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Forum F1 2020
damon99 le ven 2 oct à 22:00
Tu as entièremenr raison sur l'aspect "sportif" concernant l'avenir de la discipline avec ce départ annoncé de Honda, mais c'est jouissif de voir ce team qui a fait preuve de tant d'arrogance, de suffisance et j'en passe tellement de se retrouver dorénavant à devoir courtiser un motoriste qu'ils ont dénigré publiquement pendant de longues années, alors qu'avec Renault, RBR a obtenu l'air de rien ....4 titres.
Monza le ven 2 oct à 22:04
Avant d'avoir un moteur de merde pendant 5 ans toujours fourni par Renault ...
damon99 le ven 2 oct à 22:09
Il y a un minimum de déontologie à respecter envers un constructeur comme Renault et son histoire en F1 et RBR ne l'a pas.
Monza le ven 2 oct à 22:17
Problématique uniquement franco-française pro Renault anti RB. Il n'y a que RB qui a fait gagner le nom de Renault depuis les titres d'Alonso ...
Starter le ven 2 oct à 22:34
Ca fait peur pour l’avenir de la F1 effectivement. Avec un Mercedes qui pourrait bien décider de se retirer au sommet, qu’ont-ils réellement à gagner/prouver en restant 5 ou 10 ans de plus après une telle démonstration?

A se demander si ça ne va pas faire effet boule de neige et conduire à remettre en cause la réglementation technique hyper contraignante autour du moteur « usine à gaz »
Mais comment pourraient-ils se permettre de revenir à des moteurs thermiques plus basiques abaissant le ticket d’entrée technique et financier dans le contexte de transition actuelle thermique/électrique

Ca va finir par sentir le paté cette affaire :/
F7R le ven 2 oct à 22:40
Citation de damon99 :
« Il y a un minimum de déontologie à respecter envers un constructeur comme Renault et son histoire en F1 et RBR ne l'a pas. »


@damon99

:good:
Stiletoes1 le ven 2 oct à 23:03
https://www.instagram.com/p/CF1yvfClO2Z/?igshid=1suabcaebbwkk (Connexion • Instagram)
Dernière édition le 02/10/2020 à 23:03 par Stiletoes1, édité 1 fois
pdi le sam 3 oct à 06:15
je suis assez de l'avis de Starter, possible vu l'ambiance financière actuelle que les constructeurs décident de siffler la fin de la récré pour économiser un peu ou redorer leur image verte éventuellement se tournant vers la Formule E
NikosRabbit le sam 3 oct à 06:25
Ça ne serait pas un mal que Mercedes dégage et Renault aussi. P e ferrai dans la foulée (j’y crois guère)

Il faudrait un retour de team à la williams (ou rb maintenant) et des grd groupes qui fournissent les moteurs.

Sans merco la bataille est belle. Qu’ils motorisent en en 2022 et que d’autres team indépendants arrivent 😃
pdi le sam 3 oct à 06:39
et d'où tu les sortirai ces team indépendant, tu connais les budgets de la F1?
damon99 le sam 3 oct à 07:08
200 millions le ticket d'entrée... ça calme de suite ;)
EenSayn le sam 3 oct à 07:17
Bon en tout cas, avec Honda out, Mercedes qui pourrait se barrer, Renault qui risque de diminuer ses budgets... Ferrari va pouvoir avoir ses chances ! :D :D :D
Toniciano le sam 3 oct à 08:50
Et pourquoi Honda ne vendrait pas son plan "moteur F1" à une entreprise extérieure comme AVL ou Cosworth ?
Ca pourrait faire un moteur client qui serait au moins compétitif au début... Ou revendre ça à un autre constructeur pour rebadger ensuite. Le problème serait résolu.

On oublie vite que le "Mercedes" HPP est Ilmor soit un motoriste indépendant comme Cosworth, qui a simplement été racheté ! Tout vient d'Ilmor et n'a de Mercedes que le badge.
Yakou23 le sam 3 oct à 08:56
Et que le châssis Mercedes c’est l’ancienne équipe ... Honda
Toniciano le sam 3 oct à 09:01
Oui c'est assez savoureux :D enfin ex BAR, Tyrell...
damon99 le sam 3 oct à 09:44
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-f1-se-dit-prete-a-motoriser-a-nouveau-red-bull-si-la-situation-l-y,153142.html (Formule 1 | Renault F1 se dit prête à motoriser à nouveau Red Bull si la situation l'y oblige)

Au cas où Red Bull et/ou AlphaTauri seraient dans cette situation d’ici la fin du premier tiers de la saison en 2021, Renault pourrait être obligée de fournir ses anciens partenaires.

Cyril Abiteboul, directeur de Renault F1 (future Alpine F1 Team), assure qu’il fera ce qu’il faut si besoin.

"Nous connaissons les règles et nous nous y conformerons," assure le Français ce soir.

Red Bull n’a toutefois pas encore sollicité son ancien partenaire selon Abiteboul. Elle a jusqu’à fin mai de l’année prochaine pour trouver un motoriste pour ses deux équipes.

"Je pense que cela ne sera que vers le dernier moment que les choses devront être discutées si Red Bull échoue à trouver une solution. J’espère vraiment que nous ne serons pas dans cette situation."

"Mais quand vous participez à un sport, vous devez accepter les obligations qui vont avec. En ce qui nous concerne, cela fait partie des règles sportives et nous nous y plierons si nécessaire."
Yannick45 le sam 3 oct à 11:12
D'un autre côté, fournir des moteurs a RB va leur rapporter de l'argent. Renault a beaucoup perdu financièrement qd ils sont partis.
NikosRabbit le sam 3 oct à 12:43
Certain évoquent Porsche
Yakou23 le sam 3 oct à 14:03
D’autres Lada
666lucyfer666 le sam 3 oct à 14:53
On devrait les obliger à faire RedBull - Dacia ça leur ferait la bite... 🤣🤣🤣
SaluC1 le sam 3 oct à 15:12
J'aime bien l'idée :good: :D
NikosRabbit le sam 3 oct à 16:02
Citation de Yakou23 :
« D’autres Lada »


@Yakou23


mais c'est drôle :D :D :D :etourdi:
damon99 le sam 3 oct à 16:58
Citation de Toniciano :
« Et pourquoi Honda ne vendrait pas son plan "moteur F1" à une entreprise extérieure comme AVL ou Cosworth ?
Ca pourrait faire un moteur client qui serait au moins compétitif au début... Ou revendre ça à un autre constructeur pour rebadger ensuite. Le problème serait résolu.

On oublie vite que le "Mercedes" HPP est Ilmor soit un motoriste indépendant comme Cosworth, qui a simplement été racheté ! Tout vient d'Ilmor et n'a de Mercedes que le badge. »


@Toniciano

;)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-les-ressources-pour-developper-son-propre-v6,153135.html (Formule 1 | Red Bull a les ressources pour développer son propre V6)
ItalianDriver le sam 3 oct à 17:00
Avec AVL (entreprise Autrichienne), je les vois bien reprendre le projet Honda (déjà sous-traité chez AVL).
Dernière édition le 03/10/2020 à 17:01 par ItalianDriver, édité 1 fois
monza le sam 3 oct à 17:33
ce serait un bon plan, mais ce n'est pas un ancien V8 "classique" , la techno dans ces moteurs est telle que je vois mal Honda donner ou vendre sa technologie pour que son moteur continue à être exploité. Ou alors ils en garderont la maitrise sans que leur nom apparaisse et en étant payés, mais là encore ça me surprendrait.
damon99 le sam 3 oct à 20:15
:!: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/accords-concorde-ticket-d-entree-avec-le-depart-de-honda-la-f1-s-est-elle-tiree,153137.html (Formule 1 | Accords Concorde, ticket d’entrée : avec le départ de Honda, la F1 s’est-elle tirée une balle dans le pied ?)

Accords Concorde : la pression de Red Bull expliquée pour revoir les clauses de sortie

Le retrait de Honda, s’il a pu prendre par surprise le grand public, a dû cependant être annoncé en amont, par le motoriste japonais, à Red Bull. Et cela expliquerait beaucoup de choses lors des récentes négociations des Accords Concorde. En effet, c’est Red Bull qui le plus poussé pour que ces Accords prévoient une nouvelle clause de sortie annuelle : à la fin de chaque saison, les équipes sont ainsi désormais libres de quitter le sport (alors que par le passé, l’engagement pluriannuel était contraignant).

« Cet accord semble moins contraignant que d’autres accords que nous avons signés par le passé, mais je dirais qu’il s’agit plus d’un partenariat » déclarait, au moment de la signature des Accords Concorde, Christian Horner.

Ainsi, Red Bull va pouvoir quitter le sport fin 2021, si elle le veut, sans pénalité financière supplémentaire. Nul doute que cette option est sur la table, quoi qu’en disent Horner ou Marko.
stinger le sam 3 oct à 20:24
Ça pue cette histoire... encore un sport qui va sombrer comme le WEC ... :/
Yakou23 le lun 5 oct à 09:59
« Tous les scénarios sont à l’étude, et le retour à des moteurs Renault est bien entendu sur la table. Nous travaillons dans tous les sens car nous connaissions la décision de Honda depuis longtemps. Nous espérons trouver une solution d’ici la fin de l’année » conclut Marko.
EenSayn le lun 5 oct à 11:00
Ils attendent de voir si Merco dégage ou pas. Si oui, avec du Renault contre du Ferrari, la victoire est en nous :D
Monza le lun 5 oct à 22:23
ils sont comiques ces japonais, donc en gros ils quittent la F1 car il y a un moteur thermique qui ne correspond pas à leur vision de l'avenir mais ils ne se genent pas pour participer officiellement à des competitions dans lesquelles le thermique n'est même pas hybride (Indycar) ou à peine hybride comme ici :
https://f1i.auto-moto.com/infos/reconversion/honda-vers-mans-lmdh/ (Honda aux 24 Heures du Mans dès 2022 ?)
:bad:
Dernière édition le 05/10/2020 à 22:24 par Monza, édité 1 fois
damon99 le mar 6 oct à 13:48
Horner retourne déjà sa veste https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-a-beaucoup-change-horner-fait-un-appel-du-pied-au-motoriste,153206.html (Formule 1 | 'Renault a beaucoup changé' : Horner fait un appel du pied au motoriste) quel team :etourdi: :D

Sinon moins de 10 dégrés dimanche avec flotte et brouillard....un GP intéressant à voir :D :good:
Dernière édition le 06/10/2020 à 13:49 par damon99, édité 1 fois
thomas02 le mar 6 oct à 15:07
En même temps il a pas tord et surtout pas le choix.
C'est le seul motoriste dispo, et ils ont besoin l'un de l'autre.

Red Bull a besoin d'un bloc et Renault d'un team pour vendre et rentrer des $
EenSayn le mar 6 oct à 15:19
Allez Cri-Cri, tortille un peu du cul, là... :D
monza le mar 6 oct à 15:47
il est très gentil Horner car de toute façon Renault est obligé de servir RB en 2022 si le besoin est là. Pas besoin de tortiller du cul et ce serait plutôt Abiteboul qui ressentirait une douleur à cet endroit ! :D
Yannick45 le mar 6 oct à 20:21
@monza
T'exageres la...
Renault ne peut qu'y gagner (soussous qui rentrent) et en plus il aura l'ascendant sur horner psychologiquement. L'autre a tellement dénigré renault...
Franchement ca me ferait marrer moi a la place d'abitboul.
Vivement drive to survive :love:
monza le mar 6 oct à 20:54
Ça te ferait marrer d'être obligé de servir quelqu'un qui t'a foutu dehors y a 3 ans ? 🤔
Moi pas vraiment !
Yannick45 le mar 6 oct à 21:11
Y a une difference entre servir et fournir 😁
C'est plutot RB qui les a lâché salement en les traitants d'incapables, et quibrisque de devoir venir quémander de nouveau un moteur. Enfin moi c'est comme ca que je le vois.
da_master le mar 6 oct à 21:36
C’est ma vision aussi.

Et tu peux ajuster les ressources que tu consacres à chaque équipe, selon le niveau de perfs et d’affinité :)
ferrariste le mar 6 oct à 21:39
Alors justement, tu dois fournir le même moteur à tout le monde. ;)
monza le mar 6 oct à 21:41
Vous jouez sur les mots.
RB a mis Renault dehors c'est un fait.
Maintenant Renault se retrouve potentiellement avec une obligation de les livrer avec une specif équivalente à la leur et pour un prix modique, c'est aussi un fait.
Yannick45 le mar 6 oct à 21:43
Pourquoi un prix modique ?
Les tarifs sont fixés par la Fia ?
atom245 le mar 6 oct à 21:48
RB est en position de force par rapport à Rino, c'est clair.
da_master le mar 6 oct à 21:50
Je pense qu’il y a une bonne différence entre un moteur fourni « sec » avec le minimum d’infos et les moins bons ingénieurs, et un moteur fourni à ton écurie de choix.
monza le mar 6 oct à 21:54
Oui il y a un prix imposé.
RB serait la seule chance de Renault d'avoir son nom sur la plus haute marche du podium avant au moins 2023.
Yakou23 le mar 6 oct à 21:57
Il va falloir qu’ils réapprennent à faire des châssis pour ça .
mixomatos le mer 7 oct à 13:42
renault n a pas franchement gagne en image durant la periode de domination redbull .... a avait infinity ecrit sur le capot de la monoplace (tout le monde connait les enceintes US :D )
du coup fournir RB c est au mieux pas gd chose au pire des quolibets dans le paddock ... et toujours une facture de fournisseur
perso je te livrerais des moteurs qui cassent pas mais qui gagnent pas avec une notice type ikea ... histoire de privilegier l ecurie maison :D
Monza le mer 7 oct à 16:43
les visionnaires :
https://f1i.auto-moto.com/infos/usa-infos/honda-maintient-engagement-indycar/ (Honda maintient son engagement en IndyCar)
caraddict le mer 7 oct à 17:08
Y a une certaine logique malgré tout. Honda a quasiment renoncé au marché européen, et la F1 reste une discipline surtout populaire en Europe. Et à côté de ça Honda marche assez fort aux US ;)
Monza le mer 7 oct à 17:40
logique commerciale oui mais qui n'est pas du tout nouvelle, et qui n'a n'a donc rien à voir avec le "verdissement" de la mobilité comme prétendu dans leur argumentation de retrait de la F1 ... qui se finira peut-être par un badgeage Mugen de leur moteur !
Dernière édition le 07/10/2020 à 17:40 par Monza, édité 1 fois
Yakou23 le mer 7 oct à 17:41
En terme d'investissement / moyens, les moteurs archaïques de l'indy car (même hybrides) n'ont rien à voir avec ceux de la F1.
Auteur : avec
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