Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
1426 messages 21469 vues |
Forum: Audi RS4 Quattro ... |
359 | ![]() Citation de olcheval : « 140 compteur pour ma part.... Je recois pas les photos et c'est pas assez rapide pour faire decoller la mrs bleue pour me mettre une prune.... Je roule en toute impunite sans jamais me faire doubler quasiment... » Impunité oui et non...C'est pas automatique, mais c'est au moment de revenir en france où tu risques d'avoir une surprise. |
A_boy | ![]() 140 compteur, si tu vois clair, tu risques pas grand chose, les radars auto sont encore annoncés, les jumelles te feront pas chier à 140, à part un petit mobile sur le bord de l'autoroute... maintenant tu te mets à 135 compteur et t'as plus aucun souci si ce n'est arriver à doubler les jean-pierre... rien ne vaut un bon 150 compteur en restant sur la file de gauche... |
Jacquesvabre | ![]() Paris bordeaux il y a 2 jours, 105 de moyenne. T'es plus limité par les radars maintenant mais par les sceniconnards à coffre de toit et porte vélo qui se trainent la bite sur la voie de gauche |
A_boy | ![]() tu parles faut avoir qqchose qui fait peur dans le rétro et pousser un peu le pire c'est pas les scenic mais les camions qui squattent 2 voies pour se doubler à 90 |
vassim | ![]() Ah ceux qui transportent leur poubelle sur le toit ? Oui c'est vrai qu'en cette saison ils sont l'embolie pulmonaire de la voie de gauche ! Le merdospace déboîte a gauche puis ralentit (!) pour dépasser ! Parfois la file de droite est plus rapide. |
A_boy | ![]() Ah c'est toi que j'ai vu en X5 sur l'A7 ce we Vassim, à doubler par la droite |
Jacquesvabre | ![]() Aboy, même pas. Ce sont de vraies processions, t'en doubles 1, il en reste 100. Je vais finir en méthane dci moi, le résultat sera le même ! |
vassim | ![]() Je ne double pas par la droite si je n'ai pas une porsche gt3 ou une sls en plaque dubai ! |
A_boy | ![]() Ce we, y en a un qui m'a coincé sur un rétrecissement des 3 à 2 voies, si j'avais été seul dans la voiture, je te l'aurais mis sur la BAU cet enc...é |
Jacquesvabre | ![]() En RP ça m'arrive très souvent de dépasser à droite. Mais sur autoroute, ça ne sert à rien, le flux est calé à 100 de toute façon |
A_boy | ![]() y a un code la route en RP ? |
Jacquesvabre | ![]() Non |
vassim | ![]() Tu regarde devant toi, et pas ailleurs, point. |
A_boy | ![]() les yeux devant, la main gauche sur le volant, et le majeur droit pour celui qui a pas voulu se rabattre |
Jacquesvabre | ![]() Derrière sur le périph uniquement, histoire de ne pas envoyer un motard au tas |
A_boy | ![]() on s'en tamponne des motards ![]() moi qui roule en scoot (donc pas motard), je compte pas sur la vigilence des automobilistes, je fais juste gaffe... |
olcheval | ![]() 140 avec coffre de toit pour ma part ![]() Je ralentis aux radars auto si je les vois oui mais sinon je me suis encore fait flasher 2 ou 3 fois pendant les vacances. Rien a peter je recois pas les prunes |
xenon | ![]() C 138 retenu 131 donc à 137 t ok mais c limite |
Jacquesvabre | ![]() Enfin à 140 compteur, entre la marge compteur et la marge radar, t'es tranquille ! |
olcheval | ![]() oui voila et puis bon comme tu le dis tu peux pas tomber de moyenne correcte meme en roulant a 180 quand la voie est libre... Mais elle est jamais libre... |
olcheval | ![]() Plus le nombre important de connards qui remontent par la droite par qu'ils estiment que la distance de securite que tu laisse avec celui de devant est une place qui leur revient de droit... |
caiada | ![]() il y a deux france a mon avis car le regulo a 140 pil poil on ma arreter et ca fait deja des annees de ca ( 6 ans par la ) dans les 90 euro si je me souviens bien |
xenon | ![]() Caiada> effectivement sur natio à 140 tu prends bien 90€ |
caiada | ![]() non .. cette autoba en france, mon ex la eut, on nous a arrêter au péage, sont premier pv sur autoroute . . il lui a suffit 250 bornes en france pour prendre une prune ![]() alors qu'elle a du faire au moins 400.000 sur autoban depuis le permis sans jamais avoir eut une voir même ce servir d'un régulateur de vitesse moi aussi d’ailleurs la seule foi ou j'ai utilisée le régulateur c'est quand j'ete dernièrement au disney avec ma fille.. 130 pil j'ai du ronfler sur une 40 aine de bornes que ces ennuyeux . |
whartonjelly | ![]() Citation de xenon : « Caiada> effectivement sur natio à 140 tu prends bien 90€ » pas improbable que dans les prochains mois, années ca s'assouplisse un petit peu avec la gauche au pouvoir |
caiada | ![]() la france a des autoroutes magnifiques ( les meilleurs d'europe pour moi perso) .. je ne comprend pas toute cette merde qui interdit tout et rien et ces panneau dans les autoroutes, c'est quoi ce bordel ? 130.. ok je suis a 130.. plus loin un virage minable ou tu le fait a 200, un panneau 90.. merde je ralentie a 90, voila... 130.. mais merde .. ok hop 125,, 130 voila.. 100 90 .. 80 .. mais?!!? ralentie a ce putain de 80 .. ILS COMENCE A ME FAIRE CHIER j'ai eut l'impression que c'est le gouvernement qui a la responsabilité de vous dire ce que vous devez faire, aah ici tu fait ca.. et la tu fait ca .. c'est n'impoorte quoi. Dernière édition le 08/08/2012 à 21:13 par caiada, édité 1 fois |
whartonjelly | ![]() Avoir des mecs lamba qui roulent a 280 en guez et qui se croit invincible, c'est plutôt une chance de limiter ca en France ![]() |
caiada | ![]() Avoir des mecs lamba qui roulent a 280 en guez et qui se croit invincible, c'est plutôt une chance de limiter ca en France ![]() bizarre .. quand tu roule a ces vitesse la, une chose est sure, tu te crois pas invincible et tu fait extrêmement gaffe celui qui ce crois invincible c'est l'diot que dans sont allure au regulo a 111kmh déboite pour dépasser un camion qui roule a 110, le tout sans regarder le retro, avec un doigt dans le nez a la recherche de boulete, et le cerveau en stand-by |
whartonjelly | ![]() ça parait évident, un mec lancé à 280 (à toc de son bolide) est beaucoup moins dangereux que celui à 110. C'est en effet d'une logique imparable ![]() |
Astonishing | ![]() Pourtant, suivant les conditions, c'est pas forcément faux ce que dit Caiada.. |
reefox | ![]() "La france a des autoroutes magnifiques ( les meilleurs d'europe pour moi perso) .. je ne comprend pas toute cette merde qui interdit tout et rien" en espagne et portugal elles sont loin d'etre degueux aussi. mais c'est sur qu'au France, elles sont bien entretenu et j'pense que ça sera pas le cas de celle en espagne ou au bled. puis au prix ou qu'on paye, manquerait plus qu'elle soit comme celle des belges ![]() |
gixerman | ![]() Les autoroutes non limitées sont tolérables en Allemagne à cause de l'état d'esprit qui y régne. Dans l'ordre de "discipline innée", je mettrai les Allemands en premier, les Suisses avec l'Autriche et les "Nordics" en deuxième et en troisième le "Tiers Monde Européens" comprenant entre autres la France, où je suis persuadé qui si par malheur tu avais des portions non limitées il y aurait 5000 morts par jours... Question de mentalité. D'ailleurs à chaque fois que je vais en Allemagne et qu'un débile déboite à 137 sur la voie de gauche (se disant qu'il est hyper rapide) sans regarder c'est une plaque F.... Aller, insultez-moi, soyez méchants j'ai mérité Dernière édition le 09/08/2012 à 08:15 par gixerman, édité 2 fois |
xenon | ![]() Non tu as raison ![]() |
alfisteforever | ![]() |
nico-20vt | ![]() gixer> Je pense que tu peux mettre les suisses dans la même catégorie que les français par rapport à ce que tu déplores. Ce qui les sauve c'est qu'ils sont peu nombreux donc on les voit très peu hors Suisse... Je ne parlerai pas des Suisses qui te font des appels de phare et klaxon quand tu t'arrêtes à un feu quand il est orange... (ça veut dire quand même que derrière le mec était prêt à passer au rouge). Bin oui mais lui il y passe tous les jours et y a pas de radar de feu à ce niveau, donc go! J'engueule le français de devant ça fait toujours du bien dès le matin. Il a eu de la chance j'ai failli descendre lui expliquer la vie. J'ai pris 400CHF d'amende à cause d'un feu trop mûr entre Meyrin et Genève, donc ça me met hors de moi ce genre de comportement. ![]() Dernière édition le 09/08/2012 à 09:56 par nico-20vt, édité 2 fois |
teuschi | ![]() Une portion illimitée en france, les gens rouleraient vite dessus au debut. Puis en faisant des fuel stops au bout de 600 km au lieu de 1.000, au bout d'un moment ils se calmeraient. Et ca permettrait de retrouver une vitesse moyenne de croisiere acceptable, on verra beaucoup moins de sceniconards à 125 pour pas se faire flasher. |
olcheval | ![]() ca serait un carnage oui ... Entre les decerebres qui bombardent a 200 en plein traffic et ceux qui roulent a 80 parce que l'essenc c'est cher et qui deboite en meme temps qu'ils envoient un sms ca nous ferait un sacre cocktail explosif... |
vroum45 | ![]() Je n'ai trouvé que cela comme étude comparée : http://www.securite-routiere.org/infrastructure/autoroutes.htm (mortalité sur les autoroutes) Il ressort qu'il y a plus de tués sur las autoroutes allemandes, mais moins par km parcourus. Malheureusement, on ne peut comparer car les réseaux allemands et français n'ont pas la même densité ni la même utilisation. Si un germanophone pouvait rechercher si il existe une étude allemande comparant l’accidentologie entre portion limitée et libre. J'avais entendu que la motalité était 4 fois supérieure sur les portions libres. Mais comme mon allemand se limite à "bleifrei benzin tanken" ![]() |
alfisteforever | ![]() Pour mon rallye touristique dans le champagne, nous nous sommes retrouvés sur l'ancien circuit de Geux, devant les anciens stands, magique ![]() Voilà, si tu laisses un peu de mou, c'est ce genre de gogol qui vient tout foutre en l'air... et en France, ça ne manque pas les golios !!! |
Caiada | ![]() Je fait souvent lautoroute trier koblenz presque toute les semaine pour visiter ma fille. Bien sûre route ilimitee. Jamais vu moi perso un accident Bizarre n'est-ce pas? Une tell autoroute en France aurais fait un mort par minute Il faut avoir l'habitude des ces autoroutes en Allemagne, il y a des codes inconnue des français et autre, si tu bourre à bonne allure celui derrière même si avec une caisse plus puissante ne te feras pas chier juste dans le but d'etre devant, les motards on secarte pour les laissé passer, car ils ont droit de cartonner aussi, quand tu arrive à haute vitesse et il y a une caisse tout devant derrière un camion tu relâche l'accélérateur et si le gars s'écarte légèrement vers la doite tu peut y allez et bien plein d'autre truc. Jai probablement 200000 km en autoban allemande une grande partie dans des tracer non limitée et je ne me suis jamais senti en dangers. Pourtant même si libre le normal en général est de 160 km/h. Jeunes vieux égale. Un truc qu'il faut parcontre et ces puni par la loi sévèrement. Les distance entre véhicules chose inexistante en France, Si on considère toute ces vitesse et le nombre d'accident l'Allemagne ce porte assez bien. Regarder dans une national c'est 100 km c'est la moyenne la ou en France cest 70 Max Puis les accidents mortels en ilimite au pas ne dont pas toujours la cause de la vitesse, les camions roule aussi trop vite et eux seule on peut leur mettre une grande partie de tuer et il y a des camions de toute leurope La France avec toute cette sécurité ne devrais pas avoir un seule accident. Avec un Max de 130 dans les autoroutes et en règle général 70 en dehors des autoroutes ça deviens perplexe de ce faire des accident. Et pourtant même à ces allures d'escargot il y a énormément d'accident en France Dernière édition le 09/08/2012 à 10:40 par Caiada, édité 2 fois |
reminator | ![]() Y'a moins d'accident en France qu'au lux proportionnellement. Dernière édition le 09/08/2012 à 11:26 par reminator, édité 2 fois |
Caiada | ![]() oui si tu calcule a 500.000 habitants. mais il y a pas qu'eux.. les grandes axes autoroutier passent par le lux.. tu a allemagne france belgique qui croise par le lux. ca fait un paquet de caisse imagine rien qu'une pompe a essence d'autoroute vend 55 millions de litres ( essence diesel confendu ) par ans il y a plus de 50 pompes .. c'est claire que ce ne sont pas les 280.000 voitures du lux qui consoment ca. donc tout ce monde qui traine fait des accidents aussi, pas que les luxo. malheureusement on ne prend pas les " externes" dans les statistique On a eut 31 morts l'ans passé ( 789 accident en un ans) ca reste pinuts vu le volume de caisses, camionnettes camions motos etc qui viennent des 3 pays voisin dans les routes Dernière édition le 09/08/2012 à 12:09 par Caiada, édité 1 fois |
phastaz | ![]() Encore un coup des français ! |
vroum45 | ![]() mais il y a pas qu'eux.. les grandes axes autoroutier passent par le lux.. Et donc, si on suit ton raisonnement, la France étant un grand payer de transit....... |
Caiada | ![]() mais je m'en branle de la france putain |
vroum45 | ![]() Comme nous on s'en tape du luxo ! |
Caiada | ![]() un pays de 674,843 km2 n'est pas comparable a un pays de 2,586 km2 donc oui le volume automobile est enorme sur meme pas un tiers de cette surface de 2,586 km2 un peut comme ta ville avec trois gros axes de allemagne belgique et france plus les habitants qui passent pil dedans Dernière édition le 09/08/2012 à 14:24 par Caiada, édité 1 fois |
vroum45 | ![]() Et ? Pas de notre faute si le luxo n'est pas un vrai pays. |
gixerman | ![]() Hey les gars faut être réalistes: les Français sont les seuls à être persuadés de bien conduire. Ca ne vous concerne surement pas, étant amateur d'automobiles, vous faites probablement beaucoup plus attention aux petites erreurs pouvant être dangereuse que le conducteur lambda (+ expérience circuit etc) mais quand tu roules un peu partout dans le monde (et j'ai un peu voyagé quand-même et conduis presque partout) tu te rends vite compte que le France est pour cela un exemple de ce qu'il ne faut pas faire... Il y avait eu des statistiques sur Genève (qui a énormément de frontalier sur ses routes tous les jours) que je vais essayer de retrouver qui disaient que 75% des accidents sur le canton impliquaient minimum une voiture étrangère... Et quand je roule en ville et que je vois un mec faire une connerie, la plupart du temps même pas besoin de regarder la plaque pour savoir que c'est un 74 ou un 01... Les Suisses ne sont pas les rois de la route, c'est clair, mais il y a ce côté "respectueux et prudent" qui fait que tu vois moins de comportements de mongoloïde profond. Dernière édition le 09/08/2012 à 14:34 par gixerman, édité 2 fois |
vroum45 | ![]() Wouah ! |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
« 23 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 461 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|