Ford c-max phase 2  1.8 tdci 115cv titanium : a la maison - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord c-max phase 2 1.8 tdci 115cv titanium : a la maison           Répondre    
 1 
16 messages
9913 vues
Ford c-max phase 2 1.8 tdci 115cv titanium : a la maison
h.k le mer 12 janv 2011 à 22:59
salut a tous,

je suis a la recherche d'un petit monospace, car la bientot 3 ptios, ca commence a faire:D

j'aime bien le look du c-max, je suis allé chez ford et j'ai une proposition sur un c-max 1.8 tdci 115cv titanium 12/2007 102000km carnet a jour

il est gris lunaire, jantes 16 mini st, autoradio mp3 sony, toit panoramique avec pare brise athermique, et les options donc de la finition titanium

pour le prix, il est de 10900 euros

j'y vais demain pour negocier avec la reprise de la 206

vous en pensez quoi du prix?
Dernière édition le 03/04/2013 à 00:46 par h.k, édité 1 fois
honda1981 le jeu 13 janv 2011 à 08:49
Bonjour, la véritable Cote Argus (la vraie, l'authentique, l'inimitable :D ), pour ton modèle (cote au 01/12/2007) :

Cours moyen 9800,00 €
+/- value date 1ère mise en circulation + 960,00 €
Option (toit panoramique) +105,00 €
+/- value kilométrage -1354,00 €
-----------------
Cote adaptée : 9511,00 €

soit 1400 € au-dessus de la cote Argus, vendu par un professionnel, révisé et garanti, ça ne me semble pas déconnant... après à voir pour la distribution (je ne sais pas tous les combien ça se remplace sur ce moteur), la durée et la couverture de la garantie, ta reprise de 206, etc...
h.k le jeu 13 janv 2011 à 12:20
salut et merci

pour ta cote je sais pas trop, il est de decembre 2007 pas janvier!
donc un phase 2... en debut d qnnee c est phase 1
et l option toit pano elle doit valoir plus que 150, elle comprend le toit pano, les vitres arrieres teintees et les phares direcrionnels
en plus ya l autoradio cd mp3 sony qui est une option aussi

j ai reussi a negocier a 10500 avenc garantie 9 mois
et revisé, pneus plaquettes vidange...tout nikel

ca me tente bien je dois dire...
h.k le mar 2 avril 2013 à 23:33
bon un peu plus de 2 ans plus tard:oh:

he oui je l'avais acheté, on a fait 24000km a son bord

niveau place, rien a dire ca nous convient avec les 3 enfants

par contre la fiabilité...on a eu la poisse!!

- durtie de turbo sous garantie
- alternateur : 410 euros
- boitier d'eau complet, qui entoure le thermostat et fixé sur la culasse : 200 euros
- etrier arriere droit : 106 euros

heureusement qu'on se demerde avec internet pour les pieces detachées et qu on les monte nous meme, sinon ca ne serait pas le meme prix...sauf l alternateur, on a preferé avoir une facture pour la garantie

j'ai fait une vidange au bout d'un an et 12000km
et la prochaine ce mois ci, apres 12000km aussi

le moteur est un peu creux dans les bas tours, il faut vraiment s'y habituer

je me tate a le reprogrammer, ca me couterait moins cher que de le revendre et acheter plus puissant

j'ai appelé une connaissance qui fait des reprog, il m'a dit +35cv environ et pas mal de couple en plus
et il desactive la vanne egr par la meme occasion

voila j espere etre tranquil au moins 2 ans avec les pannes, mais j'ai plus trop confiance...quand je lis les forums avec les pannes d'injecteurs, rampes d injection ou volant moteur:ouin:

j espere passer a coté!
h.k le mar 2 avril 2013 à 23:36
h.k le mar 2 avril 2013 à 23:42
goupyl le mer 3 avril 2013 à 00:43
Pour les injecteurs, c'est le 1.6 tdci qui est surtout touché. Même chose pour le volant moteur sur le c-max. J'en sais quelque chose pour le volant moteur.

Pour le creux en bas du 1.8 tdci...je n'aime pas moi non plus, je préfère...mon 90ch bien moins vif mais carrément plus à l'aise sous 1800 tours. Ford a fait une petite maj qui a l'air de gommer déjà une bonne partie du creux.

Ca reste un monospace agréable à conduire pour ce genre de véhicule.:good:
h.k le mer 3 avril 2013 à 00:45
oui j'ai deja fait la mise a jour du calculateur chez ford

ca le gomme un peu ce creux, mais c'est toujours pas l'orgie...surtout a froid!
jpcevol le mer 3 avril 2013 à 07:11
bv6?
dTecT le mer 3 avril 2013 à 08:45
L'alternateur ... un grand classique des C-Max aussi :/ ...

Je regrette le comportement routier du mien ... il est vraiment top de ce côté là.
h.k le mer 3 avril 2013 à 09:18
non non boite 5 le 1.8

a part ce creux a bas regime, il nous convient bien

et je le trouve bien plus joli qu'un touran:good:
par contre moins de place a l'interieur et dans le coffre c'est vrai
Greg.4551 le mer 3 avril 2013 à 09:20
Quels âges tes enfants ? Pas trop serrés ?
fabala-x le mer 3 avril 2013 à 10:34
J ai eu 2 focus II sw avec ce moulin, 10kkm avec la première,15 avec la deuxième et absolument aucun souci, pourtant elles avaient toutes les 2 un bon 120/130kkm. Tu n as pas eu de bol:/

Pour le trou à bas régime, oui c est très chiant, avec la phase 1, impossible de démarrer en côte avec la clim sans caler ou flinguer l embrayage, ils avaient "corrigé" sur la phase 2 avec un petit coup de gaz automatique des que tu bouges l embrayage sans mm toucher à l accélérateur, mais c est du cache misère :D
h.k le mer 3 avril 2013 à 11:12
oui exact

mes ptios, ils ont 11 ans, 5 ans et 2 ans bientot

et non pas trop serrés derriere, il y a 1 sieges bebe, un rehausseur avec dossier et ma grande au milieu
ca passe nikel elle n'est pas trop serrée
par contre avec un rehausseur au milieu c'est juste, la le touran fait mieux les places sont plus larges

d'ailleurs si quelqu'un veut m'en echanger un 7 places contre le c-max:good: :D
Greg.4551 le mer 3 avril 2013 à 11:23
Ok en effet avec un enfant sans siège ça doit passer nikel. On avait aimé le c Max mais les trois gosses avec leurs sièges c'est a l'aise que sur des gros monospace.
h.k le mer 3 avril 2013 à 11:55
oui oui on a essayé un coup mais c'etait bien trop galere, fallait les pousser au max sur le coté donc un peu penchés les sieges:D
et au milieu galere pour accrocher la ceinture
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord c-max phase 2 1.8 tdci 115cv titanium : a la maison             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 291 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales