Ford Fiesta MK7 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   11   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
669 messages
20075 vues
Ford Fiesta MK7
denisfaz le sam 19 sept 2020 à 12:07
Un essai de la fiesta st Line avec le 155 est disponible sur le site de l Argus.
A priori, c est plutôt bien, avec un peu plus de couple que le 140.
Spider le sam 19 sept 2020 à 12:10
Il est fiable ce bloc ?
denisfaz le sam 19 sept 2020 à 12:15
C est le un litre bien connu avec un petit moteur électrique en supplément.
Fred le sam 19 sept 2020 à 14:21
Citation de Spider :
« Il est fiable ce bloc ? »


@Spider Sur les premiers blocs il y a eu des soucis de fuites de LDR, et problèmes de pompes à eau qui pouvaient entraîner jusqu'à la casse moteur. C'est résolu depuis longtemps.

L'avantage de ce bloc par rapport à la concurrence c'est qu'il a une nettement plus grande allonge au détriment de moins de couple (qui est un désaventage) , dû à sa plus faible cylindrée.

Exemple le 1.2 PSA 130cv délivre 230 Nm de couple dès 1750 tr/min, mais le couple commence déjà à baisser à partir de 3000 tr/min et s'effondre carrément à partir de 3500 tr/min. comme un diesel quoi. D'où la BVA 8 qu'elle est trop bien pour enchaîner les rapports. Perso un moteur essence qui a une plage d'utilisation de 2000 tr/min, la 208 pour une "vieux" comme moi, c'est rédhibitoire.

A contrario le 140 1.0 Ecoboost a seulement 180 Nm de couple dès 1500 tr/min......mais jusqu’à 5000 tr/min avant que le couple commence à baisser. Ce qui en fait une bagnole, à mon sens, nettement plus sympa à conduite avec sa large plage d'utilisation. Le châssis est aussi d'enfer, c'est pour moi la citadine au top à ce niveau.

Le 155cv, c'est un moteur 140cv avec un plus gros turbo pour arriver aux 155cv. Le 48cv du Mild-hybrid faisait le nécessaire pour comble de "trou" laissé à bas régime par le turbo plus gros, et c'est :

190 Nm de couple moteur pur
220Nm de couple au total en mode normal
240Nm de couple en mode sport
SuperZank le sam 19 sept 2020 à 15:38
Et la 155 serait plus confortable que la st ?
caraddict le sam 19 sept 2020 à 16:01
Clairement, oui, la ST malgré les butées hydrauliques c'est bien raide ;)
weber-dc40 le sam 19 sept 2020 à 16:08
Elles a pas de butées hydroliques malheureusment, mais des amortos "bimodes".
Fred le sam 19 sept 2020 à 16:53
Oui la ST-Line est plus confortable qu'une ST. Perso je suis en 18", certes c'est ferme, mais c'est ce que je voulais. Et alors, à moins d'être sur une route défoncée, c'est bien confortable, et on a un comportement très dynamique.
weber-dc40 le mar 22 sept 2020 à 12:09
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-fiesta-ecoboost-155-mhev-la-gti-des-temps-modernes-10411401.html (Essai Ford Fiesta EcoBoost 155 mHEV : la GTI des temps modernes ?;)
Aviator56 le dim 21 fév 2021 à 16:14
Le 1.0 ecoboost sur les modèles 2018 est-il fiabilisé ? Notamment les soucis de fuite de liquide de refroidissement.

Merci
EnFonde6 le dim 21 fév 2021 à 16:40
Ca touchait surtout les premières de 2013/2014 je crois
crap le dim 21 fév 2021 à 17:19
Ma copine a une Fiesta 2018 100 ch, pas eu de soucis pour l'instant en tous cas
Aviator56 le dim 21 fév 2021 à 17:26
Ok, merci. ;)

Je sais que le 1.6 eécobbost 150 et 182 ont eu aussi des soucis de ce genre. Le 1.5 Ecoboost n'a pas de soucis particulier ?
Carpe.diem le dim 21 fév 2021 à 17:27
Si, il manque un cylindre 😁
Aviator56 le dim 21 fév 2021 à 20:34
Je parle du 1.5 en version 4 cylindres. Sur les anciennes focus à partir de 2015 par là, pas du nouveau 3 cylindres 1.5
Fred le dim 21 fév 2021 à 23:08
Le 1.0 Ecoboost est apparemment fiable désormais. Perso, je fais trop peu de kil par an pour te donner un retour fiabilité :D Tout ce que je peux dire, c'est que c'est ultra plaisant à conduire.

Le 1.5 des Fiesta ST, faut éviter les premiers modèles avec les moteurs construits au Mexique sauf erreur. Il y a un défaut de conception, défaut corrigé depuis les moteurs fabriqués aux UK.
Aviator56 le lun 22 fév 2021 à 01:00
;) :good:
s970277 le lun 22 fév 2021 à 06:47
Je me demande si la production n’est pas retournée au Mexique en 2020, mais avec la nouvelle conception apparemment plus fiable.
weber-dc40 le lun 22 fév 2021 à 10:58
Y a une date à partir de laquelle c'est parti en uk ?
s970277 le lun 22 fév 2021 à 12:27
Mexique > UK, c'est vers février 2019 je pense. De toute façon, il suffit de regarder la plaque sur le moteur.

UK > Mexique, je ne sais pas mais courant 2020.
weber-dc40 le lun 22 fév 2021 à 12:30
T'as une photo de cette plaque stp ?
s970277 le lun 22 fév 2021 à 12:47
Voilà la mienne ;)

weber-dc40 le lun 22 fév 2021 à 12:49
Merci t'assures. :good: C'est sur un support on dirait. Pour les moteurs mex c'est en espagnol ou c'est avec les codes que tu reconnais ?
s970277 le lun 22 fév 2021 à 13:37
La plaque est sur le côté gauche du moteur (assez bas, j'ai galéré à la trouver).

Je n'ai jamais vu de plaque mexicaine mais j'imagine que tu dois avoir une référence à la localité comme la mention de Bridgend sur le moteur anglais. Donc Chihuahua Engine Plant ou Planta de Motores Chihuahua. Avec un nom pareil, ça ne pouvait que partir en couille :D

Sinon, tu as aussi le code de référence en bas :

- DA à la fin : moteur anglais
- CA ou AC à la fin : moteur mexicain
weber-dc40 le lun 22 fév 2021 à 13:57
Impec merci ! :good:
clionrj le lun 26 avril 2021 à 10:37
J'ai lu dans L'Auto Journal que la Fiesta Mk VII pourrait être la dernière d'une série qui existe depuis 1976. Ford la remplacerait d'ici deux ans par une citadine électrique qui porterait un autre nom :(

Je pense que Ford prend un gros risque, beaucoup d'urbains n'ont pas de garage dans lequel ils peuvent brancher leur voiture :louche:
Toniciano le lun 26 avril 2021 à 10:46
C'est la mk8 en ce moment.
clionrj le lun 26 avril 2021 à 11:06
Ca dépend comment on compte, si la Mk 2 n'est pas une Mk 1,5 :D
Toniciano le lun 26 avril 2021 à 11:08
C'est le comptage Ford ;) le seul qui compte.

A ce compte là je peux te dire qu'on en est à la Clio 12, ce serait aussi dans le même délire.
Fred le lun 26 avril 2021 à 11:09
Non la MK2, est bien considérée comme MK2 et non pas comme MK1.5, de même que la MK4 n'est pas considérée comme MK :D 3.5.

Il y a bien 7 générations, et l'actuelle est bien la 7ème. On a qu'à reprendre la première page de ce post. :D
Toniciano le lun 26 avril 2021 à 11:11
https://www.google.com/search?q=fiesta+mk8&rlz=1C1GCEB_enFR814FR814&oq=fiesta+mk8&aqs=chrome.0.0l3j0i395l2j0j69i60l2.2253j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Vas y starfoullah :D
Fred le lun 26 avril 2021 à 11:16
Non, les anglais considèrent "dans leurs cœurs" le restylage de la 4 comme nouvelle voiture, mais non. Le comptage officiel de Ford est bien de 7.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Fiesta (Ford Fiesta - Wikipedia)
Toniciano le lun 26 avril 2021 à 11:23
Good sir ce sont les anglais qui tirent les premiers !
Fred le lun 26 avril 2021 à 11:31
...et vu qu'ils bouffent le 1/3 de la production de Fiesta depuis toujours, ils ont sûrement raison :D

Par contre, sur la nouvelle abandonner la totalité du thermique, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle....Mais c'est bien par les citadines que les constructeurs vont commencer malheureusement. Mais ça voudrait dire dans 4 ans ? les gens sont pas prêts.....pourquoi Fiat garde sa "vieille" 500 à côté de la nouvelle ? C'est pas pour rien. Et surtout, vu que les UK bouffent 1/3 de la prod', c'est vert les UK, c'est pas construit partout...alors les bornes :louche:

Et alors, changer le nom de la Fiesta, ce n’est non plus pas une bonne idée
weber-dc40 le lun 26 avril 2021 à 11:38
Une stratégie à la fiat 500 peut être
clionrj le lun 26 avril 2021 à 11:47
Pour l'électrique, sans initiative des pouvoirs publics pour l'installation de bornes un peu partout, ça évoluera sans plus :etourdi:
Fred le lun 26 avril 2021 à 11:48
Sur le papier ok, dans la réalité.... la 500 a une cote d'amour qui fait que ça marche. Moi, je verrais plutôt un duo Clio / Zoe pour que ça marche au niveau de Ford.
S970277 le lun 26 avril 2021 à 12:50
Ce plus logique. Comment je vais faire pour remplacer la ST sinon ? :arg:

Je suis d'ailleurs déjà en train de lorgner sur la GR86 ...
Fred le jeu 26 août 2021 à 19:53
Toujours aussi fan de la couleur et surtout de la voiture. Ça se conduit comme une GTI, c’est vachement bien

turbo1980 le jeu 26 août 2021 à 19:54
:good:
clionrj le jeu 26 août 2021 à 20:34
Jolie la Fiesta, pour une voiture qui n'arrive absolument pas à m'intéresser :good:
denisfaz le jeu 26 août 2021 à 22:12
Avec l hybridation, elle est encore un peu mieux.
clionrj le jeu 16 sept 2021 à 14:18
Petite mise à jour pour la Ford Fiesta Mk VII >

aviator56 le jeu 16 sept 2021 à 15:00
il y n'y plus de problèmes récurrents sur les Ecoboost sur cette génération de Fiesta ?
S970277 le jeu 16 sept 2021 à 15:44
C'est la mk8 ça.
ctncrsp le jeu 16 sept 2021 à 15:50
Citation de aviator56 :
« il y n'y plus de problèmes récurrents sur les Ecoboost sur cette génération de Fiesta ? »


:?:
Intéressé
EnFonde6 le jeu 16 sept 2021 à 16:16
C'était surtout les premiers non ? Des soucis de circuit de refroidissement (fuite notamment) qui amenaient des casses moteurs.
Fred le jeu 16 sept 2021 à 16:56
Citation de S970277 :
« C'est la mk8 ça. »


@S970277 C'est bien la 7. Seuls les UK considère la 5 comme une 5, alors que c'est simplement une 4 avec un restylage de la face avant. Un peu comme si on considérait celle-ci comme un nouveau modèle.
S970277 le jeu 16 sept 2021 à 17:01
Je traîne trop sur les sites anglais alors :D
Fred le jeu 16 sept 2021 à 17:31
Ben faut dire que la Fiesta a été longtemps la voiture la plus vendue aux UK, qu'ils ont la passion et que la plupart de pièces que tu trouves viennent effectivement de là-bas. Si tu veux un truc sympa pour une Fiesta, faut trainer sur les sites anglais. :D
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Countryman Honda Civic Tesla Model 3 Renault Austral hybride jeu vidéo Leapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1
MarquesMini Honda Tesla Renault Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda
Actuellement, il y a 560 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement