Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 28 29 Page suivante |
1426 messages 21469 vues |
Forum: Audi RS4 Quattro ... |
nico-20vt | ![]() Bon alors faut éviter toutes les injections directes pour ne pas avoir un moulin plein de charbon? ![]() |
whartonjelly | ![]() non il faut juste pouvoir se permettre de jeter la caisse et en prendre une nouvelle quand la caisse commence à ne plus marcher comme avant. Encore une fois être pddr résout tous les problèmes |
Toniciano | ![]() Oué avec de la thune tu peux revendre direct, c'est donc pas un problème. Olcheval c'est faux il y a de bonnes caisses, pourquoi tu crois que je prends que des trucs injection indirecte hein ? ![]() |
olcheval | ![]() c'est noté |
Nico_38 | ![]() Toni > Donc pour résumer, les ID essence ça émet plus de particules que les diesels et ça s'encrasse à fond, c'est pareil pour tous? v8 bi-turbo bmw, mercedes? Ou il y a des systèmes spéciaux sur ces moteurs? |
nickgtt | ![]() Donc pour résumer, les ID essence ça émet plus de particules que les diesels N'exagerons rien... ![]() Ca emet plus de particules que les Essence à injection indirecte, c'est tout. |
Nico_38 | ![]() Sur ce lien provenant de tests de l'adac (page 2 du pdf), on peut voir qu'en moyenne le nombre de particules emis par les essences ID et superieur a celui emis par des Diesel FAP euro 5. http://circa.europa.eu/Public/irc/enterprise/automotive/library?l=/commission_expert/vehicle_emissions/111th_december_2011/pm-numberpdf/_EN_1.0_&a=d |
nickgtt | ![]() Oh punaise ! ![]() Ils vont nous mettre des FAP sur les essence aussi ![]() ![]() |
Nico_38 | ![]() nick > J'ai ete egalement surpris des resultats. Pour les solutions techniques que les constructeurs vont retenir je n'en ai aucune idee, mais si les moteurs essence passent tous avec turbo et ID et peut etre avec des FAP effectivement, ca promet des budgets entretiens sympathiques a l'avenir. ![]() |
nickgtt | ![]() Grace à la bi-injection, Audi arrive déjà à respecter la norme Euro6 sans FAP, mais est ce les autres constructeurs ne vont pas céder à la facilité à mettant juste un FAP ? http://www.audipassion.com/news/871/51/Innovation-moteur-le-nouveau-moteur-Audi-bi-injection-1-8-TFSI/ (Audi-Passion - Innovation moteur : le nouveau moteur Audi bi-injection 1.8 TFSI) |
xenon | ![]() En principe plus les particules seraient grosses moins elles seraient nocives Les fap divisent ces particules en plus petites moins quantifiables ..,, génial non? ![]() |
teuschi | ![]() L'injection directe, elle sert a reduire le CO2? Si on lui met un FAP, on va faire remonter les emissions de CO2, donc ca servira a rien. |
alfisteforever | ![]() le CO2 je lui pisse à la raie avec mon carbu solex ![]() ![]() ![]() |
A_boy | ![]() Toni> tu pourrais nous faire un liste de 10 moteurs potables qui sont pas des nids à enmerdes ? |
nickgtt | ![]() C'est pourtant simple : 1.6L VTEC 150cv 1.6L VTEC 160cv 1.8L VTEC 190cv 2.2L VTEC 185cv 2.2L VTEC 212cv 2.0L i-VTEC 200cv 2.0L VTEC 240cv 1.4L i-VTEC 100cv 1.8L i-VTEC 140cv 2.0L i-VTEC 201cv tropdemaj-tropdemaj-tropdemaj |
Nico_38 | ![]() Pour rebondir sur le message de Xenon de 10h06, il serait interessant d'avoir la distribution en taille des particules. A premiere vue les essences ID doivent emettre plus de particules fines que les diesels, car ils emettent environ 500 fois plus de particules par km parcourus mais avec une masse totale emise par km seulement 2 a 3 fois plus importante que les diesels. Bon il faudrait plus d'infos pour etre en mesure de conclure. Toni pourrait certainement nous apporter des reponses la dessus. |
caiada | ![]() nico - Sur ce lien provenant de tests de l'adac (page 2 du pdf), on peut voir qu'en moyenne le nombre de particules emis par les essences ID et superieur a celui emis par des Diesel FAP euro 5. c'ete dans le journal aussi |
caiada | ![]() aussi vous parler des FAP et leur prix et chais pas quoi dans la Jag 220.000km et toujours le FAP d'origine. le tout avec les controles etc necessaire. donc en quoi ca vas vous coute plus d'argent?? ![]() |
carpe.diem | ![]() Mais toi, tu roules avec ton diesel. Le francais moyen achete juste son diesel pour se la raconter a la cantine, pas pour rouler avec. |
teuschi | ![]() Mon pere a la meme s-type que toi, il fait 40.000 km/an, et il a changé 2 FAP a 135.000 km. |
caiada | ![]() teutschi .. alors il roule comme une merde avec attention je ne veut pas être mal polie. on devrais eduquer les gens. 40.000 ca ne veut rien dire si tu roule comme une merde avec. ce genre de caisse il faut tres souvent les dégourdire. d’ailleurs si on regarde ce moteur il est divisé en 2 = deux collecteurs deux turbos (1 pour chaque 3 cylindres) deux marmites puis un fap énorme ( une bete ce truc) ou les deux ce reliée dedans et ça ressort encore une fois avec 2 tubes séparer + deux marmites séparer etc etc.. donc pas un truc de renault 5 quand meme. Dernière édition le 08/08/2012 à 14:05 par caiada, édité 1 fois |
teuschi | ![]() Il a fait 380.000 km avec une C5 2.0 hdi de 2001 sans aucune merde Je crois que ça suffit à prouver pas mal de choses Mais effectivement, ne jamais dépasser 160 km/h, ces gros moteurs diesel n'aiment pas trop ça. |
caiada | ![]() ca ne prouve rien relie mon message et dis a ton pere d'acheter citroen franchement. Dernière édition le 08/08/2012 à 14:05 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() je ne pense pas que ton papa roule souvent a 160 avec ca par ici je l'aurais cru. |
teuschi | ![]() C'est divisé en 2, comme tous les moteurs avec 2 bancs de cylindre Si y a qu'un fap il en a changé qu'un alors. Il a fait en même temps un FAP + 2 EGR + 2 je sais plus quoi. |
teuschi | ![]() Mon papa roule à 137 GPS comme tous les français. La C5 prenait un peu plus cher, ça ramait donc fallait la ramoner. |
caiada | ![]() heuu non ... le V6 de ma Phaeton les collecteurs ce relie direct sur un seule pot avec un turbo dessou.. et ca part comme ca et c'est que apres le fap que ca ce divise en deux. Dernière édition le 08/08/2012 à 14:09 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() C'est divisé en 2, comme tous les moteurs avec 2 bancs de cylindre Si y a qu'un fap il en a changé qu'un alors. Il a fait en même temps un FAP + 2 EGR + 2 je sais plus quoi. une voiture que n'ete pas adapter a un type de conduite. |
vassim | ![]() 137 gps c'est débile, t'es verbalisé a partir de 136, autant monter a 145 dans ce cas (-6 km/h de marge retenue). |
teuschi | ![]() Effectivement, 137 réels ça fait 130,15 au radar Donc il doit rouler à 136 réels |
caiada | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pots complet en inox meme la phaeton na pas une tel " finition" en dessous. la jag ete has been mais bourrée de qualité en tout cas j'ete si content que je veut retourner a une jag. |
vassim | ![]() je prends 135 pour ma part, le régulateur a une petite marge aussi. |
caiada | ![]() moi 165 regulateur pas plus .. quand il pleut beaucoup. |
carpe.diem | ![]() Je reste ds les +19 moi. T'as. T'aiment l'impression de bombarder, et c pas la ruine le cas échéant. |
teuschi | ![]() Moi ça me casse les couilles, pour le peu que je prends l'autoroute, quand je suis seul je me mets à 150 compteur. Juste de quoi perdre 1 point. Avec le VWS (le vocal warning system cher a caiada), je programme le régulateur à 138. |
teuschi | ![]() Avec la clio je mettais le régulateur à 144, parce que ça faisait tomber le moteur sur le seul régime où il y avait pas de résonance ![]() A 142 ou 146, ça résonnait |
caiada | ![]() VWS (le vocal warning system ) kel saloprie ce system .. ![]() ![]() |
vassim | ![]() Bref soit tu joue le zéro point et c'est le 134-135 gps. Ce qui est déja pas mal car tu double 98% du trafic a cette allure, avec des différentiel de vitesse modéré. Sinon c'est le -1 pts potentiel, que l'on peut coyoter pour limiter les risques (mais pas les supprimer, le coyote ne voit pas tout) a 144-145. Ou alors banco royal a 175 gps a +39 km/h retenus, 90€ et -3 pts. A calculer en fonction de la distance a parcourir, de la consommation etc... |
Zorgol | ![]() 175, c'est que 90€ ?... Pas mal si on a pas un permis français à point ! |
carpe.diem | ![]() Le -3, ça commence à être costaud. |
vassim | ![]() En sachant qu'a 177 km/h ca fait +41, et là t'es a pied. nb tu gagnera environ 10 minutes aux 100 km par rapport a 134. pour info 100 km a 134 réels = 44.8 minutes a 144 km/h => 41.7 minutes a 154 => 39 minutes soit presque 6 minutes de gain au 100 km par rapport a 134 km/h Gain qui peut facilement disparaître dans un arrêt carburant supplémentaire sur un long trajet. Il y a un équilibre a trouver, comme souvent. |
teuschi | ![]() La bonne vitesse, c'est celle où tu te fais pas chier et tu es tenté de tripoter tous les boutons qui sont à ta portée. |
vassim | ![]() a 204 km/h tu gagnera par contre 1/4h aux 100 km ! soit une heure sur 400 bornes. Mais la conso sera bien supérieure ! |
vassim | ![]() Citation de teuschi : C'est pourquoi une odi rs4 couatro, qui permet de rouler a plus de 240 tenant le volant d'une main, le temps de torcher les 60 L du réservoir, ne sert A RIEN en 2012 sur les routes francaises.« La bonne vitesse, c'est celle où tu te fais pas chier et tu es tenté de tripoter tous les boutons qui sont à ta portée. » J'en revient donc a un suv du genre X3/Q5 qui te donne une sensation d'avancer a 140 compteur. |
aviator56 | ![]() Toujours à plus 19km/h, sauf en ville, comme ça quand je me fais gauler, j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent |
Jacquesvabre | ![]() C'est vrai que perso, j'adapte la vitesse pour essayer d faire mes trajets avec un plein, trop casse bonbon de s'arreter |
xenon | ![]() Je me suis rangé du côté de ceux qui roulent à 136 GPS je ne bombarde que très rarement sinon je prends le réseau secondaire qui finalement n est pas si mal si on n'est pas pressé |
olcheval | ![]() 140 compteur pour ma part.... Je recois pas les photos et c'est pas assez rapide pour faire decoller la mrs bleue pour me mettre une prune.... Je roule en toute impunite sans jamais me faire doubler quasiment... |
vassim | ![]() les automatiques déclenchent a 137 mesurés, ca fait 131 retenu. |
dTect | ![]() 137 réels ... et je pense que ol' ralentit quand-même un peu pour les automatiques |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 28 29 Page suivante |
« 22 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|