Forum : VW EOS - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum : VW EOS   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
83 messages
11689 vues
Forum : VW EOS
elkanaya le mer 3 oct 2007 à 11:26
Le tfsi est tres agréable,en Dsg superbe:love: mais par contre vas pas chercher les sensations,c'est unpeu avarre,tu risque de t'en lasser.

le mieux c'est de l'éssayer en dsg(ca change pas mal avec la Bm6)
ca consome en moyenne 10l,si t'es tres sage peut etre 8.5/9l
starter le mer 3 oct 2007 à 12:00
Il faut compter plus sur l'Eos. Ca n'a rien à voir une GTi côté poids
Très dur de tomber en dessous de 11l/100km d'après les possesseurs, soit à peine moins que le V6
cs.sport le sam 20 déc 2008 à 09:03
Pour ceux qui l'on déja éssayé, que vault -elle ?

es ce agréable, silencieux, il parait qu'elle aurait des problèmes d'étanchéité ?

cs.sport;)
starter le sam 20 déc 2008 à 13:22
J'en ai eu une pendant 18 mois en TDi 140. Tu veux savoir ce qu'elle vaut en TFSI 200? Jamais essayé mais je connais l'avis de plusieurs proprios et je connais le moteur. A priori, l'accord est plutot pas mal. Moteur élastique à souhait, pousse tout le temps mais réglé très discret dans la lourde Eos. Sonorité feutrée et quasiment pas de sensations. Le turbo est bien utile pour bouger les 1.6 tonne. J'ai essayé le 2.0 FSi 150 et j'ai cru que j'allais devoir sortir les rames.
Niveau chassis, c'est du VW, c'est à dire sûr mais sans grosses émotions non plus (d'où le bon accord avec le TFSi). L'Eos souffre surtout de son poids, elle est faite pour cruiser, pas pour attaquer. La direction est lourde et on sent que la voiture aime moyennement être brusquée en virages ou sur petites routes.

A part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ce modèle. Finition très correcte, bonne insonorisation, confort très bon même en 17" chassis sport (le 18" semble être too much), agrément du toit vitré toute l'année + possibilité d'ouvrir le toit ouvrant seul (bémol : très bruyant au dessus de 90km/h) sans tout décapoter. Protection excellente une fois décapoté

Niveau étanchéité, c'est un CC donc tu entendras toujours parler de ce genre de souci. Défauts de jeunesse ou défaut ponctuelle de qualité mais aussi mauvais entretien par des proprios qui s'imaginent qu'un cab/CC ne nécessite aucun soin sinon un passage au garage tous les 30000km.
Pour la mienne, je faisais un traitement complet des joints tous les 3 mois environ et je n'ai jamais été embêté. Les joints nécessitent un traitement quand ils commencent à sécher et à faire du bruit
;)
Neozaphode le jeu 28 mai 2009 à 23:46
Elle a subit un restylage? J'en ai croisé une avec les rétros des nouvelles Golf et autres Scirocco :louche:
xu19tdi le jeu 28 mai 2009 à 23:54
Oui, micro
Neozaphode le ven 29 mai 2009 à 00:28
Exacte, aucun site n'en parle pratiquement je me disais bien!

Kellogs le jeu 7 oct 2010 à 13:39
J'ai regardé et apparemment elles étaient pas encore postées, donc je les mets ici...

Ils ont restylés l'Eos, mais honnêtement mais si l'arrière me plaît mieux, l'avant reste un peu trop rondouillard pour moi, ils auraient pu l'affiner un peu, les phares et la calandre font un peu pièces rapportées :( Probablement qu'un capot plus lisse aurait rendu un peu mieux, mais bon les goûts et les couleurs...






phastaz le jeu 7 oct 2010 à 13:48
Effectivement, le capot mériterait d'être changé !
tilo le jeu 7 oct 2010 à 13:50
Les changements esthétiques en détail:

- Pare-chocs avant
- Pare-chocs arrière
- Calandre
- Optiques avant
- Optiques arrière
- Look de la DSG
- Jantes

C'est tout je pense :D

Edit : la clim' de G6 était déja sur le MY2010
Dernière édition le 07/10/2010 à 15:36 par tilo, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 7 oct 2010 à 13:59
Faudrait pas trop la rendre ressemblante à la future A4 CC, non plus. :D
Kellogs le jeu 7 oct 2010 à 14:01
Et puis en même temps ça fait genre 150 ans qu'on l'attendait ce foutu restylage, donc c'est sûr que ça nous laisse un peu sur notre faim :D
xu19tdi le jeu 7 oct 2010 à 14:39
grande curiosité pour ma part, l'auto sera t-elle toujours dispo en VR3.6 260ch!?
tilo le jeu 7 oct 2010 à 15:28
Non.
xu19tdi le jeu 7 oct 2010 à 15:38
ok
spider le ven 8 oct 2010 à 22:11
Mouais, se sont pas foulé ...
fujiyama le ven 8 oct 2010 à 22:21
Tant que ça plait aux Chinois...
jacquesvabre le ven 8 oct 2010 à 22:32
Pas de V6, pas d'intérêt
toto le ven 8 oct 2010 à 22:34
J'aime bien ce restylage, j'ai toujours trouvé que les phares avant et arrière étaient bien moins réussis que la ligne ...
fujiyama le ven 8 oct 2010 à 22:42
Joli le coupe-frites aussi.

Inauguré par Pigeot, repris depuis par vw, au moins on est pas dépaysé. Chouette.
Dernière édition le 09/10/2010 à 00:44 par fujiyama, édité 1 fois
team_newbeeloo le dim 10 oct 2010 à 18:27
il manque toujours un petit côté "Fun" à ce CC je trouve; il est trop sage, trop lisse...
guillaume7693 le dim 10 oct 2010 à 18:29
Une des dernières VW originale rentre dans le rang. Dommage.
xu19tdi le ven 10 juin 2011 à 10:18
ça doit être sacrément agréable un 3.6 sur ce truc! http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13992327.html
sventchik le ven 10 juin 2011 à 10:51
xu.... tu vas construire !!! :arg: :arg: :arg:
xu19tdi le ven 10 juin 2011 à 10:53
:D

ça fou d'autant plus les boules de savoir que ce 3.6 passe bien sur cette plate forme, ce qui confirme bien que la Golf R36 a bel et bien été un projet mort/né :/
starter le ven 10 juin 2011 à 11:10
Le problème de l'Eos c'est que c'est un putain de camion

Au final, je suis pas certain que ce soit si indispensable d'avoir une telle cavalerie. Reste l'aspect plaisir des oreilles mais le cab en France, faut voir que décapoté, on entend bien plus régulièrement le tac-tac des milliers de Scénic DCi qui nous encerclent que sa propre mécanique

De plus, au-dessus de 80km/h, on entend quasiment plus rien à part les bruits d'air

Sinon j'aimais pas du tout le restylage mais depuis que j'ai croisé en vrai, je trouve que ça lui donne un côté moderne sympa
xu19tdi le ven 10 juin 2011 à 12:02
j'ai bourré l'autre jour contre un eos 3.2 avec une ligne d'échap de malade, j'entendais plus mon moteur :love:

l'enclume de malade la caisse! elle n'avançait pas! :oh:
Dernière édition le 15/02/2018 à 16:10 par xu19tdi, édité 1 fois
xu19tdi le ven 10 juin 2011 à 12:02
bug 1
Dernière édition le 10/06/2011 à 15:51 par xu19tdi, édité 1 fois
xu19tdi le ven 10 juin 2011 à 12:02
bug 2
Dernière édition le 10/06/2011 à 15:51 par xu19tdi, édité 1 fois
Usualpierrot le ven 10 juin 2011 à 15:45
Cest pas pcq tu poste 3 fois ton msg quelle avancera plus vite :D
starter le ven 10 juin 2011 à 15:48
C'est juste que Xu a un moteur de Focus ST dans son pc, du coup ça poutre
ItalianDriver le ven 10 juin 2011 à 16:00
Tellement qu'il "entait" plus son moteur ! :oh:
fluky51 le jeu 15 fév 2018 à 16:01
Bonjour, je voudrai changer mon ampoule avant gauche de croisement sur mon EOS mais la barrette s'est déboitée et je ne sais plus quoi faire. quelqun peut-il m'aider ?????
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum : VW EOS   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Hyundai Inster Paris Mini Aceman Volkswagen Golf Ford Capri McLaren Artura Hyundai Dacia Spring Xiaomi SU7 Audi A5 Audi Q3 Honda
MarquesHyundai Mini Volkswagen Ford McLaren Dacia Xiaomi Audi Honda Fiat Toyota Suzuki Citroën Polestar Nissan Renault Skoda Alpine
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement