Forum F1 2020 - Page 67 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   67   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      81    82   Page suivante 
4087 messages
90184 vues
Forum F1 2020
Yannick45 le lun 30 nov 2020 à 16:35
Citation de Yakou23 :
« Un rapport de la FIA serait le bienvenu pour savoir pourquoi les rails se sont ouvert en 2 .... Acier low cost, mauvais montage, mauvais entretien ..?
Jamais ça doit arriver .
Ils doivent bosser d’arrache pied pour vérifier chaque boulon et cm de rail pour le GP du we prochain . Des rangées de pneus vont peut-être faire leur apparition .
À suivre »


@Yakou23
En même temps s'encastrer dans des pneus qui brulent c'est pas ça non plus pour l'évacuation...
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle si ce n'est des dégagements à n'en plus finir, mais que l'on va critiquer car les pilotes n'auront plus de dangers, se permettront de sortir sans conséquences etc...
Après, c'est bête à dire, mais qui a vraiment envie d'une F1 "safe"
A l'époque, on respectait la prise de risque, ce défi que relevaient les pilotes à chaque fois qu'ils posaient leur séant dans un baquet, affrontant la mort, et le fait que les plus courageux allaient plus vite. Aujourd'hui, la F1 a tendance à ressembler à une course pour riches gamins qui s'amusent avec de gros jouets, et qui pleurnichent "il doit me laisser sa place, il m'a trop serré dans le virage c'est pas du jeu"
Et oui, on a besoin de drames pour se rappeler que ces hommes sont hors du commun. Tout le monde se souvient de la mort de Senna, de Bianchi ou de Ratzenberger. Personne ne se souvient de qui a gagné le GP d'Imola ce jour la.
Les américains, quand ils vont voir la Nascar, n'ont qu'une envie: assister à un crash.Et vu l'audience et le tapage médiatique suite à l'accident de Grosjean, c'est se mentir que de nier notre appétence à la mort et aux accidents.
Dernière édition le 30/11/2020 à 16:41 par Yannick45, édité 1 fois
monza le lun 30 nov 2020 à 16:47
voir un beau carton, pourquoi pas tant que le pilote s'en sort indemne, sinon personnellement je n'ai aucune appétence pour ça. Mais les images sont tellement spectaculaires que les medias se sont jetés dessus pour les diffuser, ce qui est "logique".
Rafabenz le lun 30 nov 2020 à 16:53
évidemment que les accrochages font partie du spectacle et qu'on espère toujours voir un carton dans une course, pas seulement pour le carton mais pour le fait que ça redistribue les cartes (safety car etc...)

Pour autant et je ne pense pas être le seul dans le cas là, quand j'ai vu la voiture exploser en direct je me suis senti bien mal et c'est clairement pas le genre de chose que j'aurais envie de revoir ;)

des accrochages oui mais des grosses boites comme ça, non.
atom245 le lun 30 nov 2020 à 16:56
Le voyeurisme, un des hobbys de notre époque. Regardez dans les manifs, les abrutis qui filment sans se soucier réellement de ce qui se passe autour d'eux, tout ça pour faire le buzz:bad: :vomir:
clionrj le lun 30 nov 2020 à 16:57
bidule1972 le lun 30 nov 2020 à 17:00
c'est méchant un brin d'herbe. on ne croirait pas.
da_master le lun 30 nov 2020 à 17:21
Ah c'est marrant, j'avais toujours lu que le public voulait des crashes, sans vraiment y croire parce que moi ça ne m'intéresse pas du tout.

Mais ok, je constate que ça existe...
Yannick45 le lun 30 nov 2020 à 17:23
Ce que je veux dire, c'est que si y'a zero risque, les pilotes ne sont plus des héros. Et le fait qu'ils soient de plus en plus jeunes et donc inexpérimentés, mais qd même très rapides, fait ressortir le côté "facile" de la F1.
L'image même du pilote a donc changé ces dernières années, et on a démystifié complétement le rôle du pilote qui n'est aujourd'hui qu'un sportif accompli.
La notion de courage et de tête brulée a complètement disparue (une cheville au mieux).
Entendons nous bien, je ne souhaite la mort de personne, et j'ai été très inquiet pour Grosjean. Mais en même temps, si les prises de risques n'ont plus de conséquences, c'est un peu comme jouer au poker avec des pièces en chocolat, ou à la roulette Russe avec des balles à blanc, le jeu y perds un peu d’intérêt :/
Yakou23 le lun 30 nov 2020 à 17:30
@yannick45
La Haas ne se serait pas coupée en 2 s’il y avait eu des pneus et elle n’aurait pas pris feu... elle a été coupée en 2 par un poteau du rail .
Et comme @Rafabenz , j’étais hyper mal pendant le live jusqu’à voir l’image de Grosjean assis ds la voiture médicale. C’est pas le genre d’émotion que je recherche en regardant la F1
Dernière édition le 30/11/2020 à 17:32 par Yakou23, édité 1 fois
Yannick45 le lun 30 nov 2020 à 17:41
N'empêche que je suis sur que c'est un des GP qui a du faire le + d'audience.
nico-20vt le lun 30 nov 2020 à 17:44


🤣😂 Dur !
atom245 le lun 30 nov 2020 à 17:55
Comme Yakou, j'étais mal pendant tout le temps qu'on avait aucune nouvelle. Je me disais que c'était trop con de finir comme ça alors qu'il lui restait que 2GP à disputer. J'ai repensé à son interview de la veille dans laquelle il disait qu'avec sa "trapanelle" il ne pouvait rien faire et qu'il allait faire ces 3 dernières courses que pour lui, pour se faire plaisir. J'ai repensé aussi à ses beaux résultats avec Lotus quand il était l'équipier de Kimi et je me suis dit que ce pilote talentueux mais un peu "brut de pomme et à fleur de peau" avait été mal entouré. Il aurait pu faire de belles choses dans cette discipline. En bref j'ai revu toute sa carrière pendant qq minutes qui m'ont paru bien longues en étant a peu près certain que c'était fini pour lui. Je me suis même rappelé que j'ai roulé avec son père en FR 2.0 dans le championnat VdeV, il était fier de son fils. Et quel soulagement quand j'ai sa tronche dans la voiture médicale, j'y croyais pas....
Fred le lun 30 nov 2020 à 17:59
53G dans la tronche, un feu énorme dans lequel il est resté 28 secondes et....

lbad le lun 30 nov 2020 à 18:08
Des rangées de pneus vont peut-être faire leur apparition

oui peut être mais c'est pas bon non plus car ça peut renvoyer la voiture sur la piste et donc éventuellement sur d'autres voitures :/

Pour le moment je vois rien d'autres que les tecpro ...

Sinon pour les grands dégagements pourquoi pas mais avec une partie sable/ mini cailloux ou autre pelouse réelle le long de la piste pour que les pilotes soit sanctionnés immédiatement en réel et non par des commissaires derrière des ordinateurs si ils vont au delà de la piste ...
lbad le lun 30 nov 2020 à 18:13
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-epave-revelent-survie-grosjean/4918859/ (Ce que révèlent les photos de l'épave sur la survie de Grosjean)



https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-remercie-secouristes-tirer-lecons-accident-grosjean/4918379/ (La F1 remercie ses secouristes mais veut tirer des leçons)
monza le lun 30 nov 2020 à 19:35
J'ai trouvé l'attente interminable pendant le direct, ça a duré plusieurs minutes alors qu'au bout de 28s il etait sorti de sa voiture.
C'est anormal, l'info aurait du être plus rapide en disant juste au départ par exemple : il est sorti lui-même de sa voiture.
Rien n'empêchait de donner cette info.
Dernière édition le 30/11/2020 à 20:22 par monza, édité 1 fois
atom245 le lun 30 nov 2020 à 20:14
Oui tu as raison, ne serait-ce que pour ses proches, ces minutes ont du être terribles.
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 20:27
Il fallait aussi s’assurer qu’il aille à peu près bien avant de communiquer... après un choc et un brasier pareil, c’est pas parce que tu marches debout quelques secondes après que tout va bien...
Dernière édition le 30/11/2020 à 20:44 par ItalianDriver, édité 1 fois
Hob le lun 30 nov 2020 à 20:45
Heu c’est déjà un bon signe de sortir et de marcher.

Car si t’est en compote, tu continue à brûler tranquillou dans l’épave.:D
ferrariste le lun 30 nov 2020 à 21:09
Les teams radio, ils sont tous inquiets : https://www.youtube.com/watch?v=H_Llc48-bxE
YouTube -
-
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 21:17
Schumi marchait et parlait après sa chute en ski il me semble, il était très choqué et avec des propos parfois incohérents je crois...

Une grande cousine de mon père aussi à fait une « Schumi », dans ses escaliers extérieurs... elles parlait et est rentrée chez elle toute seule (Bon avec le crâne fracassé et en sang), elle n’a pas survécu plus de quelques jours... :/
christophe_aut le lun 30 nov 2020 à 21:27
Citation de ItalianDriver :
« Schumi marchait et parlait après sa chute en ski il me semble, il était très choqué et avec des propos parfois incohérents je crois...
Une grande cousine de mon père aussi à fait une « Schumi », dans ses escaliers extérieurs... elles parlait et est rentrée chez elle toute seule (Bon avec le crâne fracassé et en sang), elle n’a pas survécu plus de quelques jours... :/ »


@ItalianDriver j'ai signalé dès hier que rien n'était encore gagné pour Romain et qu'il fallait attendre toute cette semaine avant de crier victoire... 🤞

Il peut très bien avoir une hémorragie interne ou cérébrale en deux temps, une rupture d'anévrisme ou des séquelles secondaires...
Dernière édition le 30/11/2020 à 21:32 par christophe_aut, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 21:29
Oui, cela dit, ça semble aller pas mal pour Grosjean.
christophe_aut le lun 30 nov 2020 à 21:30
Doublon
Dernière édition le 30/11/2020 à 21:31 par christophe_aut, édité 1 fois
Yannick45 le lun 30 nov 2020 à 21:31
Je suppose qu'il a eu droit a scanner irm etc... Le plus dangereux reste le cerveau.
christophe_aut le lun 30 nov 2020 à 21:33
Tu peux avoir une HC ou une dissection carotidienne plusieurs jours après un TC.

Je l'espère mais 46G tu ne peux pas en sortir réellement indemne...

C'est pire que se prendre dix patates à bout portant de Tyson de la belle époque
Dernière édition le 30/11/2020 à 21:35 par christophe_aut, édité 1 fois
monza le mar 1 déc 2020 à 08:33
https://fr.motorsport.com/f1/news/lewis-hamilton-positif-covid19/4919069/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 (Lewis Hamilton positif au COVID-19 et forfait à Sakhir)

pas une bonne nouvelle pour Hamilton, mais content de voir un autre pilote dans la Mercedes, qui vont ils mettre ? Russel ? Hulk ? Perez ? Kubica :D ?
Dernière édition le 01/12/2020 à 08:34 par monza, édité 2 fois
starter le mar 1 déc 2020 à 08:38
Il va finir avec plus de 100 points d’avance en étant forfait sur les 2 derniers GP :D
EenSayn le mar 1 déc 2020 à 08:40
Hulkenberg!!! :D

Le gars, s'il fait pas podium là, ça sera le loser de la F1!
Dernière édition le 01/12/2020 à 08:40 par EenSayn, édité 1 fois
Toniciano le mar 1 déc 2020 à 08:48
C'est soit Vandoorme soit Nico20vt, normalement, l'officiel de remplacement ou bien le plus talentueux disponible.
Rafabenz le mar 1 déc 2020 à 08:51
j'admire les performances d'Hamilton mais j'avoue que ce gp va être interessant à regarder, avec une place de plus disponible sur le podium à la régulière.

ça va pousser fort parmi tout ceux qui se battent pour la P4
olivier25 le mar 1 déc 2020 à 08:58
Citation de Toniciano :
« C'est soit Vandoorme soit Nico20vt, normalement, l'officiel de remplacement ou bien le plus talentueux disponible. »


@Toniciano

Comment hésiter :D
EenSayn le mar 1 déc 2020 à 09:06
les salauds :D
che le mar 1 déc 2020 à 09:08
PAs d'hésitation possible: Stoff. Il a des heures de simulateur derrière lui et il a la condition physique.
Rafabenz le mar 1 déc 2020 à 09:12
mouai
pourquoi RP n'a pas fait appel à lui sur les derniers GP ?

je mets une petite pièce sur Russel, Mercedes n'a rien à perdre
che le mar 1 déc 2020 à 09:13
LA plupart du temps parce que ça rentrait en concurrence avec la Fe.
che le mar 1 déc 2020 à 09:15
En tous cas, SVD a une résa sur un avion pour Bahrein au départ de Valence ce soir.
che le mar 1 déc 2020 à 09:18
Bon, ça ne garantit pas que ce sera lui mais il sera sur place.
starter le mar 1 déc 2020 à 09:35
Bottas va faire pole/victoire et tomber dans une profonde déprime en constatant que sans Lewis c’est tout pour lui
EenSayn le mar 1 déc 2020 à 09:39
Sauf s'il se fait poutrer par Vandoorne ou Hülk. Auquel cas il va " tomber dans une profonde déprime en constatant que sans Lewis" c'est pareil :D
Rafabenz le mar 1 déc 2020 à 09:39
ça j'y crois moins ...;)
starter le mar 1 déc 2020 à 09:40
J’y crois pas mais ce sera intéressant à voir. C’est un poissard de première mais il est solide quand tout marche

En fait le vrai test ce sera pour Bottas, pas pour le pigiste :D
EenSayn le mar 1 déc 2020 à 09:41
ouais, même moi je ne crois pas que Bottas se fasse pourrir par le pigiste. ;)
che le mar 1 déc 2020 à 09:44
Si la merco est clairement au-dessus, Bottas doit dominer même si on mets Alonso, Fangio, Vettel, Senna ou Prost dans l'autre. Mais on voit quand même que les RB se rapprochent depuis que Merco ne développe plus. Pourquoi pas une victoire de MAx?
monza le mar 1 déc 2020 à 09:45
à la place de Mercedes et pour travailler l'avenir la solution évidente c'est RUSSEL.
Et Russel peut se remplacer chez Williams par NVD ou Hulk ou un autre sans problème.
che le mar 1 déc 2020 à 09:49
Tu travailles pas l'avenir en faisant faire une pige à Russel. Tout le monde sait que Russel est the pilote en devenir. Wolff va pas le griller pour une course ou risquer de griller Bottas qui doit encore conduire l'an prochain. La solution la plus simple est Stoffel : quel que soit le résultat, il reprendra son volant en FE comme un bon petit soldat qu'il est.
Rafabenz le mar 1 déc 2020 à 09:52
est ce que sur une course on peut vraiment se griller ?
on pourra lui trouver 1000 excuses pour justifier son éventuelle mauvaise perf.
ItalianDriver le mar 1 déc 2020 à 09:54
Ce qui serait beau c’est Hulk qui met tout le monde d’accord... mais ça n’arrivera pas...
che le mar 1 déc 2020 à 09:58
Oui, clairement. Si il performe mieux que Bottas avec le peu de roulage qu'il aura avec la Merco, Wolff sera mal pris d'avoir signé Bottas pour l'an prochain. Si il est moins bien, ce qui serait compréhensible mais il faut voir de combien, il met en péril le volant merco de 2022 car le management de Bottas va pas rester les bras croisés.
Le seul cas de figure favorable, c'est coller au derrière de Bottas tout le week-end, sans plus.
Ce n'est bien entendu que supputations et spéculations.
monza le mar 1 déc 2020 à 10:09
vous ne commentez que le niveau de perf en piste, il n'y pas que cela qui compte, son retour d'info aussi et plein d'autres choses dans son interaction avec l'équipe que Mercedes ne peut voir qu'en l'intégrant au team un WE complet.
Quant à ses perfs, il m'étonnerait beaucoup qu'il se trouve loin de Bottas ... Russel et Mercedes ont tout à y gagner, quasi rien à perdre. Pour Bottas c'est potentiellement un peu plus délicat.
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   67   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement