Forum: Audi RS4 Quattro ... - Page 21 - Auto titre
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Forum: Audi RS4 Quattro ...
F7R le dim 5 août 2012 à 11:48
Ol> on s'en fout y a pas d'injection directe sur le moteur des MRS :D

bon moi j'ai quand même un thp dans mon garage :/
Toniciano le dim 5 août 2012 à 12:05
Pour la dilution c'est parce que le carburant reste déposé sur les fûts, selon le phasage de l'injection tout n'est pas brûlé et l'imbrûlé passe par la segmentation.
Bref très différent d'une injection indirecte.

Clairement mon leitmotiv: ne pas acheter de moteur GDI ! :!: C'est le seul correctif valable, raison aussi pour laquelle j'ai pris une B5 plutôt qu'une B7 !
Toniciano le dim 5 août 2012 à 12:07
Amusant comme les guss ne comprennent rien sur le lien posté, je suis en train de lire je referme direct :D :!:
olcheval le dim 5 août 2012 à 12:23
:D

Bref adieu la S5 qui rame et qui s'encrasse ? :arg: me faut un V8 ricain :ouin:
nickgtt le dim 5 août 2012 à 12:32
C'est pas nettoyable avec des additifs ?
F7R le dim 5 août 2012 à 12:58
ol> oui :D
Toniciano le dim 5 août 2012 à 15:33
Tu les mets où tes additifs ? :D
olcheval le dim 5 août 2012 à 15:36
DTC ?
nickgtt le dim 5 août 2012 à 15:36
Euh... j'ai rien dit :D
Foutu injection directe :ouin:

Serait ce une des raisons qui a poussé VAG à faire de la bi-injection (directe+ indirecte) dans le nouveau 1.8L TFSI ?

http://www.larevueautomobile.com/Audi/A5-2012/L%E2%80%99A5-recoit-un-1-8-TFSI-bi-injection--2221.htm
olcheval le dim 5 août 2012 à 15:37
ha oui donc pour décrasser faut démonter tous les 20 000 ?
Toniciano le dim 5 août 2012 à 15:39
Non pas du tout, ils sont MPI sur les charges partielles donc sur cycle, car sinon ils ne passent pas les particules pour Euro 6. Ou alors avec une mise au point trop chère.
4 injecteurs MPI ça ne coûte rien... Ce moteur est un prototype de série, ils vont faire ça sur toute leur gamme ou presque, en tout état de cause.

Et du as le GDI pour les gros débits, pour bien refroidir ta chambre à pleine charge comme ça, tu peux garder le gros taux de compression.
Mais du fait, l'encrassement sera gommé oui !
Toniciano le dim 5 août 2012 à 15:40
Olcheval> Oui grand maximum. Idéalement il faudra déposer la culasse, qui est dégueulasse aussi.

Sur 1.6l Thp au bout de 6 mois tout était noir, heureusement que je casse régulièrement le moteur ça permettait de faire un checkup plus fréquent au démontage :good:
nickgtt le dim 5 août 2012 à 15:41
Donc, les moteurs Turbo sont autant touchés que les atmo :/
Toniciano le dim 5 août 2012 à 15:42
Ha mais toutafê, qu'est ce que ça change ? En fait en turbo c'est pire car tu as plus de blow by, mais c'est marginal ça reste la mewr nouare :D :bad:
Toniciano le dim 5 août 2012 à 15:44
http://www.youtube.com/watch?v=9XraJRCtH4M (La mer noire ... - YouTube)
YouTube 0:35
La mer noire ...


Cé la mai nouar !!! :arg: :love:
olcheval le dim 5 août 2012 à 16:56
:D :good:

un bon vieux V8 des familles deux soupapes par cylindre ya que ça de vrai :D
carpe.diem le dim 5 août 2012 à 18:04
Voir 3.
Toniciano le dim 5 août 2012 à 18:07
Voilà 2 ou 3, ça va bien mais j'ai une préférence pour l'arbre à cames central.
xenon le dim 5 août 2012 à 18:17
Moi je veux un f150 raptor:D
Jacquesvabre le dim 5 août 2012 à 18:20
Une F650, c'est mieux, le 150 est un peu léger :D
aviator56 le dim 5 août 2012 à 18:38
Je serais curieux de voir l'état d'un 1.8 GDI mitsubishi de 1997-1998.
Dernière édition le 05/08/2012 à 18:45 par aviator56, édité 1 fois
olcheval le dim 5 août 2012 à 18:42
et le 2.0 ide dans la mégane coupé ? et le hpi dans la première C5 ?
nickgtt le dim 5 août 2012 à 18:47
Il avait déjà des EGR à l'époque ?
aviator56 le dim 5 août 2012 à 18:54
Bonne question, je ne sais pas. Mais l'injection direct d'essence oui. D'ailleurs je crois que c'est le premier constructeur à proposer cette technologie
nickgtt le dim 5 août 2012 à 18:58
Visiblement ne problème est dû à l'EGR+Injection directe, pas à l'Injection directe elle même.

S'il n'y a pas recirculation des gaz sales, il y a pas de raison que cela s'encrasse.
till0u le mar 7 août 2012 à 10:49
Dingue quand même ! Sur la new ça fera pareil alors? :oh:
Toniciano le mar 7 août 2012 à 11:05
Oui le F5R avait un EGR, tout le temps à rade d'ailleurs :D

Nick faux ça s'encrasse pareil sans EGR, cf le 1.6l Thp ou le prochain 1.2l c'est le bordel tout pareil. Le blow by encrasse plus que l'EGR d'ailleurs.
nickgtt le mar 7 août 2012 à 11:09
:(

Bon j'ai plus qu'a tester ce truc alors...
http://greenconceptcar.com/

Un pote a testé sur un vieux Diesel et il est super satisfait.
Le changement de comportement du moteur est flagrant d'après lui.
aviator56 le mar 7 août 2012 à 18:04
je suis curieux de connaître le prix de l'opération ?
Toniciano le mar 7 août 2012 à 18:07
Ils n'expliquent pas comment ils font en fait, sur ce site.
caiada le mar 7 août 2012 à 18:09
acheter des caisses comme ca pour ce trainer la bite.. franchement.. autans bouffer du camembert.. ca fait pareille

ca t'encrasse l'anus.


ces caisses faut les monter dans les tours.
Toniciano le mar 7 août 2012 à 18:11
Faut que ça meule oui, mais bon ça rend l'intérêt plus limité dans une familiale... Sur ce plan le biturbo lui oppose une supériorité gênante.
nico-20vt le mar 7 août 2012 à 18:13
Donc toutes les caisses récentes à injection directe sont touchées par cet encrassage concrétement?
olcheval le mar 7 août 2012 à 18:15
7000 trs mini et tu es peinard :D
nickgtt le mar 7 août 2012 à 18:46
>Je suis curieux de connaître le prix de l'opération ?

65€

Je connais pas trop le principe non plus, mais d'après ce que j'ai compris, l'appareil à besoin d'une petite cartouche d’hydrogène à chaque utilisation :?:
olcheval le mar 7 août 2012 à 19:15
sûrement un truc qui souffle à haute pression non ou donne des a coups pour décoller la crasse... je vois pas comment c'est possible mécaniquement d'une autre façon...
olcheval le mar 7 août 2012 à 19:15
après ya les ultrasons mais ça dit pas ou va la merde qui se décolle :D
vassim le mar 7 août 2012 à 19:26


RS4 B7 V8....

Tout beau dehors, tout caca dedans, odi c'est vraiment devenu de la merde pour les branlos.
Dernière édition le 07/08/2012 à 19:27 par vassim, édité 1 fois
olcheval le mar 7 août 2012 à 19:28
450 cv annoncés sur la RS5... 430 max quand tout brille dedans...
carpe.diem le mar 7 août 2012 à 19:30
Rs4 tdi:D
vassim le mar 7 août 2012 à 19:30
et 350 quand c'est tout pourri au bout de 20 000 km de trainage de bite a 135 gps ! :D :bad:
olcheval le mar 7 août 2012 à 19:39
:arg:
carpe.diem le mar 7 août 2012 à 19:40
Les merdes de zodi :D
nico-20vt le mar 7 août 2012 à 20:20
Ouah c'te crépissage ça fait peur! :oh:
Dernière édition le 07/08/2012 à 20:20 par nico-20vt, édité 1 fois
vroum45 le mar 7 août 2012 à 20:21
http://www.nettoyant-argile.com/ (FIRST Stone, argile blanche, nettoyant écologique universel et économique, produit d'entretien bio)
Toniciano le mar 7 août 2012 à 21:10
Ha on est content d'avoir une B5 plutôt qu'une B7 quand on voit ça, c'est clair :D :!:

Même archi et injecteurs sur les Gay-yardo et R8 V10 tant qu'on y est, paf :D
carpe.diem le mar 7 août 2012 à 21:12
Wé, mais elles prennent des tours ds les mariages celles la, c bon.
olcheval le mar 7 août 2012 à 21:13
:D
Toniciano le mar 7 août 2012 à 21:26
Même sans rouler cool ça finit pareil, avec de la charge c'est tout encrassé aussi.
olcheval le mar 7 août 2012 à 21:28
Bordel tu écoute Toni faut acheter aucune caisse... Déprimant ce forum :D
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