Forum Auto caradisiac - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum Auto caradisiac   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
76 messages
1305 vues
Forum Auto caradisiac
Fred3000gt le mar 30 mai à 07:39
C’était un forum très actif où je postais pas mal, vous en pensez-quoi aujourd’hui?
Zoleran le mar 30 mai à 07:44
Que Autotitre est mieux !
caraddict le mar 30 mai à 07:57
Il est encore un peu actif ce forum ou pas du tout ? J'ai toujours préféré Autotitre mais à un moment c'était un gros succès
jujuleterrible le mar 30 mai à 08:10
Fut une époque c’était sympa, et c’était même dur de suivre vu la quantité de sections…. Y compris dans le HS !!!!

Aujourd’hui il ne s’y passe plus grand chose et on y croise une majorité de beauf et d’ultra pénibles comme on peut trouver sur le forum d’automobile propre !!!!!

Un autre forum qui se meurt….. le forum JSO avec que des gars qui faisaient des prépa de fou sur leurs bagnoles :oh: :love:
caraddict le mar 30 mai à 08:12
Beaucoup de forums ont été tués par les réseaux sociaux :/
turbo1980 le mar 30 mai à 08:56
Bravo autotitre qui résiste 👌
ItalianDriver le mar 30 mai à 09:01
C’est la simplicité qui paie pour Autotitre… trop de sections dans les autres forums.

Autotitre, tu te prends pas la tête, tout est là. Et si tu cherches un truc, les fonctions recherche sont au top du top, et toujours d’une belle simplicité.

La Apple des forums. :D
SaluC1 le mar 30 mai à 09:30
J'étais aussi sur Caradisiac, mais depuis la refonte du site je n'y suis plus retourné !!
Et puis y avait plus de photos sexy :D
Fred3000gt le mar 30 mai à 19:31
Citation de jujuleterrible :
«
Aujourd’hui il ne s’y passe plus grand chose et on y croise une majorité de beauf et d’ultra pénibles comme on peut trouver sur le forum d’automobile propre !!!!!
»

@jujuleterrible je plussoie…:)
aviator56 le mar 30 mai à 19:44
Ca fait des années que je ne me suis pas connecté sur caradisiac. :/
weber-dc40 le mar 30 mai à 20:25
J'aimais bien la section préparation mécanique et la section sono tuning. :D
On voyait vraiment les gars soigner leur truc, poster de nombreuses photos des étapes, c'était sympa.
Facebook c'est franchement moins bien, l'ergonomie est moins bien, les gens détaillent moins, on est moins curieux avec des groupes fermés aussi.
turbo1980 le mar 30 mai à 20:32
Id 👍

Par contre même sur autotitre peu de nouveaux qui postent régulièrement et qui restent après avoir trouvé ce qu ils cherchaient ou pas d ailleurs 😅

Pour moi le petit dernier le plus récent qui vient régulièrement c est @PS-Coaching non ? 😅
fred3000gt le mer 31 mai à 07:37
Bah, je me posais juste la question car j’ai comparé un peu les réponses à mon sujet sur la RS6 là-bas et ici, et c’était impressionant le manque d’intérêt sur Cara, en fait j’ai eu une seule réponse d’un gars qui m’a dit que personne ne me répondrais car j’avais un profil “zarbi” (entre autres joyeusetés:D )

Voilà le topic pour le fun:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/580282-ma-rs6-de-location/#comment-60504292 (Ma RS6 de location.. - S / RS - Audi - Forum Marques Automobile - Forum Auto)
aviator56 le mer 31 mai à 11:30
Je me souviens maintenant pourquoi j'y vais plus. :D

J'ai l'impression que le forum s'est fait envahir par des profils qui n'ont pas d'intérêt pour l'automobile au moment où ils ont modifié leur interface il y a pas mal d'années. Si bien que j'imagine que des membres sont partis - dont moi - l'ambiance n'était plus la même.

Les commentaires sous certains articles sont parfois hallucinants, on se demande pourquoi certains ont créé un compte.
jujuleterrible le mer 31 mai à 11:39
je me souviens d'un topic d'un gars qui habitait à Dieppe, il spottait sans arrêt tout ce qu'il se passait chez Renault sport, avec des clio RS/megane RS et autres modifiées, voir même des mulets !!!!
Me gars n'avait pas d'accès au site Renault mais il y allait quand même :D

Je serais bien incapable aujourd'hui de retrouver ce topic....

Les topics de sono aussi, avec des gars qui faisaient des trucs méga propre cachés, impossible de déceler au premier coup d'oeil que tout avait été refait !!!! à base de fibre de verre & co mais sans verser dans le tuning !!!!

il y avait plein de trucs sympa...... à l'époque.... :(
ludovic le mer 31 mai à 11:46
Citation de fred3000gt :
« Bah, je me posais juste la question car j’ai comparé un peu les réponses à mon sujet sur la RS6 là-bas et ici, et c’était impressionant le manque d’intérêt sur Cara, en fait j’ai eu une seule réponse d’un gars qui m’a dit que personne ne me répondrais car j’avais un profil “zarbi” (entre autres joyeusetés:D )

Voilà le topic pour le fun:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/580282-ma-rs6-de-location/#comment-60504292 (Ma RS6 de location.. - S / RS - Audi - Forum Marques Automobile - Forum Auto) »

ah ouais quand même, les enfoirés, ils t'ont pas loupé :oh: :D
t'es gonflé quand même de venir la bas alors que t'es même pas français, non mais :arg:

Citation de turbo1980 :
« Id 👍

Par contre même sur autotitre peu de nouveaux qui postent régulièrement et qui restent après avoir trouvé ce qu ils cherchaient ou pas d ailleurs 😅

Pour moi le petit dernier le plus récent qui vient régulièrement c est @PS-Coaching non ? 😅 »

@turbo1980 j'ai l'impression qu'il n'y a plus du tout de nouveau ici depuis longtemps en effet :/
juste des gens qui en effet apparaissent et disparaissent aussi vite une fois qu'ils ont eu (ou pas) la réponse a une question précise.
aviator56 le mer 31 mai à 11:57
Cest un peu la force et la faiblesse d'autotitre : la majorité ici sont des anciens et par conséquent se connaissent virtuellement ou dans la vie réelle.

Il y a ici un sentiment de communauté, cela peut rebuter certains nouveaux - sans parler de l'accueil qui est parfois réservé à certains nouveaux - mais cela permet aussi d'éviter d'avoir les tocards qu'on pouvait retrouver chez caradisiac.

Sur autotitre, la passion ne s'est pas éteinte malgré le climat auto actuellement peu compatible : chacun apporte ce qui le fait encore un peu vibrer et même si ce n'est pas la même vision que d'autres, au moins il y a un minimum de respect. (Je ne parle pas du HS 😅)

Et je pense qu'actuellement, c'est suffisamment rare sur le net pour être souligné. 🙂
Dernière édition le 31/05/2023 à 11:58 par aviator56, édité 1 fois
ludovic le mer 31 mai à 12:23
completement d'accord !
turbo1980 le mer 31 mai à 12:23
Sympa la réponse du mec 😏
reminator le mer 31 mai à 12:27
C'est vrai qu'ici les "nouveaux" sont toujours bien accueilli. :D
C'est la fin des forum de toutes façon je pense.
weber-dc40 le mer 31 mai à 12:29
Dans quelques années ca sera sûrement mort ici aussi. Ceux qui partent sont pas remplacés alors qu'avant c était le cas.
turbo1980 le mer 31 mai à 12:32
Oui 😕

Remi > carrément 😅
Clionrj le mer 31 mai à 12:39
Citation de Weber-dc40 :

« Dans quelques années ca sera sûrement mort ici aussi. »

Mais non, on aura tous 90 ans, mais on continuera à radoter sur le forum > "tu te souviens du bon vieux temps de la voiture thermique" :D

D'un autre côté, l'évolution de l'automobile fait que la passion automobile disparaîtra et les jeunes de maintenant n'en ont rien à foutre de la bagnole, c'est tout juste s'ils ont envie de passer leur permis de conduire :/
ludovic le mer 31 mai à 12:42
Citation de reminator :
« C'est vrai qu'ici les "nouveaux" sont toujours bien accueilli. :D »

pas tant que ça je trouve, ceux qui arrivent et se présentent poliment ne se sont jamais fait jeter que je sache
après ceux qui arrivent et font 10 sujets direct , un sur la ventilation de leur 208 qui marche pas bien, un sur la direction de leur 208 qui vibre, etc... forcément ça va pas être l'extase ...
turbo1980 le mer 31 mai à 12:50
https://www.autotitre.com/forum/profil.php?qui=PS-Coaching

2017 déjà @PS-Coaching :oh: :D
PS-Coaching le mer 31 mai à 13:00
Oui et je lisais depuis un moment, je venais à la base sur le site pour avoir une vue d'ensemble des news qui étaient bien regroupées.

Depuis 2-3 ans je ne regarde plus les news car les nouveautés ne m'intéressent plus.
turbo1980 le mer 31 mai à 13:03
C est étonnant :/ :D
Clionrj le mer 31 mai à 13:08
Le topic de la G60 a tout de même réussi à faire 6 pages en une semaine :good:
turbo1980 le mer 31 mai à 13:17
Normal tu as vu le créateur ? 😅🙃

G60 j ai cru qu on parlait de vw à compresseur au début dans ton post 😅
Carpe.diem le mer 31 mai à 13:29
Il y a plein de nouveaux qui lisent en sous marin ;)
weber-dc40 le mer 31 mai à 13:30
Citation de Clionrj :
«
Citation de Weber-dc40 :

« Dans quelques années ca sera sûrement mort ici aussi. »

Mais non, on aura tous 90 ans, mais on continuera à radoter sur le forum > "tu te souviens du bon vieux temps de la voiture thermique" :D

D'un autre côté, l'évolution de l'automobile fait que la passion automobile disparaîtra et les jeunes de maintenant n'en ont rien à foutre de la bagnole, c'est tout juste s'ils ont envie de passer leur permis de conduire :/ »

@Clionrj

Et les prix aussi. Déjà ça se dessine ici qu'hormis les patrons de pme et 2/3 salariés blindés les nouveautés sont zappées si l'Etat en paye pas 1/3, et si le vivier d'occasion il est encore un peu joli, ça va rapidement se tendre aussi. Alors si t'es jeune et juste curieux en mode youtube, t'as tout intérêt à rebrancher ton cerveau et à trouver une passion qui va pas t'agacer comme ça.
ludovic le mer 31 mai à 13:36
Citation de Carpe.diem :
« Il y a plein de nouveaux qui lisent en sous marin ;) »

@Carpe.diem bon bah ils fait qu ils viennent poster alors, on est pas si vilains 😜
caraddict le mer 31 mai à 13:41
Perso j'étais timide maladif dans ma jeunesse, j'ai longtemps lu sans forcément oser poster... Bon maintenant mon but ultime dans la vie est de doubler @turbo1980 donc je poste tout et n'importe quoi, c'est pas forcément mieux
turbo1980 le mer 31 mai à 13:45
:D :bad:
ludovic le mer 31 mai à 14:03
233 160 posts 😵🤣
nico-20vt le mer 31 mai à 14:29
Et phastaz il est parti sur Caradisiac ? 😆
Toniciano le mer 31 mai à 14:29
J'adore le mec soi disant de Monaco chômeur qui te dit que tu as un profil "zarbi", cherchez l'erreur :D bref un tas de cons.
ludovic le mer 31 mai à 14:37
Un monégasque qui reproche à un suisse de squatter un forum réserves aux français :bad: :D
s970277 le mer 31 mai à 16:36
Oui alors si la bannière de demande de désactivation du bloqueur de pub apparaît à chaque changement de page, ça risque de précipiter la disparition d'Autotitre :arg:
ludovic le mer 31 mai à 16:44
:D
fred3000gt le mer 31 mai à 18:35
Citation de s970277 :
« Oui alors si la bannière de demande de désactivation du bloqueur de pub apparaît à chaque changement de page, ça risque de précipiter la disparition d'Autotitre :arg: »

@s970277 T’inquiète je rachèterais le forum dans ce cas…:D
s970277 le mer 31 mai à 18:47
@lionel :cool:
sebBreizh le mer 31 mai à 21:38
Citation de Carpe.diem :

Justement c'est mon cas ! ça fait un moment (plusieurs années) que je lis différents sujet sur ce forum. 2-3 trolls réguliers me font bien marrer et on voit quand même que c'est une communauté assez proche voir ésotérique parfois ... Il n'y a qu'ici qu'on parle de PDDP non ?

En tout cas voilà j'ai passé le pas :D

Après c'est vrai que c'est un forum à l'ancienne, il suffit de voir dans le profil les champ skype et MSN ... Je suis sinon beaucoup plus sur reddit ;)
ludovic le mer 31 mai à 21:47
Ah bah voilà l utilité de ce post, débusquer les lecteurs non posteurs :cool: :D
Deville70 le mer 31 mai à 21:59
J' y vais régulièrement. Mais l' ambiance est parfois tendue... Si on a un avis un tant soi peu différent de l' ensemble, on peut vite se faire tirer dessus! :etourdi:

Entre ceux qui ne savent pas écrire deux ligne sans douze fautes, et ceux qui rabâchent toujours les mêmes avis tranchés, c' est quelquefois burlesque! :D
Carpe.diem le mer 31 mai à 22:06
@sebBreizh oui, c’est une marque déposée :cool: :D
ctncrsp le mer 31 mai à 22:06
Citation de sebBreizh :
«
Citation de Carpe.diem :

Justement c'est mon cas ! ça fait un moment (plusieurs années) que je lis différents sujet sur ce forum. 2-3 trolls réguliers me font bien marrer et on voit quand même que c'est une communauté assez proche voir ésotérique parfois ... Il n'y a qu'ici qu'on parle de PDDP non ?

En tout cas voilà j'ai passé le pas :D

Après c'est vrai que c'est un forum à l'ancienne, il suffit de voir dans le profil les champ skype et MSN ... Je suis sinon beaucoup plus sur reddit ;) »

Ah non pas encore un breton, putain de grand remplacement, ouvrez les yeux bordel :arg:
turbo1980 le mer 31 mai à 22:07
Bienvenue le poivrot :good:
ctncrsp le mer 31 mai à 22:08
:D
sebBreizh le mer 31 mai à 22:08
Citation de Carpe.diem :
« @sebBreizh oui, c’est une marque déposée :cool: :D »

@Carpe.diem Mince faut que je fasse attention à son utilisation :D

Comme dit plus haut, sur caradisiac, quand on regarde les commentaires en dessous des articles, ça pique ... On ne peux même plus dire que c'est tranché là
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum Auto caradisiac   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement