Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
669 messages 20066 vues |
Ford Fiesta MK7 |
spanishtouch | le jeu 16 sept 2021 à 18:12
Finalement, j'ai un peu changé d'avis, elle me tente bien cette Fiesta. En regardant le restyling, je comptais prendre une 155 pour remplacer la Polo, sauf qu'après une rapide et mûre réflexion la ST me chauffe bien. J'aime ce vert, sur le principe ça me fait un peu penser au Vert Lezard Porsche. |
F7R | le jeu 16 sept 2021 à 18:32
Sympa le vert |
Fred | le jeu 16 sept 2021 à 19:04
A prendre au conditionnel : - 3 et portes au même prix - LED en standard (phares, feux de routes) - Vignale désormais basée sur Titanium - Moteur Ecoboost 100cv passe de 144gr à 118 gr de CO2 - Moteurs 125 et 155cv Mild Hybird passent de 135gr à 111 gr de CO2 - Moteur de la ST passe de 290Nm à 320Nm de couple - ST : Sièges Ford Perf ajustements à 14 directions, Led Matrix en série, nouveau mode de conduite "wide-slip " en lieu et place du mode "eco" des autres versions, Mean Green dispo, |
aviator56 | le jeu 16 sept 2021 à 20:25
Intéressé @ctncrsp Ma mère y songe tranquillement. |
weber-dc40 | le jeu 16 sept 2021 à 21:33
Ce vert |
ctncrsp | le jeu 16 sept 2021 à 22:01
Citation de aviator56 : « Intéressé Ma mère y songe tranquillement. » @aviator56 la puma st est sur la liste |
xu19tdi | le jeu 16 sept 2021 à 22:26
Sacrée auto en ST 😍 |
clionrj | le jeu 16 sept 2021 à 22:33
A noter le courage de Ford, je pense qu'il est le dernier à proposer une trois portes à ce niveau de gamme |
aviator56 | le ven 17 sept 2021 à 09:43
ctncrsp > Elle regarde aussi. Sinon les nouvelle Corolla Hybride, mais elles sont encore trop cher en 180cv |
ctncrsp | le ven 17 sept 2021 à 09:49
Oui mais t'as pas besoin de faire le tour des forums pour poser des questions sur la fiabilité avec une Toyota hybride |
jujuleterrible | le ven 17 sept 2021 à 09:50
|
aviator56 | le ven 17 sept 2021 à 10:42
En effet. Car bon la Giulietta, il n'y a pas de grosse tare, mais des trucs relous : des triangles a 135 000 kms alors que la Fiesta en a 240 000 kms et mon ancienne Saab 246 000 kms sans souci, sonde de clim qui nécessite de modifier le faisceau, c'est pas compliqué, mais chiant, le filtre a air ou il faut passer sous la voiture et enlever les 21 vis (!) qui tiennent les plaques en plastique de soubassement, les bougies tous les 30 000 km, la cartouche Multiair a faire de temps en temps, l’écran motorisé qui ne bascule plus, du coup j'ai débranché la prise, ainsi il reste fixe, et là récemment le capteur de point mort pour le S&S qui doit être changé : faut passer sous la voiture et démonter des pare-chaleur (devis 220€). J'ai peur d'avoir aussi l'une des poignées porte qui lâchent : faut changer tout le panneau de porte chez Alfa car la poignée ne se détaille pas, il y a des tutos pour le faire, mais c'est relou, idem le faisceau dans les gaines du coffre qui fini par se sectionner à force d'ouvrir et fermer le coffre. Bref ce n'est pas très grave, mais j'aurai préféré un modèle moins chiant |
Also01 | le ven 17 sept 2021 à 10:53
Mais quelle horreur le filtre à air comment on peut faire si tordue ... |
aviator56 | le ven 17 sept 2021 à 11:14
J'ai halluciné la première fois, surtout qu'il y a du torx du 6 pans et plusieurs longueurs différentes. Sans pont c'est la galère...surtout qu'il faut que je le fasse bientôt à nouveau Il doit y en avoir pour 5kg de vis https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_giulietta_air_filter_change.shtml (Changing The Air Filter On A Giulietta) |
ctncrsp | le ven 17 sept 2021 à 11:14
|
Fred | le sam 18 sept 2021 à 17:35
Voici les prix en Allemagne. A voir les gammes dans les différents pays en Europe, mais en Allemagne les gammes seront désormais : - Trend - Coll & Connect - Titanium - Titanium X - Titanium Vignale - St-Line - St-Line X - St-Line Vignale - Active - Active X - Active Vignale https://www.ford.de/content/dam/guxeu/de/documents/price-list/cars/new-fiesta/PL-new-ford-fiesta.pdf (?) Dernière édition le 18/09/2021 à 17:37 par Fred, édité 1 fois |
turbo1980 | le dim 19 sept 2021 à 22:10
|
clionrj | le dim 19 sept 2021 à 22:49
|
spanishtouch | le lun 20 sept 2021 à 12:05
Ils ont remplacé les Recaro par du Ford Performance. J'aime beaucoup l'ensemble |
Fred | le dim 17 oct 2021 à 02:02
Renders officiel Ford. C'est moi, ou c'est nettement mieux sans la plaque avant ? |
Kri | le mar 21 déc 2021 à 16:10
La ventilation de la Fiesta ne fonctionne plus apparement. Elle fait de l'air chauf ou froid mais on ne peut pas agir sur le ventilateur, il n'y a d'air que quand on roule. Un idée avant d'aller en concession? |
ctncrsp | le mar 21 déc 2021 à 16:11
Un fusible de ventilation ? |
Kri | le mar 21 déc 2021 à 16:12
je vais regarder... |
caraddict | le lun 14 mars 2022 à 16:27
Une trois-portes en moins https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-fiesta-2022-arret-de-la-3-portes-et-hausse-des-prix-10879393.html (Ford Fiesta (2022). Arrêt de la 3 portes et hausse des prix) |
spanishtouch | le lun 14 mars 2022 à 16:56
Exit le 155 et les 3 portes sur la ST.. Double peine |
Fred | le lun 14 mars 2022 à 18:09
Vous avez déjà une gamme réduite en France.... En Allemagne et en Suisse, c'est Trend puis Cool & Connect en entrée de gamme puis les versions sont Titanium, St-Line et Active. Puis dans chacune de ces 3 versions, il y a 3 niveaux d'équipements : normal, X et Vignale. Ford ressert la production actuellement en supprimant pour toute l'Europe, les 3 portes, la Trend, le 155cv et la finition Vignale. En gros, vu que c'est encore la crise des composants (et la guerre n'arrange rien par rapport à certains autres fournisseurs), ils resserrent la gamme sur ce qui se vend et sur ce qu'ils arrivent à produire sans trop de difficulté. |
clionrj | le mar 21 juin 2022 à 13:13
Les constructeurs ne se mouchent pas du coude et profitent de la crise https://www.auto-moto.com/marques-auto/ford/actualites-ford/prix-ford-fiesta-plus-de-20-000-e-lentree-de-gamme-340135.html |
Fred | le mer 26 oct 2022 à 15:24
Ford tire la prise....j'aurai donc la dernière de la lignée. https://www.youtube.com/watch?v=MDGfwYM_wgM YouTube - - |
EnFonde6 | le mer 26 oct 2022 à 15:29
Donc adieu la Fiesta ST. Encore une sportive abordable de moins... |
Toniciano | le mer 26 oct 2022 à 15:46
Ridicule leur stratégie, RIP Ford !! |
olcheval | le mer 26 oct 2022 à 15:52
Fin de la citadine ? |
Fred | le mer 26 oct 2022 à 16:10
Le problème c'est que Ford était déjà dans les pires constructeurs affectés par la crise des semi-conducteurs....la Fiesta commençait a accuser le poids des ans, restylage donc en début d'année et patatra...guerre en Ukraine où Ford avait des sous-traitants fabricant des câblages et le système SYNC. Manque de puces, manque de câblage, manque d'écrans...Ford a "sacrifié" la voiture qui margeait le moins. Arrêt de production presque aussitôt après le restylage...et redémarrage maintenant jusqu'à fin 2023. @Toniciano Tu dis que leur stratégie est ridicule, mais ce qu'il faut savoir c'est que l'usine de Cologne qui produit actuellement la voiture la moins rentable du groupe va produire dès 2024 un modèle électrique avec une marge nettement meilleure. Ford va investir 2 milliards à Cologne. Donc la stratégie ne semble pas si mauvaise pour maintenir l'activité. |
Toniciano | le mer 26 oct 2022 à 16:15
Sauf que la Fiesta actuelle (mk8) était hyper méga rentable: une mk7 à pein e modifiée et modernisée, bien plus légère que les autos plus récentes et aux moteurs thermiques très efficaces et en avance sur leur temps. Donc investissement minime sans parler du Puma qui est une poule aux oeufs d'or !! Le modèle électrique faudra le vendre pour que ça marge, sans parler du prix des matières premières pour les bev qui explose et rend la stratégie totalement incertaine. Et Cologne bien que chère en M.O. reste ultra amortie et efficace niveau rendement, tu l'as vue l'usine au moins ? Moi j'y ai bossé lol ! Qui vivra verra, mark my words and we'll see in 3 years |
olcheval | le mer 26 oct 2022 à 16:15
La marge c’est si ça se vend. A un moment tout le monde ne pourra pas se payer une citadine électrique à 35k€ Dernière édition le 26/10/2022 à 16:15 par olcheval, édité 1 fois |
Fred | le mer 26 oct 2022 à 16:31
Justement Ford met 2 milliards rien qu'à Cologne pour moderniser l'usine et en faire un truc ultra efficient. Cologne ne sera pas destiné à la citadine, mais au modèle intermédiaire. Je suis 100% d'accord pour dire que la stratégie du tout électrique est une connerie monumentale, mais de la faute des politiques qui n'y connaissent rien, pas de constructeurs qui eux s’adaptent. La Fiesta aurait donc dû être renouvelée en plein Euro 7 qui aurait réclamé des millions et millions pour passer les normes. Là la rentabilité, tu peux lui dire adieu. D'ailleurs l'Euro 7 aurait dû sonner le glas de toutes les citadines thermiques. Bcp trop d'investissements pour passer à de l'hybride suffisamment efficient, donc toutes en électriques. Et aujourd'hui on apprend que finalement l'Euro 7 est en train d'être renégocié. Les constructeurs ont fait réussir à comprendre aux politicards que le gars "normal" avec un boulot "normal" ne pourra plus s'acheter de voiture neuve. Franchement être constructeur automobile en Europe actuellement, ça doit être l'enfer. |
Toniciano | le mer 26 oct 2022 à 16:52
Je suis curieux de voir l'embouteillage des merdouilles BEV totalement identiques entre Chinois et Occidentaux et de voir si ces derniers tiennent les 1X % de marge qu'ils vendent à leurs actionnaires EU7 ne réclamera pas forcément des milliards, c'est un pire cas envisagé et les normes ne sont pas parues, en pratique on ne serait pas forcément pire qu'EU6d aux dernières nouvelles. A voir quand ça sera officiel. |
spilner | le mer 26 oct 2022 à 16:52
Donc c'est le Puma qui remplace la Fiesta? On aura que des SUV c'est super |
EnFonde6 | le mer 26 oct 2022 à 16:58
C'est quand même pas bien logique écologiquement de faire disparaitre le format d'auto le plus polyvalent et raisonnable en taille/poids/conso Mais bon, c'est piloté par les marges... |
caraddict | le mer 26 oct 2022 à 17:24
Oui, et le segment A a été encore plus sacrifié. Mais y a pas qu'Euro 7 @Toniciano , y a aussi le GSR II et ses 36 équipements de sécurité obligatoires |
Toniciano | le mer 26 oct 2022 à 18:30
Oui ça c'est bien pire en effet, prévu pour détruire l'industrie auto Européenne. |
Fred | le mer 26 oct 2022 à 18:43
C'est d'ailleurs à cause de ça que les minis (Ford KA, Twingo, Peugeot 107 etc) n'ont pas été renouvelées. Il reste l'Aygo X qui coute 20 briques en milieu de gamme Tiens au fait, Ford arrête la Fiesta en Europe en 2023, mais commence la commercialisation des Ranger Raptor et Bronco |
olcheval | le mer 26 oct 2022 à 18:49
Ca permettra de vendre des microlino à 15k€... |
caraddict | le mer 26 oct 2022 à 18:53
Oui j'ai fait un tour d'horizon des microcars électriques au Mondial, y en a quasiment pas à moins de 15 000, hormis La Bagnole que j'adore mais qui a quand même un usage un peu limité |
weber-dc40 | le mer 26 oct 2022 à 18:55
Y a la ami. J'adorerais qu'ils la sortent en 80. Ils vont même pas vendre la twizy 2. Juste louer. L'automobile actuelle devient tellement débile. La fiesta comme ses concurrentes, c'est tellement bien sans déconner. Y a tout dedans, c'est encore la seule catégorie qui peut amuser sur route sans aller trop vite, ça roule super bien même avec 100ch. Mais nan, vaut mieux faire des suv electrique 80khw à 60k. L'autre jour j'ai lu que le dernier monospace volvo sport pouvait drifter, comment tu veux pas avoir l'air con en trainant cette passion après. Dernière édition le 26/10/2022 à 18:58 par weber-dc40, édité 1 fois |
Toniciano | le mer 26 oct 2022 à 18:58
C'est là toute l'absurdité sachant que sur son cycle de vie, les merdes à pile vont polluer tellement plus. |
olcheval | le mer 26 oct 2022 à 19:04
Faut tuer l’automobile populaire accessible à tous |
Fred | le mer 26 oct 2022 à 19:28
J'adore ma Fiesta, 140cv avec ce châssis, c'est ultra sympa, je m'éclate au volant. Un pote l'a conduite cet été sur routes de montagnes, il m'a dit, ça colle à la route, c'est vivant, ça tracte, ça prend les tours à plus de 6000, c'est confortable....et sur autoroute à 135 km/h ça tourne sans aucun effort aux environ de 3000 tr/min en silence. Il y a juste la boite aux rapports trop longs qui gâche un peu le truc. Et je vous rappelle l'équipement qu'elle a (voir page 4) et j'ai payé ça l'équivalent de KEUR 21,5...Aujourd'hui pour ce prix t'as une 208 75cv Allure avec 2 options ! |
Carpe.diem | le mer 26 oct 2022 à 19:33
Si c’est un adieu comme la mondeo, elle revient dans deux ans Dernière édition le 26/10/2022 à 19:37 par Carpe.diem, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 26 oct 2022 à 19:36
Sous forme de suv. |
Fred | le mer 26 oct 2022 à 19:42
Je suis toujours convaincu qu'ils vont droit dans le mur avec la stratégie tout électrique et qu'à un moment ça va coincer que ce soit niveau coût ou infrastructures. Niveau coût de la voiture en elle-même ça va devenir stratosphérique et alors l'énergie. Et on doit tous passer à l'électrique, mais cet hiver n'utilisez pas votre four, ça consomme trop Mais bon les politicards....je le dis à un moment ça va leur éclater à la gueule. Tavares n'arrête pas de le dire partout. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que lui qui ose la ramener. Faudrait que tous les dirigeants auto fassent bloc et disent qu'ils sont pas d'accord. On verrait leurs têtes. |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 295 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|