Forum F1 2020 - Page 78 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   78   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77     78     79    80    81    82   Page suivante 
4087 messages
90185 vues
Forum F1 2020
da_master le lun 7 déc 2020 à 20:37
https://f1i.com/news/392809-mercedes-hit-with-fine-for-sakhir-tyre-blunder-russell-retains-points.html (Mercedes hit with fine for Sakhir tyre blunder - Russell retains points)

Dans la décision des stewards : "It is noted that this type of breach has not previously been experienced in Formula 1."

"Des blaireaux on en a vu, mais des comme vous, jamais !"
ItalianDriver le lun 7 déc 2020 à 22:06
RB aurait offert un poste à Russell! :!:

A suivre...
Yakou23 le lun 7 déc 2020 à 22:13
Ca serait drôle s’ils le piquait à Merco :D
À voir si Toto préférait perdre Russell ou virer Bottas .

Si c’est vrai RB va devoir allonger un paquet d’oseille pour racheter son contrat Merco
Yannick45 le lun 7 déc 2020 à 22:20
J'y crois pas une seconde.
Rb ne mettrait pas Russel dans les pâtes de Verstappen.
Si Mercedes continue la F1, Russel a sa voie tte tracée...
Par contre , Perez ne serait pas un mauvais choix pour Red Bull. Mieux qu'un Hulkenberg, libre de tt contrat, avec des sponsors et rapide. Que demande le peuple ?
Xtr2 le lun 7 déc 2020 à 22:53
"Si Mercedes continue la F1" rien n'est moins sûr pour l'heure......
rafabenz le lun 7 déc 2020 à 23:00
bien sur qu'ils continuent
atom245 le mar 8 déc 2020 à 09:27
Russell et Verstappen, ça aurait de la gueule chez RB:idee:
monza le mar 8 déc 2020 à 09:43
RB ferait bien d'assurer ses arrières car le jour où Mercedes voudra remplacer Lewis, je ne doute pas que Verstappen soit leur 1er choix, et juste pour cela Russel pourrait aussi etre un bon choix pour eux, mais ça me semble compliqué.
ou alors Bottas de retour chez Williams l'an prochain s'il se fait plumer une seconde fois par Russel ce WE (si Hamilton reste dans sa chambre d'hotel) ?:D
atom245 le mar 8 déc 2020 à 10:02
Bottas dans sa chambre, Lewis revient, Russell remplace Bottas:idee:
christophe_aut le mar 8 déc 2020 à 10:49
Si Russell double Lewis... :love:
atom245 le mar 8 déc 2020 à 11:13
Monza se pend.....:bad:
Yannick45 le mar 8 déc 2020 à 11:32
Ou si Bottas double Lewis :D
monza le mar 8 déc 2020 à 11:36
:D honnêtement je m'en moque un peu tant qu'il y de la bagarre propre, c'est d'abord ça qui m’intéresse. Et il arrivera bien un jour où LH se fera battre à la régulière par un pilote sur plusieurs courses (sauf s'il s’arrête avant), et ça ne perturbera pas mon sommeil ;)
Dernière édition le 08/12/2020 à 11:36 par monza, édité 1 fois
Yannick45 le mar 8 déc 2020 à 11:59
Le Palmarès d'Hamilton, avant même ses titres de CDM, parlent de toute façon pour lui. Minimiser ses performances n'a aucun sens, c'est un champion car il a su aller vite au bon moment, faire les bons choix d'écurie, bien s'entourer etc...
C'est aussi ça un champion intelligent. Sans compter qu'il a forcément sa part de responsabilité dans la réussite des écuries ou il a été. Il n' a plus rien à prouver.
Faire une dernière saison avec Russel en co-équipier (ou Verstappen), et gagner, serait la plus belle porte de sortie possible mais c'est peu probable. Mais faut pas faire comme Schumacher qui l'a tenté trop tard et s'est fait battre par Rosberg (décidemment, quel pilote sous estimé ce Rosberg!).
pdi le mar 8 déc 2020 à 12:10
Je vous rappelle que l'onanisme en public est réprimé par la loi :D
monza le mar 8 déc 2020 à 12:20
:D
atom245 le mar 8 déc 2020 à 12:33
Evidemment LH est un champion hors normes, comme dit Yannick45 Rosberg a été un pilote sous estimé par bcp qui a choisi une voie différente son objectif atteint... quel dommage pour nous mais tant mieux pour lui et peut-être aussi pour Lewis qui aurait certainement eu un peu plus de mal collectionner les titres.;)
Sur une saison complète quelque soit l'équipier qu'on lui mette, je crois qu'aujourd'hui Lewis est imprenable tant sa confiance et sa maturité en piste semblent être grande à ce jour.
Dernière édition le 08/12/2020 à 12:33 par atom245, édité 1 fois
christophe_aut le mar 8 déc 2020 à 12:53
Qui mise sur Russell présent à la dernière race?
lbad le mar 8 déc 2020 à 13:16
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-repond-a-la-pression-mediatique-et-n-ecarte-pas-russell-pour-2021,155417.html (Formule 1 | Mercedes F1 répond à la pression médiatique et n'écarte pas Russell pour 2021)

"George sera dans notre voiture tôt ou tard," promet en tout cas le directeur de l’équipe allemande.

Comprend-il cette pression médiatique depuis 36 heures ?

"Oui, il a même dépassé toutes nos attentes, alors qu’il tapait ses genoux dans la coque, qu’il avait des chaussures trop petites et qu’il était vraiment rincé physiquement. 5e en qualifications et en course, c’est ce que je m’étais mis dans ma tête. Cela aurait été OK dans ces circonstances. Mais il était sur la première ligne, à 26 millièmes de la pole et a failli gagner la course."

Qu’est ce qui pourrait faire éventuellement changer les choses pendant l’hiver ? Une étude des performances de Bottas semble déjà à l’ordre du jour.

"Sur un tour, il est très proche de Lewis. Les bons jours, nous savons ce que nous avons en lui. Mais c’est aussi un fait qu’il commence une saison aussi fort qu’un ours, mais diminue ensuite lorsque le championnat est terminé. Vous ne pouvez survivre contre Lewis et gagner un championnat que si vous êtes à votre apogée sur une saison entière. Nous devons en discuter avec lui maintenant."
lbad le mar 8 déc 2020 à 13:18
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-a-encore-une-petite-chance-d-etre-a-abu-dhabi,155409.html (Formule 1 | Hamilton a encore une petite chance d'être à Abu Dhabi)
christophe_aut le mar 8 déc 2020 à 18:08
Lewis a tout à gagner à ne pas laisser George sous les feux de la rampe
Sev4Life le mar 8 déc 2020 à 20:08
Bof, il doit s'ennuyer, on sait tous qu'il sera champion l'année prochaine.
christophe_aut le mar 8 déc 2020 à 20:26
Pas si sûr Russell donnerait aussi le titre pour la moitié de son salaire
rafabenz le mar 8 déc 2020 à 21:04
:D :D

t'as pas l'impression d'extrapoler sérieux ?

Russel à été très bon cette année et ce week end.

de là à l'imaginer tenir tête au plus grand champion de l'histoire de la discipline, sur la base d'un week end de course, il y a un fossé énorme.
Dernière édition le 08/12/2020 à 21:04 par rafabenz, édité 1 fois
monza le mar 8 déc 2020 à 21:05
Il faudrait au moins 3 GP pour juger objectivement, mais au mieux nous en aurons 2.
Sev4Life le mar 8 déc 2020 à 21:12
Enfin je pense qu'Hamilton s'en moque de Russel. Alors qu'un Marquez par exemple avait vraiment envie d'humilier Fabio...
Après t'es jamais content de laisse ta voiture...
rafabenz le mar 8 déc 2020 à 21:13
non c'est sur une saison entière qu'on peux juger

là en fin de saison, sans aucun enjeu, pas vraiment de pression (en tout cas pas de championnat à gérer), en mode tout benef...ça pourra montrer qu'il est rapide (si besoin était), mais c'est tout.

Bottas aussi sait être excellent voir meilleur qu'Hamilton le temps d'un week end, voir deux ou trois consécutif; mais il a toujours un moment ou il s'effondre et se fait laminer par Hamilton.

Hamilton a aussi montré des choses que Bottas (et encore moins Russel) n'ont jamais montré : la capacité à gagner une course perdue d'avance. Que ce soit via des folles remontées, des gestions de pneus d'enfer, la survie dans des conditions ou tous les autres se sortent etc...

Autant de qualités qui sont nécessaires pour qu'un pilote soit champion plusieurs fois.
Stiletoes1 le mar 8 déc 2020 à 21:24
Russel qui n'a jamais conduit sur un GP autre chose que sa charette williams...
Qui arrive à s'adapter très rapidement à une voiture non conçue, ni optimiser autour de son style de pilotage... qui va presque prendre la pôle à Bottas et qui a failli gagner en lui mettant 10s !

Ca veut soit dire que Bottas n'est pas un gros crack, soit que Russel est très bon ! je pense qu'il y a un peu des 2 !

Russell c'est un Hamilthon en devenir avec une belle marge de progression, Bottas c'est un eternel numero 2 qui est déjà à son meilleur niveau hélas !
Xtr2 le mar 8 déc 2020 à 21:35
Bottas aussi sait être excellent voir meilleur qu'Hamilton le temps d'un week end, voir deux ou trois consécutif; mais il a toujours un moment ou il s'effondre et se fait laminer par Hamilton.

Comme l'année dernière, Bottas démarre fort sa saison puis s'effondre sur les derniers GP
Fred le mar 8 déc 2020 à 21:43
Pauvre bout'chou. J'aimerai bien lui raconter ma vie :D Et alors pondre ça après l'accident de Grosjean.....:louche:

https://www.20min.ch/fr/story/hamilton-une-semaine-parmi-les-plus-dures-que-jai-vecues-527804322141 (Automobilisme: Hamilton: «une semaine parmi les plus dures que j’ai vécues» - 20 minutes)
F7R le mar 8 déc 2020 à 21:59
Oui ça c'est un peu ridicule...
atom245 le mar 8 déc 2020 à 22:59
J'ai l'impression que certains n'ont pas bien compris ce qu'a réalisé Russell. Sans la crevaison en fin de GP, je pense qu'il gagnait le GP malgré les erreurs de l'équipe.
Aucune faute même dans ces conditions sur un circuit court où il y avait énormément de trafic ce qui multipliait les erreurs possibles, sans parler qu'il débarque dans une écurie nouvelle pour lui, dans une auto pas adaptée à sa morphologie et encore des tas d'autres choses nouvelles pour lui. Il a réalisé le week-end dernier un authentique exploit dont peu de pilotes auraient été capables. Pour moi ce GP suffit à classer le bonhomme. On en parle dès qu'il fait une saison dans une auto performante, il n'y aura pas bcp de monde dans son sillage, j'en prends le pari.
christophe_aut le mer 9 déc 2020 à 00:07
+1, il est solide et très résistant :good:
Fred le mer 9 déc 2020 à 01:11
Il a certainement encore bcp de choses à prouver sur la régularité, mais il a démontré qu'il avait tout à fait le potentiel pour être à l'avant plan. En tous cas, il merrite bien mieux que la 3ème équipe Mercedes.
NikosRabbit le mer 9 déc 2020 à 10:50
Ne pas oublier que Charles Leclerc a fait le même type de course au même endroit l’an passé. Depuis... bcp de conneries aussi. Un peu à la Max Verstappen.
Russell a l’air plus posé.

En ts cas la relève est clairement là. Et ça faisait lgtps qu’on n’avait pas une relève dense d un tel niveau.
christophe_aut le mer 9 déc 2020 à 11:29
Il a pris leur boulette avec philosophie
Yannick45 le mer 9 déc 2020 à 11:54
Russel est quand même régulier depuis 2 saisons. Seule sa boulette en chauffant ses pneus à Imola a ternis le tableau, mais bon c'est franchement pas grand chose.
Quand il a dominé (assez nettement) Kubica, bp ont vu une contre performance du Polonais. Mais c'est bel et bien Russel qui performait déja.
Franchement les 2 rookie de l'époque (Norris et Russel) sentaient bon la relève "sérieuse". Même si je suis un peu déçu des performances de Lando dont j'attendais mieux. Mais il est tellement sympatique :good:
Je suis entièrement d'accord avec atom245, la perf du britannique le week end dernier était incroyable.
Alors évidemment, peut être qu'Hamilton aurait gagné, peut etre avec 2 min d'avance sur Bottas qui sait, mais il n'empêche, quelle facilité d'adaptation!
lbad le mer 9 déc 2020 à 11:56
Ne pas oublier que Charles Leclerc a fait le même type de course au même endroit l’an passé. Depuis... bcp de conneries aussi.

Exact ... c'est aussi le fait qu'on prend de la confiance avec les bons résultats et quand en plus on se retrouve avec une mauvaise machine avec laquelle il faut surconduire pour avoir un peu de résultats ;) Perso j'avais dit que Leclerc était arrivé 1 an trop tôt chez Ferrari ( et je maintien cette avis !) mais bon niveau résultats il a bien fait au final vu la gueule de la saison 2020 et des suivantes car ça va pas gagner (sauf circonstances de courses) avant quelques années à la Scuderia ...

Mais pour Russel, prévenu quelques jours avant avec une voiture dont il ne connait pas 100 % les possibilités et une position de conduite loin d'être parfaite (et on sait ce que cela veut dire pour un pilote) il a fait une sacrée démonstration :good: et toutes les merdes lors du GP ... Dans la meme situation en etant pilote N°1 et avec une voiture parfaitement adapaté a son pilotage pas sur que Verstappen aurait été a la fin de la course en confondant précipitation et efficacité ...
atom245 le mer 9 déc 2020 à 12:25
Exact Ibad !!! Il a géré même les merdes avec un sang froid incroyable. Pas sur que Lewis aurait réagi de la même manière, Max n'en parlons pas:D
lbad le mer 9 déc 2020 à 12:49
Lewis je pense qu'il est a un niveau de sa carriere ou il peut gerer cela (surtout sans grand enjeux niveau championnat) , Max on est d'accord :D ...

C'est certes toujours plus facile avec une machine au dessus des autres mais quand même, le cerveau doit suivre
christophe_aut le mer 9 déc 2020 à 12:57
Citation de atom245 :
« Exact Ibad !!! Il a géré même les merdes avec un sang froid incroyable. Pas sur que Lewis aurait réagi de la même manière, Max n'en parlons pas:D »


@atom245 c'est ce que je voulais dire, un coup comme ça Lewis aurait balancé sur sa team, il a la grosse tête vivement qu'il dégage
Dernière édition le 09/12/2020 à 12:58 par christophe_aut, édité 1 fois
stinger le mer 9 déc 2020 à 13:04
La question est plutôt de se dire est ce que Lewis n aurait pas refusé cet arrêt ?
christophe_aut le mer 9 déc 2020 à 13:08
C'est exact, Russell venait de changer ses pneus, il aurait dû refuser mais c'est aussi la rigueur et l'obéissance allemande.
A l'époque de Schumi c'était lui qui décidait et sous la pluie il était phénoménal avec parfois des reports de changement de pneus à sa demande pour claquer un chrono juste avant de rentrer au stand...
Dernière édition le 09/12/2020 à 13:09 par christophe_aut, édité 1 fois
rafabenz le mer 9 déc 2020 à 13:11
Lewis qui balance sur sa team ?
Tu regardes pas la F1 depuis un moment rassure moi ?
christophe_aut le mer 9 déc 2020 à 13:16
Ca faisait longtemps oui, c'est saoulant aucun suspens...
Et entre le bruit du moteur les kers et autres bidouilles électroniques c'est plus ce que c'était.
Mets si Russell est là je regarderai il redonne de l'attrait
atom245 le mer 9 déc 2020 à 13:20
Non je ne pense pas que Lewis aurait balancer sur son team, il gagne avec l'équipe et il perd avec l'équipe. Par contre son expérience et sa "vista" l'auraient peut-être amené à refuser l'arrêt... et il aurait gagné la course.
Il semblerait que Russell a fait le plein de fans sur ce coup là:good:
lbad le mer 9 déc 2020 à 13:21
Lewis aurait balancé sur sa team, il a la grosse tête vivement qu'il dégage

- Oui il a le boulard ... mais il est un des rares qui peut l'avoir ... le pire c'est de l'avoir sans assumer sur la piste :D

- Lewis aurait balancé sur sa team ... je pense pas ... il est plutôt on gagne et on perd ensemble depuis quelques temps ... par contre il aurait eu un mot pour le team histoire que ça devrait pas arriver a leur niveau ... ce qui est vrai quelque part ;)

Évidemment Russel ne peut pas (encore) se permettre de refuser un arrêt ... faut avoir un certain background dans le team pour le faire ...
christophe_aut le mer 9 déc 2020 à 13:25
Je suis d'accord avec Ibad
atom245 le mer 9 déc 2020 à 14:01
J'ai toujours dit que ce mec avait le boulard sous de faux airs d'humilité. En interview après une victoire toujours les mêmes codes de communications, rarement du spontané, tout est dans le contrôle... comme sur la piste. Mais force est de reconnaître que c'est un champion hors normes.:good:
lbad le mer 9 déc 2020 à 14:26
En même temps rares sont les champions du monde qui n'ont pas la grosse tête et encore plus les multiples champions ... peut être Rosberg et Kimi pour les plus récent ...
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77     78     79    80    81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   78   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1162 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement