Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 53 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 Page suivante |
2736 messages 58660 vues |
![]() |
MadMax | ![]() jamais vraiment eu ce problème en 2, à part à froid oui ou elle avait un peu de mal mais rien d'anormal je trouve, et la dernière vidange boite/pont à la motul y avait vraiment fait beaucoup de bien (le frontpipe aussi surtout bordel qu'est ce que ca chantait...ca y'est putain jsuis en train de me rappeler qu'elle me manque ![]() Dernière édition le 01/03/2023 à 15:30 par MadMax, édité 1 fois |
Storm | ![]() Quand j'avais la mienne, la 2 était accrocheuse à froid aussi, ça fait partie de l'expérience |
ctncrsp | ![]() Pareil pour la 2 mais c'est juste à froid, je sais ne pas la brusquer au début |
Ami8 | ![]() Citation de s970277 : « Apparemment, la garantie de 10 ans peut être réactivée moyennant un mois d’attente. Théoriquement, ça permettrait donc d’entretenir hors réseau plus ou moins sereinement. En pratique, ça doit être chaud d’avoir l’appui de son concessionnaire en cas de casse Sinon, j’ai ressorti la GR juste pour le plaisir La boîte est vraiment bien ferme et c’est la deuxième qui me semble donner plus de fil à retordre. Ça s’améliore à chaud. C’est le point à suivre. » @s970277 C'est top ![]() Ca devait aussi te manquer un peu ce genre de moteur (atmo) ? Comme tu l'as écrit plus haut, rien qu'en ambiance (confinée) et position de conduite, une Fiesta ST, même avec son haut niveau de prestation, ne peut pas lutter ![]() |
s970277 | ![]() C'est clair que ça me manquait. Le côté "gros" atmo (pas taper) avec cette sonorité typique est quand même un vrai plaisir. Même pas envie de bourrer dedans pour le moment, juste envie de rouler. |
Ami8 | ![]() ![]() Je ne taperai pas Une voiture plaisir neuve, c'est tout à fait autre chose. Je comprends complètement l'envie de prendre le temps d'en profiter, faire le maniaque et roder la voiture dans les règles de l'art |
nico-20vt | ![]() Rodage dans les règles de l'art c'est un vaste sujet... Voilà ce que dit BMW ![]() |
Ami8 | ![]() Vaste sujet en effet, mais le mieux serait a minima de respecter le rodage prévu par Toyota pour sa GR86 plutôt que pour n'importe quelle BMW non ? |
nico-20vt | ![]() Je montrais ça car je n'ai pas la doc Toyota désolé. Mais tu verras que d'une doc à l'autre on te donne diverses recommandations alors que pourtant ça reste des moteurs 4 Temps il n'y a pas 36 manières de roder. Donc évoquer des "règles de l'art" sachant qu'on ne sera pas deux à roder pareil avec des recommandations toutes différentes et dépendant du trafic routier et des conditions ça m'a simplement fait sourire. Dernière édition le 01/03/2023 à 19:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() Les règles de l'art c'est surtout appliquer des règles élémentaires : varier les régimes , changer de vitesses, éviter les pleines charges. Pour le reste , ce sont des moteurs de grande série ,pas besoins de faire 5000km de rodage sans dépasser les 2000tr. |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « Euh perso par contre malgré quelques défauts, ça reste un vrai regret de m'en être séparé, et j'aurais acheté une GR86 les yeux fermés si elle avait pas été à un prix délirant à cause du malus Mon futur acheteur @EnFonde6 |
nico-20vt | ![]() Oui et il y a la transmission à roder aussi. C'est essentiel sur une bvm de bien décomposer. Ensuite la boîte devient douce c'est vraiment flagrant je l'ai expérimenté sur la Mégane RS. À côté de ça tu as des bourreaux qui malmènent la boîte dès les premiers tours de roues par mauvaise habitude sûrement et se plaignent qu'elle accroche après malgré les kms, mais le mal est fait... |
s970277 | ![]() Les boîtes des voitures de test ont certainement été bien rodées alors. Tout le monde semble s'accorder sur une boîte parfaite. J'ai encore un peu de boulot de mon côté |
JerVap | ![]() Citation de Zoleran : « Mon futur acheteur @EnFonde6 » Il faut déjà que tu puisses l'acheter |
Zoleran | ![]() Citation de JerVap : « Citation de Zoleran : « Mon futur acheteur @EnFonde6 » Il faut déjà que tu puisses l'acheter @JerVap Pouvoir ? ![]() |
EnFonde6 | ![]() Elle est déjà commandée depuis fin 2022 toute façon non ? |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « Elle est déjà commandée depuis fin 2022 toute façon non ? » @EnFonde6 Elle est déjà dans le garage!!! ![]() |
Guiguizz | ![]() Vive le garage virtuel ! |
JerVap | ![]() ah je pensais que la commande avait été annulée et n'était plus commandable ![]() Hâte de la brûler à HSO |
Zoleran | ![]() Citation de JerVap : « ah je pensais que la commande avait été annulée et n'était plus commandable ![]() Hâte de la brûler à HSO @JerVap Hso 2024, tu seras papa de jumeaux... |
maxz318is | ![]() |
s970277 | ![]() J'ai contacté un gars qui annonçait une GR86 à un prix de 50.000 EUR en Belgique. Le prix augmentait régulièrement, ce qui m'étonnait. https://www.autoscout24.be/fr/offres/toyota-gr86-2-4i-boxer-sport-price-vat-included-essence-gris-3e71375f-d7c8-4375-b5a7-811f1c1cdd1e?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=1&position=1&search_id=2bpvs9x50t7&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=0 (Toyota GR86 Coupé en Gris occasion à Namur pour € 50 700,-) Réponse du mec ... Si ce n'est pas une arnaque, ça me débecte comme démarche ![]() Bonjour Monsieur s970277, Étant donné le succès que cette voiture est amenée à connaître dans les prochains mois/années et qui en plus arrive à la fin des moteurs thermiques, j’ai choisi d’investir dans plusieurs GR86. Chaque fois que j’en vends une et que donc, l’offre se rarifie, les prix de celles qui me reste augmentent. A ma connaissance, je suis le seul en Belgique à en vendre. Je n’ai pas encore pensé à faire une offre aux enchères mais ça pourrait arriver quand il m’en restera une ou deux, ou alors je les garderai pour moi. Vous avez certainement remarqué que les prix montent à plus de 70.000€ aux Pays-Bas et atteignaient les 60.000€ en France (l’offre en France est épuisée). N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. |
s970277 | ![]() Chouette idée https://youtu.be/VQNe7vUD5Zo ![]() ![]() YouTube 13:52 Toyota GR86 v GT86 v AE86: DRAG RACE |
weber-dc40 | ![]() Y a plus de diff entre la gr et la gt qu'entre la gt et l'ae. 🤣 |
ctncrsp | ![]() quelle caisse de merde cette gt ![]() |
s970277 | ![]() Moi, l'AE86 me fait tripper |
weber-dc40 | ![]() Tout le monde aime. Elle symbolise vraiment l'auto japonaise et le moteur avait l'air vraiment sympa. |
Spilner | ![]() Et y'a eu Initial D |
ctncrsp | ![]() C'est le Stig qu'est pas en forme au volant de la gt86 ![]() |
s970277 | ![]() https://youtu.be/VR331cv_YYs ![]() ![]() YouTube 0:33 Initial D | Keiichi Tsuchiya vs Takumi Fujiwara | Toyota GR86 vs Toyota AE86 |
caraddict | ![]() @ctncrsp une merde qui vaut pas plus de 5 000 € oui à mon avis |
ctncrsp | ![]() Ça vaut pas plus franchement, qu'elle punition |
s970277 | ![]() Ducktail posé et céramique prévue ce WE C'est assez frustrant pour le moment. À peine 400 bornes et toujours en rodage. Toyota préconise de ne pas dépasser les 4.000 tours pendant les 1.600 premiers kilomètres. Mais si on a déjà largement de quoi se faire plaisir avec la Fiesta jusqu'à ce régime, c'est mollasson avec l'atmo de la GR. Faut la cravacher pour lui faire sortir ses watts à cette cochonne Content de l'Invidia N1 sinon. Alors oui, il y a une résonnance sur l'autoroute mais finalement sur une plage extrêmement limitée (genre gênant entre 117 et 123 km). Le reste du temps, on a un son hyper grave et j'adore ça. Si on kiffe le son rugueux et métallique, faut passer son chemin. Reste à voir ce qui se cache à 7.500 tours ... Pour la boîte, ça semble s'améliorer un peu mais on n'en fera pas une type R. Par contre, qu'est-ce qu'elle tire court ![]() |
caraddict | ![]() Il me semble qu'il y a bien un Stop & Start même si je suis pas sûr que ça soit obligatoire ![]() |
s970277 | ![]() Ah ben pas chez moi à priori Pas de bouton sport non plus, on est tout de suite dans l'ambiance. Tu peux juste désactiver les aides à la conduite en mode track. |
caraddict | ![]() Après je te dis ça mais j'ai toujours pas essayé cette GR86, va falloir que je m'occupe de corriger cette grave lacune |
s970277 | ![]() Si tu passes en Belgique un de ces jours, on pourra remédier à ça |
caraddict | ![]() @s970277 c'est gentil, j'y passe de temps en temps, mais l'avantage d'être journaliste auto, c'est que j'ai pas forcément besoin de déranger les proprios pour ça |
maxz318is | ![]() |
s970277 | ![]() Toutes les mesures en vidéo ainsi que d’autres valeurs intéressantes. https://youtu.be/OUPpPvK8Upg ![]() ![]() YouTube 6:28 6MT (2021y) ZD8 BRZ (GR86) , acceleration test.Japan specification. 2.4L NA FR 6MT.SUBARU TOYOTA Va vraiment falloir passer les 4K tours pour qu’il se passe quelque chose ... |
Calimero | ![]() @S970277 est-ce que tu as reçu ton véhicule dans les délais prévus ? sinon est-ce que comme moi tu as eu un courrier de Toyota qui t'annonçait un geste à la livraison ? Parce que de mon côté je dois la recevoir dans les prochains jours avec plus de 3 mois de retard et vu avec le concessionnaire "finalement Toyota France refuse de faire un geste" ... Qu'est ce que vous me conseillez de faire ??? Merci pour votre aide ![]() |
S970277 | ![]() Oui, reçue dans les délais annoncés pour moi Compliqué d'attendre un geste, la situation est compliquée chez tous les constructeurs. Pour la GR86, la France est peut-être un cas à part, mais partout ailleurs, si tu dis que tu ne l'as prends pas, aucun souci pour trouver un repreneur derrière |
S970277 | ![]() @Carpe.diem Je viens de déposer la voiture chez l'ami de @freemen Mesure d'épaisseur de 120 à l'arrière et de ... 40-50 sur les ailes, le capot et le toit (tous ces éléments sont en alu il me semble). On est bien |
Carpe.diem | ![]() Sacrés asiat |
S970277 | ![]() Il était à 300 la semaine passée sur une E30 |
freemen | ![]() Je pense que tu seras content du résultat. Dernière édition le 22/04/2023 à 08:30 par freemen, édité 1 fois |
S970277 | ![]() Son espace de travail est vraiment très chouette en tout cas ![]() |
Zoleran | ![]() ![]() ![]() ![]() Il valide l'achat bien sur ![]() |
S970277 | ![]() Déjà la tienne ? |
Zoleran | ![]() Non, modèle presse. |
Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 Page suivante |
« 53 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 477 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|