Forum F1 2020 - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   54   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      81    82   Page suivante 
4087 messages
90184 vues
Forum F1 2020
F7R le lun 26 oct 2020 à 12:25
Max/Lewis ce serait fun :D
damon99 le lun 26 oct 2020 à 14:34
Pas pour Toto :D

Ce qui est interpellant pour un team comme RBR (qui est dorénavant un top-team), c'est l'instabilité au niveau des pilotes et le peu de patience envers ceux-ci, Ferrari a tjrs visé pendant de longues années un binôme sur la durée, idem chez Mercedes qui n'a eu que 4 pilotes depuis son retour en F1 et qui démontre une stabilité impeccable, là chez RBR c'est : Parier à tous les niveaux sur Verstappen et le second doit de surcroit vite s'adapter et scorer, tout en sachant qu'il ne sera pas bénéficiaire des attentions partculières en interne comme en externe VS Verstappen........... faut être fort psychologiquement pour arriver à cocher toutes les cases dans un tel climat ! :/

P.Gasly démontre avec talent, qu'une fois en confiance, la perf. est au rdv :love: :good: et il est à 1 point d'Albon au CDM :D et Kwyat est un fantôme.....
Dernière édition le 26/10/2020 à 14:34 par damon99, édité 1 fois
monza le lun 26 oct 2020 à 14:39
Gasly a demontré que dans la RB il n'avançait pas mais que dans la TR/At, au chassis manifestement plus facile, il marchait très bien.
Sinon mercedes et ferrari ne prennent pas des jeunes, l'exception est Leclerc, donc ont bien moins de risque de se tromper.
damon99 le lun 26 oct 2020 à 14:47
Ambiance de m.....:/

https://f1only.fr/sebastian-vettel-ferrari-saison-2020-2/ (F1 - Binotto répond aux insinuations de Vettel le "deuxième pilote" | F1only.fr - l'actu de la F1 en 2020)

Citation de monza :
« Gasly a demontré que dans la RB il n'avançait pas mais que dans la TR/At, au chassis manifestement plus facile, il marchait très bien.
Sinon mercedes et ferrari ne prennent pas des jeunes, l'exception est Leclerc, donc ont bien moins de risque de se tromper. »


@monza


C'est ton opinion, moi je suis convaincu que l'encadrement au sein d'un team et le psychologique sont des facteurs plus que déterminant (surtout à ce niveau), une perte de confiance, c'est svt des erreurs dans la conduite et des dixièmes qui s'en vont, cela reste des humains ;)

L'article ci-dessus va dans ce sens, Vettel n'est pas devenu un blaireau d'une saison à l'autre VS Leclerc et Maranello a crucifié moralement l'allemand en peine période "covid19" et cela laisse des traces inévitablement,
Toniciano le lun 26 oct 2020 à 15:19
Je pense pas foncièrement que l'AT est plus facile quand tu vois comme Kvyat est en agonie avec bien souvent.
C'est surtout que son équipe l'écoute au lieu de saboter ses courses !!

Albon le nombre de points qu'il a perdu pour des stratégies ou choix de réglage foireux, ça doit être énorme aussi.
monza le lun 26 oct 2020 à 15:21
la situation de Vettel n'a strictement rien à voir, il ne s'agit pas d'un jeune loup aux dents longues comme Gasly ou Albon qui se retrouvent face à la montagne Verstappen, bien trop grande pour eux et dans un top team sous le feu des médias. Et pour peu que le chassis soit un peu pointu, ils sont à la ramasse.
RB a le fair play de mettre les jeunes de sa filière dans le top team pour tenter de rentabiliser son énorme investissement mais ça ne marche pas à chaque fois.
Tu crois que ça les amuse de voir le deuxieme pilote ramener si peu de points pour le championnat ?:etourdi:
Après 2 ans d'echecs RB semble avoir enfin compris que mettre un jeune face à Verstappen ça ne marchera qu'une fois sur 10. Un bon "vieux " expérimenté, comme Perez ou Hulk ou Botas ça fonctionnera bien mieux . J'aimerai bien Perez pour les étincelles :D mais ça sera Hulk.
da_master le lun 26 oct 2020 à 15:26
Verstappen a l'air rapide mais je ne le considère pas comme une montagne, il sera sans doute champion un jour mais pas tout de suite.

Alors certes, un jeune plus jeune aura sans doute les mêmes défauts que lui, et des qualités similaires, mais moindres.

Ca ne fait pas de Verstappen un monstre comme pouvaient l'être Schumacher ou Alonso, ou comme l'est Hamilton.

Un pilote plus expérimenté, qui n'ira pas le chercher sur la vitesse pure mais sur tout le reste, devait mieux compléter le duo et je suis curieux de voir le résultat !
Toniciano le lun 26 oct 2020 à 15:30
La RBR n'a pas une seule fois été l'auto la plus rapide depuis 2014 aussi, dur dur de juger.
LH dans des McLaren daubées ou dans la Benz de 2013 n'a jamais pu être titré non plus face à une RBR ultra dominatrice ou la Brawn, donc je vois pas comment on peut dire qu'il est moins un monstre.
monza le lun 26 oct 2020 à 15:50
pour Verstappen, dont je ne suis pas fan à la base : Ricci, dont on ne peut pas nier la vraie pointe de vitesse, est parti de chez RB quand Verstappen a pris le deçu et depuis chez RB les équipiers sont entre 3 et 6/10e de ses chronos.
Tout le monde (y compris sur ce forum) fait des eloges d'Hulkenberg (alors qu'il n'a pas dominé Perez Chez Force india au contraire et qu'il s'est fait dominer par Ricci en seconde partie de saison chez Renault), mais s'il va chez RB, il ramenera de gros points, c'est le but, mais n'inquietera jamais Verstappen en performance j'en prends le pari ici. S'il est à juste 3/10e de Verstappen en moyenne ce sera déjà très bien pour lui.
Il y a deux pilotes au dessus des autres en F1 : Hamilton et Verstappen, puis, certainement très proches d'eux aussi bien sur 1 tour qu'en course : Leclerc et Ricci.
Yannick45 le lun 26 oct 2020 à 18:41
@monza
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que LH et MV sont probablement les 2 plus rapide, et que Ricci n'est pas mal non plus.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit parti parce que Verstappen prenait le dessus, mais plutot parce que la rivalité etait ingerable tant MV avait un totem d'immunité. Et je ne pense pas non plus que la RBR soit plus dure a piloter, mais plutôt que l'equipe n'a jamais souhaité la regler pour Gasly, mais a demandé a Gasly de s'adapter partant du principe que l'auto allait vite dans les mains de verstappen.
Demande a ton frère ce qu'il pense d'une funyo sousvireuse :D

Hulkenberg je te suis également (décidément), il n'a jamais été foutu de performer, et la seule fois ou il aurait pu faire podium il a reussi a se crasher tt seul. Il n'est pas Ricciardo.
Non franchement, j'aurai voulu voir ce vueux briscard d'Alonso face a Verstappen. Ca aurait eu de la gueule !

Dernière édition le 26/10/2020 à 18:42 par Yannick45, édité 1 fois
Yakou23 le lun 26 oct 2020 à 18:56
Demande a ton frère ce qu'il pense d'une funyo sousvireuse :D

Complètement Hors Sujet ! On parle de pilotes pro ici, pas de branquignoles
monza le lun 26 oct 2020 à 19:09
@Yannick45
Je vais essayer de finir de te convaincre 😁 :
Ce n'est pas mon avis concernant le châssis RB 2019 et 2020 (au moins sur les 1er GP) mais ceux de Gasly, Albon et Verstappen, confirmé par Horner. Quant aux réglages, Gasly a eu un jeune ingénieur ce qui n'a pas du aider mais RB a corrigé le tir pour Albon assez vite en lui en mettant un très expérimenté.
Pour Ricci, je conçois bien que la gestion des situations compliquées , toujours en faveur de Verstappen, aie pû l'influencer mais les perfs en piste de Verstappen aussi. Il est parti car il savait que la pression permanente allait être enorme avec un le Hollandais très très difficile à battre sur une saison. Je fais un peu le parallèle avec Rosberg/Hamilton, quasi aussi rapide l'un que l'autre mais l'un des deux était un vrai killer.
Dernière édition le 26/10/2020 à 19:10 par monza, édité 1 fois
Yannick45 le lun 26 oct 2020 à 20:32
Reste qu'Albon et Gasly sont plus rapides avec une AT qu'avec une RB.
Imagine ce que ferait Verstapoen au volant d'une A. Tauri :D
stinger le lun 26 oct 2020 à 20:34
Ou pas... si la voiture n’est pas adaptée à son pilotage ...
Air25 le lun 26 oct 2020 à 21:35
Content pour Gasly, sa victoire il y a quelques semaines l'a mis en confiance.
Concernant Hülkenberg, je me rappelle surtout d'une course sous la pluie où il s'est démarqué et a fait un podium (me rappelle plus de sa place exacte).
Vins850 le lun 26 oct 2020 à 21:37
Hulk n'est jamais monté sur la boite
Air25 le lun 26 oct 2020 à 21:45
Effectivement en vérifiant. Mais il avait du être en tête à un moment donné avant d'avoir un soucis. Ça remonte à pas mal d'années.
damon99 le lun 26 oct 2020 à 22:08
Le développement RBR est complètement orienté vers les ressentis et les désirs de Verstappen, tout comme le dévelloppement de la Ferrari en 2020 avec Leclerc (qui est l’avenir du team), Verstappen est le numéro un choisit par le team, mais RBR ne lui oppose que des jeunes pilotes qui ne seront pas écoutés et qui seront de suite sous la pression des dirigeants et apparemment cette gestion touche à sa fin.

Perez a un bon retour technique et sa gestion des gommes est présente et le mec assure en GP, Hulkenberg a un sponsor germanique et pour un team autrichien ce n’est pas négligeable, il faut donc que RBR trouve dorénavant son Webber :D ….Perez me semble trop sanguin pour cohabiter avec Verstappen :D
Xtr2 le lun 26 oct 2020 à 22:16
Albon n'est pas encore mort :arg:
damon99 le mar 27 oct 2020 à 14:35
Citation de Xtr2 :
« Albon n'est pas encore mort :arg: »


@Xtr2

.....presque :D https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/perez-et-red-bull-ce-serait-fait-a-99-pour-2021,153910.html (Formule 1 | Pérez et Red Bull : Ce serait fait à 99% pour 2021)
Dernière édition le 27/10/2020 à 14:36 par damon99, édité 1 fois
Toniciano le mar 27 oct 2020 à 14:35
RIP P'albon :D :cool:
damon99 le mar 27 oct 2020 à 14:38
Perez VS Verstappen, cela annonce de la testo. et un duo assez intéressant à suivre :D
Xtr2 le mar 27 oct 2020 à 15:30
Je trouve ce choix assez laid, Perez va se faire bouffer...Il fait 2 coups d'éclat par saison et terminé....cette saison il est dans une version rose de la mercedes 2019, championne du monde. Je m'attendais à voir une vraie compétitivité
Yakou23 le mar 27 oct 2020 à 15:34
Perez a eu du mal avec Ocon qui est lui même largué par Ricciardo .
En début de saison, il n’a pas dominé outrageusement Stroll en vitesse pure .
Perez a intérêt d’être solide en course parcequ’en vitesse pure il va souffrir
lbad le mar 27 oct 2020 à 15:34
https://f1actu.com/officiel-red-bull-confirme-gasly-chez-alphatauri-pour-2021/ (OFFICIEL : Red Bull confirme Gasly chez AlphaTauri pour 2021 | F1ACTU.COM)
monza le mar 27 oct 2020 à 15:35
https://f1actu.com/damon-hill-estime-que-sergio-perez-est-le-pilote-le-plus-sous-cote-de-la-grille/ (Damon Hill estime que Sergio Perez est "le pilote le plus sous-côté de la grille" | F1ACTU.COM)
Yannick45 le mar 27 oct 2020 à 16:07
Perez je le vois mal rivaliser avec Verstappen. Son agressivité exagérée masque son manque de rapidité. Et voila l'ambiance de merde qu'il va y avoir vu les caractères des 2 protagonistes :D
Damon Hill peut bien dire ce qu'il veut (le lien ne marche pas), je le vois mal faire mieux que Gasly. On y a cru à ses début, mais la franchement vu le niveau qu'il montre...
RBR auraient mieux géré la rivalité Verstappen/Ricciardo, ils gagneraient de gros points. Ils avaient franchement le meilleur line-up de la F1!
monza le mar 27 oct 2020 à 16:37
pour moi le lien marche.
Stiletoes1 le mar 27 oct 2020 à 21:05
Hulk me paraissait plus intéressant que Perez mais bon les sponsors du mexicain personne crache dessus en ces temps difficiles...
atom245 le mer 28 oct 2020 à 08:40
Lewis, Max et Charles sont les 3 pilotes les plus rapides du plateau. Faut être aveugle ou de (très) mauvaise foi pour dire le contraire. Ricci est un cran en dessous ! Reste le cas Bottas qui pour moi est presque aussi rapide que Lewis mais très en dessous dans le mental. Néanmoins il est bourré d'expérience et je serais curieux de le voir à côté de Max.
Perez se ferait laminer par Max, tout comme Hulk ! L'échec de Gasly chez RB, ça s'est joué au mental, il a intégré cette écurie 1 ou 2 ans trop tôt. Je pense qu'avec le temps, il sera capable de rivaliser avec Max.
starter le mer 28 oct 2020 à 08:50
Bottas va peut être finir par craquer façon Ricciardo et s’en aller de lui-même. Il prend cher cette année, ça commence à transpirer de partout, dans ses interviews, ses attitudes...
Le pire étant peut être que ce n’est pas un naufrage façon Albon ou Vettel. A chaque fois il y croit, il touche presque du doigt l’objectif.....et paf pastèque
Comme un cauchemar mais éveillé et sous les projecteurs
Rafabenz le mer 28 oct 2020 à 09:13
ce week end c'était flagrant oui
devant en EL1/EL2/EL3/Q1/Q2 et Q3, Lewis est devant

au départ il fait le plus dur et dépasse Lewis...pour finir par se faire passer en piste sans rien pouvoir faire et en étant sur la même stratégie :/


Bottas est très rapide sur un tour mais ne tiens pas la route face à Lewis en course.

ca serait intéressant de comparer les positions en qualifs entre Hamilton et Bottas (je pense que c'est pas loin d'être équilibré) et en course, ou j'en suis sur Hamilton sera largement devant
Yannick45 le mer 28 oct 2020 à 10:45
Bottas est sacrément costaud mentalement je trouve.
La dernière qualif il a la pole jusqu'à la dernière seconde. Hamilton a fait un tour en plus et lui repasse devant vraiment à la fin, il doit être fou! Il est très rapide mais à chaque fois l'anglais est un poil devant (y'a jamais un gros écart non plus), et du coup en course la Mercedes étant conçue (ou optimisée) pour rouler aux avant-postes, il se fait défoncer en course.
C'est très dur pour lui mais il ne baisse jamais les bras, c'est un super numéro 2. Franchement le line-up de Mercedes est très bon, la pression que met Bottas étant suffisante pour garder Lewis Hamilton motivé et l'obligeant à se surpasser à chaque grand prix. Et humainement le duo semble fonctionner. C'est ça qui est bien avec les norvegiens, ils interiorisent :D
starter le mer 28 oct 2020 à 10:51
Il est costaud, rapide, fait pas de vague, globalement toujours le sourire vis à vis de son co-équipier. Clair que c’est le duo de rêve depuis plusieurs années
Mais là je crois que le vernis est plus qu’attaqué, la peinture est en train de morfler

Bottas est passé du stade « trop heureux d’intégrer LA top team » à « heureux de faire une année de plus » puis « cette année je vais me le faire, préparation mentale de guerrier pendant l’inter-saison »
Et là je crois qu’on avance doucement vers une certaine aigreur. Y a plus les sourires et accolades en fin de course, Bottas s’isole même sur le podium et ne participe pas à la célébration des 92 victoires
Encore 6 mois et il a des envies de meurtre :D
Dernière édition le 28/10/2020 à 10:52 par starter, édité 1 fois
Yannick45 le mer 28 oct 2020 à 10:56
Ben c'est clair qu'à chaque début de saison, il y croit et s'y prépare. Il veut faire une "Rosberg's Special".
Quand on est un tel compétiteur, c'est horrible de ne pas réussir à rivaliser, il faut l'accepter. Le pire, c'est que si il gagne le championnat, y'aura toujours un discours disant que LH a laché un peu...
A la régulière il n'y arrivera pas (ce qui se dit d'ailleurs pour Nico).
Je pense qu'ils ont bien fait de ne pas mettre Ocon dans la Mercedes. Il se serait probablement brulé les ailes.
caraddict le mer 28 oct 2020 à 10:58
Rien qu'en simracing, je le vis déjà mal quand je prends des valises par un coéquipier :ouin: :D
monza le mer 28 oct 2020 à 10:58
même probleme que contre Verstappen, affronter un killer ça use les plus vieux, et provoque un burn-out des plus jeunes !
Rafabenz le mer 28 oct 2020 à 11:02
ça doit etre encore plus frustrant quand t'es dans la voiture qui permet de gagner le championnat
starter le mer 28 oct 2020 à 11:03
J’ai pas vérifié mais je crois que c’est la pire année niveau écart au championnat pour Bottas
Xtr2 le mer 28 oct 2020 à 11:19
Hamilton marche sur l'eau c'est fou
Yannick45 le mer 28 oct 2020 à 11:25
Citation de starter :
« J’ai pas vérifié mais je crois que c’est la pire année niveau écart au championnat pour Bottas »


@starter

Ca m'étonnerait, il est 2eme au championnat pour le moment, il tient bon comme l'an dernier.
En 2018 il avait fini 5eme, sa pire saison.
Lbad le ven 30 oct 2020 à 11:13
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato-f1/raikkonen-giovinazzi-rempilent-chez-alfa-romeo/ (Räikkönen et Giovinazzi rempilent chez Alfa Romeo)
stinger le ven 30 oct 2020 à 11:14
il s'arretera jamais Raikko :oh: :oh:
Yakou23 le ven 30 oct 2020 à 12:15
Bizarre cette décision
Air25 le ven 30 oct 2020 à 12:17
C'est lui qui a le record d'années en F1?
Rafabenz le ven 30 oct 2020 à 12:34
non ça reste rubbens
Fred le ven 30 oct 2020 à 12:35
Pourquoi bizarre ? Je parie que Raikkonen du fait de sa notoriété ramène du pognon....et ça amène une plus-value à l'équipe.
Rafabenz le ven 30 oct 2020 à 12:39
c'est plus pour giovinazzi que c'est étonnant
da_master le ven 30 oct 2020 à 13:16
« C’est une équipe qui fait passer les gestes avant les mots, ce qui convient très bien à mon style » :D
Lbad le ven 30 oct 2020 à 13:17
... donc Schumacher chez Haas ou décalé d'une année pour aller chez Alfa en 2022 ?
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   54   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement