Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 Page suivante |
1654 messages 44757 vues |
Forum TVR |
goupil | le ven 31 déc 2004 à 11:58
Voilà plus j'y pense plus je me dit que c des sacré bonne caisse alors pq pas un forum TVR. Rapide sportive légère, moins cher que porsche ou ferrari le charme anglais en plus... Pour les petits belge sachez qu'il y a maintenant un importateur officiel qui fait la france aussi d'ailleurs :http://www.tvr-belgium.be/ |
goupil | le ven 31 déc 2004 à 12:00
Allez on commence fort la Sagaris Le look on aime ou on aime pas mais 1,1 tonne pour 400 cv si c pas du sport ca |
carpe.diem | le ven 31 déc 2004 à 12:02
Et ce look |
goupil | le ven 31 déc 2004 à 12:02
|
turbo1980 | le ven 31 déc 2004 à 12:03
a part les feux ar |
vick | le ven 31 déc 2004 à 12:04
clique ici plutot |
carpe.diem | le ven 31 déc 2004 à 12:06
les griffith 4.3, ca devient vraiment abordable |
Gilou///MCoupé | le ven 31 déc 2004 à 12:08
Merci pour ce topic ! Bonne nouvelle pour cet importateur !!! on arrive à trouver des TVR d'occase en France-Allemagne-Belgique, mais les autos sont souvent en RHD (volant à droite). Les prix sont peu élevés du coup, mais dès qu'on cherche un volant à gauche là faut mettre 40% de plus ....résultat il faut mettre 70k€ pour une tuscan d'occase... |
carpe.diem | le ven 31 déc 2004 à 12:11
Je viens de voir une vixen S3, avec le 1.6 ford a carbu, ca change des prods actuelles. |
goupil | le ven 31 déc 2004 à 12:12
Ben avec le ruskof au commande les LHD vont devenir légion ... Déjà 3 importateurs officiels ont ouverts (en belgique, en allemagne et en italie). |
goupil | le ven 31 déc 2004 à 12:13
Une Tasmin S 2.8 |
vick | le ven 31 déc 2004 à 12:16
un peu de pubs pour mon site |
Gilou///MCoupé | le ven 31 déc 2004 à 12:26
....après se pose le pb des pièces et de l'entretien...... |
goupil | le ven 31 déc 2004 à 12:31
ouais vais un peu faire mon enquète là dessus. |
Roms | le ven 31 déc 2004 à 13:15
DEmandez a Striker ce que coute une Tiv a entretenir... acheter une voiture c'est une chose mais l'entretenir correctement par la suite, c'en est une autre...c'est l'éternel probleme |
vick | le ven 31 déc 2004 à 13:18
ouais strikrt bouffe des coquillettes et des conserves a tou les repas |
Striker | le ven 31 déc 2004 à 13:19
C'est juste au niveau du cout et de la facilité d'entretien Mais il est hors de question que je me prive de mets délicats pour une voiture, fut-elle une Tiv Et les mesures prises par le ruskof, qui sont d'ailleurs abondemment commentées au fil des pages de http://67.19.45.4/~samfox/forum/index.php?s=98e95872ac3d7f8f2dbe0588dfd756fc&act=ST&f=2&t=28&st=0 , n'ont pour l'instant pas revelé grand chose de positif ou de concret Dernière édition le 31/12/2004 à 13:52 par Striker, édité 1 fois |
vick | le ven 31 déc 2004 à 13:20
j'ai deja posté ce lien bougre de cretin |
goupil | le ven 31 déc 2004 à 13:32
ouais je savais pas que la gestion du russe était si catastrophique ... enfin ct un peu prévisible .... Ca serait con de bousiller la marque |
Striker | le ven 31 déc 2004 à 13:37
vick : ca s'appelle de l'active marketing Dernière édition le 31/12/2004 à 13:44 par Striker, édité 1 fois |
pdi | le ven 21 janv 2005 à 21:17
En tout cas, si quelqu'un entend parler d'une TVR Chimaera à vendre en conduite à gauche et à un prix raisonnable, je suis foutrement intérréssé. |
Striker | le ven 21 janv 2005 à 23:01
Vas sur donc jeter une prunelle @ www.tge.ch |
kaloun | le ven 21 janv 2005 à 23:09
Bonsoir @tous!! Un collègue commercial au boulot nous "basssine" avec sa TVR. Je n'arrive pas à voir ce que c'est et comme il la sort très rarement pour les grands RDV parait-il j'aimerais savoir à quoi ça ressemble et ce qu'elle a dans le bas-ventre Le modèle est un rodster je crois et le nom est quelque chose comme Wedge il me semble... Si quelqu'un a des infos et photos, Merci |
Striker | le ven 21 janv 2005 à 23:16
"Wedge" est le nom generique donné à la série Tasmin produite entre 1980 et 1992. Il en existe une poignée dotée d'un 2.l mais elles n'ont jamais traversé les frontières de la GB. Autrement les motorisations allaient du 2.8l 160cv au V8 rover en 4.5l et 320cv. Il s'agit peut etre d'une version 350i dotée du V8 rover en 3.5 pour 190cv ou peut etre d'une 400SE en 4.0l. Je crois qu'il s'agit des deux seuls modeles de wedge importés en France. Voilà un site consacré à la lignée des "wedges" http://www.tvrwedgepages.co.uk/http://www.tvrwedgepages.co.uk/ |
kaloun | le ven 21 janv 2005 à 23:19
Merci Striker!! Je comprends mieux pourquoi je trouvais ce nom nulle part par contre je crois savoir que c'est un gros moteur qu'il a, avec plus de 200 bourrins en tout cas. D'ailleurs d'après d'autres collègues il est presque coutumier qu'il se retrouve perpendiculaire à la route avec cette machine Donc il ne la sort jamais par temps humide. Je vais aller sur ton lien |
pdi | le sam 22 janv 2005 à 08:15
merci Striker, le modèle 4,0 m'irai assez. C'est exactement les couleurs que je cherche. Mais pour acheter en Suisse puis immatriculer en france, j'ai peur que ce soit galère et cher. Tu en a l'expérience? |
guillaume343ch | le sam 22 janv 2005 à 10:37
pdi > Il en a une.. |
pdi | le dim 23 janv 2005 à 15:11
je parle pas des TVR mais d'achat de suisse vers la france en occase. Je vais faire une recherche car il me semble avoir vu un topic là-dessus. |
toto | le dim 23 janv 2005 à 15:21
http://www.club944.net/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=50 Un article bien fait à ce propos ... |
pdi | le dim 23 janv 2005 à 21:03
Ouais, je l'ai retrouvé entretemps et ça m'a calmé. Je vais demander à des copains pro qui font de l'import européen mais à mon avis, la suisse ne semble pas un bon plan. Je vais voir avec un autre copain français vivant à Genève. Ca va se terminer en Belgique ou il semble y avoir pas mal de TVR. |
GTT | le dim 23 janv 2005 à 21:57
la premiere fois que j'ai croisé une TVR c'etait il y a deja pas mal de temps, au moins 6 ans. c'etait a st tropez, une magnifique chimera verte qui avait une classe!!!!! j'adore ce type de voiture qui on un esthetique un peu retro mais un moulin et un confort actuel! c'est sur que c'est une voiture magnifique! |
Bohemian | le dim 23 janv 2005 à 22:03
GTT>> Vient aux 24H du Mans, tu en verra autant que de laguna (je plaisante a peine.... ) |
saababba | le dim 13 mars 2005 à 21:56
Ma petite contribution ! |
saababba | le sam 9 avril 2005 à 18:55
J'ai plombé ce topic avec mes photos de vieilles TVR |
pdi | le sam 9 avril 2005 à 20:40
Si ça peut le faire remonter, tant mieux. J'ai du mal à comprendre que l'on parle si peu des TVR en france. La ligne est exceptionnelle, quelque soit l'époque, ou plutôt toujours avantgardiste, ce qui fait que des modèles d'il y a 15 ans ne font pas démodés. C'est aussi performant et surement aussi fiable qu'une ferrari, et aussi exclusif mais malgré ça, la sauce ne prend pas en france. Je me suis fendu d'un mail à Sport auto qui est le seul à évoquer la Cerbera dans les voitures de sport de la fin du magazine alors qu'elle n'est plus produite. Leur description de la sportive idéale colle comme un gant aux TVR. A quand un essai? Pour l'instant, pas de réponse (ils on surement d'autres chats à foueter que de répondre aux mails , cela dit) En tout cas, dés que mon banquier me reparle, je me lance dans la quête d'une Chimaera 500. |
saababba | le lun 18 avril 2005 à 17:54
TVR remporte les 1ér et 2ié places en GT2 dans la prmiere manche de la Le Mans series devant touts les Porsche ! |
saababba | le dim 24 avril 2005 à 22:52
for the love of Britain Up La photo n'est pas de moi |
Striker | le dim 24 avril 2005 à 23:27
A signaler que Peter Wheeler, l'ex boss de TVR, "auteur" des S Series, Griffith, Chimaera, Cerbera, Tuscan, T350, T400 & 440 R, Typhoon et Sagaris s'aligne desormais sur les circuits britanniques au volant d'une Aston Martin DB4 |
hologramme | le dim 24 avril 2005 à 23:33
Hello, pour l'entretien des TVR anciennes jusqu'a TVR S8, on trouve des sites anglais qui répertories toutes les pièces que l'on peu trouver sur d'autres marques tel que Ford et autres, et les prix sont très abordables |
Striker | le dim 24 avril 2005 à 23:36
Il vaut mieux que les prix soient abordables vu la vitesse a laquelle les TVR se desagregent |
duffman | le dim 24 avril 2005 à 23:38
une bonne voiture pour perdre toute vie sociale et se brouiller avec sa famille. |
Striker | le dim 24 avril 2005 à 23:40
Absolument pas. Qu'est ce qui te fait dire ca ? |
duffman | le dim 24 avril 2005 à 23:43
ben c'est le genre de voitures où tu t'arrache les cheveux pour l'entretien...surtout si il faut aller en Belgique pour ça. où on peut aussi passer sa vie sous le capot...d'où les ennuis avec sa petite famille je suis pas convaincu par ce genre de voitures "artisanales" : beaucoup d'emmerdes... |
Striker | le dim 24 avril 2005 à 23:50
Oui mais maintenant s'il faut rouler en 206 diesel avec 12 ans de garantie pour preserver d'eventuels rapports avec sa famille, je suis pret a me declarer officellement orphelin |
pdi | le lun 25 avril 2005 à 06:39
Moi, je suis sur Lyon et après renseignement, l'entretien n'est pas un problème: c'est du Ford ou du V8 rover. J'ai trouvé deux adresses qui peuvent m'entretenir une futur Chimaera. Pour les générations d'après, ça se complique car le 6 en ligne des tuscan, tamora et 350T est maison. Pour la fiabilité, là encore sur "bruit de couloir", la génération idéal est Chimaera et Griffith,car V8 rover fiabilisé et "grosse" production donc meilleur mise au point. Il ne me semble pas que les Ferrari soient beaucoup plus fiables et simples à entretenir, pour des performances à peu près similaires et un prix triple (et question look, y a pas photo à mon gout). |
Striker | le lun 25 avril 2005 à 14:37
C'est malheureusement plus compliqué que ca car si les bloc sont d'origine Rover, ils sont pour la plupart passablement revisités par TVR et sont liés a des elements auxiliaires spécifiques. Un garage Land Rover qui pratique les Range V8 depuis belle lurette n'est absolument pas préparé a entretenir une TVR. Les elements de suspension, les freins, la direction etc...sont soit des elements TVR, soit des elements empruntés à la grande série. J'ai du changer un maitre cylindre sur ma S et j'ai constaté que la pièce etait d'origine SAAB 9000 Sans compter qu' une voiture a chassis tubulaire & coque fibre construite atrisanalement souffre de certains maux qui n'ont pas grand chose a voir avec ceux d'une voiture à coque autoporteuse produite en grande serie avec des tolérances autrement plus rigoureuses. De plus, c'est même pas la peine d'essayer d'aller chez un concessionnaire Ford ou Land Rover, ils ne vondront pas mettre les mains dans un engin pareil dont ils n'ont jamais entendu parlé Reste la solution du specialiste en anglaise dont la culture ne s'arrete pas au MGB et Spitfire. Mais le salut reside dans le fait de s'informer un maximum sur les problemes et spécificités du modèle qu'on a choisi et sur les moyens d'obtenir des pièces. Un echappement pour ma S3C chez l'importateur coute 3X plus cher que chez le spécialiste anglais auquel je m'adresse par exemple. D'excellents ouvrages sur les specificités propres à l'experience et à l'entretien des TVR http://www.tvrbooks.co.uk/ Dernière édition le 28/04/2005 à 02:45 par Striker, édité 2 fois |
pdi | le mar 26 avril 2005 à 06:34
Je suis d'accord avec toi. Les deux adresses Lyonnaises dont je parle sont: l'Atelier automobile qui ne fait que de l'ancienne et beaucoup d'anglaises et un petit garage à villleurbanne: Garage Dedieu (rue Dedieu) dont le chef d'atelier est un ancien de Jaguar et qui font de plus en plus d'ancienne. J'ai même pas demandé à Rover. Ca reste une voiture de passionné comme on dit. Mais je vais devoir attendre un peu plus avant de faire le saut car ma chère et tendre s'est fait démolir sa 106 hier qui va probablement etre classée en épave et donc il va faloire lui achetre une auto. J'ai pensé à une RX8 mais je ne sais pas si on peu mettre des sièges BB à l'arrière. |
dim22 | le mar 26 avril 2005 à 14:08
pourquoi ne pas demander aux membres du TVR CAR CLUB FRANCE pour avoir des adresses interessantes pour l'entretien de ces belles ?????????? TVR Car Club France 3, place du Général Leclerc - 92150 Suresnes Contact E-mail : contact@tvrcarclub-france.net voir leur site : www.tvrcarclub-france.net/ |
dim22 | le mar 26 avril 2005 à 14:35
sur leur site il y également un forum pdi : il y également une section bonnes affaires ou il y a des ventes (très peu) et des recherches !!!!! tu pourras constater qu'une autre personne cherche une CHMAERA! c'est peu etre toi qui a laissé ce message d'ailleurs L'importateur TVR en belgique et en France http://www.tvr-belgium.be L'usine de Blackpool http://www.tvr.co.uk/ Le site du TVRCC anglais http://www.tvrcc.com/ Toute l'actualité TVR http://www.pistonheads.com voila !!!!!!!!!!!! |
pdi | le mar 26 avril 2005 à 20:35
Non , pour la TVR en recherche, c'est pas moi. Je connais tous ces sites. Sur Pistonhead, il y a d'ailleurs une Chimaera avec 2800 km en LHD pour 39000 €, ce qui n'est pas cher mais hors budget pour moi. Je guette tranquillement. J'ai essayé une 4,0 L mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de patate; A mon avis,les 230 bourrins n'y sont pas. Une 5,0L m'irait mieux. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 661 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|