avoir mis la taxe au poids dès 2021, comme si tout ce qui a été proposé par la convention citoyenne devait forcément être suivi d'effet au plus vite :/ Et pour se défendre, Macron a brandi le nouveau barème du malus qui s'attaque aux "véhicules très polluants" :/ Bref on est pas sorti de l'auberge :/
Toniciano le mer 7 oct 2020 à 22:16
Tas de connards de politiques.
Pendant ce temps en Chine...
Ami8 le mer 7 oct 2020 à 22:21
On en revient toujours à la notion de véhicule polluant.
Une auto de 120g/km qui fait 30000 km par an va rejeter 5 fois plus de CO2 qu’une auto de 240g/km qui fait 3000 km.

Dans le 1er cas : zéro malus
Dans le 2ème cas : 20000 puis 40000 puis 50000 € de malus
Air25 le mer 7 oct 2020 à 22:36
How dare you?
weber-dc40 le mer 7 oct 2020 à 22:37
1er cas : plein de ticpe. Faut pas non plus tomber dans un autre ridicule, rouler c'est déjà taxé depuis longtemps.
Ami8 le mer 7 oct 2020 à 22:41
@weber-dc40
Ça l’est bien sûr, mais pas assez au regard de la pollution, si on veut taxer la pollution.
Je connais le refrain des personnes qui travaillent loin, etc.
Ce que je critique surtout c’est la disproportion, dans l’exemple que je donne plus haut.

Et la notion de « bon automobiliste » avec le 1er cas et de « pollueur » dans le 2ème cas.
Alors que c’est exactement l’inverse.
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