Ford Fiesta MK7 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   11            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
509 messages
15050 vues
Ford Fiesta MK7
denisfaz le sam 19 sept à 12:07
Un essai de la fiesta st Line avec le 155 est disponible sur le site de l Argus.
A priori, c est plutôt bien, avec un peu plus de couple que le 140.
Spider le sam 19 sept à 12:10
Il est fiable ce bloc ?
denisfaz le sam 19 sept à 12:15
C est le un litre bien connu avec un petit moteur électrique en supplément.
Fred le sam 19 sept à 14:21
Citation de Spider :
« Il est fiable ce bloc ? »

@Spider Sur les premiers blocs il y a eu des soucis de fuites de LDR, et problèmes de pompes à eau qui pouvaient entraîner jusqu'à la casse moteur. C'est résolu depuis longtemps.

L'avantage de ce bloc par rapport à la concurrence c'est qu'il a une nettement plus grande allonge au détriment de moins de couple (qui est un désaventage) , dû à sa plus faible cylindrée.

Exemple le 1.2 PSA 130cv délivre 230 Nm de couple dès 1750 tr/min, mais le couple commence déjà à baisser à partir de 3000 tr/min et s'effondre carrément à partir de 3500 tr/min. comme un diesel quoi. D'où la BVA 8 qu'elle est trop bien pour enchaîner les rapports. Perso un moteur essence qui a une plage d'utilisation de 2000 tr/min, la 208 pour une "vieux" comme moi, c'est rédhibitoire.

A contrario le 140 1.0 Ecoboost a seulement 180 Nm de couple dès 1500 tr/min......mais jusqu’à 5000 tr/min avant que le couple commence à baisser. Ce qui en fait une bagnole, à mon sens, nettement plus sympa à conduite avec sa large plage d'utilisation. Le châssis est aussi d'enfer, c'est pour moi la citadine au top à ce niveau.

Le 155cv, c'est un moteur 140cv avec un plus gros turbo pour arriver aux 155cv. Le 48cv du Mild-hybrid faisait le nécessaire pour comble de "trou" laissé à bas régime par le turbo plus gros, et c'est :

190 Nm de couple moteur pur
220Nm de couple au total en mode normal
240Nm de couple en mode sport
SuperZank le sam 19 sept à 15:38
Et la 155 serait plus confortable que la st ?
caraddict le sam 19 sept à 16:01
Clairement, oui, la ST malgré les butées hydrauliques c'est bien raide ;)
weber-dc40 le sam 19 sept à 16:08
Elles a pas de butées hydroliques malheureusment, mais des amortos "bimodes".
Fred le sam 19 sept à 16:53
Oui la ST-Line est plus confortable qu'une ST. Perso je suis en 18", certes c'est ferme, mais c'est ce que je voulais. Et alors, à moins d'être sur une route défoncée, c'est bien confortable, et on a un comportement très dynamique.
weber-dc40 le mar 22 sept à 12:09
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-fiesta-ecoboost-155-mhev-la-gti-des-temps-modernes-10411401.html (Essai Ford Fiesta EcoBoost 155 mHEV : la GTI des temps modernes ?;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   11              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 93 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales