Forum : Toyota Avensis et Corolla Verso D4D 136-150-177 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum : Toyota Avensis et Corolla Verso D4D 136-150-177   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
350 messages
27604 vues
Forum : Toyota Avensis et Corolla Verso D4D 136-150-177
alain0001 le jeu 29 déc 2005 à 15:16
Bonjour à tous.

Voilà j'ai franchi le cap. J'ai peut etre fait une belle connerie mais j'ai craqué pour un TCV2 moteur 177 clean power. Moi qui n'aimait pas trop la conduite d'un monospace genre scenic etc, j'ai finalement été convaincu par l'altéa et le corolla verso. L'essai des nouveaux D4D 2.2l m'a enchanté et j'avoue avoir craqué sur son silence et ses performances.

3 mois d'attente. En attendant je me permets d'ouvrir ce forum sur ce nouveau D4D pour ses heureux et futur proprio, avant de vous en dire plus à la reception de l 'engin.

J'ai pris mon temps "quelques mois", après essai de la seat altéa, suis passé à la sortie de l'opel GTC 150, la léon II, récemment l'honda civic cdti, puis la mazda 6(2), et finalement après essai c'est la corolla verso qui a gagné car l'avensis ne m'attire pas du tout par ses lignes.
Dernière édition le 29/12/2005 à 21:44 par alain0001, édité 1 fois
alain0001 le jeu 29 déc 2005 à 18:22

En attendant l'altea tdi 170 Fr, qui sera bien plus raide en suspension que le corolla verso, vu que deja le confort après essai semble en faveur du corolla par rapport à l'altéa 140 sport up.

pour les chiffres pour ceux qui connaisent pas c'est

poids : 1510kg
reservoir : 55 l (grrrr)

0-100 : 8.8
400mda : 16.3
Vmax : 205 (pour les balades en allemagne)

conso mixte 6.6 (mais j'y crois pas vraiment)

roue : 215*50*17 (grrr grrrr et grrr)
longeur : 4.36m

équipement plutot complet avec des absences bizarres comme option xénon, allumage auto des feux alors que les essuies glace sont auto.
SUBALASHI le jeu 29 déc 2005 à 18:34
Trop puissant.
tu vas devenir un délinquant avec ça... ;)
alain0001 le jeu 29 déc 2005 à 19:42
jap_addict le ven 30 déc 2005 à 22:57
Citation de alain0001 :

« J'ai pris mon temps "quelques mois", après essai de la seat altéa, suis passé à la sortie de l'opel GTC 150, la léon II, récemment l'honda civic cdti, puis la mazda 6(2), et finalement après essai c'est la corolla verso qui a gagné car l'avensis ne m'attire pas du tout par ses lignes. »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'étais pas fixé sur un genre particulier. Passe encore pour l'Altea qui fait partie du même segment que le Corolla Verso, mais GTC, Civic, M6, on sort du cadre monospace.

Peux-tu nous parler de tes motivations :?: :louche:

PS: Verso, même racine que versatile, y aurait-il un phénomène de cause à effet qui justifierait ce choix :?: :cool:
alain0001 le ven 30 déc 2005 à 23:15
Bien vu et c'est très compliqué tout ça. Déjà on peut remarquer pas de française dans les essais :p

Je n'étais pas fixé justement. Je cherchais un Td nouvelle génération, assez puissant et vivace pour un peu retrouver les reprises d'un ex tdi 150 mais en plus fiable. cela en gardant un hayon (pas de 4 portes) un grand coffre que ce soit banquette arrière relevée ou non. je bricole pas mal et balade toujours pas mal de truc en voiture.

Cela a commencé par l'altéa qui m'a un peu attiré pour la Dsg et rouler un peu différent et plus haut sans rouler vraiment en "monospace" pur comme scenic, touran etc, et cela pour me donner une idée avant la sortie de la léonII.

La Gtc est venu ensuite avec l'astra II 5 portes aussi, mais je suis resté sur ma faim avec une boite de vitesse recalcitrante et des reprises en 5-6e pas top top, boite trop longue et d'après ce que j'avais lu à gauche à droite une conso quand meme excessive par rapport à un Tdi à prestation égale.

La léon II m'a bien enchanté aussi mais m'a parrue un peu en dessous de la léon 1 en qualité, j'avais un craquement au niveau de la casquette de compteur qui m'a fait un peu peur sur la finition.

L'essai de la civic m'a bien enchanté aussi malgré quelques défaut de vision avant arrière, j'étais pret à signer mais je n'ai pas réussi à m'accorder commercialement. mauvaise reprise, pas de remise, pas de date livraison precise pour prevoir de vendre la mienne avant de signer le bon de commande, donc suis reparti.

La mazda 6 ne m'apportant rien de plus que la mienne, j'ai fait une croix dessus.

Et je suis allez quand meme pour essayer le fameux nouveau D4D. il n'y avait qu'un corolla verso 136 en essai. j'ai fait l'essai, et suis tombé amoureux. Place, position, confort, silence, reprise, peche, tout ce que j'attendais d'un vehicule, en plus dynamisme de berline, je me suis pas senti du tout dans un monospace à part etre un peu en hauteur. j'ai demandé à essayer un 177, il y en avait un qui arrivait en demo mais sur avensis. J'ai fait l'essai, mais comme tu sais n'accrochant pas vraiment sur l'avensis, j'ai donc signé pour un tcv 177.

Tant pis tout me plait dans ce modèle sauf la conso d'après la presse, cela va au moins rejoindre ma peur pour la conso de l'astra cdti 150, on verra bien, ce sera la découverte au fil des pleins. 7 litres ne me changerait pas, mais 8 ça commencera à faire beaucoup quand on voit le prix du Go.

Dernière édition le 30/12/2005 à 23:22 par alain0001, édité 2 fois
jap_addict le ven 30 déc 2005 à 23:50
Quand on met 26 000 € dans une voiture -c'est à peu prés ça hein ?- j'ai la faiblesse de croire qu'on n'est pas à 1 litre prés en conso.

Clairement, le Verso doit consommer un poil plus que l'Avensis à moteur équivalent, aérodynamisme oblige, mais les mesure du Monauto sur l'Avensis Clean Power démontrent une consommation bien contenue compte tenu de la puissance.
A ta place, peut-être aurais-je opté pour le modèle 136cv, le 177 apportant peu sur le plan de l'agrément et étant moins confortable du fait de l'équipement jantes/pneumatique (17").

PS: Au fait, je t'ai répondu en mp sur FA.
alain0001 le sam 31 déc 2005 à 00:01
1 litre au 100 de plus ça fait 100euros au 10000km.

Et si les consos de mag s'avère juste pour moi, ca fera 2 litres de plus/100, donc 200euros les 10000km, avec mon kilométrage annuel pour ce véhicule, ça fera le coup de l'assurance au moins. mais je reste confiant sur les chiffres toy après avoir pris connaissance de ta conso. de plus avec la repression, c'est pas sur autoroute que je consommerais le plus, j'ai toujours mes 10 points et j'y tiens, mais c'est sur, je n'aime pas me trainer en sortie de rond point.
Dernière édition le 31/12/2005 à 00:03 par alain0001, édité 1 fois
xu19tdi le sam 31 déc 2005 à 10:47
:good: j'adore aussi ce tcv!!! bravo!!!:good:
vassim le sam 31 déc 2005 à 10:51
Quand l'agrémént d'une auto se juge a la sortie des ronds points on n'est pas loin de toucher le fond ! :D
alain0001 le sam 31 déc 2005 à 11:08
xu19tdi > Merci ;)

Quand l'agrémént d'une auto se juge a la sortie des ronds points on n'est pas loin de toucher le fond !

Tiens j'ai beau relire mais je n'ai pas parlé d'agrement en rond point. Sans doute des arguments qui touchent eux le fond de fin d'année.
vassim le sam 31 déc 2005 à 11:12
Je fais référence a ta vision ultra utilitaire de l'automobile. Tu ne fait pas de différence avec un aspirateur on dirait.
xu19tdi le sam 31 déc 2005 à 12:37
je pense que chacun achete ce qui lui convient....tant que lon vient pas critiquer tel ou tel choix...

c'est sûr un verso c'est pas la meme utlisation qu'une sti....
jap_addict le sam 31 déc 2005 à 12:58
Citation de alain0001 :

«.......un grand coffre que ce soit banquette arrière relevée ou non. je bricole pas mal et balade toujours pas mal de truc en voiture.......
»

Ce point m'avait échappé lors de la première lecture: le volume du coffre de la Verso, sièges AR en place, n'en fait pas le fleuron de la production monospace. Un Touran aurait sans doute mieux fait l'affaire (200 litres de différence au bas mot).

Pour ce qui concerne la sortie des ronds points (cf vassim :D ) vaudra mieux éviter de mettre le pied dedans avant la remise en ligne, le couple "camionesque" (400 Nm) risque de mettre à mal la motricité :!: :D
vassim le sam 31 déc 2005 à 12:58
Même pour une verso on peut étre sensible a autre chose que la consommation au diziéme deuro prés et a la sensation de remise en vitesse en sortie de rond point.
vassim le sam 31 déc 2005 à 12:59
Faut admettre que cette baignoire apporte vraiment qlq chose de nouveau, c'est la premiére fois qu'un monospace est équipé d'un moteur.
jap_addict le sam 31 déc 2005 à 13:00
Même:!: :!: :D

Oui da :!: :D
jap_addict le sam 31 déc 2005 à 13:01
Le problème, c'est que la robinetterie n'est même pas proposée en option. :D
vassim le sam 31 déc 2005 à 13:18
-A force de devoir se trainer la bite derriére un des innombrables vieux saligauds en picasso HDI exclusive qui encombrent toutes les routes a - 20 kmh sous la limitation.
-A force d'étre regardé comme une béte curieuse avec tes caisses a ailerons ou ton 4x4 de gros riche.
-A force de subir les appels de phares des caisses que tu as dépassé par paquet de 3 ou 4, de ceux que tu croises par ce qu'ils estiment que ce virage ne passe pas a plus de 25 a l'heure.
-A force de rencontrer des connards embusqués dans des caisses banalisées, derriére un buisson, allongé dans l'herbe, des boites peintes en grise.

Ben tu fini par te dire "Et une de ces saloperies de monospaces ? Pq pas aprés tout ? Ou un pick up ?". Enfin un truc qui te donne une raison de ramper sur le bitume ?

Le pb est qu'ils n'ont pas de performance, pas moyen de doubler proprement, chez nissan on te vante le Dci 174 ch du navara mais c'est un traineau de > 2T !

Alors quand un constructeur propose un engin a moins de 60 000 € qui a un rapport poids puissance proche de 10, ca mérite de s'y interesser !
alain0001 le sam 31 déc 2005 à 13:19
jap > souviens toi mes dire, j'ai trouvé le verso bien mais je ne cherchais pas vraiment cela. j'ai fait ce choix mais de là à rouler en camionnette, y a encore un peu de marge, et qui plus est une camionnette Tdi. Faut pas oublier tous les avantages qui m'ont fait faire ce choix, un moteur correct et performant, confort, silence, et l'aspect "utilitaire" pour ne pas être tributaire d'une remorque ou du voisin. Je n'ai pas choisi sur la taille du coffre (en chiffre), mais sieges rabaissés le tout bien à plat et transformation facile me convient super bien.

xu > Sti oui, mais aujourd'hui à part faire du circuit avec, aller au rassemblement Sti, être passionné quoi, ou peut etre faire partie de la gendarmerie pour pouvoir allumer en poursuite, je n'en vois aucun intéret pour moi.

alain0001 le sam 31 déc 2005 à 13:24
Ben tu fini par te dire "Et une de ces saloperies de monospaces ? Pq pas aprés tout ? Ou un pick up ?". Enfin un truc qui te donne une raison de ramper sur le bitume ?

bravo, bien dit

mais pas n'importe quel monospace quand meme.
vassim le sam 31 déc 2005 à 13:28
Ben non, il faut quand même pouvoir dépasser les blaireaux terrorisés par la propagande.

Sur une accélération de 80 a 120 km/h, 2 sec de plus passées sur la bande de gauche représentent 54m, quand tu voit le chrono pourri d'une altea bas de gamme sur cet exercice ca fait frémir.:etourdi:
alain0001 le sam 31 déc 2005 à 13:33
oui surtout celui qui vient en face.

J'ai chronométré vite fait le 177 sur l'avensis, il est au environ de 6s, ce sera un peu plus sur le corolla, donc je vais pas trop me trainer alors pour depasser sur route. En plus c'est que c'est tres linéaire, ça pousse tout de suite, pas besoin d'attendre la moitié du camion pour avoir le coup de pied aux fesses.
vassim le sam 31 déc 2005 à 13:36
Voila.

Mais il faut rester clair, il s'agit d'un choix purement pratique, comme l'on choisit une perceuse ou un moulin a café, rien de plus
alain0001 le sam 31 déc 2005 à 13:44
Exact, choix pratique vu la configuration de conduite de nos jours. Si j'étais allemand j'aurais sans doute fait un autre choix. Pour moi un véhicule s'il ne peut plus servir pour la vitesse il faut lui trouver d'autres fonctions vu le prix que cela coute aujourd'hui. Je n'ai pas de circuit dans mon coin, donc dur d'avoir une sportive pure, mon kilométrage annuel demande un certain confort et il est vrai que j'aime bien que mon véhicule reponde bien à l'accélérateur et je me sens un peu frustré et parfois en danger dans un engin qui met plus de 9s pour passer de 80-120.

Après il y a la beauté, la belle voiture, le signe extérieur de richesse, mais j'ai passé l'age pour cela, ayant depuis longtemps compris que quand on est à son volant, on ne voit plus l'exterieur de l'engin et les regards des autres, j'ai appris à m'en passé depuis longtemps.

Dernière édition le 31/12/2005 à 13:53 par alain0001, édité 2 fois
xu19tdi le sam 31 déc 2005 à 13:49
:etourdi:
alain0001 le sam 4 fév 2006 à 14:39

Constatation durant l'attente de l'engin :

Conso des essais et témoignages : compter environ 9l mixte

Demontage du moulin par diesel mag, manque le fameux turbo à commande electriques d'ouverture des aubes

Le moniteur auto ayant marre des perfs bizarre pour 177cv, a passé au banc la lexus 220d clean power 177, resultat 155cv.

Mais c'est quoi ce bordel toyota aujourd'hui.

On peut annuler une commande si le turbo n'est pas conforme ou manque de puissance suite passage au banc ?
Dernière édition le 17/02/2006 à 22:24 par alain0001, édité 1 fois
xu19tdi le sam 4 fév 2006 à 14:45
Jai en effet été étonné de constater 32s au mille pour la lexus 220d!!!!!!!!!!!!!!!!:oh:

xu19tdi le sam 4 fév 2006 à 14:49
Faut il encore que tu puisses prouver que sur TON verso que TU vas recevoir il n y a pas ce fameux turbo!

sinon, un autre essais contradictoire est le "30.4" au mille de ce ladite VERSO 177ch!...là par contre les CH semblent bien etre tous là!:good:
alain0001 le sam 4 fév 2006 à 15:14
Ouais c'est vrai, mais la conso est la meme quand même quelque part.

Parait qu'en roulant "energiquement" on fait facile 9 voir 10 l avec. Ce sont des chevaux bien nourris, et on ne peut pas dire que ce soit l'aéro car la lexus ne fait pas mieux question conso et seulement avec 155cv. :oh:

9-10-11-12 litres en se servant de la puissace c'est cool mais 7.4 mini avec un oeuf sous le pied, c'est bizarre.
xu19tdi le dim 5 fév 2006 à 08:53
Conseil=>va essayer un verso "177" sur 80/100bornes et faits toi meme tes calculs
alain0001 le dim 5 fév 2006 à 16:10
Pas evident, y en a pas dans mon coin, elles sont juste en vitrine et non en essais. En essai j'ai que des 136. Ce ne sera plus un test, j'aurais la surprise avec la mienne.

Si je fais 9 litres, ça va etre galère quand meme car je pense tourner à 35000 par an avec.
ray le lun 20 fév 2006 à 23:58
Hello. J'ai aussi craqué pour le modèle ! On va voir ça mi-avril. Qq'un saurait-il quel auto-radio est livré dans le pack technology ? (Est-ce que dans ce cas on a un chargeur CD... car on ne voit plus de fente d'insertion des CD sur les photos... et alors est-ce que le système accepte les MP3 ?)
cam313 le mar 21 fév 2006 à 00:22
117 ch, c'est pas une ferrari enzo quant meme !!
alain0001> tres bon choix
alain0001 le lun 17 avril 2006 à 21:58
Allez un ptit up pour dire que la bête est dans le garage.

Pour l'instant 250km, Ras, que du bonheur.

Rodage pas trop contraignant vu la disponibilité moteur. On peut rouler
parfaitement dans la circulation sans trop y songer vu qu'y a déjà de quoi
faire jusque 2200 tours et sans forcer.

Je mouline bien les rapports, j'evite les longs rapports (5 et 6) hors voies rapides.

Conso actuelle à l'ordinateur 6.8, on verra en controlant au réel.

Pour le reste que du silence et confort. Chassis formidable pour un monospace,
on se croit vraiment dans une berline.
Dernière édition le 18/04/2006 à 09:22 par alain0001, édité 1 fois
baikal688 le mar 16 mai 2006 à 13:39
Ah, quelle merveille ! :love:
premier week end avec (et 650 km au compteur)

il y a tellement de choses à dire que je ne pourrai tout synthétiser ici ! :)
En tous cas, ce qui est clair, c'est que dans cette livrée noir (intérieur clair) elle ne passe pas inaperçue...

Tout le monde la regardait (et se penchait dedans) lorsqu'elle était garée sur les quais, près de la plage, ou dans les parkings à Deauville / Trouville ! ce "noir" est si profond et si brillant... c'est une peinture très réussie !

Quel silence sur autroute, quelle sobriété aussi ! quel confort !
je n'ai pas le temps matériel de tout dire ici, tellement les éloges sont nombreux...

Trois seuls (gros) reproches pour le moment
1) le capot moteur n'est pas "monté sur verrin" : quand on ouvre le capot, il faut "faire l'effort" de le monter jusqu'en haut (il est lourd avec tous ses composants d'isolation phonique) : sur mon Audi, y'avait un verrin, il suffisait de faire une pichenette du doigts (après l'avoir ouvert), et avec une impulsion ca montait en haut (sans effort, sans cale, etc...)

2) la clé (avec le codage anti-démarrage) est immense, discracieuse, longue, et pas pliable... un retour historique en arrière !

3) l'insonorisation ultra poussée du moteur : on devine à peine un diesel au démarrage à cause des "claquage typique" à l'allumage, mais après 5-10 secondes, (à peine) ca disparait peu à peu, et environ après 30-45 secondes, on n'entend plus le moteur (on le "devine" à peine.
Puis, sur route, une fois le moteur en température, c'est clair : au ralenti (et à basses vitesse): aucun bruit moteur : on ne "sent" et n'entend le moteur qu'en accérélant à pleine charge (ce qui est normal) et dans ces cas là, c'est un bruit d'un essence (très velouté) et non de diesel !!!
c'est bien simple : pour résumer ! : toute radio et son éteint
au ralenti (et en frein moteur) : silence total
en ville (sans accélération trop violentes) : silence total
sur toute entre 50 et 100 : silence presque total (on n'entent pas le moteur !)
entre 100 et 140 : silence très prononcé : on entend surtout le vent
entre 140 et 180 : on n'entend un peu le vent, mais surtout le bruit de roulement (pneus sur la route)
au delà de 180 : pas encore essayé (je "rôde" un peu avant les 1000 km !) : mais à 180, le compte tour est à environ 2950 tpm (juste en dessous de 3000 tpm)... et c'est clairement le vent et surtout les roues qu'on entend... pas dutout le moteur !
=> du coup, mon Avensis est une bombe à retardement pour mon permis à point !

les accélérations sont si douces, si fluides, si linéaires, que si on ne regarde pas le compteur, avec un tel silence, et une telle insonorisation, on ne "voit pas" DU TOUT la vitesse...

aie aie aie ! :love:

(quant au GPS, j'en ferai tout un roman, plus tard, mais en deux mots : c'est une merveille d'intégration technologique et ergonomique (si si, vous avez bien lu !) c'est ultra poussé, ultra bien fait (il faut bien en comprendre les principes), mais la commande vocale ultra poussée, et la puissance du système est claire !!!!! (seul reproche : écran non tactile ! : mais j'ai découvert qu'on pouvait entrer les lettes avec le clavier numérique (à la manière des SMS sur un téléphone !) et là ca va hyper vite !) : sinon, la règle d'or: entrer ses destinations favorites (5) et ses "points repères (100) : c'est génial et largement suffisant ! :)
KalleAnka le mar 16 mai 2006 à 13:51
Baikal> C'est une Corolla Verso ou une Avensis que tu as ?

Quels sont les équipements de série dans la finition clean power ? Est-ce que tu as la caméra de recul ? le toit ouvrant ? Sièges électrique ?
baikal688 le mar 16 mai 2006 à 14:18
C'est la berline avensis clean power en 177 CV
exérieur noir volcan métal
intérieur cuir beige ivoir

j'ai donc "full option" (y compris radar de recul, sièges cuir électriques chauffants, etc...
Et j'ai pris en plus (pose pour bientôt)
- embout échapement chromé
- 4 x jantes 17" spécifiques (non toyota)
- film surteintages vitres (teinte légal) en version "anti-effraction"
- DVD/GPS couleur à télécommande + commande vocale

tout tes nickel, et la puissance est bien là....

KalleAnka le mar 16 mai 2006 à 14:27
T'as payé combien pour tout ça, si c'est pas indiscret ? Et t'as eu combien de remise chez Toy' ?
baikal688 le mar 16 mai 2006 à 14:41
Ben non c'est pas indiscret !

(sans parler des options "hors toyota") le prix public total de la config retenue (GPS DVD couleur compris) est d'un peu plus de 34 000 € TTC

à cela j'ai pu négocier 15.75 % de réduc (je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais ca faisait en gros 4900 € de réduc

puis il faut ajouter les frais de "présentation + carte grise" : environ 750 euros

là dessus j'ai fait un crédit bail (LOA) pour un achat à titre professionnel défiscalité au maximum : mais le prêt m'a coûté moins cher que le prix original de l'auto

bref,
- je me suis fait plaisir,
- j'ai une auto que j'adore, qui est super "qualitative" et silencieuse;
- je n'ai pas payé trop cher
(même config chez audi A4 : 14800 € de plus,
chez bmw : 14400 euros de plus,
chez volvo s60 : 7500 € de plus
chez Alfa 159 : 6800 € de plus
etc
- je défiscalise au max
et voilà !
baikal688 le mar 16 mai 2006 à 16:24
Deuxième post après le lundi (trajet dodo-boulot-boulot-soirée-soirée-dodo) Et....
j'avoue que là (et chaque matin (comme ce matin) ou chaque soir, c'est un bonheur immense tout de même ! un plaisir tel que je n'en avais plus eu en voiture... c'est différent, ce n'est certes pas sportif, mais c'est le calme, la volupté, le silence... et le D4D pousse fort tout de même, très fort quand on veut !)

Ce silence est tel qu'on en éteint la musique, pour mieux apprécier l'absence de bruit... cette toy se résume à un cocon de protection ultime : on s'y sent bien, en sécurité, en calme, en paix, et en confort....

dès qu'on baisse une vitre, on a l'impression d'une agression extérieur (bruit, vent...)

ca sent bon le neuf, les plastiques et les assemblages sont parfaits... aucune vibration, aucun crissement (pour le moment)

Le gps est un délice (la commande vocal est très très au point.. mais il faut bien prononcer l'anglais ou l'allemand !); et j'ai découvert (hier soir, confirmé ce matin) qu'en fait le GPS n'est jamais à l'ouest (même en zone non couverte !) car il couple intelligemment (et totalement !) les infos venant des systèmes "abs/bas/ebv/esp/trc/" (ca comprend les infos d'accéléromètres du système gyroscopique (centrale inertielle) et ca comprend aussi la rotation des 4 roues, et l'angle de braquage !!!) Ainsi, même au 3ème sous sol de mon parking (là ou clairement aucun signal gps n'est reçu) ou sous les longs tunnels, ponts, etc..) le guidage gps continue !!!! la moindre rotation de roue, le moindre angle de braquage est pris en compte dans la navigation !!!

ce gps est hyper rapide, précis, fiable (largement plus que tomtom 5.12), et il calcule vite, il calcule trois trajectoires (toujours !!!!) en quelques secondes : la plus rapide, la plus courte, et sans péage...
puis en "re-routage" (lorsque je prends volontairement ou non des routes non prévues) le re-calcul est super rapide aussi !

que du bonheur... (les millions de POI sont commandables vocalement !!!) mais quelques points noirs (incroyable erreur de jeunesse !)
1) pas d'indication de vitesse GPS !!!
2) les "favoris" sont au nombre de 5 et les "points perso" (appelés "repères) sont au nombre de 100 (ce qui est largement suffisant)... mais pas de radars, ni d'avertisseur radar
3) on peut certes coupler un "repère" avec une alerte sonore (variable !) , mais je ne me vois pas entrer tous les radars de france et de navarre à la main ! je vais surement devoir passer par un inforad...
4) il donne le temps de parcours et la distance à l'arrivée, mais pas l'heure d'arrivée, c'est agacant, et certes c'est un détail, mais il faut calculer à chaque fois !

Quant à la sono, c'est du bon de bon : c'est tellement bon qu'on est agacé par la qualité parfois bassse de certaines stations radio (grésillements, micro-coupures, etc...)... mais dès que je mets un cd (de musique classique par exemple), le son est superbe ! profond, clair, fort, avec un timbre pur et "cristal crisp" ! ca monte fort (et ca sature seulement très haut !)

c'est (largement !) meilleur que mon A3 (qui avait pourtant déjà une très bonne sone de base (option prépra 8 HP audi)

que du bonheur ce son ! et pour ne rien gacher, le système audio est simple, sobre, ergonomique, et pour "tuner", on a le droit à une vraie molette !!! (beurk les boutons "+ et -"....)

(mais grrrrrrrrrr : pas de changeur (celui de la toy est facturé 520 euros !!!!) et pas de mp3 ni de bluetooh ni de lecteur usb/carte mémoire... snif...)
KalleAnka le mar 16 mai 2006 à 16:36
Le GPS a un affichage 3D, comme le tomtom ou le garmin ?
baikal688 le mar 16 mai 2006 à 16:54
Oui et non kalleanka

j'ai deux ou trois choses (importantes) à dire

je suis un afficionado (pour un passionné pour ne pas dire un pro) des systèmes de navigation, de cartographie et de guidage satellite (ca fait des années que je les utilises, les vends, et y forme des gens...)

je connais donc bien le monde du GPS grand public (moins le GSP maritime ou aérien...)

pour bien te répondre, le GPS toy (et je le dis en en ayant connu bien d'autres) est à un niveau d'ergonomie proche de la perfection, mise à part (et c'est regrettable) un écrant non tactile ! mais je suis persuadé que c'est une limitation "hardware" car quant on voit la conception du soft et de son ihm (notamment la taille et l'emplacement des boutons), on se doute largement qu'il a été concçu pour fonctionner avec un écran tactile, (mais également sans...)

le GPS tomtom que j'utilise (depuis la version 2), a un affichage 3 D certes esthétique (et repris depuis par presque tous les concurents) mais peu utile en concret à l'utilisation : la vue aérienne est clairement plus utile, surtout dans les carrefours complexes

en fait le GPS toyota est "dual screen" ou "single screen" en basculant automatiquement et intelligemment au moment voulu

- on a en normal une vue 2D de haut (avec zooming variable)
- à l'approche des carrefours simples (et/ou bretelles autoroutes) :
on a un "dual screen" avec un superbe vue 3D "semie-réaliste"
(synthétisée en temps réelle)
- à l'approche des carrefours complexes et/ou rond-points
on a un "dual screen" avec une superbe vue schématique 2D zoomée qui
donne une très bonne représentation de la complexité du carrefour

donc oui, le 3D existe, mais seulement dans certaines conditions particulières

pour le reste, c'est un bonheur total ! (surtout cette intégration intelligente avec la centrale inertielle et l'angle/rotation des roues !) :love:
baikal688 le mer 17 mai 2006 à 10:59
Qqu'un sait comment accéder aux infos techniques du gps de la toy ? :?:

car bien qu'il fonctionne à merveille, je suis curieux de voir
1) combien de sat. sont captés en général :?:
2) leur sensibilité :?:
3) et surtout... où se trouve l'antenne GPS de l'Avensis ? (si discrètement cachée ?) :?:
echo67 le mer 17 mai 2006 à 11:31
Moi aussi z'en veux une :ouin: :ouin: :ouin:
KalleAnka le mer 17 mai 2006 à 14:19
Baikal> Tu peux donner tes impressions sur :

La qualité perçue à bord de l'avensis
La qualité des matériaux
La qualité du cuir des sièges
Y a-t-il une fonction téléphone bluetooth avec le système GPS ?
La habitabilité à l'avant et à l'arrière
Les aspects pratiques
Les dimensions et l'accessibilité au coffre
Le design général, la ligne de l'auto
Les accélérations / reprises

Merci d'avance !
baikal688 le mer 17 mai 2006 à 14:20
:)

achète en une ! fais un crédit (comme moi !!!)
KalleAnka le mer 17 mai 2006 à 14:26
Baikal !!! :ouin:
baikal688 le mer 17 mai 2006 à 14:40
Kalle anka
tout est dans mon post !!! ci dessus !:love:
KalleAnka le mer 17 mai 2006 à 14:42
Non, y a pas les réponses à mes questions. Tu parles beaucoup du GPS et du moteur, mais pas des éléments intérieurs comme dans mon message ci-dessus... :ouin:
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum : Toyota Avensis et Corolla Verso D4D 136-150-177   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ferrari 12 Cilindri Renault Symbioz Jaecoo 5 E-Trophées AM-AM Land Rover Defender Mercedes Classe G Lada Niva Dacia Duster Nissan Renault Twingo Skoda Peaq Mercedes GLC
MarquesFerrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Dacia Nissan Chery Skoda KGM Audi MG Ford IM BMW Fiat Alpine
Actuellement, il y a 1700 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement