Forum F1 2020 - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   71   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74      81    82   Page suivante 
4087 messages
90206 vues
Forum F1 2020
Yakou23 le ven 4 déc 2020 à 18:06
@jap_addict effectivement, mais pas besoin de Russel pour s’apercevoir que la Merco est au-dessus du lot et que le sport auto est avant tout une question de voiture. ;)
monza le ven 4 déc 2020 à 18:38
quelque soit le reéultat de ce WE chez Mercedes, il faudra le relativiser en raison du tracé, totalement atypique.
jap_addict le ven 4 déc 2020 à 18:45
Atypique ? Sans intérêt plutôt, non ? :(
monza le ven 4 déc 2020 à 18:46
ça on verra en course ;)
Toniciano le ven 4 déc 2020 à 18:55
Ca s'annonce bien spectaculaire en tout cas !
Yakou23 le ven 4 déc 2020 à 19:02
Ouaip vu le bordel pour la qualif de la F2, ca promet des surprises pour la F1! :D
atom245 le ven 4 déc 2020 à 19:43
Ca va peut-être le plus intéressant de la saison:idee:
le remplaçant de LH à l'air de pas trop mal se démerder.:good:
christophe_aut le ven 4 déc 2020 à 20:08
Vivement dimanche 18h... :cool:

Yakou23 le ven 4 déc 2020 à 20:19
A part les 2 p’tits nouveaux, c’est serré comme jamais. C’est pas une surprise vu le tracé mais ça risque d’être un peu la loterie en qualif . Y a pas que la vitesse pure qui va compter.:love:
viktor le ven 4 déc 2020 à 20:47
Ça s'enflamme ici, remettre en cause la valeur des pôles de Hamilton sur un chrono de el1.
Si Russel gagne, faut destituer Hamilton de tous ses titres:D
Yakou23 le ven 4 déc 2020 à 20:50
Ca interprète beaucoup aussi
da_master le ven 4 déc 2020 à 20:55
Non mais c’est sûr que Bottas doit avoir un peu les boules non ?
Yakou23 le ven 4 déc 2020 à 21:03
On va pas s’enflammer et attendre la fin de WE, mais ce soir , il doit un peu gamberger . Après l’écart en EL2 est trop important pour être normal . Ils n’étaient peut être pas sur le même plan d’essais
stinger le ven 4 déc 2020 à 21:05
Y a eu combien en EL2 ?
Yakou23 le ven 4 déc 2020 à 21:10
0,6s. Bottas a tourné nettement moins vite qu’en EL1.
Yannick45 le ven 4 déc 2020 à 21:18
Les EL1 ca veut pas dire gd chose. On a souvent vu des meilleurs temps en EL 1 et 2 finir bien plus loin sur la grille le dimanche.
Bottas a peut être roulé avec bp d'essence, teste sa config en condition course, la ou Russel cherchait la vitesse pure, car les qualifs seront parlantes pour lui.
On verra demain aux P3 et P4 ce que ca donne.
Une chose est sûre en tt cas, la Mercedes va plus vite que la Williams :D
Pour parler du tracé je reste perplexe.
ferrariste le ven 4 déc 2020 à 21:32
Pas de chrono en tendre pour Bottas. Ce que fait Russell est parfait en revanche. :love:
Rafabenz le ven 4 déc 2020 à 21:42
Je serais quand même surpris que bottas ne soit pas devant en qualif

En course avec la poisse qu il se traine en ce moment c est moins garantie
jap_addict le ven 4 déc 2020 à 22:11
Ça me rappelle quand Michèle Mouton gagnait en Championnat du monde des rallyes: Walter Röhrl avait décrété que sur l'Audi Quatro, même un chimpanzé était capable de gagner... :D
F7R le ven 4 déc 2020 à 22:26
:oh: :D
monza le ven 4 déc 2020 à 22:43
https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-juge-temps-decevants-essais-libres-sakhir/4921306/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 (Russell juge ses temps des essais libres "un peu décevants")
lbad le ven 4 déc 2020 à 22:43
https://www.leblogauto.com/2010/05/rohrl-meme-un-singe-gagnerait-au-volant-dune-quattro.html (Röhrl : "Même un singe gagnerait au volant d'une quattro" - Leblogauto.com)

« Ce mec est un génie. Il est impossible d’aller plus vite que lui au volant d’une voiture ! ». A la volée, je lui rétorque : « Tu rigoles : je n’ai que deux roues motrices. Sur ce terrain, avec une quattro, même un singe serait plus rapide que moi ! ». Un journaliste est présent. Il répercute cette phrase en faisant référence à Michèle Mouton. Lui crée une comparaison à laquelle je n’avais jamais pensée. Cela a fait scandale et je comprends que Michèle n’ait pas apprécié. Quand une info de ce genre se diffuse, il est impossible de l’arrêter. »

Michèle Mouton donne également sa version : « Je ne l’ai jamais cru… »
Yakou23 le ven 4 déc 2020 à 22:56


C’est quand même rassurant, Bottas n’est pas largué .
atom245 le sam 5 déc 2020 à 08:07
Citation de Yakou23 :

« On va pas s’enflammer et attendre la fin de WE, mais ce soir , il doit un peu gamberger . Après l’écart en EL2 est trop important pour être normal . Ils n’étaient peut être pas sur le même plan d’essais »


Russell a fait son temps en gommes rouges et Bottas en gommes blanches.
atom245 le sam 5 déc 2020 à 08:12
Quand je lis le commentaire de Russell, j'ai la sensation qu'il a dans l'idée de tous les pourrir même s'il la joue avec bcp d'humilité et de bienveillance vis à vis de Bottas et de la rapidité de Max.;)
starter le sam 5 déc 2020 à 10:04
Faut surtout qu’il ait la maturité d’accepter d’être plutôt 4 ou 5 au départ plutôt que crasher la voiture en qualif pour gratter 1 dixième.
Ca va surement être la qualif les plus serrée de l’année, pas nécessairement le moment le plus simple pour faire une pige dans une voiture qui t’assure nativement le top 4 sur n’importe quel autre circuit, même en conduisant une main dans le dos
ItalianDriver le sam 5 déc 2020 à 10:06
Turbo, serait top4 même sans les mains...
starter le sam 5 déc 2020 à 10:11
Turbo ce serait pas les bottines le problème de pointure
christophe_aut le sam 5 déc 2020 à 10:54
Slip kangourou :D
lbad le sam 5 déc 2020 à 11:11
https://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/russell-chronos-trompeurs/ (Russell : "Les chronos sont trompeurs")
Yannick45 le sam 5 déc 2020 à 13:15
Circuit ovale ou non, representatif ou non, le pilote qui sera devant aura mieux conduit, sauf problème de trafic ou d'aspiration.
Donc le fight Russel/Bottas restera indicatif.
J'espère pour Bottas qu'il va lui mettre sa mère, car ca fait des années qu'il pilote la Mercedes. Etre battu par Russel, jeune padawan, qui decouvre l'auto, aurait 3 conséquences:
- Russel est vraiment bon
- Bottas est potentiellement mauvais
- Lewis Est il si rapide ?

Personnellement, je pense que Russel a un potentiel de dingue, que LH est le best, et que Bottas est un pilote rapide, mais dans le top 6 (LH/MV/CL/DR/GR/VB).
da_master le sam 5 déc 2020 à 13:55
Bon à savoir pour les pneus, Russel parle aussi de l’essence, mais dans tous les cas je trouve ça pas top de la part de l’équipe de ne pas avoir mis Bottas en situation de claquer un meilleur temps que Russel.

Sauf si c’est un super plan et que Bottas était ok pour ça.
lbad le sam 5 déc 2020 à 14:04
Faut raisonner tactique en F1 ... claquer des temps pour en faire moins en course n'a aucun intérêt ... par contre travailler la course est bien plus satisfaisant pour un bon résultat ( on dira logique pour Bottas) ;)

Après qu'il se fasse battre ou pas il est un très bon second pilote chez Merco donc ça ne remettrait rien a ne cause sinon sa petite image et son ego ;)

Pour Hamilton limite ça serait plus "embêtant" ... mais entre 1 ou 2 piges et gagner des championnats c'est pas tout a fait la même chose ... quelque soit le résultat ...

Mais pour nous c'est un intérêt supplémentaire pour cette course :)
Yakou23 le sam 5 déc 2020 à 14:13
Faut lire l’article posté par Monza .
Bottas avait fait le meilleur temps mais son temps a été annulé car passage hors limite .
L’écurie l’a mis en condition de faire le MT mais il a fait une petite erreur
da_master le sam 5 déc 2020 à 14:23
Je l’ai lu.
Xtr2 le sam 5 déc 2020 à 14:51
Pour Hamilton limite ça serait plus "embêtant"
Lewis Est il si rapide ?

Vous êtes sérieux ?? Le mec marche sur l'eau depuis plusieurs saisons, explose tous les records de F1, seuls Alonso, Rosberg et Button (que des CDM) ont pu lui tenir tête dans toute sa carrière et après 2 EL -dont on sait que ça veut rien dire- vous vous posez réellement ce type de questions ? :louche:
Yakou23 le sam 5 déc 2020 à 15:18
Ouaip en mode révisionniste :D
Plus sérieusement, en ce qui me concerne, rien ne pourra remettre en cause le talent et le palmarès hors norme d’Hamilton mais cela ne m’empêche pas de rester éveillé .
Schumi avait envoyé le très réputé mais vieillissant Nelson Piquet aux oubliettes .
Hamilton avait dès sa 1ere saison dominé Alonso .
Les nouveautés permettent de mettre en perspective les performances de chacun, surtout lorsque les tops teams sont verrouillés depuis des années .
Yakou23 le sam 5 déc 2020 à 16:03
Russel est rentré ds le rang mais y a des surprises au classement , ça promet pour la qualif :)
lbad le sam 5 déc 2020 à 16:06
C'est exactement ca ... c'est comme Vettel on voit bien que la voiture ne lui correspond pas du tout (en plus avec l'ambiance etc.) et qu'il n' a pas d'un coup perdu son "coup de volant" ... Après si cela recommence chez RP faudra peut être tenir un autre discours ... Vettel fera sans doute parti de ces pilotes qui ne transcende pas les voitures mais qui font en sorte que la voiture soit 100 % adapté a leur pilotage ce qui forcement restreint les possibilités de bons resultats briller dès lors que l'on a pas une voiture parfaite a ses exigences ...
Xtr2 le sam 5 déc 2020 à 16:35
54sec le temps au tour, c'est un carroussel ce n'est pas un circuit !
ericabarth le sam 5 déc 2020 à 18:11
Citation de Yakou23 :
« On va pas s’enflammer et attendre la fin de WE, mais ce soir , il doit un peu gamberger . Après l’écart en EL2 est trop important pour être normal . Ils n’étaient peut être pas sur le même plan d’essais »


@Yakou23

:oh: Elle était faite exprès ? :D

Sinon, curieux devoir la course avec ce circuits atypique (même si pas très intéressant).
Yakou23 le sam 5 déc 2020 à 18:23
Euh non, même pas .. bien vu :D

Le tracé n’est pas intéressant mais peut être que la course le sera ;)
stinger le sam 5 déc 2020 à 18:26
C est mes yeux ou bien les saute-vent ont des formes chelous maintenant ?
lbad le sam 5 déc 2020 à 18:30
Ca fait un moment que les saute-vents chez Merco ressemblent a des montagnes dessinées par un enfant :D
stinger le sam 5 déc 2020 à 18:30
Ah ben j’avais pas remarqué jusque là
Toniciano le sam 5 déc 2020 à 18:46
Du grand Palbon. Out en Q2, Perez lui est... P2.
Et la RBR n°1 est P1 :etourdi: :bad:
Xtr2 le sam 5 déc 2020 à 18:48
Il a même fallu être out dès Q1, c'était une stratégie extrêmement borderline
Toniciano le sam 5 déc 2020 à 18:49
Il n'a pas besoin de mauvaise stratégie pour dégager.
Xtr2 le sam 5 déc 2020 à 18:52
Je ne partage pas...l'écurie "redbull-verstappen" est malsaine, on sent qu'il a une énorme pression mais en début de saison il était extrement efficace en course. Il faisait selon moi parmis les plus beaux dépassements; ces crétins de RB l'ont émoussé avec leur management virulent
Yakou23 le sam 5 déc 2020 à 18:57
Genre c’est la faute du patron ...bref
Le mec qui conduit c’est Albon, pas Helmut or Horner
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   71   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 934 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement