Ford Fiesta MK7 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   7   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
669 messages
20057 vues
Ford Fiesta MK7
Fred le sam 17 mars 2018 à 21:18
Citation de jujuleterrible :
« Ce moteur va te surprendre crois moi ;)

Plein comme un oeuf, un son pas degueu, prend des tours sans s'essoufler !!! :good: »


@jujuleterrible j'ai essayé (version 125) avant l'achat. J'ai effectivement remarqué que le moteur était bien plein partout.

J'ai aussi essayé la nouvelle Ibiza avant d'acheter : le moteur est bcp plus rugueux, prend nettement moins bien les tours, la finition intérieure fait super cheep (ce qui ma le plus choqué, c'est l'énorme bandeau laqué qui court le long du tableau de bord, c'est super envahissant et t'as l'impression qu'il va se griffer rien qu'en le regardant et alors la voiture est nettement plus bruyante (bruits d'air, de roulement, moteur tout).

Ce qui m'a surpris dans cette nouvelle Fiesta, c'est que sur autoroute (j'ai pris un petit bout pour essayer) à 140 km/h, c'est presque plus silencieux que ma Leon
jujuleterrible le sam 17 mars 2018 à 21:18
J'avais le 120ch dans le B-max ;) rien a reprocher :good:
jujuleterrible le sam 17 mars 2018 à 21:21
Oui meme "malgré" la BV5, l'autoroute n'est pas un calvaire, la boite est bien etagee ;)

FRED > N'essaye jamais le tce 120ch de chez Renault sur la clio, une vrai daube a coté de l'ecoboost !!!!! :/
turbo1980 le sam 17 mars 2018 à 21:49
Fred> ok 👌
F7R le sam 17 mars 2018 à 21:58
@jujuleterrible

si tu pouvais arrêter de raconter des conneries ce serait pas mal aussi...:idee:

https://www.youtube.com/watch?v=6zS6YQIyrxc (Essai Renault Clio TCe 120 BVM6 Intens 2016 - YouTube)
YouTube -
-
F7R le sam 17 mars 2018 à 22:00
Sinon concernant la Fiesta j'aime beaucoup depuis le nouveau modèle :good:

curieux de voir la ST :)
caraddict le sam 17 mars 2018 à 22:31
Je donne pas tort à Juju, il est franchement pas terrible le TCe 120 même si c'est moins dramatique dans les Clio et Captur que dans le reste de la gamme :/
F7R le sam 17 mars 2018 à 22:40
Ce genre de petit moteur turbo essence dans les petites citadines c'est quand même top par rapport aux nombreux mazouts ,

alors je veux bien croire que le nouveau moteur Ford est mieux , mais delà à dire que le tce est une daube :etourdi:

Perso j'ai bien aimé dans la Clio GT :) ( NB : je roule en dci 90 :idee: :D )

@nico-20vt
Dernière édition le 17/03/2018 à 22:41 par F7R, édité 1 fois
caraddict le sam 17 mars 2018 à 22:43
Il a bien dit une daube à côté de l'Ecoboost, pas forcément dans l'absolu ;)
nico-20vt le dim 18 mars 2018 à 11:13
Ce genre d'avis sans retenue ne vaut même pas la peine d'être considéré.
Fred le dim 18 mars 2018 à 14:42
Citation de F7R :
« Ce genre de petit moteur turbo essence dans les petites citadines c'est quand même top par rapport aux nombreux mazouts ,

alors je veux bien croire que le nouveau moteur Ford est mieux , mais delà à dire que le tce est une daube :etourdi:

Perso j'ai bien aimé dans la Clio GT :) ( NB : je roule en dci 90 :idee: :D )

@nico-20vt »


@F7R Je n'emettrai aucun jugement sur le moteur de la clio, j'en ai jamais conduit. Le pire de tous ceux que j'ai conduit, dans les petits moteurs, c'est le 1.2 Tsi de VW. Le machin est bourré de couple en bas, t'as l'impression d'avoir plein de force et tout à coup à 4'000 / 4'500 tr/min tu n'as absolument plus personne. Mais vraiment plus personne. Du coup, ça se conduit comme un diesel :D

Sur l'Ecoboost, j'ai retrouvé un peu du caractère (le caractère je dis bien, pas la puissance hein :D ), du 2.0 Tsi que j'ai sur la Leon. C'est à dire, que tu peux aller jusqu'à 6'000 tr/min en sentant encore la puissance. Très apréciable pour un moteur turbo.
S970277 le dim 18 mars 2018 à 14:57
Je plussoie pour le 1,2 tsi testé sur le Roomster de mon beau père en vacances ...

A la pompe, j'avais un doute sur la motorisation et j'ai quand même vérifié sur le hayon la présence du logo tsi histoire de ne pas y foutre du diesel :D :bad:
F7R le dim 18 mars 2018 à 15:07
Fred> Tant mieux si la Fiesta a du caractère et si en plus c'est dynamique ce sera tout bon :good: :)
duduche60 le dim 18 mars 2018 à 16:52
Jolie @Fred cette « mini ST » :good:
xu19tdi le dim 18 mars 2018 à 18:30
je confirme qu'il est sympa ce 999cm3 Ford, dommage qu'il soit toujours accolé à une transmission trop longue
Fred le lun 19 mars 2018 à 22:09
Citation de xu19tdi :
« je confirme qu'il est sympa ce 999cm3 Ford, dommage qu'il soit toujours accolé à une transmission trop longue »


@xu19tdi Oui la boite tire trop long. En fait, ça m'a frappé par rapport à la boite de la Leon qui tire presque trop court en regard des performances :D
F7R le lun 19 mars 2018 à 22:30
C'est chiant ces boites longues :vomir: sur ma S60 ça bouffait tout l'agrément :bad:
xu19tdi le mar 20 mars 2018 à 08:34
:(
aviator56 le mar 20 mars 2018 à 09:44
Tu avais le T5 sur la S60 ?
F7R le mar 20 mars 2018 à 10:51
C'était une T5 mais avec le 4 cylindres Ford.
aviator56 le mar 20 mars 2018 à 10:53
D'accord, le Fake T5
F7R le mar 20 mars 2018 à 10:58
Ouais.

Et ça tirait looooooooooooong......
Turbo1980 le mar 20 mars 2018 à 20:33
:idee:
Fred le jeu 22 mars 2018 à 19:51
Prise de possession du monstre :D et première impressions :

Les "+" :
- design extérieur en St-Line, avec cette couleur. C'est la première qu'ils livrent, le directeur de la concession (surement un peu faux-cul :D), m'a dit que dans cette combinaison couleur-jantes-intérieur, c'était la plus jolie livrée.
- Intérieur très sympa : placage en desin carbone, ça fait sourire, mais c'est nettement plus joli que l'énorme bandeau noir d'une Ibiza par ex.
- SYNC 3, ce truc est génial. C'est rapide, fluide. Tu peux l'afficher avec les 3 sources en mêmes temps (Navigation, Multimedia, Téléphone), c'est tout con, mais c'est génial. Par rapport au système de la Leon, c'est le jour et la nuit.
- Position de conduite : Le siège descend bien bas, et la longeur d'assise sous les genoux est bonne. C'est juste le tableau de bord immense qui est un poil déroutant en manoeuvre pour le moment.
- Volant cuir bien épais, avec méplat @Turbo1980 et reposes pouces. J'adore.
- Embrayage parfait. J'ai circulé sur route, en ville, je me suis parqué : je suis habitué à la DSG et j'ai pas fait brouté le truc une seule fois. C'est simple comme bonjour. C'est ferme et tu sens immédiatement le point de friction.
- C'est très silencieux. Incroyable. :oh:
- Suspensions fermes en 18". Bien fermes mêmes. Mais, ça ne tape pas.
- la direction a un léger "balourd" en entrée de virage, comme je l'avais déjà relevé lors de mon essai. C'est encore plus frappant avec les 18". Peut-être que ça vient de moi qui était habitué à rouler depuis 2 ans en 17" avec la Leon. C'était plus "léger".
- le 140cv se débrouillent très bien. J'ai pas dépassé les 3'500 tr/min et la voiture se meut parfaitement, pas besoin de "Tirer" dedans. Donc après rodage, j'entrevois un très bon potentiel.
- du coup, la logueur des rapports ne gène pas vraiment. Un peu en dessous de 2'000 tr/min en reprises (petit moteur, lag du turbo), mais qui laisse son moteur reprendre en dessous de 2'000 tr/min ?

Bref, je suis content :D

PS : le truc qui sert à rien, mais qui est vachment pratique : les portes-goblets éclairés :D

aviator56 le jeu 22 mars 2018 à 19:54
J'aime bien la config. :good:

Les aiguilles sont vertes ?
Fred le jeu 22 mars 2018 à 19:56
ça sort mal en photo, les aiguilles sont plutôt vers le turquoise.
pin's le jeu 22 mars 2018 à 20:14
j'aime vraiment bien:good:


...la coque du rétro intérieur est en "carbone design"?? :D
aviator56 le jeu 22 mars 2018 à 20:16
J'avais pas vu le retro interieur :oh:
Fred le jeu 22 mars 2018 à 20:16
Citation de pin's :
« j'aime vraiment bien:good:


...la coque du rétro intérieur est en "carbone design"?? :D »


@pin's oui. comme le talbeau de bord. C'est trop génial hein ? :D
pin's le jeu 22 mars 2018 à 20:18
c'est The touch:cool: ...:D

ça ne me choque pas plus que ça si c'est en accord avec le reste...tu as une photo de toute la planche de bord ? je sais exigeant le gars...
Fred le jeu 22 mars 2018 à 20:24
Citation de pin's :
« c'est The touch:cool: ...:D

ça ne me choque pas plus que ça si c'est en accord avec le reste...tu as une photo de toute la planche de bord ? je sais exigeant le gars... »


@pin's ça m'embête de décendre au souterrain maintenant :D Mais si tu agrandis la photo de l'intérieur, "le carbon touch :D " se reporte sur le bandeau laqué qui va des aérateurs externes, passe en dessus des compteurs, entoure le système Multimédia..... C'est très léger, faut bien regarder pour y faire attention.

Je fais des photos demain.:D
pin's le jeu 22 mars 2018 à 20:39
rien d'urgent non plus hein les photos :D
denisfaz le jeu 22 mars 2018 à 20:40
Option B&O ?
Fred le jeu 22 mars 2018 à 21:09
Oui sono B&O
F7R le jeu 22 mars 2018 à 21:31
Vraiment sympa :good:

Y a un gros gap avec l'ancienne on dirait...
Fred le jeu 22 mars 2018 à 23:26
Oui, le gap est important je trouve, (je peux comparer, un membre de ma famille a la génération d'avant).

Très sincèrement, pour les modèles suivants, en qualité de fabrication, qualité perçue, je ferais le classement suivant (qui est en grande partie objectif, mais avec une petite part de subjectivité pour la présentation) :

- VW Polo : c'est bien fabriqué, ça se voit. Par contre VW a fait des économies également (contre-portes, poignées de portes intérieures, pas de double joints sur l'entier de la porte avant....) Bref, c'est bien assemblé, mais certains matériaux pêchent (ma soeur a eu une Polo 3, est c'était bien plus qualitatif à certains entroits)

- Ford Fiesta : Le bon en avant est indéniable. Oui, il y a des plastiques durs dans les contres portes et en bas du tableau de bord, mais rien de flagrant. ça a l'air solide, et les matériaux sont bien choisis. Les portes ont toutes un double joint complet (1x côté carrosserie et 1x côté porte), les portes sont assez lourdes et fermes avec un bruit sourd.

- Peugeot 206 : C'est un cran en dessous je trouve. On voit que c'est la voiture du renouveau Peugeot, mais il y a quelques détails qui "trahissent" son conception un peu plus ancienne

- Seat Ibiza : Voiture moderne, spacieuse, mais alors.... Aucune double joint sur les portes, tableau de bord qui fait cheap (en contraste avec les sièges de la FR qui sont super beaux, ça tranche c'est horrible), et comme je l'ai dit, je l'ai essayée, c'est bruyantet le moteur est un peu "rugueux" en 3 cylindres

- Renault Clio : ma collègue en a une. Et alors là le gap est très important avec la Fiesta. Le portes sont ultra légères et font un bruit atroce quand on les ferme, c'est pas très bien insonorisé, t'as l'impression que la tablette va se rayer rien qu'en la regardant...on voit que Renault a fait des économies.
weber-dc40 le ven 23 mars 2018 à 06:21
Elle tue. :good: Y a un bon mix entre modernité et instrumentation classique.
patala le ven 23 mars 2018 à 07:15
Je me permettrai de relativiser avec la Fiesta... Tu as une version bien equipee, est ce que toutes les concurrentes etaien en finition equivalente ?
Nous avions deux Fiesta et en possedons encore une et je ne suis pas du meme avis concernant le gap par rapport a l'ancienne (si ce n'est financier) meme si la tienne est tres belle.
Fred le ven 23 mars 2018 à 08:10
@patala Alors justement, je ne compare pas les équipements, mais la qualité. Pour la présentation, j'ai pris en compte les finitions suivantes (qui sont équivalentes) et les options suivantes : 5 portes, GPS, clim' auto. Ce qui donne une présentation intérieure similaire à toutes les autos.

Ci-dessous, celles que j'ai regardées (en vente neuves actuellement) quand j'étais en recherche d'une nouvelle petite voiture. C'est sur cette base que je me permets ces appérciations :

VW Polo Beats : Vue en statique
Ford Fiesta St-line : Vue en statique et essayée
Peugeot 208 GT-Line : Vue en statique
Seat Ibiza FR : Vue en statique et essayée
Renault Clio GT-Line: j'ai été passager de ma collègue plusieurs fois (version avant resylage). Vue la version restylée en statique. Il y a un peu de progrès faits (surtout dans le choix des matériaux) par rapport à celle de ma collègue, mais les économies se voient (un peu comme dans l'Ibiza)
patala le ven 23 mars 2018 à 08:32
Merci pour ta reponse complete Fred. ;)
totopt le ven 23 mars 2018 à 08:35
Joli la config :good:
denisfaz le ven 23 mars 2018 à 09:11
Fred, comment est le B&O sur ta fiesta ? ça pète bien ? :D
patala le ven 23 mars 2018 à 09:14
Il est en rodage...
totopt le ven 23 mars 2018 à 09:19
Citation de denisfaz :
« ça pète bien ? :D »


lui ou la voiture ??? :D
xu19tdi le ven 23 mars 2018 à 09:20
vraiment jolie et soignée
Fred le ven 23 mars 2018 à 09:28
Citation de denisfaz :
« Fred, comment est le B&O sur ta fiesta ? ça pète bien ? :D »


@denisfaz le son à l'air pas mal. Mais comme le reste de le voiture, pour moi des hauts-parleurs ça se rode aussi.
patala le ven 23 mars 2018 à 09:35
Plus un avec Fred, une menbrane c'est comme tout, ca se prepare pour avoir du fun longtemps avec...
@gilgp
@carpediem
@turbo1980


:D
Dernière édition le 23/03/2018 à 09:36 par patala, édité 1 fois
gilgp le ven 23 mars 2018 à 09:39
Je comprends pas le @ sur ce post ? :louche:
patala le ven 23 mars 2018 à 09:41
Ah bon, vraiment ? :D
Turbo1980 le ven 23 mars 2018 à 09:44
:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement