Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 28 29 Page suivante |
1426 messages 21535 vues |
Forum: Audi RS4 Quattro ... |
caiada | ![]() J'ete voir la new RS4 chez audi... franchement.. elle est superbe. |
julien5903 | ![]() Et les fotos sont ou caiada ??? |
350Z | ![]() J'en ai vu une noire rouler... et une anthracite dans un garage Amag... C'est beau... je trouvais la RS4 V6 plus exclusive en terme de design que celle-ci... ![]() ... pis bon, passer d'un V6 à un V8... de la conso, des frais en plus... et bien sûr, il ne sera plus aussi aisé de faire des p'tites prépas... |
AXEL-S | ![]() C'est honteux de "cracher" sur cette auto !!! Que l'on aime ou pas, il faut quand même avouer que l'on est dans le haut de gamme et que cette auto est extrement polivalente. A mon sens elle est magnifique et reste objet de mes rêves. |
350Z | ![]() Axel > ... on est dans le haut de gamme, je te l'accorde 'haut de gamme' ne rime pas avec irréprochable.... ![]() Je le répète, je préférais la conception de la RS4 'mk1' |
AXEL-S | ![]() C'est clair elle n'est pas irréprochable... comme aucune auto d'ailleurs. L'avantage avec cette auto, c'est q'u'elle est polyvalente. On peut y emmener sa petite famille et à la fois faire un peu le fou le soir en rentrant à la maison. |
350Z | ![]() ... comme toutes les berlines sportives actuelles... |
caiada | ![]() connaissent les deux RS4 .. ( ancienne bi-turbal) et la nouvelle.. c'est claire qu'on préfère de suite la nouvelle.. l'ancien a pris un sacrée coup de vieux.. La nouvelle a vraiment une carrosserie a voir de près.. faut pas la juger dans les photos ou journaux.. aller la voir de près.. c'est un sacrée monstre et je pèse mes mots. pour l'essence.. ça boie moins qu'une RS4 bi-turbal. pour les révisions.. je pense que ce ne serais pas plus que la RS4-biturbal.. au contraire... moins de réglages a faire dans le V8 d’après les dire du chef mecano d’audi... tu change le huile et au revoir ( je parle en gros quoi).. dans la bi-turbal.. réglage pression des turbos, contrôle pression huile turbo.. contrôle carte électronique machin chose.. etc .. .. donc plus d'heures a passer dessus.. donc plus chère.. J’ai pas fait de photos.. en plus elle été toujours pleins de personnes au tour ou a l’intérieur.. La voiture la plus regarder du salon.. pourtant il y avait Q7 full options juste a cote. Garage Audi Losch ! |
zonek | ![]() MTM prepare un compresseur pour la nouvelle RS4.. m'enfin ca doit deja bien parler... juste pour revenir sur le 0-200, c'est aussi mieux qu'un RS4 bi qui doit taper dans les 17-18 sec. L'argument "l'ancienne est plus facile a preparer" au niveau du moteur est vrai, mais il faut savoir que toutes les preparations (reconnues, MTM, Sportec etc) sur les RS4 bi qui montent 450-490 CV ne font pas forcement mieux le 0 a 200... quelques unes seulement descendent en dessous. Mais bon c'est juste pour le plaisir de tripatouiller des chiffres... |
a8_4.2L | ![]() La prepa MTM de la RS4 B7 devrait être sensiblement la même que celle de la RS6 je pense. Quoiqu'il en soit, ça va très sérieusement envoyer ! Va falloir s'accrocher à ses chaussettes au feu rouge !! |
BIGOR71 | ![]() Quelqu'un a une source fiable pour comparer les perfs de l'ancienne et de la nouvelle RS4. Parceque sur le papier, c'est pas gagné pour la nouvelle: couple identique, 10% de puissance en plus mais sans doute autant de kilogrammes, un couple obtenu plus haut. Après, pour le look, c'est dur de comparer deux caisses qui ont 10 ans d'écart (la RS4 dérive de l'A4 de 96 je pense) |
Astonishing | ![]() Ouais j'ai vu ca, compresseur sur RS4 B7 par MTM |
350Z | ![]() Caiada > ... je doute que la RS4 4.2 consomme moins qu'une RS4 2.7... Le couple maximal sur la V6 est obtenu plus tôt... donc pas besoin de tirer la voiture pour "avancer"... / Une S6 4.2 340cv en BVM consomme plus qu'une RS6 / |
caiada | ![]() BIGOR71 - le moteur de la nouvelle RS4 donc le V8 reste un peut près la même chose.. mais faut savoir qu'il est atmo... donc dans les anciennes RS4 .. il avait déjà un V6 biturbal. ( Il a eut quelques ennuie fâcheuse sur cette voiture la en général) Donc.. pour une question de fiabilité.. ils on travaillée le V8 .. et franchement je ne voie pas en quoi il faut lui monter la puissance.. ce truc d'origine marche comme pas possible.. Franchement.. je ne voit pas ou elle est la nécessite de changer la cavalerie en lui mettant des chip ou compresseur ou chais pas quoi.. sachant que ce truc d'origine pulvérise + de 80 % des caisses de monsieur tout le monde. |
krisnet | ![]() Y a jamais eu de probleme avec le V6 biturbal, hormis que la S4 était surement la voiture la plus pucée au monde, et que là forcément si c'est mal fait la fiabilité en prend un coup. Je le dirait toujours, avec un budget limité a 15-20 000 euros j'aurai repris une S4, il manque rien a cette auto hormis un bon kit freinage ![]() |
caiada | ![]() Krisnet Au luxembourg les RS4 on Presque tous eut de problème comme le fameux " debimetre des TDI diesel quoi" .. elles manquent de couple au delà de 3000trm.. ça donne des petit saut dans le régime moteur. aussi .. le feu... 2 on brûler comme ça... une a itzig et une a strassen. Tu a de la fumé que rentre dans l'habitacle .. tu arrête la bête tu sort .. et .. ça s'enflamme au niveau du moteur. Problème diagnostiqué, connection du tuyau d'essence au niveau de l'injection que explose ou ce fissure .. et ... ça prenez feu. Apres ils on mis une électrovanne électronique que si le débit d'essence tombe a un certain % l’électrovanne situé près du réservoir coupe l'arriver d'essence. ( ceci a été installer que sur les modèles les derniers de la série RS4 Bi-T). Aussi le régime moteur été instable dans ces voitures .. il fallait bien révisée correctement au garage, sinon .. il y avait des prob soit en perf soit au ralenti. Aussi problème de surconsommation, ce qui est normale si vous faite que de la ville.. Donc en gros il faut la « décrassée » de temps a autre ou alors vous vous trouvez avec une facture salé. Il y a eu aussi des turbos cassée avant 80.000km. Tout ceci vous pouvez demander au garage Audi Losch Luxembourg. Faut comprendre que ceux qu’acheté ces caisses neuves .. les faisant réparer plus tard en cas de pro sans faire d’histoire.. donc cela nous mène a croire que elles n’avaient pas de problème.. mais .. c’est faux .. elles on eu quelques problèmes.. cela dis la satisfaction de rouler une tel caisse faisait vite oublier ces problèmes fâcheux….. pour ceux qui on les moyens. Le petit gars que s’aventure dans une tel caisse…. Je le souhaite que de la chance.. car la moindre merde… tu doit même vendre ton sang pour payer la facture. |
krisnet | ![]() La mienne a était fabriqué la vieille de la fermeture de la chaine de production, 5980 sur 6100 exemplaires, un truc dans le genre. Ce qu'il faut surveiller ce sont les débimetres et également les dump défectueuse qui t'emmene un turbo au passage. Maintenant des modeles qui ont pas connu de soucis j'en connais pas, sur les 2 bm a moteur M que j'ai eu, a chaque fois j'ai du changé le vanos par exemple, sur La M3 elle avait 15 000 kms quand c'est arrivé. |
caiada | ![]() Krisnet La tienne avait déjà ce system d'injection rectifiée. Ainsi que le calculateur (L’eprom) a été modifier par une autre version. ce qui a rendu le moteur plus fiable. ( Uniquement possible que dans les toute derniers que on sortie, dans les plus anciennes il faut changer aussi le socle de l’eprom. |
krisnet | ![]() En tout cas un truc qui est sur, c'est ma satsifaction complete pour cette auto, c'est un vrai bonheur de se poser derriere le volant, que ce soir pour rouler soft ou non. ![]() ![]() |
caiada | ![]() Krisnet - ce que je veut dire par la c'est que ... le gars que pense acheter ça en ce disent.. 0 problème... et bien qu'il réfléchisse avant a ces moyens financier. de plus en plus je voie des jeunes inconscient, acheter des grosse caisses et au moindre pete .. ils sont la a essayer de vendre la voiture avec le problème.. car pas de fric pour payer la repa... etc etc.. donc.. juste pour tenir claire ici... RS4 Bi-T .. c'est une bombe un rêve ... mais.. faut maintenir ça tête froide et bien réfléchir avant d'acheter. Pour la nouvelle RS4 V8 ... alors la si je peut me permettre je l'achète sans hésitation. Le 4.2 dans les audi .. a été un des moteurs le plus fiable et cela depuis toujours. |
krisnet | ![]() T'inquiete si un jour un turbo pete et que je sois obligé de le changer, je le chance et je revend pas pas l'auto pour ça. C'est un peu pour ça aussi que j'ai préféré investir un peu plus et avoir une auto qui avait 20 000 bornes au lieu de faire comme les 3 quarts qui achentent une auto qui a 100 000 kms |
350Z | ![]() .... les 4.2 qui ont donné cette réputation de fiabilité étaient ceux dont la puissance ne dépassait pas les 320cv ![]() La S6 à mon père a eu de gros soucis au niveau des arbres à came aux alentours de 45'000km... Le 4.2 de la RS4 a quand même 420cv... ![]() |
a8_4.2L | ![]() Je dois reconnaitre que j'ai eu quelques soucis (à répétition) avec le débimètre sur mon audi. C'est une grosse faiblesse chez audi, qui, semble-t-il est coutumier du fait... ![]() |
caiada | ![]() 350Z - pourtant .. c'est le meilleur moteur audi peut importe la puissance. le 4.2. sur le nombre vendu ( ch confondue) très peut on eu de problème moteur, et a ce jour aucun moteur 4.2 cassé .. pourtant certains dépassent les 350.000km.. ) |
vassim | ![]() Oué le 4.2 a 100 ch/l je doute un peu aussi, surtout qu'il prend un max de tours.... A l'origine c'est quand même deux 4 cylindres de golf GTI, faut pas oublier! |
Astonishing | ![]() Tu niques tout le charme de l'auto |
phastaz | ![]() Ben non, ça veut dire que la voiture sera deux fois mieux qu'une Golf GTi !!! |
caiada | ![]() Vassim - moi de ma part je crois plus les dire d'un pros que est dans le metiers depuis plus de 20 ans ( chef mecano) .. que les dires de certains. je me comprend. |
Astonishing | ![]() C'est bien de se comprendre ![]() ![]() |
vassim | ![]() Caiada> c'est l'heure de ta binouze, va ! |
caiada | ![]() Naa .. dans 10 minutes... Au Brit. Pint Mosel w.e.g. (wannechglift) ! je veut aussi te dire un petit truc .. la cayenne de merde.. consome en ville 16.8L. c'est la pure verite. |
vassim | ![]() C'est bien pour un 3.2L non? Et encore ca doit étre sans forcer.... |
phastaz | ![]() Je trouve pas ça si mal vu la config de l'engin ! Je connais des trucs beaucoup moins stressés par le poids qui consomme autant ! |
krisnet | ![]() Moi aussi je connais un employé des concession audi, il travaille a l'atelier et a une S4 reconfiguré en RS4 qui sort dans les 400 cv |
vassim | ![]() Celle qui te mine ton titre ? |
krisnet | ![]() Non celle ci marche beaucoup moin bien que l'autre, elle marche mieu que moi quand meme mais c'est plus du fait que le turbo prend 1bar 5 a 4000 tr qu'une puissance vraiment supérieure. Une fois dans les tours ça doit se valoir. J'aime pas du tout le comportement de celle ci, trop brutal, trop on/off, l'auto est dénaturée |
wlf46 | ![]() Demain je vais essayer à nouveau la rs4 de chez Digit Power! Ils ont ajouté une ligne d'échappement spéciale, et un chip tuning! elle arrive à 460cv aller voir de quel bois se chauffe la bête! J'essayerais de faire de nouvelle video et photo. en attendant la video officiel de l'échappement: http://www.millteksport.com/media.file.cfm?fileid=318 http://www.millteksport.com/media.file.cfm?fileid=319 |
krisnet | ![]() Elle a quoi de particulier la ligne d'échappement, les millteck c'est très courant. Le seul moyen d'arriver a 460 cv sans faire n'importe quoi c'est de mettre des catasport ou un ligne décata. Une ligne avec catasport c'est environ 4000 euros, et une décata 1500 euros. |
krisnet | ![]() Autant pour moi je pensais que tu parlais de la B5. Enfin gagner 40 cv avec une ligne, sur un athmo ca me parait beaucoup quand meme. |
caiada | ![]() Vas sur ebay.. ils te proposent des trucs a 100 euros ( un genre de câble elec, avec une petite boite reliée ( surment vide ) ... et tu gagne jusqu'a 50ch.. alors moi .. vous trucs a 4000 mil bale... Question : elle est si merdique la RS4 d’origine ? . |
krisnet | ![]() La derniere RS4 c'est une tuerie totale a tout niveau, maintenant si j'en avais une, je lui collerai une belle ligne pour libérer le son du V8 ![]() ![]() Me demande comment ils arrivent les cv la dessus, énergique ou linéaire ? |
xavier | ![]() Pourtant quand on appui sur le bouton sport, on entend mieux le son du v8 ![]() |
vassim | ![]() + 40 cv avec une ligne sur un moteur qui en a déja ras la gueule ca parait crédible c'est sur ! Tout comme les M3 343 ch qui n'étaient déja pas tres solides d'origine... |
350Z | ![]() ... |
wlf46 | ![]() Je vois que plusieurs d'entre vous on de la peine à lire mes phrases.... ![]() J'ai précisez qu'il ont ajouter une ligne d'échappement et ils ont en préparation un boitier éléctronique monté dessu. la personne de contact m'a indiquer qu'il gagné 30cv avec le boitier et 10.2 avec l'échappement. mainteant si l'un d'entre vous à des soucis avec les maths, je veut bien lui faire le calcul: 420+ 30+ 10.2 ______ 460.2 cv Parcontre le boutton Sport règle toujours la suspention ainsi que les sièges bacquet, mais il n'a plus de fonction au niveau de l'échappement car les soupapes se trouve dans celui d'origine et elle ne sont pas réintégrer sur ce modèle! Pourquoi mettre ces 40cvs supplémentaire??? ça c'est des gouts et des couleurs. Il y en a dès qui préferont mettre des jantes chromés, des ailerons et des flamming sur le côté alors que d'autre prefere avoir un modèle qui sort du lot par son moteur plus que par son esthétique! Je serais plus dans le 2ème cas! Et mon amis qui prend possésion de la sienne en avril, pense la même chose. c'est pourquoi un essai s'impose! |
krisnet | ![]() T'énerves pas mon poulet, j'avais pas vu le fameux "chip tuning" dans ta phrase |
mixomatos | ![]() C koi la vitesse moyenne du piston sur cette RS4 ? le moteur n'est pas un longue course mais vu les regimes atteints il doivent galopper les pistons ... quid de la longevite |
350Z | ![]() Digit devient un piège à kékés... ![]() |
krisnet | ![]() Je vois pas pourquoi ils ont choisis cette motorisation pour la RS4, il n'avaient qu'a mettre le meme moteur que la RS6 et elle aurait marché encore mieu. |
guillaume343ch | ![]() Krisnet > Tu parles de la dernière RS4.. mais les préparateurs ont déjà pensés à lui foutre un compresseur dessus ! ![]() Par contre c'est dans les 10 000... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 28 29 Page suivante |
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 694 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|