Forum: Audi RS4 Quattro ... - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum: Audi RS4 Quattro ...   «   29            Répondre    
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27    28     29  
1423 messages
21317 vues
Forum: Audi RS4 Quattro ...
aknotpsu le ven 11 oct 2024 à 10:38
hey hey laissez moi deux mins, j'ai pas que le forum ds la vie :)

RS4 B8 achetée en 2022 avec 109,000km, elle était grise/beige (une couleur dont j'ai oublié le nom) avec un intérieur rouge Audi Exclusive. Plutôt spéciale donc - bien loin des noir/noir qu'on trouve en Suisse. Niveau option, elle était tout simplement pleine... Il manquait seulement le volant à méplat (qui ne m'intéresse pas).

Après l'avoir récupérée, j'ai mis un joli billet de 4,000.- pour faire une vidange des ponts, de la boîte ainsi qu'un décalaminage. Tout ca a fait bcp de bien. Elle respirait mieux et montait plus facilement dans les tours.

A vivre: c'est une A4 B8, bien construit, simple et efficace. Certains équipments commencent à dater (phares xénons, pas de CarPlay/Android Auto).

A conduire: le vrai sujet est là.
Je m'en servais comme daily et faisait majoritairement des trajets autoroutiers, péri-urbains ou sur route de montagne. Auto extrêment douce en ville... la boite DSG s'y faisait oublier, le V8 était discret. En péri-urbain de même, cependant j'ai rapidement regretter le manque de couple - en-dessous de 3,000 trt/min c'est creux. La DSG aime rester très bas dans les tours, donc on enfonce un peu la pédale, la DSG va évidemment tomber un rapport et on se retrouve vers 3,500 tr/min avec "trop" de couple/puissance. Les suspensions DRC en mode confort sont très prévenantes et créent un certain effet de tangage, qui n'est à mon goût pas dérangeant. Silencieuse sur autoroute, la mienne avait une sournoise vibration qui apparaissait vers 115 km/h... et disparaissait, puis revenait. Une des raisons qui m'ont poussées en m'en débarrasser, honnêtement. Pas de pb d'équilibrage, les trains roulant avaient l'air bons.... ca sentait le remplacement de multiples pièces avant d'arriver à un bon résultat. La vibration avait la bienséance de disparaître au-delà de 170 km/h. J'ai qlq fois pu "cruiser" à 185 régulateur dans une totale sérénité, la RS4 étant faite pour ca. C'est assez bluffant de stabilité.
En conduite dynamique c'est une auto pleine de charme. Tout d'abord le V8 atmosphérique délivre une telle mélodie, qui change au-fur-et-à-mesure que l'on monte dans le tours. C'est justement ca qui lui donne un certain charme, elle se conduit dans les tours. Ce qui peut sembler un peu contre-intuitif pour ce genre d'auto. J'ai trouvé la DSG irréprochable, suffisamment rapide pour une conduite dynamique. Mention spécial au différentiel sport... toujours un plaisir de sentir que la voiture s'enroule autour de la trajectoire.
Là où je serais plus nuancé sont les suspensions et les freins. Les freins m'ont avoué leur limite à la moitié de la descente du Sustenpass, côté Bern... Jamais agréable. Les suspensions peuvent être bien, mais dans des conditions très particulières. En mode confort, leur souplesse les rend très agréables pour attaquer sur des routes dégradées, on ne perd pas en adhérence. Mais que la route devient lisse, on est sujet au roulis... Donc on passe en mode sport et là, il on a l'impression d'être sur les butées - la voiture aura tendance à "sautiller" et donc à perdre en précision. Mode sport seulement valable pour des routes en excellent état.... Il manque donc un entre-deux.

Je dirais que c'est une très belle auto pour saura s'accommoder de toutes les situations. J'ai pu faire des trajets autoroutiers dans un grand confort et ensuite attaquer une route de montagne à gros rythme dans la foulée. Elle pousse à être conduite vite... et donc à coûter cher!

En 15,000 km j'ai consommé 11.7 L/100km et je roule aux limitations, en anticipant au possible. Je l'ai laisser car j'ai bcp roulé cette dernière année et voyait certaines belle dépense arriver (DRC, peut-être la DSG?). Elle m'a quand même fait une pompe à injection le dernier jour...

Aujourd'hui j’utilise une 340d qui convient parfaitement à mon cahier des charges mais à qui il manque bien évidemment ce côté taré. En contrepartie, je fais le plein tous les 900km au lieu de tous les 400km.

J'espère que ca te donne une petite idée de la chose... si tu as d'autres questions, dis moi.

@Flowrent :good: :good: :good:
samolo le ven 11 oct 2024 à 11:12
Intéressant mais ce n’est pas celle postée par Nico qui elle a un V6 biturbo qui n’a rien à voir.
guiguizz le ven 11 oct 2024 à 11:13
c’est la précédente ;)
carpe.diem le ven 11 oct 2024 à 11:14
Il est timide jervap? :D
aknotpsu le ven 11 oct 2024 à 12:25
ah oui c la B8 2013 de @Flowrent
aknotpsu le ven 11 oct 2024 à 12:25
et non 2023
EnFonde6 le ven 11 oct 2024 à 13:31
Jervap n'a jamais eu de RS4, c'est pas lui ;)
nico-20vt le ven 11 oct 2024 à 14:18
Oui en effet moi si je change c'est pour la B9. ;)
nico-20vt le ven 11 oct 2024 à 15:58
À propos des différences techniques et esthétiques entre phase 1 et 2.

https://youtu.be/JZ2tyIrIfjA?feature=shared
YouTube 25:35
LE BREAK DE CHASSE 450 HP DE 2020 !!!
Dernière édition le 11/10/2024 à 16:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Nanard911 le ven 11 oct 2024 à 20:32
christophe_aut le sam 12 oct 2024 à 03:34
Je ne savais pas pour la De Lorean !
caraddict le sam 12 oct 2024 à 08:33
Tu savais pas qu'elle avait un PRV ? :louche:
madmax44 le sam 12 oct 2024 à 08:44
le Volvo, mais pas du tout au sommet dans cette version :D
Dernière édition le 12/10/2024 à 08:53 par madmax44, édité 1 fois
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 14:45
C'est pas vilain dans cette config !

Aviator56 le lun 9 déc 2024 à 16:06
Oui, par contre les roues font très rentrées dans les passages de roues, alors qu'elles ont un peu de déport.
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 16:09
C'est vrai, j'ai l'impression que c'est le cas de toutes leurs jantes. Ça nécessite des spacers pour bien faire.
Aviator56 le lun 9 déc 2024 à 16:29
15mm devrait deja améliorer le rendu
Dernière édition le 10/12/2024 à 06:30 par Aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 17:39
C'est un peu plus pratique en break (pas de beaucoup), mais ça ne vaut pas la ligne d'une RS5 je trouve.

spray le lun 9 déc 2024 à 18:57
En ligne ya rien qui bat lancienne rs5 v8, c'est gros, large, vulgaire Jaime bien :D
bidule1972 le lun 9 déc 2024 à 20:15
Si une c6 rs6
Dernière édition le 09/12/2024 à 20:17 par bidule1972, édité 1 fois
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 20:16
Ou une R8.
Bref :D
sayemone le lun 9 déc 2024 à 21:23
Je suis encore bloqué sur la RS6 C5 Avant :love: :love:
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 21:44
La C8 met une grosse claque à tout ça.
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27    28     29  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum: Audi RS4 Quattro ...   «   29              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autostatistique Mercedes EQB UFC Que Choisir Renault Mégane Ford Mustang Mach-E Audi Q3 hiver Volkswagen ID.Buzz Renault Twingo jeu vidéo Hongqi EH7 prix Lamborghini Temerario
MarquesMercedes Citroën Renault Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Tesla BYD Toyota
Actuellement, il y a 542 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement