Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
66 messages 3933 vues |
Ford Ranger 4x4 armée Française. |
RickHunter | ![]() Je me permets de lacer ce sujet suite à une information présenté dans le journal de 13 Heures sur France 2 du 5/05/2015. I l est évoqué dans ce sujet le remplacement de 1000 véhicules Peugeot P4 par des Ford Ranger 4x4. Le bas qui blesse est qui ne sont pas fabriqué en France dont çà ouvre une polémique( une de plus) comme quoi on ne préfère pas la préférence nationale en ces heures de crise . Les constructeurs Français Renault (Dacia Duster) et Citroen avec son Berlingo modifiés bien sur étaient en liste. Bien sur il aurait été mieux de prendre français et moi meme j'aurais préféré que çà soit français mais la question que je me pose : Est-ce que les constructeurs français ont-ils des 4x4 genre Toyota Land Cruiser,Land Rover Defender,Mitsubishi Pajéro etc... Et bien non les constructeurs français n'ont jamais eu de véritables 4x4( à part des véhicules de série modifiés) dans leur gamme .Savent -ils les faires : Je pense que oui mais est-ce qu'ils sont rentables en terme de vente là c'est une autre question. N'oublions pas aussi que le Peugeot P4 n'est pas 100% français puisqu'il dérive du Mercédès G . Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'acquérir plus de PVP MK3 de Panhard Défense ou Acmat ALTV pick up 4DC d'Acmat Défense(Groupe Renault Trucks Défense) en lieu et place de ces Ford Ranger . Et vous qu'en pensez-vous ? ![]() ![]() Dernière édition le 05/05/2015 à 14:36 par RickHunter, édité 2 fois |
Zorgol | ![]() Le Duster ou le Berlingo modifié c'est pas vraiment des franchisseurs... et développer un vehicule juste pour ça, ça semble bien couteux ! |
spilner | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 05/05/2015 à 14:34 par spilner, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Renault Trucks c'est Volvo de toutes façon, non? |
Ludovic | ![]() J'ai vu le reportage ce midi c'est sur que entre un ford Ranger pick up et un Duster 4x4 c'est a dire un vrai 4x4 pick up et un suv leger, devinez lequel l'armée a choisi on ne parle plus de sauter les trottoirs ou d'aller dans les chemins (un peu) boueux la ... |
SaluC1 | ![]() Y avait le Nissan Navarra sinon |
Ludovic | ![]() le Acmat photographié ci-dessus c'est déjà une base de Navarra si tu regardes bien les portières |
romain59 | ![]() Mais tu comprends pas, il faut acheter français même si c'est pas adapté et que c'est pas le matériel recherché, comme ça ça fait bien, on donne l'air de pas donner notre argent ailleurs Alors que Dacia est une marque roumaine, et que le Duster est produit en Roumanie, Russie et Maroc... Un bon véhicule français, dont l'achat aurait assurément profité à l'économie française... ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() oui déjà parler du duster comme voiture française heu... |
SaluC1 | ![]() Ah oui, je ne savais pas pour la Acmat Par contre je viens de penser à un truc, Ford est déjà bien implanté avec les Transit et les Focus, c'est pitête qu'il y a un gros contrat bien juteux de signé et les Ranger en font partie ![]() |
carpe.diem | ![]() Poclain aurait preparé les duster pour l'armée, et c une entreprise francaise |
blueleon | ![]() Il ne s'agit pas de vehicule de combat, juste de pick-ups. Et le seul concurrent du Ranger sur le créneau c'est le VW Amarok. Et pour le coup le ranger est moins cher que le VW. Et je parle meme pas de l'ACMAT qui est encore plus cher.(qui n'est pas francais non plus, c'est du nissan sous la carrosserie moche) Berlingo ou Duster ne sont pas du tout sur le meme creneau. |
KalleAnka | ![]() Ça aurait de la gueule des militaires en Berlingo. |
spilner | ![]() Des Classe G tout neufs pour remplacer les vieux P4 |
romain59 | ![]() Les Berlingo sont de super pick-up en plus |
president | ![]() Spilner, il veut encore creuser le déficit. |
spilner | ![]() Bah quoi l'Allemagne et la France sont soeurs |
president | ![]() Angela, elle en fera pas cadeaux des G. |
Zorgol | ![]() ça couterait surement moins cher d'acheter des G tous neufs que de développer un pick-up lourd sur base de Berlingo juste pour l'armée française |
legend41 | ![]() un bon kangoo be bop devrait faire l'affaire |
EenSayn | ![]() Ils n'ont qu'à ressortir des 504 Dangel! |
carpe.diem | ![]() C mieux la hein |
EenSayn | ![]() vi |
EenSayn | ![]() Il n'empêche que je savais pas que Dangel faisait des Partner et Berlingo. Ca ne suffit pas en franchissement? |
carpe.diem | ![]() Par chez moi, on en voit a la pelle, yen a a l'onf, a la vnf, et a d'autres trucs du genre, et ca semble se demerder. Le duster perce pas mal aussi. |
EenSayn | ![]() C'est vrai que mon beau-père, qui bosse à la Police de l'Environnement, a un Berlingo ou un Partner. C'est peut-être un Dangel, vue la zone (petite montagne) et le fait que l'hiver il neige beaucoup. Dernière édition le 05/05/2015 à 17:14 par EenSayn, édité 2 fois |
iroc | ![]() HI,hi,hi..... j'imagine bien un berlingo surchargé dans le sable au tchad!!! par 45°C.... |
Navigator84 | ![]() Pourquoi forcément acheter US ? Si les produits français ne sont pas adaptés à ce que veulent les militaires, pourquoi ne pas se tourner vers des produits européens ?? A se remémorer l'histoire des ravitailleurs de l'armée américaine. Quand ils veulent, ils font du protectionnisme. Pourquoi pas nous ?? http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/ravitailleurs-pourquoi-boeing-a-battu-airbus-25-02-2011-1299491_53.php (Ravitailleurs : pourquoi Boeing a battu Airbus - Le Point) Dernière édition le 05/05/2015 à 17:18 par Navigator84, édité 1 fois |
iroc | ![]() Alors, je ne dis pas qu'on a besoin de Hummvee mais au moins un véritable 4X4 (avec boite courte) et une capacité d'emport. Mécanique simple mais plate forme évolutive et adaptable aux différentes missions. Sans oublier que c'est pour les garder au moins 15 ans et pour leur faire subir ce que pas grand monde ne fera subir à son véhicule "dans le civil" Pourquoi pas un Toy? on en trouve partout dans le monde et la fiabilité n'est plus à démontrer. Un Land? robuste et modifiable à souhaits...Bref ce sont encore ceux qui vont signer les contrats (et toucher le magot) qui n'auront jamais leur fessiers dedans .... Le changement qu'ils disaient....... |
romain59 | ![]() Pourquoi pas nous ? Pour pas payer le double ? Sur 1000 véhicules, ça commence à faire... À moins que les grands chevaliers du protectionnisme financent la différence sur leurs deniers personnels et non en faisant surpayer l'État... |
Navigator84 | ![]() J'ai pas dit forcément français. Et sincèrement un truc militaire sur base de Duster ou Berlingo, j'ai du mal à croire que c'est deux fois plus cher qu'un sur base de Ranger - à prestation équivalente.... Et t'inquiètes pas pour moi, on continuera à travailler pour payer nos impôts. |
romain59 | ![]() Le Berlingo, pour en faire un pick-up aussi bon franchisseur que le Ford, t'as un peu de boulot quand même... Et le Duster, un véhicule roumain construit au Maroc/Russie/Roumanie, ça colle parfaitement au concept "acheter français" |
Zorgol | ![]() FOrd a quand même une certaine experience pour fabriquer des pick-up simples, fiables aux bonnes capcités et pas chers.... s'ils gagnent un appel d'offre, je vois pas l'interet de payer plus cher.... autant payer ça moins cher et utiliser le budget pour acheter un Rafale ou un helico de plus... |
Navigator84 | ![]() Si l'appel d'offre demandait un pick-up, alors oui pourquoi pas un Ranger. Si ça n'a été aussi explicite, pour choisir ce type de véhicule ? Après il s'agit de 1.000 véhicules, sur les 5.000 P4 à remplacer. |
concombremaske | ![]() Tu ne rentabilise pas un coup de développement avec 1000 véhicules Il faut sortir du monde des bizounours |
spilner | ![]() Et un Nissan Navara? C'est presque français non? |
romain59 | ![]() Mais si, ça aurait même été moins cher qu'un véhicule déjà en production publique ![]() Pour le Navara, c'est pas le bon côté des Pyrénées... Et il n'est plus produit en plus |
samu68 | ![]() Ces dernières années, l'armée française s'était équipée de Land Rover Defender, mais celui-ci n'étant plus fabriqué, il a fallu lancer un nouvel appel d'offre. Mais un RVI Sherpa aurait pu être pas mal, encore faut-il lire le cahier des charges. |
clionrj | ![]() Bah, ça n'est pas la première fois que l'armée française roule américain, elle était inondée de Jeep, même si ces dernières étaient assemblées par Hotchkiss en France. |
blueleon | ![]() C'est un achat sur catalogue, celui de l'Ugap en l'occurence. C'est une procedure tout a fait normale etlegale, ca permet de raccourcir les delais. Pas d'appel d'offre, tarifs pre-négociés etc.... Je vous laisse juger du choix http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/4x4_2013.html?nbProduits=50 (?) Ben y'avais pas vraiment le choix... Et je suis même pas persuadé que ca soit un mauvais choix. |
spilner | ![]() C'est quelle finition qu'ils ont pris? Le 200ch ? |
blueleon | ![]() A ton avis |
jice | ![]() Le 5 cylindres 200ch n'est dispo qu'en finition haute, donc non, ce sera le 2,2L boosté bientôt à 163ch! |
blueleon | ![]() Le 2.2 oui mais en version 150 |
jice | ![]() d'ici que ce soit livré ce sera du 163... |
jice | ![]() Le modèle restylé (avec la calandre de l'Everest) débarque sous peu! |
blueleon | ![]() Ah non c'est du marche public, si la livraison est pas conforme a la commande, ca sera refusé. Ca sera du 150. |
spilner | ![]() C'est toujours mieux que les P4 de 50ch |
blueleon | ![]() Dis pas de mal du moteur di la 504 pijo |
Nickgtt | ![]() et de +30 ans Perso, cela ne me choque pas le Ford Ranger. Il vaut mieux acheter qq chose produit en grand quantité et à la robustesse éprouvée qu’un truc fait sur mesure dont les pièces seront difficilement trouvable dans +10 ans. On parle bien d’un tout terrain et non d’un tout chemin. |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 499 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|