
10:23 - Caradisiac.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
1115 messages 47320 vues |
![]() |
EenSayn | ![]() Merde, la prochaine Accord ne sera plus exportée en Europe |
Nickgtt | ![]() Oui, c'est dommage. D'un autre coté, 2 Accord c'était de trop. |
caraddict | ![]() Et ça se vend plus du tout, les familiales japs |
Nickgtt | ![]() J'ai l'impression que Honda a 3 trains de retard dans pas mal de domaines actuellement : - Ils lancent un SUV Compact (CRV) bien après tout le monde. - Les sportives CTR et NSX sont des arlésiennes - Leurs moteurs essence sont vieillissants et les nouveaux ( 1.3L Turbo, 1.5L Turbo) ne seront dispo que d'ici 1 an. - Ils ont carrément loupé leurs hybrides, Jazz et Insight trop light technologiquement, seul le CRZ avait du potentiel. - l'Accord va mourir en Europe alors que Lexus, BMW... savent vendre des berlines ici. |
Toniciano | ![]() Oui ils ont une vraie légitimité sur les familiales "sportives" à la base, là où ils pourraient faire de la marge pourtant. Réduire les salaires en cas de merdes, ça devrait être prit en exemple par contre. |
maxou-w8tt | ![]() Je travaille souvent avec l'exectutif d'Honda france... et la suppression de l'Accord n'est pas une surprise. le probleme de l'accord n'est pas l'accord elle même qui est une excellente voiture, mais bien un problème d'image. En france, en Allemange ou en italie par exemple, nous sommes trop concentré sur des voitures "nationales" et nous ne faisons pas confiance (a tord!!!!) aux berlines japonaises... J'ai le cas d'un ami, qui voulait une berline familliale de type "laguna". Dans sont budget, il avait prevu d'aller voir Mercedes, audi, renault, peugeot et Volkswagen... Quand je lui ai demandé pourquoi il n'allait pas vers les japonaise bien plus fiable et moins chere, il m'a repondu qu'il n'avait pas confiance en des marques "asiatiques". Pour lui la fiabilité c'est mercedes, Audi et volkswagen (sont cousin a pété plus d'une allemande alors que de mon côté j'ai eu deux accords coupé qui ont aujourd'hui plus de 400 000 km sans un pepin! ) Même avec des preuves et tous les arguments du monde, l'accord ne lui parlait pas... Jolie mais sans "image"... Voila le véritable soucis de l'accord en europe. Aux Usa c'est un carton plein, parce que les americians ont compris ce qu'une japonaise avait de plus qu'une allemande, mais en Europe, çà ne passe pas. Pour un citoyen lambda, une mercedes ou une renault, sera bien plus interessante qu'une Accord... et puis l'accord est un peu chere aussi....... Autre point aussi important, Honda n'importe pas les bonnes voiture, reduisant sa gamme a des client généralement retraité. Ma mere a une Civic 3 volumes hybride, quand je lui ai montré qu'au japon elle s'apellelait "type R", sa premeire question à été : pourquoi ils n'importe pas çà ? cette civic 3 volume en type "r" aurait, a mon sens, pu marvcher sur les plates bandes des sub impreza ou autre nippones de legendes. Mais chez honda france, on ne vise que les retraités et les bon pere de familles... voilà pourquoi la gamme ne fait pas "bander" par rapport a ce qu'il se vend ailleurs.... |
avantime75 | ![]() Iil n' yaura pas l'importation d'une autre grande berline (Acura ou Honda) qui fera office de familiale à la manière de ce que fera Toyota avec l'Avensis?, |
Navigator84 | ![]() Nouveau modèle dans la gamme japonaise : la Honda Grace : ![]() Il s'agit de la variante hybride de la 6e génération de Honda City (berline 4 portes vendue en Asie) - basée sur la dernière Fit/Jazz - qui sera vendue sous le nom de Grace au Japon (la version thermique n'y est pas vendue). La City VI Hybrid devrait être par ailleurs vendue sur d'autres marchés asiatiques. ![]() Source : http://www.leblogauto.com/2014/11/honda-grace-hybrid.html (Honda Grace Hybrid | le blog auto) Dernière édition le 01/11/2014 à 21:59 par Navigator84, édité 1 fois |
F7R | ![]() |
dTect | ![]() Honda grasse ? Hond'agresse la rétine. |
SUBALASHI | ![]() Nickgtt : le CRV ne date pas d'hier, et était précurseur avec le le RAV4 quand il a été lancé. Les hybrides ne sont pas forcément ratés, ils sont certes moins évolués techniquement que les Toyota car pas autonomes, mais ils sont aussi moins chers, et la conso n'est pas ridicule. Pour le reste c'est à qu'on voit que Honda est une marque indépendante et autonome (une des dernière au monde) : leur réactivité dans plusieurs domaines n'est pas des plus efficaces. Ceci dit quand ils ont crée leur propre diesel en 2.2 puis dorénavant en 1.6, il a tout de suite été considéré comme un des plus économique, fiable et agréable à conduire. Comme quoi ils peuvent toujours innover. |
caraddict | ![]() Il voulait peut-être parler du HR-V, car le CR-V est plus si compact. Mais c'était le SUV le plus vendu du monde en 2013, et Honda a des chiffres de vente très bons pour une marque indépendante, ils sont loin devant Mazda |
Nickgtt | ![]() Oui pardon, je voulais parler du HR-V |
caraddict | ![]() Bon, sinon, Honda a vendu 4,28 millions de voitures dans le monde en 2013... dont 147 000 en Europe, donc on est clairement pas leur priorité |
Jacquesvabre | ![]() Honda ne produit pas grand chose d'intéressant, c'est du niveau de Toyota niveau sex appeal leur gamme actuelle |
caraddict | ![]() Y a même moins de sex appeal que Toyota je dirais, en attendant les NSX et Civic Type R: pas de sportive comme la GT86 par exemple, et je préfère plutôt le style des Toy' actuelles (Auris, Yaris...) à celui des dernières Honda (Jazz, Civic...). Après, c'est pas le sex appeal qui fait vendre, dans le monde. Mazda, pour comparaison, c'est à peine plus de 1 million de voitures sur la même période |
Jacquesvabre | ![]() Les ricains aiment beaucoup Honda mais j'ai du mal à voir ou ça se vend à part la bas en fait. Ça marche bien pour eux en Chine? |
caraddict | ![]() Ca se vend méga bien au Japon, qui est quand même pas un micro-marché. Et en Chine, c'est pas si mal il me semble, le CR-V y était le SUV le plus vendu l'an dernier. |
Navigator84 | ![]() En Chine, Honda était la 6e marque en 2013 avec 730.000 ventes (voitures particulières). Mais depuis cet été les ventes chutent. Le Vezel et son jumeau le XR-V, ainsi que les nouvelles Fit et Spirior (notre Accord) devraient inverser la courbe dans les prochains mois. Honda est pénalisé par la nouvelle Accord qui connait un succès moindre par rapport à sa devancière, des Fit/City vieillissantes, une Civic qui n'est jamais parvenue à se vendre et des marques issues de ses joint-ventures qui n'ont pas convaincu. Nissan connait aussi une baisse de ses ventes depuis quelques mois, à l'inverse de Toyota. Cela montre que le marché auto chinois est hyper concurrentiel et si un constructeur a le malheur de se reposer sur ses lauriers, les ventes stagnent ou diminuent. Exemple de Geely ou Chery qui n'avaient rien lancé de réellement nouveaux depuis 2-3 ans. A l'inverse, Ford a explosé ses ventes grâce à des nouveautés lancées en rafales : nouveaux Kuga, EcoSport, Mondeo; le carton de la Focus, et en 2015 avec la nouvelle Escort et dans une moindre mesure le nouvel Everest et l'Explorer. Toyota a lancé aussi coup sur coup les Yaris L, la Vios, la nouvelle Corolla et sa déclinaison Levin. PSA sort aussi pleins de nouveautés et voit ses ventes s'envoler. En 2013, le CR-V était le 3e SUV le plus vendu derrière le VW Tiguan et le Haval H6. |
SUBALASHI | ![]() au japon à vue d'oeil environ 80% du parc sont des toy et honda, les sutres se partagent les miettes. Très peu de mitsu, Nissan, Subaru, Mazda et Daihatsu. Quelques allemandes (sauf audi) et les françaises sont quasi inexistantes. A tokyo ils sont beaucoup plus patriotes que nous en france pour leurs marques de bagnoles, c'est impressionnant ! |
caraddict | ![]() Y a pas photo, les marques étrangères sont quasi-inexistantes... je crois qu'il faut chercher le 1er modèle après la 30e place |
haha | ![]() Un article interessant pour rappeler le contexte du retrait de l'Accord en Europe. http://left-lane.com/crisis-midsized-car-segment-part-1-how-bad-is-it/ (Crisis in the midsized car segment, part 1: How bad is it? - Left-Lane.com) |
Navigator84 | ![]() Le Vezel est en train de faire un carton au Japon avec 10.603 ventes rien qu'en septembre. Bien entendu que les japonais sont chauvins, mais les gammes là-bas n'ont rien à voir avec les notres. Par exemple Toyota : http://toyota.jp/carlineup/index.html?ptopid=men Dernière édition le 04/11/2014 à 17:43 par Navigator84, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() http://toyota.jp/century/?padid=ag001_i_carlineup_top (toyota.jp センチュリー) Effectivement ![]() |
SUBALASHI | ![]() navigator : en effet, plétore de modèles sont inexistants en europe, et rien que chez toyota il a au moins une dizaine de modèles hybrides dans tous les segments. certains modèles ont vraiment des gueules sympas et auraient leurs chances en europe ! |
Rod350Z | ![]() Marques étrangères quasi inexistantes chez les japs ? J'ai dû avoir un méga bol, y'a 4 ans de ça ![]() |
caraddict | ![]() J'exagère un peu en disant ça, mais leur part de marché est assez ridicule... ça veut pas dire qu'il faut du bol pour en croiser, juste qu'elles sont complètement écrasées par les marques locales |
Blueleon | ![]() Y'a pas des taxes a l'importation hautement dissuasives au Japon ? |
caraddict | ![]() Petit article sur la question http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131114trib000795790/automobile-un-marche-japonais-morose-et-toujours-aussi-verrouille.html (Automobile : un marché japonais morose et toujours aussi verrouillé) |
jice | ![]() Le prie c'est qu'avec tout ce qu'il y a, le Hilux, leur modèle phare à travers le monde n'y est même pas!!! ![]() ![]() ![]() |
Navigator84 | ![]() D'un autre côté si aucuns constructeurs étrangers ne proposent des k-cars, ils perdent déjà un tiers de la clientèle. Dernière édition le 05/11/2014 à 17:22 par Navigator84, édité 1 fois |
avantime75 | ![]() Le Japon, est comme la Corée du Sud un marché qui ne fait aucune place aux marques étrangères... 90 à 95% des modèles vendus là-bas sont issus de marques nationales... |
jap_addict | ![]() ![]() ![]() peut-être déjà vu pour certains, mais tellement sympa |
jice | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Navigator84 | ![]() Les mini-roadster redeviennent à la mode au Japon, avec la nouvelle Daihatsu Copen lancée il y a quelques mois. |
Toniciano | ![]() En 140ch, face à une MX5 ça aurait de la gueule ! |
Nickgtt | ![]() Pas mal en effet cette S1000 face à la MX5 Il y a un 1.5L Turbo qui arrive chez Honda, ça ferait une version "Type R" sympa avec 180-200cv |
legend41 | ![]() ![]() ![]() |
Navigator84 | ![]() Deux nouveaux modèles Honda qui arrivent sur le marché chinois ce mois-ci. 1] La nouvelle Honda Spirior - qui devait ou devrait être la nouvelle Accord européenne. ![]() ![]() La version "sportive" Si : ![]() ![]() Interieur : ![]() Moteurs : 4 cyl. 2.0L 155 ch. 4 cyl. 2.4L 203 ch. Taille : 4840x1850x1465mm Dernière édition le 19/11/2014 à 20:34 par Navigator84, édité 1 fois |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() J'aime bien |
caraddict | ![]() Des feux arrière de E92 ![]() |
Blueleon | ![]() C'est pas plus bandant qu'une Passat ce truc |
F7R | ![]() On avait pas eu droit en Europe à la dernière Accord il me semble non ? Y aura une nouvelle Legend ? ( pour l'Europe toujours ) |
Navigator84 | ![]() @avantime : Moi aussi. J'aurais aimé une nouvelle version break ... 2] Honda XR-V : petit SUV, il s'agit du Vezel avec une nouvelle face avant et arrière. Il est produit par la co-entreprise Dongfeng Honda, alors que le Vezel (sorti en octobre) et produit par Guangqi Honda. Il devrait être réservé à la Chine, alors que le Vezel arrivera en Europe et en Amérique du Nord en 2015. ![]() ![]() A comparer avec le Vezel : ![]() ![]() Même taille, même moteurs que le Vezel. Juste quelques centaines d'euros d'écart. Dernière édition le 19/11/2014 à 20:46 par Navigator84, édité 2 fois |
jujuleterrible | ![]() On risque pas de la voir chez nous, L'accord n'est plus distribuée en Europe, dommage |
Navigator84 | ![]() En effet, l'Accord US n'est pas vendue en Europe. Et la nouvelle Legend non plus. |
F7R | ![]() |
SUBALASHI | ![]() bof , niveau design elle apporterai rien de plus au segment cette accord de toutes façons |
stiletoes1 | ![]() Pour en vendre 5000 à tout casser, c'est compréhensible ! dommage, car cette Spirior a une belle ligne ! Pour la Vezel, la version chinoise est juste top la version européenne est dégueulasse, c'est le jour et la nuit ils auraient mieux fait de proposer une seule version : celle vendue en Chine. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 709 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|