Ford Fiesta MK7 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   10   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9     10     11    12    13    14   Page suivante 
669 messages
20057 vues
Ford Fiesta MK7
pin's le lun 15 avril 2019 à 19:36
C'est un cmax non ?
Dernière édition le 15/04/2019 à 19:36 par pin's, édité 1 fois
F7R le lun 15 avril 2019 à 19:41
C'est Nico qui a essayé de faire une vanne oui :D
nico-20vt le lun 15 avril 2019 à 20:41
Huhu :D
pin's le lun 15 avril 2019 à 21:44
Je me disais aussi, on est sur autotitre quand même ☝️:D
Fred le mar 11 juin 2019 à 18:52
Je suis une pouf. Alors que je roule sur une semi autoroute a 90km/h et qu’il n’y a absolument rien devant moi, je pile sur les freins pour me retrouver à l’arrêt ! L’abruti qui est derrière moi (ma pomme) est encore en phase d’accélération....et bisou :arg:

Elle a pilé et s’est arrêtée en plein milieu d’une semi-autoroute sans aucune raison. Elle a cru voir un chat traverser. Y a rien eu, parce que je l’aurais aussi vu bref c’est de ma faute (distance toussa), mais sur ce genre de route on s’attend pas à ce que celui de devant pile sur les freins pour se retourner a l’arrêt alors que j’avais une vue dégagée et que je voyais qu’il n’y avait aucune voiture devant !
Dernière édition le 11/06/2019 à 18:54 par Fred, édité 2 fois
weber-dc40 le mar 11 juin 2019 à 18:54
C'est pas pour magouiller les assurances ça ?
Fred le mar 11 juin 2019 à 19:01
Franchement je sais pas. En plus elle avait une vieille Suzuki Vitara V6 (le truc invendable et sans aucune valeur). J’avais pas envie d’appeler les flics parce que je suis dans mon tort, je voulais donc pas d’emmerdes.
turbo1980 le mar 11 juin 2019 à 19:28
:/
Fred le mar 11 juin 2019 à 19:51
Ce qui m'emmerde, c'est que même si c'est de ma faute il y a des circonstances exceptionnelles. Si j'étais arrivé à un croisement et si j'avais coupé la route à qqun, d'accord, mais là elle a pilé sur les freins jusqu'à l’arrêt complet de sa voiture sans aucune raison sur une semi-autoroute sans obstacles.

Pourquoi avoir piler sur les freins ? Pourquoi jusqu'à l'arrêt complet du véhicule ? Pourquoi tu avais une Suzuki Vitara avec la roue de secours sur le hayon qui m'a défoncé ma voiture (dégâts causés en rouge sur la photo) ?

Elle a bien morflé la Fiesta et c'est chiant sur une voiture neuve. Ce sera jamais comme d'usine, pour revendre, elle a été accidentée.....j'espère que ce sera bien fait. Parce que je suis ultra sensible aux différences de teintes.

Avec une autre voiture impliquée, j'aurais juste eu mon pare-chocs. Parce que rien n'a bougé derrière apparemment (tout était en place, pas de marques sur le radiateur, les fils, durites et tout autre marque visible de quoique ce soit). Bon faut attendre quand même d'avoir démonter pour voir.

turbo1980 le mar 11 juin 2019 à 19:55
C forcément pour ta pomme ? :louche:
F7R le mar 11 juin 2019 à 19:55
La oui...
maxz318is le mar 11 juin 2019 à 19:57
Aïe :/ l'essentiel reste.quand même qu'il n'y a pas de bobo même si ça fait toujours chier :(
Fred le mar 11 juin 2019 à 20:02
Oui, t’arrives par l’arrière, tu dois garder les distances de sécurité. Mais c’est quand même un concours de circonstances très con.

Comme je l’ai dit, elle aurait eu une Golf, j’aurais eu le pare-chocs et peut être les phares, c’est tout....

Et alors, les nouveaux capots, c’est fait exprès pour se plier ultra facilement, normes piétons machin
turbo1980 le mar 11 juin 2019 à 20:20
:/
starter le mar 11 juin 2019 à 20:42
Si tu arrives à prouver qu’elle a pilé sans raison et dans des circonstances incongrues, tu peux éventuellement t’en tirer à 50/50 mais faut déjà dégoter des témoins en en plus compter sur son facteur chance :/
Aviator56 le mar 11 juin 2019 à 20:45
, même si ce n'est pas une vrai autoroute, il y a peut-être une caméra qui surveille le trafic
F7R le mar 11 juin 2019 à 21:33
Ce serait pire pour Fred ça...
s970277 le mer 12 juin 2019 à 10:50
Mince, j'avais pas vu :/

Salope :arg:

Un choc de face comme ça, rien ne devrait avoir bougé je pense et tu devrais la récupérer comme neuve. Les différences de teinte pare-chocs / carrosserie sont déjà présentes d'origine ;)
Spilner le mer 12 juin 2019 à 11:02
t'as tapé à quelle vitesse?
Fred le mer 12 juin 2019 à 18:50
Elle avait un machin comme ça. C'est la roue de secours qui a chopé la base du capot (jonction pare-chocs capot avec interstice, spécial @turbo1980 :D ) et l'a plié, le capot était toujours attaché à son crochet

C'est une semi-autoroute. La surprise était totale. Il est vrai que je suivais un poil trop prêt (sinon je n'aurais pas touché). Mais quand tu vois les feux de frein de la voiture de devant s'allumer sur une semi-autoroute et qu'il n'y a rien devant, ton premier réflexe est de freiner pas de piler en te posant la question pourquoi elle freine (et en rapport à ce qui peut être derrière toi aussi), puis 1 seconde plus tard tu te rends compte qu'effectivement elle pile, là tu piles aussi, mais t'as perdu 2 secondes (1er temps tu freines, 2ème temps tu te rends compte que tu dois piler).

J'ai dû toucher son pare-chocs à 10 km/h, qqch comme ça (d'ailleurs vous pouvez voir sur la photo de face, le pare-chocs est juste abimé, pas fendu, la calandre est juste marquée....) l

A changer chez moi : un pare-chocs, les optiques avant (oui parce qu'il y a une ou 2 agrafes qui ont pétées quand le pare-chocs a fait "rebond", et les nouveaux phares c'est du monobloc (alors que seule le plastique arrière est à changer), un capot...l'aile avant gauche à légèrement plié (sous la pression du phare) mais c'est réparable apparemment. Je vais passer demain pour voir si il y a des "surprises".

Perso, quand je raconte ça autour de moi, tout le monde me dit que ça pue. Et je pense aussi.

Solution 1) la nana était sur son smartphone et elle a cru voir passer qqch du coin de l’œil et a eu peur et a pilé. Parce qu'il n'y avait aucune raison de freiner. Rien, que dalle, avec une visibilité ultra dégagée sur au moins 300-400 mètres

Solution 2) elle a tenté l'arnaque à l'assurance et pensait que j'arrivais bcp plus vite

PS : et dire que j'ai voulu la dépasser sur la piste de lancement de la semi-autoroute, j'ai hésité (montée avec 2 pistes, une pour véhicules lents et une piste de dépassement). Pourquoi, j'ai pas poussé un poil, j'aurai été en léger excès de vitesse sur le dépassement, mais j'aurais été devant elle en haut de la montée et la Fiesta serait intacte.
s970277 le mer 12 juin 2019 à 19:17
Il n'y a pas le système de freinage automatique sur la ST Line ?
caraddict le mer 12 juin 2019 à 20:21
Ça marche souvent qu'en ville sur les petites caisses ce système ;)
Fred le jeu 13 juin 2019 à 18:46
ça faisait partie d'un pack à 600 balles à l'époque. Maintenant il y a une pack à 400 balles (avec lectures de panneaux, freinage urgence etc)... Mais j'ai pas sur la mienne (de série du Titanium et Vignale).

Effectivement ces machins ça marche en ville sauf erreur.

Sinon, parlons voiture de remplacement : Peugeot 208 allure 1.2 82cv. Je ne parle volontairement pas des perfs', parce que c'est pas comparable à la Fiesta.

Positif :
- ça tient très bien la route
- c'est très bien suspendu
- on s'habitue très vite au petit volant
- la boite est correcte
- la boite est courte (4000 tr/min à 130 km/h), bien pour cette puissance
- c'est relativement silencieux
- le moteur est volontaire......

Négatif :
-.....mais n'a aucune pèche dans les tours. Pour un soupapes sans turbo, c'est très bizarre
- l'embrayage est comme Bob l'éponge. On grosse éponge tout le long de sa course
- les compteurs sont en partie cachés par la volant
- un bout de plastique cheep pour cacher le support du rétro depuis l'intérieur. ça fait pièce rapportée posée là... c'est nullissime
- la direction qui devient ultra légère en manœuvre. C'est ultra désagréable. T’arrives à un point de vitesse (je sais pas lequel, 10-20 km/h) et tout à coup la direction est super light. Je déteste

J'abhorre :
- la position de conduite. de mon 1.78 m avec le siège tout en bas, j'ai l'impression d'avoir la tête dans le toit, d'être assis sur une chaise, avec une assise qui part en arrière.... du coup l'angle jambes/dos est affreux et t'as tout le poids sur le cul. C'est la pire position de conduite que j'ai connu sur toutes les voitures conduites en 23 ans de permis (y compris les utilitaires)
spanishtouch le jeu 13 juin 2019 à 20:46
Pas cool, cette mésaventure avec ta fiesta :/

Au mois de janvier j'ai eu un accrochage avec une gonzesse qui était aussi au volant d'un Suzuki Grand Vitara.. comme quoi..

J'étais tranquillement arrêté à un feu rouge, (une deux voies mais chaussée rétrécie à l'approche du feu, pour cause de travaux) quand une hurluberlue qui me double par la gauche se rabat devant moi un peu trop tôt, tout cela en grillant le feu tricolore bien évidemment, me plie l'avant de l'aile (vraiment près du phare) de la Polo qui n'avait même pas deux mois.. et me frotte le côté du pare-choc. Belle chauffarde.. et queue de poisson mal maitrisée..

Elle ne s'arrête pas.. je la prends en chasse, je la stoppe plus loin.. Nous nous garons sur un parking proche d'un lycée.. évidemment je n'avais pas de témoins.. Elle sort de sa voiture, fait la nerveuse.. (région Marseillaise) je prends sa plaque d'immatriculation.. note son assurance.. Je sentais bien qu'elle voulait me mettre une claque dans la gueule.. une cagole bien de chez nous, dans sa petite soixantaine je dirais..

Elle n'a pas voulu faire de constat.. Mon tord à été de ne pas appeler les flics.. j'aurais dû ! Elle m'a quand même filé son numéro de téléphone sous la contrainte.. Au départ elle voulait me payer la réparation.. tout en m'envoyant dans un garage chelou où paraitrait-il bosse son fils..

Je n'ai pas voulu, je lui ai dit qu'on irait chez mon carrossier.. Elle se barre en me disant qu'il n'y a pas de corporel et que ce n'est qu'une polo.. Dans la foulée, je passe chez mon carrossier, elle me téléphone au même moment.. et me dit qu'elle se renseigne pour le prix de la réparation de ma voiture au près de son fils.. je lui dis " Ah bon, vous n'avez même pas la voiture sous les yeux, ça va être difficile"

Elle me dit "Ok, je vous rappelle à 13h" cela s'est passé vers 11h du matin. J'attends son appel.. 14h30, toujours rien.. je la rappelle, elle décroche et fait son hystérique.. Au final, je file à mon assurance.. je me suis pris tord partagé dans la gueule, même s'ils l'ont retrouvé.. pas de constat = 50% de tord.

Un flic que je connais bien m'a dit " à partir du moment où elle s'est arrêtée, même si tu as dû la stopper, il n'y a pas délit de fuite.. tu as son n° de tel.. elle a obtempéré etc..

Au final j'avais mon bonus max à la matmut qui était de 65% (50% max, après x année sans accro, +15% de pseudo super bonus)

Normalement pour un sinistre responsable tu te prends 25% de bonus en moins dans la gueule, et en tord partagé c'est la moitié soit 12,5%

Au final j'ai pris 8% en moins.. et 120 euros d'augmentation par an, sur 2ans..

Ce qui m'a finalement gonflé plus qu'autre chose c'est aussi la réaction de l'assurance.. qui me disait que si je faisais réparer en passant par eux.. je payais simplement la moitié de la franchise qui est de base à 260 euros, donc 130 euros..

Quand j'y suis retourné, je suis tombé sur un assureur portugais qui me disait que j''étais en tord.. que je devais payer la franchise complète.. etc..

J'ai laissé tombé et réparé au black.. Et bien, il y a 15 jours, j'ai reçu un courrier de l'assurance.. après 5 mois avec un chèque de remboursement, franchise de 260 euros déduite.. d'un montant de 326 euros et des broutilles.. en gros ils estiment la réparation à 586 euros..
Il y en avait pour un peu plus si je ne le faisais pas au black..

Bref, j'étais sensé les avertir si je voulais faire réparer en passant par eux.. or je ne leur ai rien demandé.. Ils ont tout fait à leur convenance.. maintenant, ils veulent la facture de réparation.. sauf qu'ils ne sont pas sensés savoir que le véhicule est réparé.. vu que encore une fois, je n'ai rien demandé..

Du coup, je laisse couler.. et je n'encaisserai pas ce chèque, je n'ai pas envie de me prendre une autre augmentation de prime imaginaire.. :bad:
Dernière édition le 13/06/2019 à 21:25 par spanishtouch, édité 1 fois
Fred le ven 14 juin 2019 à 14:48
Comme un sentiment de déjà vu :D sauf qu'elle avait pas une BM (@turbo1980 ), mais une Suzuki Vitara. Et elle ne voyait pas un ange mais une chat :D

https://www.youtube.com/watch?v=ubeskM04p6Y (Les anges gardiens (1995) - YouTube)
YouTube -
-
Fred le mar 18 juin 2019 à 14:45
Aile origine capot neuf. Le pare-chocs semble un peu foncé.

Mais ça a l’air pas mal

pin's le mar 18 juin 2019 à 14:55
Rapide :good:
Nickgtt le mar 18 juin 2019 à 14:59
:good:
Fred le mar 18 juin 2019 à 15:24
A noté que les éléments sont mieux alignés que d'usine :D
s970277 le mar 18 juin 2019 à 16:13
C'est normal la différence de teinte, ce sont des matières différentes. Même d'origine, c'est comme ça ;)

Fred le mar 18 juin 2019 à 16:54
Oui oui, photo avant l’accident on voit que le pare-chocs est également plus foncé.

J’ai bien discuté avec le gars qui m’a remis la voiture. Un jeune très sympa qui est en train de faire le brevet de peintre. J’ai appris de choses.

Aviator56 le mar 18 juin 2019 à 17:02
Il est vraiment beau ce bleu
patala le mar 18 juin 2019 à 18:16
Oui, c'est dommage de l'avoir arrêté. :/
Fred le mar 18 juin 2019 à 21:35
Il y a celui-là désormais disponible sur Fiesta depuis 2019

Aviator56 le mar 18 juin 2019 à 21:47
Il est plus "commun" je trouve.
Turbo1980 le jeu 20 juin 2019 à 22:35
:love:
Fred le jeu 27 juin 2019 à 18:58
J'ai reçu la facture.... CHF 7'400.00 de frais de réparation et CHF 300.00 de véhicule de remplacement. Vive la Suisse :D

Reçu la garantie Eurogarant. 5 ans de garantie sur les réparations, pour autant que l'on aille faire un contrôle après 3 ans (gratuit) et le maintient des garanties constructeurs (peinture, rouille etc)
Turbo1980 le jeu 27 juin 2019 à 19:14
dTect le mar 23 juil 2019 à 11:33
https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2019/07/23/ford-fiesta-l-incroyable-histoire-de-la-premiere-voiture-mondiale (Magazine Automobile | Ford Fiesta : l’incroyable histoire de la première voiture «mondiale»)
fujiyama le mar 23 juil 2019 à 13:11
Intéressant l'article.
C'est quand même dingue que ce soit le grand patron qui décrotte les certitudes amerloques de l'époque.
Turbo1980 le mar 23 juil 2019 à 20:33
Interessant :good:
caraddict le mar 24 déc 2019 à 12:12
https://www.pistonheads.com/news/ph-features/ford-fiesta-st-performance-edition-vs--mini-jcw-gp/41559 (Ford Fiesta ST Performance Edition vs. Mini JCW GP | PistonHeads)

@totopt pour la couleur de la Ford :good:
totopt le mar 24 déc 2019 à 12:20
je suis pas fan de ces jantes en noir, mais la config est sympa :good:
stiletoes1 le mar 24 déc 2019 à 20:03
J'aime bien la Fiesta mais face à cette génération de Mini en JCW de surcroît :love:
patala le mar 24 déc 2019 à 23:28
Avec ce moteur. :love:

:bad: :D
madmax44 le sam 14 mars 2020 à 13:34
Les chiffres de vente français de la Fiesta ST :
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=chiffres-de-vente-de-la-ford-fiesta-st-en-france-20200313 (Chiffres de vente de la Ford Fiesta ST en France)
track le sam 14 mars 2020 à 18:51
50/50 3 portes/5 portes donc, intéressant.
Elle me tente bien cette petite.
stiletoes1 le sam 14 mars 2020 à 22:23
On va encore nous sortir que les 3 portes ça ne se vend plus...
caraddict le sam 14 mars 2020 à 22:29
Bah c'est la vérité oui, si ça fait que ce score sur une ST à vocation sportive, ça fait encore beaucoup beaucoup moins sur les versions normales ;)
turbo1980 le sam 14 mars 2020 à 22:45
Merci madmax :good:
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9     10     11    12    13    14   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFord Fiesta MK7   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 130 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement