Fiesta ST - stage 2 - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - stage 2   «   45            Répondre    
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43    44     45  
2214 messages
45365 vues
Fiesta ST - stage 2
Fred le jeu 16 sept à 13:37
Alors je suis tout sauf de mauvaise foi. J'ai eu une Focus II ST achetée neuve, avec le fameux 5 cylindres Volvo. J’étais le premier à crier haut et fort qu'il y avait plein de merdes, notamment un gros défaut au niveau du train arrière. Je me suis fait incendié sur des forum Ford, que je ne savais pas conduire de voitures sportives etc.....et un jour une note interne Ford est apparue à cause de ce défaut et des réglages à effectuer. Quand je l'ai dit, bizarrement, je n'ai pas eu de réponses à mon post.....et ce n'était pas la seule merde. J'ai dit, plus jamais de Ford...

...et j'en ai racheté une. Ce qui me plait dans cette voiture, c'est qu'elle est à niveau technologiquement par rapport aux autres, crash test aussi....mais que tu peux, tu dois si possible, avoir une conduite à "l'ancienne" pour en découvrir le potentiel. Et là, elle est supérieure aux autres...

Fiat, je suis très triste pour eux. Alfa aussi. Je l'ai dit plein de fois, Macchionne a préféré distribuer des dividendes aux actionnaires que de développer des nouveaux modèles. Il serait encore là, Je pense que Fiat serait sur le point de crever au profit des pickup américains. La Punto par exemple, Fiat en fabriquait jusqu'à 550'000 par an sur la Punto II, soit le leader européen et ils ont laissé crevé le modèle....constructeur réputé pour ces petites voitures. Je trouve ça lamentable.
weber-dc40 le jeu 16 sept à 13:53
Ben elle a fini par bider toute seule comme une grande la punto.
denisfaz le jeu 16 sept à 19:18
Les feux arrières sont plus modernes mais je trouve que la calandre a perdu de la personnalité.
Rsm le dim 19 sept à 00:44
Carrément, je préfère nettement l'avant de l'ancienne (donc de la mienne 🤣), c'est l'arrière qu'il aurait fallu retravailler, l'avant était déjà bien agressif.
Fred le dim 19 sept à 00:55
Ils ont relevé le capot afin qu'il soit plus à plat. Par contre effectivement, je trouvais la forme de l'ancienne calandre plus agressive, de même que la forme des phares. Là c'est bcp trop adouci.
Rsm le dim 19 sept à 01:02
Ford s'est rapproché du puma pour la nouvelle calandre, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose. C'est bien sur un suv, mais pas sur une sportive. Et puis l'absence d'ab, la grosse calandre avec le logo dessus plutôt que sur le capot, ce n'est franchement pas a mon goût.
Dernière édition le 19/09/2021 à 01:04 par Rsm, édité 1 fois
Rsm le dim 19 sept à 01:04
Par contre si le vert aurait été dispo sur l'ancienne, ça m'aurait bien plu 😍
Rsm le dim 19 sept à 01:16
Une autre. Effectivement, bien plus proche du puma, moins tranchant et beaucoup plus arrondit. A force d'en voir en vrai, ça va passer mais j'ai vraiment du mal avec le manque d'ab.par rapport à l'ancienne. A voir en vrai.
S970277 le dim 19 sept à 08:56
C’est effectivement l’arrière qu’il fallait retravailler. Pas l’avant :/

Mais bon, c’est toute la gamme Fiesta qui est retravaillée, pas uniquement la ST qui ne représente qu’un faible volume de vente au final. La clientèle ne recherche pas nécessairement cette agressivité que l’on voudrait voir un peu plus transparaître sur la ST.
Thibault le lun 20 sept à 14:42
Ma fiesta ST est chez Ford pour son second entretien. Elle est garantie celle ci, ils cherchent pourquoi j’ai, comme sur celle de ma femme, un bruit dans la direction, voir un leger jeu. (Difficile de dire si il ya vraiment un jeu mais au bruit on dirait)

Ils avaient diagnostiqué une cremaillere sur celle de ma femme, j’avais refusé les travaux car pas pris en charge. Là sur la mienne qui est garantie ils partent sur une colonne de direction complète…

Pourtant je leur ai donné les infos que tu m’avais donné @S970277

Forcément le bruit aura disparu si ils changent tout, mais on ne saura jamais quelle pièce de la colonne est en défaut…
Thibault le ven 24 sept à 11:47
Fiesta réparée. Malheureusement ils n’ont pas tenu compte des indications et ont changé la colonne entière. Dans la colonne il y a l’element en question pourtant…

Je ne sais pas quoi faire pour réparer la grise.
S970277 le ven 24 sept à 13:08
J’ai toujours l’impression que les concessionnaires ne sont jamais au courant des problèmes récurrents au sein de leur gamme :/ On ne peut pourtant pas dire qu’il s’agisse d’un problème isolé.

Tu as une idée du coût de remplacement de la colonne de direction ? Pris en garantie ?
Thibault le sam 25 sept à 07:47
630e ht prix interne chez eux (remboursé par la garantie Ford).

Et sinon, ils m’ont marqué une jante :arg: C’est minime, mais j’ai l’auto depuis 2 ans et demi et je n’ai jamais marqué une jante, c’est pénible que ça vienne d’eux.
S970277 le sam 25 sept à 16:46
Les blaireaux :arg:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43    44     45  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - stage 2   «   45              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolvo C40 Peugeot 4008 Jaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi MG Marvel R statistique BMW Série 4 consommation
MarquesVolvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Citroën Volkswagen Skoda SsangYong
Actuellement, il y a 502 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement