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GR86 pour tous les jours |
nico-20vt | le mer 21 sept 2022 à 14:39
Il faut dire que tourner à l'arrêt c'est une mauvaise habitude avec les DA, il y a des efforts trop importants sur les rotules et la direction en général. En Exige la question ne se pose pas. |
weber-dc40 | le mer 21 sept 2022 à 14:41
Je le fais quasi jamais mais une fois que t'as entendu le bruit tu reessayes forcément. |
nico-20vt | le mer 21 sept 2022 à 14:42
Oui ça cache peut-être un vrai défaut. |
maxz318is | le mer 21 sept 2022 à 14:43
On a du faire changer la colonne de direction sur l'octavia aussi, ça semble de plus en plus courant |
S970277 | le mer 21 sept 2022 à 15:14
Sur la mienne j'ai parfois un bruit à faible vitesse genre craquement mais on dirait que ça ne le fait que lorsque je freine en même temps Sans freiner, il n'y a pas de bruit. J'ai essayé de le reproduire lorsque je suis passé à l'entretien en juin mais impossible évidemment J'en reparlerai la prochaine fois, on verra bien comment ça évolue. |
jujuleterrible | le mer 21 sept 2022 à 16:02
colonne de direction changée également sur la mini cooper SE.... |
spilner | le mar 1 nov 2022 à 16:39
https://youtu.be/PoOhCQWCv04 YouTube 21:50 Glisser en traction c'est possible ! Ford Fiesta ST pilotée par un PRO ! |
Zoleran | le mar 1 nov 2022 à 16:46
Et la GR? |
S970277 | le lun 2 janv 2023 à 13:53
Pas encore reçue mais le bolidage commence D'origine, elle est complètement aphone et les solutions EU approved n'apportent rien Du coup, commande d'un catback Invidia N1 A priori, il devrait rentrer en stock fin du mois donc livraison prévue pour février. Sorties titanium burnt https://youtu.be/llE1LgDaaCs YouTube 5:23 Invidia N1 Catback Exhaust 2022 GR86/BRZ | Exhaust Bible |
Ami8 | le lun 2 janv 2023 à 14:48
Ca va sonner comme il se doit |
weber-dc40 | le lun 2 janv 2023 à 15:18
N1 ca resonne pas à crever ça ? |
S970277 | le lun 2 janv 2023 à 15:42
Quitte à se taper un dernier délire avant l'électrique, autant le faire avec panache |
Zoleran | le ven 6 janv 2023 à 21:54
Citation de S970277 : « Quitte à se taper un dernier délire avant l'électrique, autant le faire avec panache » @S970277 Euh on en reparlera Tu avais rien trouvé à valve ?? |
S970277 | le ven 6 janv 2023 à 22:09
Bon, il est vraiment insupportable le N1 juste en catback ? J’ai lu un peu de tout à son sujet mais à priori, il devient insupportable surtout lorsqu’on change toute la ligne. Sinon il est bruyant mais pas toi much. Je peux toujours modifier, il est juste réservé sans acompte. Il y a quoi comme alternative sachant que les modèles GT86 sont compatibles ? J’ai vu le Milltek en version résonnée (UE approved mais aphone) ou non résonnée (me semble métallique et pas terrible). Rien vu avec valve en industriel. |
S970277 | le ven 6 janv 2023 à 22:10
@ctncrsp Tu avais quoi sur la GT86 pour en être arrivé à l’enlever ? |
PS-Coaching | le ven 6 janv 2023 à 22:21
Un Cobra résonné c'est pas mal et bon marché, non ? Il y a toujours besoin d'un collecteur décata equal length sur la nouvelle ? |
S970277 | le ven 6 janv 2023 à 22:26
A priori non, ça semble bon au niveau des courbes et elle sort plus de chevaux. Il me faudra donc juste le catback. |
ctncrsp | le ven 6 janv 2023 à 22:33
Citation de S970277 : « @ctncrsp Tu avais quoi sur la GT86 pour en être arrivé à l’enlever ? » @S970277 invidia homologué J'aime pas être bruyant 🤷 |
S970277 | le ven 6 janv 2023 à 22:40
Invidia homologué sur GT86 Ceux que j’ai vu sont tous non homologués. Bon, si tu aimes la discrétion, c’est clair que c’est un mauvais plan |
ctncrsp | le ven 6 janv 2023 à 22:47
C'est très bien comme ça maintenant en tout cas, largement assez de bruit pour moi dans les tours, et discret en stabilisé |
caraddict | le ven 6 janv 2023 à 23:49
Les cyclistes vont plus t'entendre arriver, c'est dangereux |
S970277 | le sam 7 janv 2023 à 07:55
Bien trop dangereux d’origine Je pense que la GR86 est encore en-dessous de la GT86, qui n’était déjà pas très sonore, à cause des nouvelles normes. Elle était déjà fappée la GT86 à sa sortie ? |
PS-Coaching | le sam 7 janv 2023 à 09:00
Non, par contre 2 catas il me semble. |
caraddict | le sam 7 janv 2023 à 10:42
Vous êtes sûr qu'il y a un FAP ? En général la double injection permet de s'en dispenser justement |
S970277 | le sam 7 janv 2023 à 11:35
Sur la GR86, il y en a sur la version européenne mais pas sur la version américaine. Je ne sais pas pour les autres marchés. On voit bien ici les différentes lignes. Faut que je trouve quelque chose pour la faire chanter un peu. |
lewallon | le lun 9 janv 2023 à 10:12
Oui il y a un FAP. Niveau son à l'échappement, c'est pareil que la GT86. |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 12:06
Je pense que j’ai trouvé. Le AWE Touring est dingue Site où il y a pratiquement tout ce qui existe sur GR86 : https://www.ftspeed.com/scp/2022-toyota-gr86-subaru-brz-performance-parts-accessories/22-gr86-brz-exhaust-upgrades#q=&hPP=12&idx=products&p=0&dFR%5BBrand%5D%5B0%5D=Greddy&dFR%5BBrand%5D%5B1%5D=MBRP&dFR%5BBrand%5D%5B2%5D=AWE&hFR%5BhierarchicalCategories.ftspeed.lvl0%5D%5B0%5D=2022%2B%20Toyota%20GR86%20%26%20Subaru%20BRZ%20%3E%2022%2B%20GR86%20%2F%20BRZ%20Exhaust%20Upgrades Et le AWE Touring : https://youtu.be/vn_PU7XImhs YouTube 5:29 AWE Touring Edition Exhaust 2022 GR86/BRZ | Exhaust Bible Dernière édition le 15/01/2023 à 12:16 par S970277, édité 1 fois |
Calimero | le dim 15 janv 2023 à 13:27
Je pensais partir aussi sur le AWE Touring |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 16:14
@Calimero Tu as repéré un distributeur ou tu passes directement par les Etats-Unis ? Ma seule crainte, une absence de compatibilité entre les lignes. Sur le site de AWE UK, je ne vois aucune référence pour GR86. Je vais leur écrire pour essayer d’avoir des précisions. |
Calimero | le dim 15 janv 2023 à 18:14
Pas encore trouvé de distributeur en France donc à priori US et 250$ de livraison. Mais je dois aussi voir le cout d'une ligne sur mesure avec clapet auprès d'un spécialiste dans la région bordelaise |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 18:27
Oui, c’est une autre idée. Il y a au moins 2 spécialistes en Belgique. Mais personnellement, quand je vois les différences de son entre les différentes lignes (va voir sur le site de ftspeed dont j’ai posté le lien plus haut si ce n’est déjà fait), je me dis que c’est un peu la loterie Avec des configurations parfois similaires, ça sonne complètement différemment. Et quand on sait qu’il y a moyen de lui faire sortir un chouette bruit de boxer à cette GR86, ce serait dommage de se retrouver avec un son métallique (genre Milltek non résonné) ou fort mais sans intérêt avec du drone (genre Invidia N1). |
weber-dc40 | le dim 15 janv 2023 à 18:38
T'as des centaines de retours de proprios sur le forum ft86 alors t'embêtes pas trop avec des vidéos captées avec des smartphones. |
Calimero | le dim 15 janv 2023 à 18:38
J'ai connu les drones sur mon TT V6 et c'est bien ce qui me fait peur avec une ligne sur mesure. D'où mon hésitation |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 18:57
@weber-dc40 Les retours de proprio c'est sympa mais ce n'est pas suffisant. On a tous une idée différente d'un échappement. Certains veulent une ligne discrète mais avec un son plus grave, d'autres veulent que ça gueule le plus possible, d'autres veulent un son métallique, ... Et bien entendu, ça fausse tous les jugements puisque personne n'a le même référentiel ou la même idée. Le mec qui veut que ça gueule va trouver l'Invidia N1 un poil léger alors que j'ai lu qu'un mec à changé son catback Milltek résonné sur GT86 car il le trouvait ... trop bruyant Qu'est-ce que tu veux te faire une idée avec ça ? Du coup, je trouve que les vidéos de FTSpeed "Exhaust Bible" sont excellentes. Le mec a fait un super boulot avec le même montage vidéo et les mêmes conditions d'enregistrement pour un paquet de lignes. Franchement, c'est difficile de trouver mieux. Rien à voir avec des vidéos isolées faites au smartphone. Et c'est là que tu peux te rendre compte qu'il n'y a pas 2 lignes qui sonnent pareil, d'où mon hésitation à passer sur du sur-mesure. |
weber-dc40 | le dim 15 janv 2023 à 19:00
Le sur-mesure ca se revend mal. |
weber-dc40 | le dim 15 janv 2023 à 19:01
Que du perrin, nameless, borla, milltek et cie tu trouveras qqun si ça te plaît pas. |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 19:02
Voilà par exemple son top 3 après le paquet de lignes testées. https://youtu.be/5VszPHdaR2M YouTube 5:13 Top 3 Favorite Exhausts for the 2022 GR86 & BRZ @Calimero Je fais pas mal d'autoroute et ça me ferait suer aussi d'avoir trop de drone d'où l'abandon du N1 |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 19:11
Je pense que AWE n'est pas moins connu que Perrin ou Nameless, faut pas déconner. Le Milltek est pourri sur GR86. Ça sonne métallique à mort. Pas la peine de payer pour voir. C'était fun sur ma Swift Sport, mais là, je veux le son du Boxer. Borla ne propose encore rien officiellement. Mais la version Atak a l'air sympa en alternative. |
PS-Coaching | le dim 15 janv 2023 à 19:51
Ça a l'air top le AWE Touring |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 19:56
@Ami8 Ce n'est pas du AWE que tu avais sur ta Porsche ? |
PS-Coaching | le dim 15 janv 2023 à 20:35
Powerflow je crois |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 20:38
Ah ok, merci |
Ami8 | le dim 15 janv 2023 à 21:51
Bien vu @PS-Coaching , c’est Powerflow. A propos de la discussion sur les vidéos, c’est effectivement très compliqué de se rendre compte. Oui parce que les attentes ne sont pas les mêmes et les prises de son sont également trop variables. Toujours utiliser le même protocole permet de meilleures comparaisons mais le souci majeur est qu’on n’entend jamais si les résonances sont présentes ou non. |
S970277 | le dim 15 janv 2023 à 21:56
Non, c’est clair. Impossible d’être sûr de son coup donc faut recouper un maximum d’infos. Ici, une review du AWE Touring @Calimero https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?p=3537575 (AWE Touring exhaust - 2 month review - Toyota GR86, 86, FR-S and Subaru BRZ Forum & Owners Community - FT86CLUB) A priori, mis à part un cold start bruyant (ça semble courant malheureusement), ça correspond à ce que je recherche. |
S970277 | le lun 16 janv 2023 à 11:07
Bon ben fin de la récréation. AWE Europe me confirme que le catback n'est pas compatible As far as we can tell so far, the Non-GPF USA version won’t fit the UK/Euro GPF equipped cars. J'ai trouvé la même info hier sur gr-zoo.com mais ça datait de juillet 2022, donc j'avais encore de l'espoir, d'autant plus que certaines personnes semblent l'avoir malgré tout commandé en se disant qu'il n'y avait aucune raison que ça coince (pas encore eu de retour). Là, ça me semble tout de même risqué même si je ne vois pas non plus pourquoi ça ne passerait pas puisque Milltek et Invidia sont bien compatible en Europe par exemple C'est quand même un fameux bordel ... En tout cas, ça expliquerait pourquoi Borla Europe annonce seulement une arrivée prochaine des version SType et Atak alors qu'elles sont disponibles aux US. https://www.borla.com/2022-toyota-gr86-exhaust-systems/ (2022 Toyota GR86 Exhaust Systems) https://youtu.be/v7pW154O6oE YouTube 2:42 Borla Exhaust for 2022+ Toyota GR86 & Subaru BRZ Au passage, la présence du FAP doit étouffer encore un peu plus la sonorité sur la version européenne par rapport à l'américaine donc autant partir sur une version plus sonore. Ça va se finir chez Toninox ou chez BFR exhaust cette histoire ... |
weber-dc40 | le lun 16 janv 2023 à 11:16
Ca étouffe pas forcément plus que le 2nd cata des américains le fap attention. |
Calimero | le lun 16 janv 2023 à 16:39
J'étais à 2 doigts de le commander le AWE quelle déception |
S970277 | le lun 16 janv 2023 à 17:02
C'est peut-être plus une question "administrative" qu'une question technique, va savoir. J'ai du mal à comprendre pourquoi dans la mesure où les normes actuelles sont tellement strictes que, de toute façon, les échappements de seconde monte sont pratiquement tous non homologués UE. Il y a peut-être d'autres normes de référence pour la commercialisation que les normes UE ? J'espère avoir plus de précisions de AWE USA (j'attends leur retour) et j'ai également contacté Borla Europe pour avoir des précisions sur la distinction US/Europe. On verra bien ... @weber-dc40 Je ne savais pas qu'il y avait aussi une différence niveau cata. |
S970277 | le mar 17 janv 2023 à 08:55
Alors, réponse de AWE USA : Unfortunately our exhausts will not fit cars with the OPF exhaust from the factory. We can't get those cars here in the US yet so we have no way to test them. Le plus marrant, c'est la réponse de Borla. Je ne sais plus quoi penser Thank you for your inqury and interest in Borla. The GR86 US systems have not been released yet. There is no Euro model under development. This GPF thing is truly an obstacle with the majority of the EUDM models. I tried to gather data regarding the EU model, but with little success. Could you please send me some photos of the exhaust from the underneath of the car? To see where is the GPF located? Our exhausts are developed on USDM models almost 100% of the time. Our R&D is located in California. I was there and drove the BRZ with both the S-type and ATAK. En gros, tout le monde s'en fout de l'Europe et des 3 GR86 qui y circulent |
EnFonde6 | le mar 17 janv 2023 à 09:44
C'est pas nouveau, ils ont bien assez avec leur marché pour pas se faire chier. Même à l'époque de la GT86 ou c'était identique, fallait vraiment vouloir un échappement US, ils étaient pas vraiment distribués en Europe. C'était plus simple de se fournir en Milltek ou même du HKS / Fujitsubo. |
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