Fiesta ST stage 2 - GR86 en attente - Page 47 - Auto titre
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Fiesta ST stage 2 - GR86 en attente
EenSayn le ven 15 avril à 16:26
Elle est chouette! C'est une phase 1, non? Avec des phares de phase 2?
olivier25 le ven 15 avril à 16:35
Elle est d origine
Je dirais mk6
caraddict le ven 15 avril à 18:18
J'attends toujours que le garage qui vend celle à 4 000 € près de St- Étienne m'envoie les papiers et photos que j'ai demandé...
spilner le ven 15 avril à 18:39
Envoie @maxz318is :D
turbo1980 le ven 15 avril à 19:10
Demandés :arg: :D
olivier25 le ven 15 avril à 19:22
@caraddict

Ça te presse ?
caraddict le ven 15 avril à 20:00
@olivier25 honnêtement ça emballe pas plus que ça, c'est pas ce que je cherchais au départ, et tant que la Yaris est pas vendu je suis bloqué de toute façon, pour ça aussi que j'ai pas insisté ;)
olivier25 le ven 15 avril à 20:21
Ok

J ai commandé un Kangoo neuf :D
Et j ai pris la fiesta en attendant

Quand.le.kangoo arrive
La fiesta sera en vente,

Je dirais sur septembre, octobre :/ :D
caraddict le ven 15 avril à 20:47
J'ai plus envie de partir sur une propulsion mais à voir d'ici là ;)
olivier25 le ven 15 avril à 20:53
En fin d année, tu auras des mr2 ou mx5 dans ces prix :good:
caraddict le ven 15 avril à 21:21
@olivier25 j'ai besoin de places arrière ;) Pas impossible que je prenne une RX-8 mais elle me fait aussi peur qu'elle me fait envie cette caisse :ouin:
Guiguizz le ven 15 avril à 21:42
Mon pote me disait qu’il n’avait jamais refait son moteur…pourtant elle a pris pas mal :cool:
maxz318is le ven 15 avril à 23:16
Y a moyen de faire un essai ?
Guiguizz le sam 16 avril à 08:54
:D
Elle a un problème de cartographie.
stinger le sam 16 avril à 13:00
@maxz318is encore une voiture qui se « suicide » avant que tu ne l essaye :D
Rsm le sam 23 avril à 00:12
Nuit tombante, moteur chaud et petites routes qui s'ouvrent devant nous. Petit moteur mais de l'allonge, pas mal de couple avec une ligne inox qui génère un bruit plus que sympa. Fenêtre ouverte histoire de profiter du temps clément et du son, mais surtout, des virages qui permettent de profiter de l'autobloquant et du châssis . Y a pas chier, je déteste les ecolos et j'adore cette voiture 👍
S970277 le sam 23 avril à 09:54
Y’a un topic dédié pour poster bourré :D

Me reste un an pour profiter de la mienne. Me suis encore fait surprendre hier sur une grosse accélération... Faut quand même bien tenir le volant en M260 :love: Je pense que je vais perdre en performances d’ailleurs.
Rsm le dim 24 avril à 01:28
C'est l'heure qui te fait dire ça ? J'ai eu pas mal de voitures depuis 1997 et c'est l'une des meilleures sportive que j'ai eu entre les mains. Légère et agile. Effectivement 260cv la dessus ça doit être compliqué. Je n'ai déjà pas le niveau pour dompter
200 c'est bien, 260 ç'est mort, peux être la reprog 230.
Dernière édition le 24/04/2022 à 15:33 par Rsm, édité 1 fois
rsm le mer 27 avril à 22:26
Fin de carrière pour la St mi 8,5 3 portes https://fr.motor1.com/news/581378/ford-fiesta-3-portes-arret/ (La Ford Fiesta 3 portes va s'arrêter cet été)
rsm le mar 3 mai à 22:04
Bon, mon silencieux militek est arrivé, rdv mercredi de la semaine prochaine pour la pose. Trop hâte d'entendre la différence. Rien que le visuel devrait être plus sympa en passant d'une sortie en 70 à 90 😍
turbo1980 le mar 3 mai à 22:08
Tu voulais pas un 127 ?

:D
rsm le mar 3 mai à 22:18
Passe pas 😒tant pis, 90 c'est bien aussi 😂
turbo1980 le mar 3 mai à 22:18
:D
S970277 le mer 4 mai à 09:39
127 :cool:

Il va falloir un peu de temps pour le roder mais le Milltek va te donner un son plus grave. Une fois que tu maîtrises bien la gestion du pop and bang, y'a aussi moyen de faire peur aux petits vieux avec un bon gros double coup de fusil :D
rsm le mer 4 mai à 21:07
Combien de temps de rodage pour qu'elle soit au top ?
Zoleran le mer 4 mai à 21:56
Le roder?
S970277 le mer 4 mai à 22:00
Elle commence tout doucement à se libérer après 1.000 km je dirais.
rsm le jeu 5 mai à 22:46
Ca va être long 1000 bornes 🥺
rsm le sam 7 mai à 00:02
@970277 Pas sur qu'il y ait autant de pop and bang que ça. Je pense que la repro montune m260 doit pas mal en rajouter, pour rappel, je suis d'origine.
S970277 le sam 7 mai à 08:59
C’est complètement différent.

Stock (Milltek et ASR tout de même), tu peux générer un bon gros BANG BANG au changement de rapport (accélération franche et changement vers 4-4,5k tours).

En M260, c’est plutôt une série de bangbangbangbangbang beaucoup moins sonores que tu as également à l’attaque au lever de pied.

Niveau son, je préfère stock qu’en M260 ;)
rsm le dim 8 mai à 03:27
@s970977 Perso je suis entre les deux, je serai plus partant pour le M235 qui je pense, dois déjà être bien suffisant pour s'amuser et donner la banane. La mienne va tout juste fêter ses 1 an et moins de 14000 km, donc encore sous garantie pendant deux. C'est vraiment ce qui me fait hésiter à la reprog.
Thibault le dim 8 mai à 07:28
Ca se revend d’occasion un boitier Mountune? J’en ai un, mais j’ai plus de Fiesta
S970277 le dim 8 mai à 08:28
@rsm
Perso j’ai attendu 2 ans histoire de voir si je n’avais pas chopé un mauvais numéro. Sinon M235 c’est déjà très très bien ;) On s’habitue mais tu pourras toujours passer sur du M260 plus tard, ce n’est pas vraiment plus cher.

@Thibault
Les 2 sont parties ? Revente facile ? Je commence à voir réapparaître des délais de livraison en septembre / octobre pour la Toy, le départ de la mienne pourrait donc être (un peu) précipité :D

Ils se sont solutionnés comment au fait tes problèmes de direction ?

Mountune lie ses reprogs au numéro de châssis donc c’est mort pour la revente :/
Dernière édition le 08/05/2022 à 08:29 par S970277, édité 1 fois
Thibault le dim 8 mai à 08:44
Une seule partie mais on cherche la remplacante de celle de madame.
La mienne s’est très très bien vendue. J’ai mis un prix sans vraiment vouloir la vendre et elle est partie en 6 semaines à 24k à l’autre bout de la France.

Mes problèmes de direction sont résolus par le remplacement complet de la colonne. Une en garantie, l’autre en payant la moitié des pieces.
S970277 le dim 8 mai à 09:49
Merci ;)
rsm le mar 10 mai à 22:39
Demain, pose du silencieux militek, j'ai hâte 👍
freemen le lun 27 juin à 11:36
@S970277

C'était toi sur l'autoroute direction Battice à hauteur de Herve vers 13h50 ce vendredi ?
S970277 le lun 27 juin à 11:42
Non ;)
S970277 le ven 19 août à 15:40
@Toniciano

J'ai retrouvé mon TR de l'époque et quelques infos ;)

Citation de s970277 :

« Je suis chafouin :/

La journée avait pourtant bien commencée avec cette vision de pure bonheur pour tous les amoureux de la marque Honda. Une CRX dans le tas et j'étais bon pour changer de slip.



Qu'est-ce que j'ai pu baver devant cette intégra dans ma jeunesse. Je n'ai pas retenu le kilométrage de celle exposée, mais c'était quelque chose comme 20.000 km pour environ 25.000 EUR :D A priori plus en exposition qu'en vente d'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'annonce sur Autoscout et il n'y avait rien d'affiché sur place.

On parle de ma FN2, et en gros, pour le gars, c'est une grosse merde :arg: La pire des Civic :arg:
Un peu de respect bordel, merde :D

Mais revenons en à la FK8 (Grrrr). Déjà, bonne surprise, la blanche exposée passe plutôt bien. Je m'attendais à pire. Mais les rouge vont plus vite, c'est bien connu. Donc je vais voir le modèle d'occasion qui m'intéresse. Pour rappel :

Civic Type R FK8 - GT
10/2017
21.000 km

Premier constat : c'est toujours aussi beau, mais qu'est-ce que c'est grand ...

Inspection minutieuse, et visiblement, le premier propriétaire était moins ... minutieux que moi :/ Oh, rien de bien méchant, mais je trouve que l'extérieur pour une voiture d'un an et demi et 21.000 km a tout de même bien pris, surtout si on considère qu'il s'agit d'une voiture passion pour beaucoup. Donc micro rayures, quelques petites grattes superficielles et des jantes avant à refaire (le concessionnaire a plaqué de la peinture noire mais ... euh, bof quoi). Un truc qui me chiffonne : un morceau de verre cassé perdu dans une alvéole du pare-choc avant :louche:

L'intérieur est quant à lui correct dans l'ensemble, mais il y a des petites traces sur le baquet passager et le bourrelet gauche du baquet conducteur semble déjà pratiquement bon à changer :oh: Beaucoup (beaucoup) plus souple que sur ma FN2, du coup, si on ne fait pas gaffe, ça vieillit mal.

Je remarque que les pneus avant ont déjà été changé alors qu'il y a un train de pneus hiver (jantes Dezent 5 branches larges anthracite sur pneus Hankook :/ ) qui a en principe fait 2 saisons. Réponse du concessionnaire : "Ah ben oui, vous faites 4-5000 km avec quand on roule fort !". Euhhh ...

Bref : detailing à prévoir, 2 jantes à refaire, baquet conducteur ?, ... et un doute général sur l'utilisation de l'auto par le premier propriétaire.

Mise en route ... mais il est où le bruit ? Deuxième déception. @caraddict, je pense que la tienne ne devait pas être stock :D

Tentative de déverrouillage du frein à main électrique (:arg: ) et nous voilà parti pour un bref test (fatalement, le gars ne m'a pas laissé une heure au volant). C'était toutefois suffisant pour tester les différents modes de conduite, d'ailleurs bien marqués. Le mode confort semble toutefois inutile compte tenu de la qualité d'amortissement. Je pense même que le mode R+ est plus confortable que sur ma FN2 :D

Ça semble extrêmement performant. En fait, on est très vite à des vitesses inavouables. Le turbo pousse comme un dingue sans s’essouffler. Rageur dans les tours, mais perte de l'effet VTEC :/

Le comportement des freins semble similaire à ceux de la FN2 : faut taper dedans pour que ça freine.

Elle enroule comme une dingue et la direction semble particulièrement agréable, contrairement à la direction dure de la FN2.

Mais ... tout ça se fait sans grandes sensations. J'adorais ma FN2 parce que même aux vitesses légales, on avait l'impression d'être dans une voiture de course. Point de ça ici. La voiture est suffisamment confortable pour emmener bobonne et les enfants sur de grandes distances et faire péter un chrono en même temps. Ça va vite. Trop vite. Et avec un effet turbo marqué. Mais sans sensations.

Peut-être qu'un catback pourrait améliorer le ressenti général. Malheureusement, ils coûtent une blinde sur cette Civic et ça semble compliqué de trouver un modèle homologué qui fasse du bruit.

J'attends de tester la Fiesta pour prendre une décision. Je pense toutefois que si je prends une Civic, ce ne sera pas celle-là. Je préfère mettre un billet de plus pour une dans un meilleur état. »


Citation de s970277 :

« J'oubliais un autre truc qui m'a perturbé : la boîte de vitesse :oh:

Bon, on est tous d'accord, Honda fait les meilleurs boîte manuelles. Et pourtant ... Je n'avais pas de bon feeling avec cette boîte. Difficultés à trouver le point milieu, un peu perdu, vitesses qui grattaient parfois, "bruit" pas top. Bref, à mille lieux de la boîte douce, rapide et précise de ma FN2. Et cette saloperie de rev matching :oh:

Si la ST me laisse sur ma faim, je réessayerai peut-être un autre exemplaire pour me faire une idée définitive. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une question d'habitude ... »


Une source pour les problèmes de boite :

https://jalopnik.com/honda-claims-no-specific-problems-in-2017-civic-type-r-1819683205 (Honda Claims No Specific Problems In 2017 Civic Type R Despite Gear-Grinding Complaints)

Et un test qui en fait mention (boîte imprécise et accrocheuse) :

https://www.youtube.com/watch?v=LWXwBU7FjNc
YouTube 17:23
YANN LE JOSSEC ESSAIE LA HONDA CIVIC TYPE R
Toniciano le ven 19 août à 16:03
:good: :good: :good: Il est chafouin mais sympa :love:
caraddict le ven 19 août à 16:38
Perso déjà j'avais viré le rev matching la plupart du temps, possible que ça aide un peu. Mais c'est un des rares trucs dont je garde un vrai bon souvenir sur cette auto, sinon j'ai trouvé ça trop efficace et aseptisé pour vraiment prendre du plaisir sur route sans rouler à +50 en permanence :/
weber-dc40 le ven 19 août à 16:42
Paraît que la fk2 est plus drôle sur route.
S970277 le ven 19 août à 17:50
C'est bien possible. Elle est plus root apparemment et beaucoup plus ferme. Mais j'ai jamais essayé, je n'accroche pas au look.

Bref, garde ta mimix Tony. En plus, elle est collector la tienne :love:
Toniciano le ven 19 août à 17:58
Je guette des trucs j'ai rien fait ho :D
S970277 le ven 26 août à 10:58
Petit coup de sonde chez Toyota pour avoir des infos sur la livraison de la GR86 ; toujours prévu pour février 2023 apparemment. J'ai tout de même des doutes quand je vois passer des délais à Q4/2024 sur d'autres forum ...

Par contre, les commandes seront déjà bloquées dès le 5 septembre ! Les 2 ans de commercialisation ont été bien rabotés :/

Et petite info de dernière minute, pas de capteur Av/Arr sur les versions boîte manuelle :D Ça semble effectivement être le cas sur la GR86 que j'ai pu voir dernièrement.

lewallon le ven 26 août à 11:27
Pas de capteurs mais mais il y a une camera arrière.

Il y a des voitures arrivées dans divers pays d'Europe mais les livraisons sont toujours bloquées en attendant une mise à jour.

Au départ, il y avait 4.500 GR86 prévues pour l'Europe sur les 2 ans jusque 2024.
S970277 le ven 26 août à 11:31
Ils ont peut-être déjà atteint le quota, ce qui ne serait pas déconnant d'ailleurs.

J'avais zappé la caméra ! Donc pas de souci s'il n'y a pas de capteur.
lewallon le ven 26 août à 12:04
Je ne pense pas, il y a eu 500 voitures pour l'Allemagne et probablement à peu près ça pour le Royaume-Uni.

Mais si les délais actuels sont proches de 2024, il y en aura pas 4.500 puisque la voiture ne pourra plus être vendue.

Le but de la GR86 n'a jamais non plus été de faire du bénéfice en Europe (cf. BRZ même pas importée).
Thibault le mer 21 sept à 14:28
J’ai encore une fiesta st. Elle a deja eu la colonne remplacée en novembre. Le problème revient déjà. C’est assez penible.
weber-dc40 le mer 21 sept à 14:30
J'ai déjà un bruit dans le volant en tournant à l'arrêt sur la i20. Faut que j'appelle le garage.
Savent plus fabriquer des directions ou quoi.
Auteur : avec
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