Fin de production de la renault vel satis - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFin de production de la renault vel satis   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
74 messages
6085 vues
Fin de production de la renault vel satis
harry111 le dim 6 déc 2009 à 15:37
Il est marrant Pierrot, toujours en train d'essayer de défendre ses déplaçoirs bec et ongles:D
Pierrot01 le lun 7 déc 2009 à 22:08
Harry->
je crois que tu ne sais pas lire :etourdi:

teuch->
c'est pas exactement le même, mais c'est la base ;)

a++
engine le lun 7 déc 2009 à 22:44
Mon grand pére en avais une en 2.0 T Boite 6' finition privilége de mémoire...bah ouais le confort de roulement était royal et le moteur s'en sortait pas trop mal malgré le poids de l'engin. Seul point noir : la conso et la fiabilité (acheté neuve en 2002) tout les 6 mois au garage et pourtant elle tourné pas beaucoup.
julien20vt le lun 7 déc 2009 à 22:47
Engine j'ai du racheter la vel satis de ton oncle à l'époque. La mienne aussi de 2002 (je l'ai achetée en 2004), même finition même moteur... même fiabilité :D
brindavoine03 le lun 7 déc 2009 à 23:23
Trop complexe en electronique et sophistications diverses ces modeles Renault !

surtout que Renault n'attend pas de fiabiliser sa technologie avant de l'installer sur leur production....et le resultat est catastrophique de la Megane II à la Vel satis en passant par la bien triste Laguna II .....;des vrais catastrophes et en plus, logiquement, invendable le plus souvent ensuite.
aurelien951 le mar 8 déc 2009 à 08:08
Racontes pas n'importe quoi, les phase deux de tous les modeles que tu a cités sont trés fiable

oui c'est nul que ce soit le client qui "teste" mais les corections sont réeles!

ZyeuxBleus le mar 8 déc 2009 à 09:19
Doit quand même bien y avoir qq turbo qui pètent de temps en temps, non ? :D
turbogen le mar 8 déc 2009 à 09:41
J'en ai une. A l'époque quand on a eu les enfants, je me suis dit, il faut une voiture récente et en bonne état pour tous les jours pour ma femme et moi je continuerai à m'amuser avec des vieilles pour le plaisir, je peux tomber en panne, c'est moins grave.
J'hésitais avec une Safrane (c'était en 2006) car il est vrai que le design il faut un certain temps pour s'y faire.Mais finalement, la Safrane ne se faisait déjà plus et les airbags doivent être remplacés au bout de 10 ans maxi, le V6 24v pas de soucis malheureusement malgré une boite ZF, elle lâche à 150000kms... Bref je suis monté directement sur le V6 3.5, je ne voulais pas de diesel et pas de moteur français pour être tranquille un moment.
En occasion à l'époque, elle m'a coûté 13k€ à 70000km, une 2002. La liste des pièces changées dans la première année était phénoménale.
Depuis, on n'a pas eu trop de tuile genre électronique, le moteur est tout simplement extraordinaire. Le côté chi..., c'est la boite avec ce système proactive, très mal fait, il aurait mieux valu rester sur une selection manu conf/sport.
Aujourd'hui je suis plutôt inquiét pour la boite car c'est imbécile, il n'y a pas d'autres mots ne préconisent pas d'entretien, résultat si vous ne demandez de vidange, ils n'en font jamais. Pour ma ârt, je vais peut-être pas trop mal m'en sortir car j'ai des tiroirs hydrauliques qui coincent notamment celui de la première qui donne un accoup terrible et flingue mais support moteur. Ca a quasiment disparu maintenant.
Si la boite était morte, voiture à la casse en moins de 10ans, c'est là que çà colle pas. Comment voulez vous donner confiance aux clients avec ce genre d'épée de Damoclès.
J'ai une vieille série 7 pour le plaisir, ben la boite, elle est basique mais elle fera la durée de vie de la voiture.
Voilà, sinon c'est une très bonne voiture, le restylage lui avait fait du bien mais tant que les français n'iront pas proposer un V8 au moins avec de la fiabilité un peu plus loins que 150000km, çà ne marchera jamais.

A+
MadMax le mar 8 déc 2009 à 09:47
Citation de pierrot :

« Pour parler de la finition, une initiale est sans problème comparable au équivalent allemand voir supérieur a certain niveau »

c'est beau de rêver.......:D

sinon ben je préférai largement l'époque des R25 puis safrane.....ca c'était de la caisse....
Dernière édition le 08/12/2009 à 09:48 par MadMax, édité 1 fois
turbogen le mar 8 déc 2009 à 09:52
J'ai de la chance, j'ai une R25 V6 turbo, increvable, 300000km mais çà marche fort. et une Baccara encours de réparation, boite auto bien-sûr.
aurelien951 le mar 8 déc 2009 à 12:55
Zb: ps plus que sur les tdi!

ma laguna dci 110 a fait 170000 kms sans aucun soucis autre qu'un support moteur, et je ne la menagait pas!
MadMax le mar 8 déc 2009 à 13:20
Aurel> ben si tu t'en servais pas que pour des petits trajets à froid, y'a pas de raison que le turbal pète! ;)
aurelien951 le mar 8 déc 2009 à 13:23
A ce moment la, c'est pas la bagnole qui est pourrie, mais le cerveau du proprietaire
MadMax le mar 8 déc 2009 à 13:25
:D :D
ben le truc c'est que la plupart des turbals qui pètent (toutes marques confondues) sont issues d'utilisation qui aurait dû s'orienter vers un petit essence....:D
aurelien951 le mar 8 déc 2009 à 13:25
Voila, c'est ce que je te repondais!
MadMax le mar 8 déc 2009 à 13:28
;)
Pierrot01 le mar 8 déc 2009 à 14:54
>>c'est beau de rêver.......
>>sinon ben je préférai largement l'époque des R25 puis safrane.....ca c'était de la caisse....

Il faut parler de ce que l'on connait :
1-J'ai eu plusieurs R25 dont une Turbo
2-J'ai eu plusieurs Safrane dont une BiTurbo
3-J'ai eu plusieurs VelSatis (bah nan, pas de tirbo :D )

Donc en parlant de rêve, c'est ce dont tu as eu besoin pour évaluer toutes ces autos ;)

a++

ps : et je t'interdit de me traiter de vieux con :arg: :D

MadMax le mar 8 déc 2009 à 15:09
Vieux con.....:D

serieux pierrot...je n'en ai jamais possédé non, mais une R25 turbal déjà bien essayé, et une safrane V6 baccara également, le tout sur Paname et sur de longs trajets! :p

la velsatoche juste monté dans celle de l'oncle à ma femme m'a suffit pour pas avoir eu envie de l'essayer.....:D
dede42 le mar 8 déc 2009 à 17:01
J'ai adoré la Safrane et quand j'en croise en bon état, je n'ai pas l'impression de voir une voiture aussi âgée. La ligne n'est pas trop dépassée. Par contre, l'intérieur est dépassé.
MANU164 le mar 8 déc 2009 à 17:10
Le plus gros défaut de la Safrane (à son époque) était son poids, et donc l'effet néfaste que cela créait sur les motorisations (perfs + conso).
Regardez lors de la sortie du 2.5td. Alors que BMW se goinfrait des ventes de sa 525tds depuis 2 ans, la Safrane du haut de ses 115ch étouffait sous ses presque 1600kg.
Pour le reste cette voiture était très bien construite, mais malheureusement la Vel Satis en a repris les défauts (1813kg la 2.2dci 150), en y rajoutant les problèmes de fiabilité électronique énormes, en plus d'une ligne disons... décalée.
D'ailleurs la Lancia Thésis en a fait la même expérience, même si la proposition était plus cohérente au vu de la marque.
harry111 le mar 8 déc 2009 à 19:41
Si au contraire je lis trop bien:D
aurelien951 le mar 8 déc 2009 à 21:07
La safrane n'etait pas lourde si on considere la place interieure offerte! une 5 E34 etait plus lourde et beaucoup moins spacieuse!
Pierrot01 le mar 8 déc 2009 à 22:18
Harry->
bah nan, tu sais pas lire ;)

relis bien mon post, et tu verra qu'il est très objectif ;)
a++

harry111 le mar 8 déc 2009 à 22:44
Je voulais t'emmerder en fait:D , c'est pas faux cke tu racontes:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFin de production de la renault vel satis   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 145 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales