Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
669 messages 20075 vues |
Ford Fiesta MK7 |
denisfaz | le sam 19 sept 2020 à 12:07
Un essai de la fiesta st Line avec le 155 est disponible sur le site de l Argus. A priori, c est plutôt bien, avec un peu plus de couple que le 140. |
Spider | le sam 19 sept 2020 à 12:10
Il est fiable ce bloc ? |
denisfaz | le sam 19 sept 2020 à 12:15
C est le un litre bien connu avec un petit moteur électrique en supplément. |
Fred | le sam 19 sept 2020 à 14:21
Citation de Spider : « Il est fiable ce bloc ? » @Spider Sur les premiers blocs il y a eu des soucis de fuites de LDR, et problèmes de pompes à eau qui pouvaient entraîner jusqu'à la casse moteur. C'est résolu depuis longtemps. L'avantage de ce bloc par rapport à la concurrence c'est qu'il a une nettement plus grande allonge au détriment de moins de couple (qui est un désaventage) , dû à sa plus faible cylindrée. Exemple le 1.2 PSA 130cv délivre 230 Nm de couple dès 1750 tr/min, mais le couple commence déjà à baisser à partir de 3000 tr/min et s'effondre carrément à partir de 3500 tr/min. comme un diesel quoi. D'où la BVA 8 qu'elle est trop bien pour enchaîner les rapports. Perso un moteur essence qui a une plage d'utilisation de 2000 tr/min, la 208 pour une "vieux" comme moi, c'est rédhibitoire. A contrario le 140 1.0 Ecoboost a seulement 180 Nm de couple dès 1500 tr/min......mais jusqu’à 5000 tr/min avant que le couple commence à baisser. Ce qui en fait une bagnole, à mon sens, nettement plus sympa à conduite avec sa large plage d'utilisation. Le châssis est aussi d'enfer, c'est pour moi la citadine au top à ce niveau. Le 155cv, c'est un moteur 140cv avec un plus gros turbo pour arriver aux 155cv. Le 48cv du Mild-hybrid faisait le nécessaire pour comble de "trou" laissé à bas régime par le turbo plus gros, et c'est : 190 Nm de couple moteur pur 220Nm de couple au total en mode normal 240Nm de couple en mode sport |
SuperZank | le sam 19 sept 2020 à 15:38
Et la 155 serait plus confortable que la st ? |
caraddict | le sam 19 sept 2020 à 16:01
Clairement, oui, la ST malgré les butées hydrauliques c'est bien raide |
weber-dc40 | le sam 19 sept 2020 à 16:08
Elles a pas de butées hydroliques malheureusment, mais des amortos "bimodes". |
Fred | le sam 19 sept 2020 à 16:53
Oui la ST-Line est plus confortable qu'une ST. Perso je suis en 18", certes c'est ferme, mais c'est ce que je voulais. Et alors, à moins d'être sur une route défoncée, c'est bien confortable, et on a un comportement très dynamique. |
weber-dc40 | le mar 22 sept 2020 à 12:09
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-fiesta-ecoboost-155-mhev-la-gti-des-temps-modernes-10411401.html (Essai Ford Fiesta EcoBoost 155 mHEV : la GTI des temps modernes ? |
Aviator56 | le dim 21 fév 2021 à 16:14
Le 1.0 ecoboost sur les modèles 2018 est-il fiabilisé ? Notamment les soucis de fuite de liquide de refroidissement. Merci |
EnFonde6 | le dim 21 fév 2021 à 16:40
Ca touchait surtout les premières de 2013/2014 je crois |
crap | le dim 21 fév 2021 à 17:19
Ma copine a une Fiesta 2018 100 ch, pas eu de soucis pour l'instant en tous cas |
Aviator56 | le dim 21 fév 2021 à 17:26
Ok, merci. Je sais que le 1.6 eécobbost 150 et 182 ont eu aussi des soucis de ce genre. Le 1.5 Ecoboost n'a pas de soucis particulier ? |
Carpe.diem | le dim 21 fév 2021 à 17:27
Si, il manque un cylindre 😁 |
Aviator56 | le dim 21 fév 2021 à 20:34
Je parle du 1.5 en version 4 cylindres. Sur les anciennes focus à partir de 2015 par là, pas du nouveau 3 cylindres 1.5 |
Fred | le dim 21 fév 2021 à 23:08
Le 1.0 Ecoboost est apparemment fiable désormais. Perso, je fais trop peu de kil par an pour te donner un retour fiabilité Tout ce que je peux dire, c'est que c'est ultra plaisant à conduire. Le 1.5 des Fiesta ST, faut éviter les premiers modèles avec les moteurs construits au Mexique sauf erreur. Il y a un défaut de conception, défaut corrigé depuis les moteurs fabriqués aux UK. |
Aviator56 | le lun 22 fév 2021 à 01:00
|
s970277 | le lun 22 fév 2021 à 06:47
Je me demande si la production n’est pas retournée au Mexique en 2020, mais avec la nouvelle conception apparemment plus fiable. |
weber-dc40 | le lun 22 fév 2021 à 10:58
Y a une date à partir de laquelle c'est parti en uk ? |
s970277 | le lun 22 fév 2021 à 12:27
Mexique > UK, c'est vers février 2019 je pense. De toute façon, il suffit de regarder la plaque sur le moteur. UK > Mexique, je ne sais pas mais courant 2020. |
weber-dc40 | le lun 22 fév 2021 à 12:30
T'as une photo de cette plaque stp ? |
s970277 | le lun 22 fév 2021 à 12:47
Voilà la mienne |
weber-dc40 | le lun 22 fév 2021 à 12:49
Merci t'assures. C'est sur un support on dirait. Pour les moteurs mex c'est en espagnol ou c'est avec les codes que tu reconnais ? |
s970277 | le lun 22 fév 2021 à 13:37
La plaque est sur le côté gauche du moteur (assez bas, j'ai galéré à la trouver). Je n'ai jamais vu de plaque mexicaine mais j'imagine que tu dois avoir une référence à la localité comme la mention de Bridgend sur le moteur anglais. Donc Chihuahua Engine Plant ou Planta de Motores Chihuahua. Avec un nom pareil, ça ne pouvait que partir en couille Sinon, tu as aussi le code de référence en bas : - DA à la fin : moteur anglais - CA ou AC à la fin : moteur mexicain |
weber-dc40 | le lun 22 fév 2021 à 13:57
Impec merci ! |
clionrj | le lun 26 avril 2021 à 10:37
J'ai lu dans L'Auto Journal que la Fiesta Mk VII pourrait être la dernière d'une série qui existe depuis 1976. Ford la remplacerait d'ici deux ans par une citadine électrique qui porterait un autre nom Je pense que Ford prend un gros risque, beaucoup d'urbains n'ont pas de garage dans lequel ils peuvent brancher leur voiture |
Toniciano | le lun 26 avril 2021 à 10:46
C'est la mk8 en ce moment. |
clionrj | le lun 26 avril 2021 à 11:06
Ca dépend comment on compte, si la Mk 2 n'est pas une Mk 1,5 |
Toniciano | le lun 26 avril 2021 à 11:08
C'est le comptage Ford le seul qui compte. A ce compte là je peux te dire qu'on en est à la Clio 12, ce serait aussi dans le même délire. |
Fred | le lun 26 avril 2021 à 11:09
Non la MK2, est bien considérée comme MK2 et non pas comme MK1.5, de même que la MK4 n'est pas considérée comme MK 3.5. Il y a bien 7 générations, et l'actuelle est bien la 7ème. On a qu'à reprendre la première page de ce post. |
Toniciano | le lun 26 avril 2021 à 11:11
https://www.google.com/search?q=fiesta+mk8&rlz=1C1GCEB_enFR814FR814&oq=fiesta+mk8&aqs=chrome.0.0l3j0i395l2j0j69i60l2.2253j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Vas y starfoullah |
Fred | le lun 26 avril 2021 à 11:16
Non, les anglais considèrent "dans leurs cœurs" le restylage de la 4 comme nouvelle voiture, mais non. Le comptage officiel de Ford est bien de 7. https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Fiesta (Ford Fiesta - Wikipedia) |
Toniciano | le lun 26 avril 2021 à 11:23
Good sir ce sont les anglais qui tirent les premiers ! |
Fred | le lun 26 avril 2021 à 11:31
...et vu qu'ils bouffent le 1/3 de la production de Fiesta depuis toujours, ils ont sûrement raison Par contre, sur la nouvelle abandonner la totalité du thermique, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle....Mais c'est bien par les citadines que les constructeurs vont commencer malheureusement. Mais ça voudrait dire dans 4 ans ? les gens sont pas prêts.....pourquoi Fiat garde sa "vieille" 500 à côté de la nouvelle ? C'est pas pour rien. Et surtout, vu que les UK bouffent 1/3 de la prod', c'est vert les UK, c'est pas construit partout...alors les bornes Et alors, changer le nom de la Fiesta, ce n’est non plus pas une bonne idée |
weber-dc40 | le lun 26 avril 2021 à 11:38
Une stratégie à la fiat 500 peut être |
clionrj | le lun 26 avril 2021 à 11:47
Pour l'électrique, sans initiative des pouvoirs publics pour l'installation de bornes un peu partout, ça évoluera sans plus |
Fred | le lun 26 avril 2021 à 11:48
Sur le papier ok, dans la réalité.... la 500 a une cote d'amour qui fait que ça marche. Moi, je verrais plutôt un duo Clio / Zoe pour que ça marche au niveau de Ford. |
S970277 | le lun 26 avril 2021 à 12:50
Ce plus logique. Comment je vais faire pour remplacer la ST sinon ? Je suis d'ailleurs déjà en train de lorgner sur la GR86 ... |
Fred | le jeu 26 août 2021 à 19:53
Toujours aussi fan de la couleur et surtout de la voiture. Ça se conduit comme une GTI, c’est vachement bien |
turbo1980 | le jeu 26 août 2021 à 19:54
|
clionrj | le jeu 26 août 2021 à 20:34
Jolie la Fiesta, pour une voiture qui n'arrive absolument pas à m'intéresser |
denisfaz | le jeu 26 août 2021 à 22:12
Avec l hybridation, elle est encore un peu mieux. |
clionrj | le jeu 16 sept 2021 à 14:18
Petite mise à jour pour la Ford Fiesta Mk VII > |
aviator56 | le jeu 16 sept 2021 à 15:00
il y n'y plus de problèmes récurrents sur les Ecoboost sur cette génération de Fiesta ? |
S970277 | le jeu 16 sept 2021 à 15:44
C'est la mk8 ça. |
ctncrsp | le jeu 16 sept 2021 à 15:50
Citation de aviator56 : « il y n'y plus de problèmes récurrents sur les Ecoboost sur cette génération de Fiesta ? » Intéressé |
EnFonde6 | le jeu 16 sept 2021 à 16:16
C'était surtout les premiers non ? Des soucis de circuit de refroidissement (fuite notamment) qui amenaient des casses moteurs. |
Fred | le jeu 16 sept 2021 à 16:56
Citation de S970277 : « C'est la mk8 ça. » @S970277 C'est bien la 7. Seuls les UK considère la 5 comme une 5, alors que c'est simplement une 4 avec un restylage de la face avant. Un peu comme si on considérait celle-ci comme un nouveau modèle. |
S970277 | le jeu 16 sept 2021 à 17:01
Je traîne trop sur les sites anglais alors |
Fred | le jeu 16 sept 2021 à 17:31
Ben faut dire que la Fiesta a été longtemps la voiture la plus vendue aux UK, qu'ils ont la passion et que la plupart de pièces que tu trouves viennent effectivement de là-bas. Si tu veux un truc sympa pour une Fiesta, faut trainer sur les sites anglais. |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 560 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|