Forum: Audi RS4 Quattro ... - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum: Audi RS4 Quattro ...   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      28    29   Page suivante 
1426 messages
21535 vues
Forum: Audi RS4 Quattro ...
carpe.diem le lun 5 sept 2005 à 01:10
familiale, mais avec des petits enfants alors.
Eric le lun 5 sept 2005 à 01:11
de - de 15 ans.....:D
wolfman le lun 5 sept 2005 à 01:21
j'avais pas lu le topic au complet :louche:
Dernière édition le 05/09/2005 à 01:33 par wolfman, édité 1 fois
vassim le lun 5 sept 2005 à 01:23
en rouge ca va plus vite.
carpe.diem le lun 5 sept 2005 à 01:24
Mais c moins fiable dixit la legende.
Dernière édition le 05/09/2005 à 01:29 par carpe.diem, édité 1 fois
Eric le lun 5 sept 2005 à 01:25
Ca freine moins aussi.. :D
wolfman le lun 5 sept 2005 à 01:36
dit moi tu est millionnaire vassim ? car je vois que tu a eut tout les plus belle voitures de serie............:oh:
dams171176 le lun 5 sept 2005 à 05:55
Citation de gui :

« Je t'ai demandé ton avis à toi sur ce topic ? »


non, mais j'avais envie de te le donner:D t'inquete je me rappelle de l'histoire de la S2000.
Pour le pauvre con ouais vaut mieux être pauvre que maître con dans l'absolu.
SUPERCAISSE le lun 26 déc 2005 à 11:49
je possede un rs4 j'aimerai avoir des avis de proprietaire comme moi afin de connaitre votre impression de ce formidable vehicule au niveau des precautions a prendre au niveau mecanique bien que aucun probleme.
mc.hammer le lun 26 déc 2005 à 12:20
n'oublier pas que cette voiture reste un rêve inaccesible pour la majoriter de la populations, le snober me parait "ostentatoire";)


il est certain que chacun d'entre nous a son niveau, mais je pense qu'il ne faut cracher dans la soupe et faudrai "accepter" que certains d'entre nous en rêves....


SUPERCAISSE le lun 26 déc 2005 à 12:37
je pense etre sur le forum audirs4 et comme moi je crois que certaine personne sur ce forum possede ce genre de voiture et le fait dans dicuter interresera les personnes qui pense acquerir ce type de voiture tout simplement pour connaitre si c'est un bon choix
krisnet le lun 26 déc 2005 à 12:38
je possede un rs4 j'aimerai avoir des avis de proprietaire comme moi afin de connaitre votre impression de ce formidable vehicule au niveau des precautions a prendre au niveau mecanique bien que aucun probleme.
----------------

Elle a combien de bornes la tienne ?

A part ne pas taper dedans a froid et attendre 10 secondes au ralentit avant de couper le moteur y a pas grand chose a faire pour la durée de vie de l'auto :louche:


Vassim il est pas millionaire, il a meme pas de caisses de plus de 500 cv ce ** de pauvre :D
SUPERCAISSE le lun 26 déc 2005 à 12:44
bonjour krisnet elle est de mars 2001 et a 43500kms j'attend toujours q'elle soit a temperature huile et eau avant de monter en regime et avant de rentrer le roule tranquille pendant 2 km et la laisse tourner au ralenti +/- 1mn avant de couper le moteur
krisnet le lun 26 déc 2005 à 12:51
C'est très bien, a part faire tes révisions et niveaux en temps et en heure, tu peux rien faire de plus !

Elle est d'origine ?
SUPERCAISSE le lun 26 déc 2005 à 13:10
entierement d'origine et je tient a ce qu'elle le reste question de valeur en cas de revente + entretien chez concessionnaire de toute façon avant d'atteindre les limittes de cette voiture il y a de la marge
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 13:17
j'ai pas tout lu, et je suppose que ce que je vais dire a deja ete dit, mais je trouve ca vraiment ridicule

mettre d eplus en plus de cv dans des caisses d eplus en plus lourde, c'est vraiment un truc de branque pour exciter les pseudos pilotes qui se font enc**** par les services parketing

faut arreter de deconner

et travailler sur le poids

et revenir a des puissances raisonnables

parce que ces caisses sont tellements lourdes qu'elles ruineent leurs freins en 5min

et qu'avec l'inertie, elles se font lacher par la premiere sub venue des que la route n'est pas droite

bref des pures autoroutieres allemandes totalement inutilisables ailleurs dans le monde

et encore, vu le traffic en allemagne, meme la ca devient chaud

en gros ca sert vraiment a rien, a part a frimer

c'est de la caisse de pose

parce que se deplacer a5 dans des bonnes conditions de securite aujourd'hui, vu la circulation, y a pas besoin de 500ch

parce que sur route etroite y a pas besoin de tous ce poids

parce qu'une sub sti transporte 5personnes bcp plus vite des qu'on sort de l'autoroute

et parce que sur une petite route, une s2000 ou une 350z doit etre bien plus plaisante a conduire
SUPERCAISSE le lun 26 déc 2005 à 13:23
etre au volant d'un rs4 c'est vraiment grisant
F7R le lun 26 déc 2005 à 13:29


yeah !!!! :D
guillaume343ch le lun 26 déc 2005 à 13:37
le.gaumais > Je suis pas trop d'accord avec ton discours. Bien trop rationnel pour celui qui a les moyens de s'offrir des autos à > 80 000 €.
SUPERCAISSE le lun 26 déc 2005 à 13:38
grisant et securisant et quel confort pour une break de sport assis dans des sieges qui apres 1000kms aucune douleur dans le dos freinage excelent tenue de route impeccable meme sur chaussee humide
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 13:44
guillaume> j'ai eu la chance de monter dans une rs6 et de pouvoir en discutter avec son proprio

il etait de cet avis aussi

c'est vrai que c'est hyper impressionnant

mais...

un break traditionnel diesel propose sur route ouverte presque les memes prestations (cfr. le sujet de vassim rs4/bora tdi)

et un coupe sportif 2+2 propose un autre agrement

bref a force de vouloir concilier 2mondes extremes, j'ai l'impression que ces voitures y perdent ce qui fait justement l'agrement de ces 2mondes

certe c'est impressionnant mais c'est bcp moins sportif qu'une vraie sportive, et bcp moins pratique qu'une vraie familiale (conso, vol...)

je ne suis pas dans la situation de qqu'un qui a plus de 80000€ a mettre ds une voiture, mais je pense que meme si c'etais le cas, un compromis reste un comprmis et ne proposera jamais les avantages des propositions
guillaume343ch le lun 26 déc 2005 à 13:52
le.gaumais > Y a du vrai dans ce que tu dis, mais bon c'est aussi une question de choix. On a tous chacun nos exemples. :etourdi:
Des gens qui n'ont pas envie d'avoir 2 voitures pour eux tout seuls, on peut en trouver. Soit pour des questions de place, des gens qui habitent des maisons ou des appart mêmes haut de gamme n'ont pas forcément la possibilité de garer 2 / 3 autos chez eux. Et ensuite sans parler du côté pratique, on peut parler de l'usage. La formule du 'je prends une caisse mazout sympa la semaine et le week-end je me fais plaisir en roadster' est pas débile en soi, mais faut-il avoir le temps. :louche:
C'est con à dire mais moi qui fait pas énormément de km la semaine et ni le week-end d'ailleurs, je me vois mal prendre la voiture juste pour me balader le week-end et la semaine prendre autre chose.
Voilà pourquoi j'arrive à concevoir sans problèmes comment des gens arrivent à opter pour des caisses pseudo polyvalentes. Oui un gros break type RS6 consommera beaucoup et sera peut-être moins marrant à mener qu'un cabriolet, mais au quotidien il sera plus plaisant que le break mazout de l'exemple que l'on cite.

Bref tout ça pour dire que ça dépend vraiment de la vision et surtout de l'utilité qu'on a d'une voiture. Ici sur le forum on trouve des gars qui ont comme loisirs d'aller sur circuit un week-end sur deux, c'est bien, mais d'autres ne font pas ça. ;)
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 14:01
Guillaume> j'ai dit que le principe etait ridicule, maintenant je ne critique nullement les acheteurs

je trouve que vu les conditions les constructeurs pourraient faire un effort sur le poids et reduire la puissance, au lieu de ces envolees

apres les acheteurs sont tributaires du marche, et c'est vrai que pour celui qui veut des performance, du confort et de l'espace, le choix est limite

par contre ce qui me deçoit un peu, c'est que le service mkt de ces marques vend ces performances comme de la sportivite.

Et la je suis moins d'accord.
Kaz99 le lun 26 déc 2005 à 14:03
Dans le pire des cas , une subaru Legacy Spec-B break fournira grosso merdo les même services pour moitié moins cher ....
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 14:04
Moins l'image

guillaume343ch le lun 26 déc 2005 à 14:09
le.gaumais > Je vois ce que tu veux dire...

Que veux-tu le marketing dit ce qu'il a envie. Pour connaître certains de ces propriétaires, il pense pas avoir l'arme ultime entre les mains, puisque le fait de savoir si telle ou telle caisse plus légère leur met une rouste, je pense que c'est le cadet de leurs soucis. :D
Ce sont des personnes qui veulent des autos belles, luxueuses au possible, avec des gros moteurs. :etourdi:
Kaz99 le lun 26 déc 2005 à 14:14
le gaumais : Personne n'a donnée la marque et l'image de celle-ci comme raison d'achat ( même si c'est la raison première de l'achat , il n'est que rarement avoué , j'ai le même problème avec Skoda ....:D )
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 14:36
En fait ce qui me fait peur c'est que dans 5 ou 10 ans l'acheteur de sportives ne se voit proposer que des suv de 3tonnes et 800ch....
krisnet le lun 26 déc 2005 à 15:00
Comme d'habitude on part sur des extremes :etourdi:

Celui qui arrive pas a s'amuser sur route avec une RS4 est soit un prétentieux, soit un pilote pro, dans les deux cas s'il arrive a dépasser les capacités de motricités et d'agilités de l'auto c'est qu'il est très dangereux pour les autres car il roule a presque 2 fois les vitesses autorisées.

Ici il y a différentes logiques, celles du pistard qui pense qu'au chrono sur un tour et qui n'arrive plus a juger une auto sur un usage plaisir normal et monsieur tout le monde qui utilise son auto pour les ballades et pour le loisir.

Le premier il lui faut une auto de pas plus de 1200 kg sinon t'es un HD, le deuxieme rouler dans une barquette genre speedster et son intérieur de lada des années 80, son coffre façon top case de moto et sa position de conduite horrible, il l'envisage meme pas.

Il serait temps que certains acceptent le fait qu'ils n'ont pas LE gouts unique et que tout les autres se trompent, chacun son plaisir de rouler de la façon dont il l'entend :etourdi

En ce qui me concerne, pas le fric d'avoir 50 caisses, pas l'envie de rouler en mazout, envie d'avoir une auto plaisante sur tout points de vue, envie de me faire plaisir avec une auto qui tient le pavé et gavé de watts meme si je vais pas sur circuit tout les week ends, ceux que ça dérange je les
steve_sp78 le lun 26 déc 2005 à 15:11
+1:good:
aviator56 le lun 26 déc 2005 à 15:22
d'accord avec toi krisnet :good: :good:
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 15:35
krisnet> c'etait une image pour les suv de 800ch (quoique)

simplement je trouve que la notion de plaisir automobile a bien change ces 20 ou meme 10 dernieres annees

et pas tjs dans le bon sens

parce que si je conçois tres bien qu'on doive s'amuser avec une rs4, je trouve quand meme que cette voiture est le resutat d'une derive

il y a a peine plus de 20ans, une porsche 911 fesait 188ch et c'etait une vraie voiture de sport. La reference absolue en matiere de sportivite, la 911 turbo 3.0 en fesait 260ch

aujourd'hui, pour se pretendre sportif, un break va chercher ds les 500ch...

suis pas sur que ce soit ca une bonne evolution...

enfin c'est mon avis

mais bon il y a 2parametres importants pour rendre une voiture performante

la puissance et le poids

je trouve qu'oublier un peu le premier et jouer sur le second, ce serait pas plus mal

parce qu'l faut pas oublier que le poids, c'est de l'inertie en virage, c'est de la masse supplementaire a freiner...

maintenant comme je l'ai deja dit les acheteurs sont tributaires de ce qu'on leur propose

mais entre une rs6 1t800 450ch et la meme 1t200 300ch, je sais ou irait ma preference ;)





carpe.diem le lun 26 déc 2005 à 15:37
Je ne comprends pas toujours -pour reprendre l'exemple- le poids d'une RS6...

Faudrait il la vendre vraiment si chere pour qu'elle fasse 150 ou 200kilos de moins?

Mon ancienne A6 4.2 pesait plus lourd que l'A8 contemporaine...
krisnet le lun 26 déc 2005 à 15:44
Sans aller si loin remontes un jour dans une 993, j'ai toujours voulu en avoir une, ça fait 2 ou 3 ans que je pourrai en avoir une si l'envie me prenait, mais ce qui me rebute c'est l'intérieur qui n'est plus du tout au gout du jour.

Certe le poid pour une auto c'est pas top, mais si l'on est réaliste on sait très bien qu'on profitera plus de nos sieges conforts, notre bonne sono et notre gps, ainsi qu'une bonne insonorisation, que du dixieme de seconde qu'on va gagner dans le rond point en rentrant du boulot. :etourdi:

La production automobile est assez vaste pour se faire plaisir, le mec qui est fan de bagnole et vaut un truc efficace sur circuit il achete une ariel et un gazout pour la ville.
Le gars qui a pas les moyens de faire ça il prend une caisse qui lui sera agréable au quotidient et pour les loisirs, et qui parle la meme offre aussi assez de peche pour se taper des accels et quelques belles courbes quand l'occasion se présentera. ;)

Si j'avais du fric ma cops roulerai en compact gazout, on aurai une 535d pour la ballade et les vacances et j'aurai une porsche bi tech art pour faire le cake, on a pas le fric alors ma cops a une clio dci pour le taf et circuler sur paris, et on a la rs4 pour les loisirs.
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 15:46
c'est ptet moi qui suis depasse remarquez

quand je parle voitures sportives avec des plus vieux, ils me repondent alpine a110, 205gti, sierra cosworth, escort rs2000, bmw 2002 turbo, porsche 911 rs 2.7, lotus seven, r8 gordini,...

des voitures legeres et pas tres puissantes

aujourd'hui les plus jeunes vous repondent bmw m5, porsche cayenne turbo, sl65amg...

pour eux en dessous de 450ch c'est pas sportif...

drole d'evolution des mentalites dictee par des services marketing, afin de faire vendre des 4cyl diesel...

je me sens vieux parfois :D
mc.hammer le lun 26 déc 2005 à 15:47
krisnet: ne te plaint pas c'est deja tres correct;)
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 15:52
kris> et ca te convient et tant mieux ;)

c'st vrai qu'on s'est habitue au luxe, qu'on veut tjs plus de perfs, de confort et d'equipements

mais bon un jour on atteindra une limite non?

qd les voitures feront toutes 1000ch et 4tonnes, faudra bien revenir en arriere...

enbref j'ai de plus en plus de mal a m'exciter sur les puissances annoncees qd je vois les poids qui en decoulent

et finalement je me dis que quitte a me trainer a 130 ds un gros break de 1t800, ce sera un diesel...

mais bon tant que chacun y trouve son compte...
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 15:53
en plus qd je me relis j'ai l'impression de parler comme aurelien :oh: :D
krisnet le lun 26 déc 2005 à 15:54
A l'époque pour moi la bagnole sportive de référence c'étais la 993 biturbo :love:

Aujourdhui je me rend compte que 1500 kilos c'est pas top niveau agilité mais j'ai toujours adoré ce qu'elle dégageait :love: :love:



Sinon une bonne vieille Rs :good:
krisnet le lun 26 déc 2005 à 15:56
Le.gaumais ) toi la marque qui devrait te convenir c'est TVR, une bonne tuscan de + de 300 cv pour 1000 kg ça le fait et le fera toujours, elle arrive pas a percer de par le monde parce que c'est encore hyper exclusif, y a qu'a mater des tofs de l'intérieur pour s'en convaincre, n'empeche que :love: :love:
krisnet le lun 26 déc 2005 à 15:58
Allez juste pour se faire dresser le zizi :D

dams171176 le lun 26 déc 2005 à 15:58
Citation de le gaumais :

« en plus qd je me relis j'ai l'impression de parler comme aurelien :oh: »


je te le confirme, tu est atteind du syndrome des vieilleries automobiles:D ;)
krisnet le lun 26 déc 2005 à 16:02
Sans pour autant chercher des caisses de ouf, mets une 205 gti d'origine sur circuit et une clio Rs, meme catégorie avec 15 ans d'écarts, je doute pas du résultat :etourdi:
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 16:17
kris> j'adore tvr, mais plutot la chimaera ;) :D


le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 16:24
dams> pas forcement des anciennes

y a des voitures d'aujourd'hui qui me plaisent bcp

mais les seules actuelles qui a la fois me plaisnet et sont vraiment sportives sont inutilisables au quotidien :D
SUPERCAISSE le lun 26 déc 2005 à 21:54
quand je lit ce que vous dites rouler en rs4 ou rs6 signifie avoir des chevaux dans un char qui pese un poid dingue
je regrette j'ai eu une mercedes 190 2.3 16s,une golf 16s,une opel kadett GTE,une mercedes 300 CE,eh bien quand je suis au volant de la rs4 je ne resent pas du tout un poid excessif,ni un arriere qui serai pret a me depasser ,bien au contraire je trouve qu'on la bien en main et qu'elle reagit a la moindre solicitation du volant
la seule chose peut etre c'est les ornieres en ligne droite que l'on ressent au volant mais malgre tout elle est tres securisante.
au fait je suis d'accord sur le point de vue de rouler en break hyper sportif qui permet de se faire plaisir tous les jours tous en jouissant du confort,de la hifi, du gps, d'enmener les amis ou la famille a allure modere ou rapide selon le cas de figure.
le prix,la conso qui malgre tous est assez raisonnable vu les perfs,l'entretien qui reste dans la moyenne justifie le fait d'avoir ce genre de vehicule.
maintenant a moins d'etre essayeur des derniers vehicules tous modeles confondu
serai un bon plan afin de rouler dans dans differentes voitures tous les jours sans debourser un euro et de pouvoir dire je prefere celle-ci plutot que celle-la
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 21:59
c'est plutot un probleme philosophique qu'un probleme de tenue de route ou de comportement qu'on voulait soulever ;)
dinbougre le lun 26 déc 2005 à 22:16
J'ai conduis le RS4 à krisnet l'autre jour, c'était la 2è fois; la 1ère fois j'ai rien fait, juster conduite cool pour ramener l'auto, et en conduite cool j'ai trouvé ça d'une douceur impressionnante et d'un confort extra, sans parler de la sonorité à bas régime... c'est limite orgasmique :D

La 2è fois on roule pèpère jusque ce que la route se dégage, un moment on est sur la bretelle et je m'apprête à passer un coup de 5 en 3 pour me faire 3 voies d'un coup... je passe la 3è, je contrôle derrière, et BAH je mets pieds au plancher et pendant une fraction de seconde l'auto qui ne réagit pas immédiatement (c'est l'impression que j'ai eu et c'était pas pour me déplaire car ça aide à avoir une conduite trankil) et tout d'un coup VROOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA le truc qui part violement sans un grand a coup, enfin bref dans une douceur incroyable la voiture me scotch dans le bacquet :oh:

Merde c'est bon, le compteur atteint 180km/h sans même le tps de savoir ce qui s'était passé. Sous la pluie on va s'arrêter à 180 même avec le Quattro... c'est pas ma voiture quand même :D

Bref j'ai trouvé que c'était une superbe caisse, super polyvalente pour rouler tous les jours dans une conduite ultra cool comme pour s'amuser à écraser le champignon... Dans les virages je sais pas trop ce que ça donne mais bon cet essai m'avais bluffer :love:

dinbougre le lun 26 déc 2005 à 22:16
Pour ma culture perso j'ai toujours pas compris la diff entre RS4 et S4... J'ai toujours cru que R de RS4 c'était pour désigner le break mais je crois que je me suis trompé :D
le.gaumais le lun 26 déc 2005 à 22:18
non, la s4 est sense etre la sportive de la gamme et la rs4 l'hyper sportive

un moment chez audi, S c'etait atmo et RS turbo
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      28    29   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum: Audi RS4 Quattro ...   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Mercedes Autosphere Mercedes Classe A Mitsubishi Outlander borne BYD Dolphin Surf confort prévision BMW X3 Tesla Model 3 sondage Fiat 600
MarquesHyundai Mercedes Mitsubishi BYD Renault BMW Tesla Fiat Alfa Romeo Smart Alpine Mini Bugatti Jaecoo Nissan Karma Opel Mazda
Actuellement, il y a 683 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement