Fred |
le lun 28 mai 2018 à 21:36
Citation de denisfaz : « Les enceintes sont rodées ? Ça donne quoi le son avec le B&O ? »
@denisfaz J'ai le même problème qu'avec tous les autres systèmes que j'ai eu avec caisson de basses..... - TROP DE BASSES ! Du coup, ils équilibrent ça avec des aigus et mediums bcp trop agressifs (c'est encore plus marqué sur le B&O je trouve). Dans les réglages j'ai les Medium et Aigus au minimum..... En fait les musiques les plus équilibrées, c'est jusque dans les années 2000, après trop de boum boum qui sont trop marqués je trouve.
Le meilleur système que j'ai eu, c'était le Bose de la Mazda 6 (pas de caisson, graves dans les portes, 11 hauts-parleurs)
Sinon, la voiture est toujours en phase de rodage (elle a 2500 km), j'augmente de 500 tr/min la plage d'utilisation par 500 km. Là je commence à taquiner les 5000 tr/min. On sent que la voiture sera amusante. LE GROS point noir, c'est la boite trop longue. La 3ème est débile, après c'est plus sérré. Mais maintenant que j'attaque plus les tours, ça "corrige la chose". Le châssis est génial. Un ou 2 "coups" de volant plus prononcés en virage, l'avant attaque et l'arrière enroule et est presque "mobile". Dans ce "test" la plupart des tractions souvirent comme des merdes.... là pas. Je suis épaté......l'arrière est joueur, c'est rare de nos jours, les voitures sont plutôt typées "neutres".
Sinon c'est bien construit, ça a une apparence solide......et c'est ultra silencieux avec une force tranquille..... un jour où j'étais pas trop mal j'ai pris un bout d'autoroute. Je me suis retrouvé comme de rien à 160 km/h dans un silence étonnant et sans forcer rien....
Conso mixte (sachant qu'il y a des petits trajets, sans aucune vitesse stabilisée, et bcp de relances sur les routes valonnées de ma région => c'est tout sauf plat, + un peu de ville avec bouchons tous les jours ) : 7.8 litres/100 km sur le premier plein, 7.1 litres/100 km sur le dernier - même trajets, même conditions. J'espère arriver à 6.5 l/100 km à terme, ce qui est à mon avis envisageable une fois le rodage terminé. |