Forum F1 2020 - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   22   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      33    34   Page suivante 
1688 messages
43983 vues
Forum F1 2020
damon99 le dim 5 juil à 10:21
Au final, les 9 pôles et les 3 victoires des pilotes Ferrari en 2019 et le barnum de Monza ne furent qu'un "hold-up" sportif et une belle imposture… Maranello s'en tire honteusement bien :/ :bad:
Dernière édition le 05/07/2020 à 10:23 par damon99, édité 1 fois
monza le dim 5 juil à 11:08
C'est clair que pour ceux qui essayaient encore de défendre le moteur totalement illégal de Ferrari en 2019, et il y en a au moins 3 ou 4 sur ce forum, dont le célèbre "conducteur Italien", la situation doit être dure à avaler 😁
ItalianDriver le dim 5 juil à 11:24
Pourquoi? Il y a des zones grises comme chez tout le monde... :D

Sauf que quand c’est Ferrari, on met des capteurs partout avec l’aide d’informations provenants d’écuries concurrentes... :oh: :idee:

Mais quand c’est les autres on laisse faire et on interdit la saison suivante. Un poids, 2 mesurées... :D
ItalianDriver le dim 5 juil à 11:33
Vous croyez que ça vient d’où l’accord « secret »? :D
rafabenz le dim 5 juil à 11:34
Clairement si le moteur est illégal ils auraient purement et simplement être discalifié du championnat. Donc si complaisance il y a, c est bien en faveur de ferrari.

Ils s en tirent très bien pour 2019.

Par contre devoir concevoir un nouveau moteur pour 2020 semble avoir posé problème. S'ils se battent avec les écuries de milieu de grille voir passe derrière mclaren, et racing point, ça sera honteux...
ferrariste le dim 5 juil à 11:39
Citation de ItalianDriver :
« Pourquoi? Il y a des zones grises comme chez tout le monde... :D

Sauf que quand c’est Ferrari, on met des capteurs partout avec l’aide d’informations provenants d’écuries concurrentes... :oh: :idee:

Mais quand c’est les autres on laisse faire et on interdit la saison suivante. Un poids, 2 mesurées... :D »

@ItalianDriver Ferrari a profité de son moteur en 2019, c'est fini pour 2020. Mercedes profitera de son DAS cette année. Même traitement face à l'innovation, à la différence près que le DAS a été déclaré légal officiellement et expliqué en long en large et en travers, là où la Scuderia n'a jamais pu prouver la légalité de son GMP, à tel point qu'un accord secret a été établi, du jamais vu.
monza le dim 5 juil à 11:54
Heureusement qu'on a toujours notre comique de service sur le sujet F1 (iD) !😂😂👎👎
Xtr2 le dim 5 juil à 12:09
Que ce fut illégal ou non, au moins Ferrari a proposé une vraie concurrence à Mercedes en 2019. C'est ce qui compte pour nous, spectateurs... Ras le bol de l'égémonie de telle ou telle écurie et de connaitre par avance le nom du futur cdm dès le 1er GP :etourdi:
damon99 le dim 5 juil à 12:33
Citation de Xtr2 :
« Que ce fut illégal ou non, au moins Ferrari a proposé une vraie concurrence à Mercedes en 2019. C'est ce qui compte pour nous, spectateurs... Ras le bol de l'égémonie de telle ou telle écurie et de connaitre par avance le nom du futur cdm dès le 1er GP :etourdi: »

@Xtr2

Analyse assez étonnante, donc pour détrôner un team ou une hégémonie en place, dissimuler et tricher bien serait une bonne alternative "sportive" afin que le "spectateur" puisse avoir le show....:/

Je comprends mieux la société actuelle et les mentalités en lisant cela, la boîte de pandore est ouverte à jamais à penser comme cela :(

La concurrence doit travailler deux plus pour retrouver le chemin du succès tout simplement, d'ailleurs RBR pourrait surprendre en 2020 et ceci dès 15h10 ce jour.
Dernière édition le 05/07/2020 à 12:34 par damon99, édité 1 fois
Xtr2 le dim 5 juil à 12:50
Ce n'est absolument pas ce que je dis ou sous-entends @damon99, et ta digression tu peux te la garder s'il te plait :vomir:
La F1 tourne au fiasco depuis des années, voilà le constat.
Toniciano le dim 5 juil à 13:03
Je ne parlerais pas de triche pure mais plutôt de détournement du règlement: oui techniquement on est désormais sûrs qu'ils ont dépassé le débit maximum, mais avec une solution "invisible" et la FIA n'a pas pu les disqualifier car il n'y avait pas de traces claires.

Mais je pense surtout qu'en poussant ce concept très loin, ils ont perdu de vue qu'il fallait améliorer le rendement et on se retrouve avec un moteur qui est désormais de loin le moins puissant du plateau. Ca va leur faire ce qu'à eu McLaren Honda en 2016: ils vont se traîner 100ch de moins !
damon99 le dim 5 juil à 13:12
Le début de ton post est néanmoins assez ambiguë...

@Xtr2

Le débat sur ce qu'est la F1 à tjrs été, la nostalgie du " c'était mieux avant" je l'ai tjrs lu et dans les années 2000 avec la domination de Ferrari c'était déjà les mêmes critiques..... internet a fait explosé ce constat, avant tu regardais ton GP à la TV avec Moncet et Vanvliet et tu achetais ta revue dédiée à la discipline pour patienter

Bon GP ;)
monza le dim 5 juil à 13:17
Attention aux analyses un peu rapides : cette année ils ont voulu un chassis générant plus d'appuis et , a priori, ils se sont loupés. Ce chassis peut générer trop de trainée pour le niveau d'appui souhaité, ce qui participe aux vitesses faibles. Donc attendons l'arrivée de la version 2 du chassis.
Ce qui est en effet dommage, c'est qu'on va perdre un potentiel de bagarre devant.
monza le dim 5 juil à 13:18
Ce qui sera aussi intéressant sera le second GP sur la même piste, on verra ceux qui sont capables de bien travailler leurs réglages et l'exploitation des pneus.
Dernière édition le 05/07/2020 à 13:19 par monza, édité 1 fois
Xtr2 le dim 5 juil à 13:41
@damon99 > admet tout de même que nous sommes ici face à un détournement de la réglementation tellement border line que la FIA n'a pas pu épingler Ferrari à l'instant T (même si on connait l'influence de Ferrari dans le monde de la F1...). C'est aussi ça la F1 : être à la limite de tout. Bref, je ne me confondrai pas en justifications diverses, et n'ai pas de rémanence de quelconque nostalgie.
Je me réjouis d'ailleurs de voir que les RBR, Mclaren, Racing point et probablement renault et Ferrari vont se livrer des batailles sympas, derrière les 2 'intouchables'.
Dernière édition le 05/07/2020 à 13:54 par Xtr2, édité 1 fois
Toniciano le dim 5 juil à 13:49
@Monza si c'était le cas leurs équipes clientes ne seraient pas identiquement à la ramasse.
starter le dim 5 juil à 14:09
Ce qui est étonnat c’est que Ferrari est visiblement rapide dans les virages lents et de moins en moins bon avec l’augmentation de la vitesse
Ils auraient donc de la trainée mais globalement une charge aéro inefficace
Dans tous les cas, ils ont l’air de s’être méchamment banané :/
viktor le dim 5 juil à 14:18
"Analyse assez étonnante, donc pour détrôner un team ou une hégémonie en place, dissimuler et tricher bien serait une bonne alternative "sportive" afin que le "spectateur" puisse avoir le show"

C'est une bop inverser en gros, quitte à "truquer" les courses autant que ce soit pour niveler vers le haut.
lbad le dim 5 juil à 14:26
Hamilton pénalisé de 3 places suite a l'appel de redbull ;)

Non respect de drapeau jaune ... Ils voulaient pas sanctionner hier :louche:
Dernière édition le 05/07/2020 à 14:27 par lbad, édité 1 fois
starter le dim 5 juil à 14:27
3 places de pénalité pour Hamilton quelques minutes avant le départ, ça commence bien la saison des pébalités :D
lbad le dim 5 juil à 14:29
Encore un coup des racistes ... :D :D
Toniciano le dim 5 juil à 14:31
Chelou mais mon chouchou Lando part 3è du coup, je suis content :D
monza le dim 5 juil à 14:31
@Toniciano on est d'accord pour la partie moteur, mais je pense que Ferrari se surpénalise avec un chassis loupé, d'où la version 2 à venir.
stiletoes1 le dim 5 juil à 14:32
Le mec soutient McLaren en prenant sa Mazda de la même couleur ! :D
Toniciano le dim 5 juil à 14:33
:cool: :good: Et Force Cochon avec mon siège rose.
SaluC1 le dim 5 juil à 14:37
Un lien streaming qui fonctionne pour les coupaings qui n'ont pas Canal ? :D
Merci ;)
starter le dim 5 juil à 14:42
Mercedes avoue à demi-mot que les simulations ont été faites sur une voiture gris clair et que le passage tardif à la carrosserie full black pour raison marketing pourrait impacter la perf, notamment sur les circuits type Autriche où ils ont souffert l’année dernière :D
Dernière édition le 05/07/2020 à 14:42 par starter, édité 1 fois
monza le dim 5 juil à 14:42
Quand on regarde les Vmax aux différents endroits, c'est sur que le moteur Ferrari 2020 manque de chevaux dans les différentes équipes , mais c'est aussi certain que le chassis est loupé avec trop de trainée car au-dessus de 250km/h elle est arrêtée, bien plus que les autres equipes avec le même moteur.
monza le dim 5 juil à 14:43
Sinon nulle cette couleur pour la Mercedes, mauvaise visibilité â la TV.
starter le dim 5 juil à 14:46
Ca lui fait quand même un grand méchant look façon coté obscur de la force :D
stiletoes1 le dim 5 juil à 14:54
":cool: :good: Et Force Cochon avec mon siège rose."

Ca va batailler sec Mcl/RP je sens bien ! :good:
Toniciano le dim 5 juil à 14:57
J'y crois pas F1TV qui plante à 10mn du départ :arg: :arg: :arg:
stiletoes1 le dim 5 juil à 14:58
error peugeot 404 toi aussi ?!!

je comprends mieux les prix pratiques...
starter le dim 5 juil à 15:00
L’appli live timing fonctionne encore pour ceux qui ont l’abon f1 tv :D
stiletoes1 le dim 5 juil à 15:02
F1 tv amateurs :bad:
Toniciano le dim 5 juil à 15:11
F1TV quelle honte !!!!! Remboursez !
starter le dim 5 juil à 15:30
Ca y est le live timing est décédé également
Xtr2 le dim 5 juil à 15:48
C'est aussi fiable que les monoplaces en piste :D
lbad le dim 5 juil à 15:50
Ricciardo out et Vesty aussi ... la course redevient monotone ...
lbad le dim 5 juil à 15:53
et la toupie est de retour :D :D
Xtr2 le dim 5 juil à 16:03
Il est vrai qu'on s'emmerde là :/
starter le dim 5 juil à 16:15
C’est un peu l’hécatombe pour des voitures en théorie fiabilisées!
lbad le dim 5 juil à 16:16
Allo les freins chez HAAS :oh: :oh: :oh:
Andaevinn le dim 5 juil à 16:17
Quel cirque... Si c'est ca l'avenir de la F1, ca vend du rêve!
lbad le dim 5 juil à 16:17
Tant mieux les abandons ... ça fait partie de la course plutôt que d'avoir tout le monde OK du début à la fin ... ;)
stiletoes1 le dim 5 juil à 16:18
Au final autant d'attente pour ça... j'avais oublié que c'était boring à ce point, j'avais espoir que ça change un peu...
viktor le dim 5 juil à 16:21
@saluC1.
Batmanstream, mamahd comme d'hab.
SaluC1 le dim 5 juil à 16:21
Merci ;)
starter le dim 5 juil à 16:23
Disons qu’avec les ferrari aux fraises et verstappen out au bout de 2 tours ça n’aide pas
Mais à ce rythme, on va à peine avoir les 10 voitures pour les points :D
lbad le dim 5 juil à 16:23
Oh une roue :oh: :oh:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      33    34   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMaserati Ghibli Hyundai Tucson Peugeot Ioniq Mercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion
MarquesMaserati Hyundai Peugeot Ioniq Mercedes BMW Alfa Romeo Renault Ford Dacia Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales