Forum F1 2020 - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   44   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      81    82   Page suivante 
4071 messages
88320 vues
Forum F1 2020
bObAl le dim 6 sept 2020 à 18:43
On se demandait pas dans la semaine si Bottas valait un champion du monde dans une Mercedes ?

Il est resté coincé derrière une Renault toute la course quand Hamilton fait 17->7.

C’est un début de réponse. :D
Yannick45 le dim 6 sept 2020 à 18:44
Oui c'est vraiment particulier monza.
Qd je pense au disque de Vettel qui pète, on n'est pas passé loin de ma catastrophe. On aurait pu perdre les 2 pilotes Ferrari aujourd'hui.
Qd Leclerc relance, c'est dingue tu le vois complètement en drift sur le moindre appui, l'auto survire bien plus que de raison.
Gasly a été qd même solide, elle n'etait pas évidente a gagner cette course, la moindre petite erreur de relance se payant cher avec ttes ces lignes droite. Pas facile qd tu vises ta 1ere victoire et que t'as un mec qui a tt a gagner derrière aussi.
Yannick45 le dim 6 sept 2020 à 18:45
Citation de ItalianDriver :
« Il était à 1.7s en debut et arrivait à 1.1s au freinage... »

@ItalianDriver
C'est normal ça, c'dst juste l'effet elastique. A la sortie l'ecrat se refait dans l'autre sens.
marvelkids le dim 6 sept 2020 à 18:45
Je ne vois pas en quoi 30 millions de dollars c'est peanut pour Ferrari.
Même s'ils possèdent un des plus gros budget, cela reste une somme considérable qu'ils vont devoir prendre sur un autre département ou faire des concessions.
Sans oublier qu'une 6eme place au classement constructeur, cela risque de faire du mal dans leur image et donc des ventes en moins
Yannick45 le dim 6 sept 2020 à 18:57
Laisse tomber, c'est italian driver :/
stinger le dim 6 sept 2020 à 19:27
Mais non on te dit que c est peanuts 30 millions... quand tu vois qu’ils voulaient réduire le salaire de Vettel c est clair que 30 millions c est rien du tout
atom245 le dim 6 sept 2020 à 19:56
Citation de Monza :

« Je souligne la belle course de Stroll qui a aussi fait de très beaux dépassements. Il est tellement abusivement critiqué que c'est bon de le rappeler !
Sainz, hargneux et combatif comme on l'aime, qu'il en profite, pas sur qu'il retrouve le podium en 2021 .. »

+1
Oui Stroll est loin d'être mauvais, il est même très bon. Il a fait 2 dépassements "au cordeau":good: Je pensais que Norris irait chercher Stroll, mais non !
Gasly vraiment super et quelle remontée de LH. Curieux de voir avec 10 tours de plus où il finissait.
PS-Coaching le dim 6 sept 2020 à 19:57
Devant Bottas :D
Monza le dim 6 sept 2020 à 20:13
C'est bien possible !
atom245 le dim 6 sept 2020 à 20:26
Je pense qu'il aurait été pas loin du podium.
atom245 le dim 6 sept 2020 à 20:28
A priori, il semblerait qu'ils aient merdé chez Mercos. Pourquoi l'ont-il fait rentrer alors que c'est interdit ? Ca m'étonne de cette équipe si structurée et qui gère très bien toutes sortes de situations.:oh:
damon99 le dim 6 sept 2020 à 20:34
@atom245

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-critique-une-decision-inhabituelle-de-fermer-la-voie-des-stands,152231.html (?)
Monza le dim 6 sept 2020 à 20:45
Le système d'information semble bien mal foutu aussi bien côté FIA que côté entrée des stands de Monza, ils pourraient quand même pu mettre un feu à droite !
Yannick45 le dim 6 sept 2020 à 21:26
Pas surbqu'Hamilton aurait grapillé bp plus de places.
Il a doublé en 2 wagons, mais il avait 10sec a rattraper sur Ricciardo ensuite.
damon99 le dim 6 sept 2020 à 22:19
La seule incohérence de ce GP, c'est que Magnussen dépose la monoplace à 5 mêtres du dégagement ......et les commissaires font plus de 100 mêtres vers les stands avec celle-ci :louche: ......Faut qu'ils partent se former à Monaco ou là c'est le top :good:

https://youtu.be/E55Kl525Qrs
YouTube -
-

Très bel article sur P.Gasly ;) :good:

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-italie/2020/grand-prix-d-italie-2020-pierre-gasly-alphatauri-revenu-de-nulle-part_sto7873325/story.shtml (GP d'Italie 2020 : Pierre Gasly : "Dans les 18 derniers mois, il m'est arrivé des trucs de fou" - Eurosport)

SUR LA SELLETTE DU DÉBUT À LA FIN

Helmut Marko a l'habitude de mettre sous pression ses recrues pour tester leur résistance aux épreuves de la compétition et l'espoir rouennais n'avait pas échappé à la règle. En déficit de vitesse face à Max Verstappen en qualification, Pierre Gasly avait progressivement sombré, jusqu'à devenir une valeur d'ajustement du Batave. Le coéquipier qui donne les nouvelles pièces installées sur sa voiture pour remplacer celles cassées par son voisin de stand. Celui qui teste des solutions de réglages pour fermer des pistes d'expérimentation. Qui rentre à contre-temps en course pour vérifier qu'un type de pneus n'est effectivement pas bon pour la Red Bull n°33.

Sur la sellette déjà au début de la saison 2019, Pierre Gasly en avait perdu depuis longtemps ses meilleurs atouts d'attaquant. Ceux qui le connaissaient bien dans le paddock savaient que Red Bull était en train de lui demander d'être un autre pilote. Celui qui roule avec les réglages de Max Verstappen, au cas où, miracle !, ça aurait pu marcher.

Helmut Marko a toujours été pressé de tout faire, à l'endroit comme à l'envers, et il avait décrété en avoir assez vu à l'occasion du Grand Prix de Hongrie où, c'est vrai, Pierre Gasly n'avait pas fait preuve de l'agressivité attendue pour résister à Alexander Albon, dans son ancienne voiture.

Belle revanche ce jour :good:

Dernière édition le 06/09/2020 à 22:28 par damon99, édité 1 fois
666lucyfer666 le lun 7 sept 2020 à 09:39
Toujours pas de réaction de ce grokon de Marko? 🤔😅
atom245 le lun 7 sept 2020 à 11:03
Il a brièvement serré la paluche de Gasly !
Yannick45 le lun 7 sept 2020 à 11:18
Gasly devrait partir de ce groupe rapidement, mais ça va pas être évident. Pas de places disponibles nulle part, à cause de vétéran qui viennent s'mauser (Alonso...).
L'an prochain, Honda va faire le forcing pour faire rentrer Yuki Tsunoda chez Alpha Tauri (bien qu'il n'ait jamais rien gagné), et Kvyat va probablement sauter.
A voir si ils refont les chaises musicales avec Albon. Mais un Thailandais et un Japonais dans une écurie, ça fait un peu placement produit quand même :D
Monza le lun 7 sept 2020 à 11:24
c'est quand mème ce "groupe" sur lequel vous être nombreux à baver:bad: qui lui permet d’être là où il est depuis 3 ans !
S'il veut une écurie top niveau ce sera soit RB soit Mercedes (mais qui a d'autres jeunes à promouvoir). A Gasly de faire cette fois-ci le boulot s'il est de nouveau promu chez RB.
rafabenz le lun 7 sept 2020 à 11:32
je pense que gasly sera toujours chez alfa tauri l'an prochain

j'écoutais une analyse qui expliquait que le sponsor de tsunoda allait ramener bcp de blé et que c'était le mieux pour lui que de rester chez AT et d'en profiter
damon99 le lun 7 sept 2020 à 12:16
@Monza lorsque tu lis l'article ci-dessus de Eurosport, P.Gasly était le cobaye de Verstappen, ce qui est difficilement acceptable pour obtenir de la confiance dans un team qui rend intouchable un pilote vs l'autre et qui se prend la moindre erreur en pleine face médiatiquement :etourdi:

.. RBR est un team très particulier et assez malsain sportivement à mes yeux et ce que je vois en tant que simple amateur de F1 , c'est que chez A.T il étouffe son équipier et il fait une saison magnifique alors qu'il aurait pu être à la ramasse vu comment RBR l'a anéanti en milieu de saison et hier il a géré avec assurance et talent une belle victoire avec un Sainz à l'affût sur un paquet de tours :good:
Yannick45 le lun 7 sept 2020 à 12:23
Ouai, c'est pas non plus des enfants de coeur c'est clair.
Quand Gasly était jeune et s'est montré performant, RedBull avait mis une option sur lui. Ils l'ont laché l'année d'après, et manque de pot c'est l'année ou Gasly a super performé. Et ils sont revenus le chercher après, avant que d'autre ne mettent le grappin dessus.
Monza le lun 7 sept 2020 à 12:43
@Damon99 permets moi parfois de douter de ce qui est écrit dans certains articles mais même si tu le lis :
"Sur la sellette déjà au début de la saison 2019, Pierre Gasly en avait perdu depuis longtemps ses meilleurs atouts d'attaquant. Ceux qui le connaissaient bien dans le paddock savaient que Red Bull était en train de lui demander d'être un autre pilote. Celui qui roule avec les réglages de Max Verstappen, au cas où, miracle !, ça aurait pu marcher"

Cela signifie qu'on a demandé cela à GASLY après avoir constaté pendant plusieurs mois que ses performances étaient en retrait (c’était peut-être aussi du à son ingénieur).
Bref, je ne souhaite pas refaire le débat de l'époque, suffit de relire nos échanges d'il y a un an.
Et d'attendre que Gasly réintègre RedBull pour montrer ses vraies performances (et je ne souhaite que cela : voir un français régulièrement se battre pour le podium ou mieux éventuellement).
Yannick45 le lun 7 sept 2020 à 12:53
Il restera pilote numéro 2 si il va chez rbr.
Donc il aura les pièces performances apres MV, il sera sacrifié en stratégie, il fera beta testeur sur certaines config....
Bref je ne vois pas comment il pourrait s'epanouir la bas. Une année de plus chez AT ne serait pas si mal. De plus, si il se fait a nouveau deboiter par MV, il va se griller pour de bon, quelques soient les circonstances. Et il serait bien naïf d'imaginer être traité d'egal a egal.
Une equipe franco francaise chez Renault /alpinebavec ocon et gzsly, ca aurait eubde la gueule.
Dernière édition le 07/09/2020 à 12:53 par Yannick45, édité 1 fois
damon99 le lun 7 sept 2020 à 13:02
@Monza tu as un cœur froid, il y a du Marko en toi:D
yakou23 le lun 7 sept 2020 à 13:03
Sauf que Ocon est en train de démontrer qu’il n’a pas le niveau .. Toto a eu du nez, il se serait fait démâter par Lewis s’il avait intégré Merco
stinger le lun 7 sept 2020 à 13:03
oui mais il aurait quand meme eu une meilleure voiture que la renault donc sans doute meilleurs résultats aussi non?
Monza le lun 7 sept 2020 à 13:10
il semble avoir du mal à gérer la Renault , qui comme la RB de cette année, semble compliquée en chassis.
@damon99 si coeur froid veut dire réaliste qui ne vit pas dans un monde de bisounours alors oui, j'ai du marko en moi :D
che le lun 7 sept 2020 à 13:34
Super heureux pour Gasly. Quel stress dans les 5 derniers tours. Quel plaisir de voir Gasly démonter Marko (bien carré dans les dents).
J'ai regardé sur la RTBF et je dois dire que le commentateur, Vigneron, était au bord de l'implosion. Stoffel Vandoorne, le consultant du jour, lui aussi était très heureux de la victoire de son pote. Gasly avant de rouler en F1 avait aussi commenté quelques GP sur le RTBF et on avait découvert un gars simple, sympa, humble, ..., un gentil, un vrai.
Je n'ai jamais vraiment compris la différence de traitement entre Ocon, future super star que beaucoup voyait chez Mercedes à la place de Bottas et Gasly, bon chez AT et bof chez RB. En course, il est toujours rapide, saignant et propre, .., ce n'est pas le cas d'Ocon (rapide, parfois, propre, pas toujours).

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Stoff Vandoorne qui a connu la même mésavanture que PG avec un coéquipier encombrant qui bouffe à lui seul 90% de l'énergie et des ressources d'une équipe. Essai grandeur nature avec le n°2, des pièces qui passent d'une voiture à l'autre, changement d'ingé, voiture jamais complètement règlée pour son pilotage, changement de pilotage souhaité. Ce qu'on a demandé à PG vis-à-vis de MV est identiquement ce qu'on demandait à SV vis-à-vis de Fernando Alonso. Les seules différences sont que la RB a quand même permis à PG de marquer des points et il n'était pas complètement à la rue et que RB disposait d'un plan B avec AT. Mc Laren, eux, n'avaient pas de plan B pour SV. Idem du point de vue politique, on laisse Albon chez RB car son status mi-asiatique, mi-anglais est plus attratif pour vendre des cannettes. SV n'avait aucun marché à défendre et on a préféré attirer un Anglais et un Espagnol avec un joli sponsor bancaire et le soutien de Fernand.

Faut plus trop se faire du soucis pour l'avenir de PG, au pire, il reste chez AT, ce qui n'est pas si mal vu le travail accompli.
damon99 le lun 7 sept 2020 à 13:34
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-la-red-bull-2020-n-est-simplement-pas-assez-bonne,152267.html (Formule 1 | Verstappen : La Red Bull 2020 n'est 'simplement pas assez bonne')

Quel retournement de veste sur quelques semaines :D

Marko pourra placer son produit en tête de gondole non-stop, celui-ci a le palmares actuellement d'un Berger après 110gp et ne sera certainement pas le plus jeune CDM comme la prophétie de Marko le voyait :D
Dernière édition le 07/09/2020 à 13:34 par damon99, édité 1 fois
da_master le lun 7 sept 2020 à 13:45
Hyper content pour Gasly et fier de cette victoire française moi aussi (on s'en fout) ; au-delà de son parcours compliqué, le mec, tel qu'on le voit à travers Drive to survive, a l'air d'avoir de super valeurs.

Sacrée histoire aussi de gagner sur une Minardi (ouais chuis vieux).
Lbad le lun 7 sept 2020 à 19:38
https://f1actu.com/brawn-revient-a-la-charge-pour-organiser-des-courses-a-grille-inversee/ (Brawn revient à la charge pour organiser des courses à grille inversée | F1ACTU.COM)
air25 le lun 7 sept 2020 à 21:37
La fausse bonne idée.
damon99 le lun 7 sept 2020 à 22:13
+ 1 la pire des choses :vomir: :bad: , la F1 n'est pas une loterie ou le meilleur doit se taper une remontée pour espérer gagner :bad:
Dimanche c'est l'erreur de Mercedes qui provoque l'issue étonnante de ce GP.
F7R le lun 7 sept 2020 à 22:45
Mais un deuxième départ à mi-course ça met un peu de piment du coup ....:idee: :D
Lbad le lun 7 sept 2020 à 22:51
Plutot qu'une grille inversée, je maintien encore et encore que 2 courses de 40-45 minutes avec départ arrêté avec 15 minutes de battement entre les 2 (pour les pubs aussi ? ) façon mi temps de foot ça relance une course chiante au minimum et quelque fois ça nous privera peut être de quelques bagarres mais qui sont trop rares donc comme rien n'est parfait ... ;).
bonbonmaster le mar 8 sept 2020 à 01:10
SaluC1 le mar 8 sept 2020 à 05:58
:D
ItalianDriver le mar 8 sept 2020 à 06:31
ItalianDriver le mar 8 sept 2020 à 07:07
Le meilleur format serait un week-end sur 3 jours et non 4 comme aujourd’hui avec le Vendredi dédié à la presse le matin, EL1 et EL2 d’1h l’après-midi.

Le Samedi EL3 le matin, l’après-midi Course Sprint de 100km en grille inversée par rapport au championnat avec DRS au bon vouloir des pilotes « à la main » comme en qualif par exemple, pas de regle spécifique sur les changements de pneus... un pilote pourrait faire toute la course sur un train hard ou utiliser 2 ou 3 trains de soft s’il le veut, etc... avec points attribués aux 6 premiers de la course Sprint (par exemple 9, 6, 4, 3, 2, 1).
Dimanche, GP classique de 300km avec grille reprenant le résultat de la Course Sprint, avec les règles de pneus, de DRS et de points, actuelles.

Il faudrait aussi un choix de pneus plus restreint, 3 types au lieu de 5 pour le sec (hard, médium, soft, pourquoi pas équivalent aux C1, C3, C5 actuels), et un type de pneu pluie (full wet).
Chaque écurie pourrait choisir 2 parmi les 3 types de pneus à utiliser pendant le reste du week-end après les EL1.
Dernière édition le 08/09/2020 à 07:59 par ItalianDriver, édité 1 fois
damon99 le mar 8 sept 2020 à 08:18
Présentation et tour embarqué au Mugello :good:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/presentation-du-grand-prix-de-toscane-2020,152277.html (Formule 1 | Présentation du Grand Prix de Toscane 2020)
marvelkids le mar 8 sept 2020 à 09:15
La grille inversé permettrait aux Ferrari de revenir sur les premières places lors des premières secondes de course. C'est pas mal non ?
ericabarth le mar 8 sept 2020 à 09:21
Si c'est pour se faire larguer dès la première ligne droite, on s'en fout...

Le principe de couper la course en deux, je suis pour depuis longtemps perso. Les courses Nascar et IRL sont animées aussi grâce aux multiples relances.

Pour le moment, la F1 ça ressemble à une démonstration de force d'ingénierie. Autant regarder un lancement de navette spatiale, au moins y a un vrai enjeu humain...
ItalianDriver le mar 8 sept 2020 à 09:49
Ça fait plus de 30 ans que la F1 se résume à un team dominant ou presque...
Il y a eu les périodes McLaren, Williams, Ferrari, Red Bull et Mercedes... à chaque fois avec de grosses dominations assez ennuyeuses... seule la grille inversée pourrait changer la donne au niveau spectacle, sans changer vraiment le résultat final au championnat.
Yannick45 le mar 8 sept 2020 à 09:50
La radio d'hamilton. Quelle calme dans l'auto, c'est assez incroyable. Et direct il prend des nouvelles quand y'a le drapeau.
https://www.youtube.com/watch?v=pMDAV7jX4Vg
YouTube -
-
Mixomatos le mar 8 sept 2020 à 10:27
c est pas la "domination" qui fait que le spectacle est ennuyeux ... c est que les voitures sont sur des rails et exploitees a 85% de leur potentiel avec des pneus en carton dans un monotone cortege de presque 2h ... et c est pire chaque annee
a un tel point que les commentateurs professionnels en viennent a se pignoler sur les temps des ravitaillements a defaut d avoir quoique ce soit a raconter sur la piste

"Pour le moment, la F1 ça ressemble à une démonstration de force d'ingénierie"
c est exactement ca .. et rien que ca
Nitnarude le mar 8 sept 2020 à 12:59

damon99 le mar 8 sept 2020 à 13:02
Cela fait plus de deux décennies que sur la toile, la F1 fait exploser les critiques et les avis (avant tu étais seul avec ton mag. et JL Moncet le dimanche sur TF1 :D ) et comme ID l'écrit, dans les années 80", 90" , 2000" et encore actuellement, c'est un team qui domine la discipline et ceci sur plusieurs saisons et pourtant la F1 a tjrs son public et son audience....pour moi et comme Mixomatos le signale, c'est les pneus de m.... qui sont la cause principale de ce spectacle qui est svt lassant, l'époque de Bridgestone seul était la plus belle de l'ère moderne, le pilote attaquait tout simplement, après Michelin VS Bridgestone ce fut un barnum et Pirelli une mascarade qui dure depuis bien trop lgt :bad:

C'est marrant de lire ceci depuis 2007 :

2007 http://femin-f1.over-blog.com/article-10438208.html (Pourquoi aimer la F1 ? - - Fémin-F1 -)
2012 https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sport/20120325.RUE8640/la-formule-1-ca-ne-vous-branche-pas-huit-raisons-de-vous-y-mettre.html (La Formule 1, ça ne vous branche pas ? Huit raisons de vous y mettre)
2016 https://f1i.auto-moto.com/magazine/227631/ (Pourquoi nous aimons la Formule 1 (#2))
2020 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-a-70-ans-mais-pourquoi-fascine-t-elle-toujours-autant,151025.html (Formule 1 | La F1 a 70 ans : mais pourquoi fascine-t-elle toujours autant ?)

monza le mar 8 sept 2020 à 16:52
Définitivement une jeune tête de con française ce Ocon !
Je le soutenais jusqu'à maintenant malgré ses très mauvaises perfs par rapport à Ricci et à son comportement parfois hors limite en piste, mais un tel manque de fair-play, pour moi ça ne passe pas :bad: :bad: :bad: il va falloir qu'il change dans sa tête s'il veut réussir dans la vie.

https://f1i.auto-moto.com/infos/monza-infos/echange-radio-houleux-entre-ocon-team/ (Ocon n'a pas félicité Gasly...)
Toniciano le mar 8 sept 2020 à 16:56
Il est vraiment borné, il est très faible mentalement avec cette attitude.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   44   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Audi A7 Mercedes Classe E BMW Série 5 BMW i4 Volkswagen ID.3 Peugeot 508 aide Renault Mégane Hyundai Santa Fe Interview Volkswagen Citroën C5 Aircross
MarquesAudi Mercedes BMW Volkswagen Peugeot Renault Hyundai Seat Cupra Citroën Alpine Lotus Jeep Ford Opel Mazda Fiat Lancia
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales