Fiesta ST - stage 2 - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - stage 2   «   44   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43     44     45   Page suivante 
2223 messages
45740 vues
Fiesta ST - stage 2
nico-20vt le dim 25 juil à 08:57
Citation de S970277 :
« Ah ça envoie du lourd :love: J'espère pouvoir la passer au banc la semaine prochaine pour voir combien elle sort.
»


Tu as pu la passer ? C'est toujours intéressant d'avoir des chiffres en face des sensations.
S970277 le dim 25 juil à 09:47
Vu les circonstances, je n'ai pas encore eu l'occasion :/
rsm le mar 3 août à 12:39
@S970277 Toujours content de ton module asr ? Ça fonctionne toujours bien ? Tu as payé combien l'installation? La valve me gonfle un peu, donc a 250€ le bazard je me dis que ça peut-être une solution 😉
S970277 le mar 3 août à 13:29
Bah oui, c'est top :good:

Elle me gavait aussi cette valve à s'ouvrir et à se fermer en permanence, sans compter les vibrations engendrées. Après, faut aimer faire un peu de bruit évidemment.

Toujours aucun souci. Payée 275 EUR de mémoire + 20 minutes d'installation chez Ford.
rsm le lun 9 août à 21:52
Tu as quoi comme silencieux ? Il me semble que c'est un miltek...resoned, non resoned, avec ou sans valve ? Pas de problème de témoin au tableau de bord avec le module asr ? Désolé pour les questions mais a 1500€ la modif, je voudrai être de ne pas me tromper 😉😂
S970277 le lun 9 août à 22:26
J’ai le GPF back Milltek, donc la version homologuée, avec module ASR. Aucun souci de témoin dans cette config. Le module ASR sert justement à ça.

J’essaierai de faire une vidéo ce WE pour te donner une idée.
S970277 le sam 14 août à 11:35
@rsm

Voilà comme promis ;) Ça te donnera une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=LZw_QBNUsX0
YouTube 2:28
Fiesta ST
rsm le sam 14 août à 12:07
Merci pour la vidéo 👍
Pin's le sam 14 août à 13:00
Top ta ST et le son😃
rsm le sam 14 août à 13:02
Tu as la ref de ton cat back, car j'en trouve plusieurs de dispo sur différent site. Ça va de 850 a 1300€.
jujuleterrible le sam 14 août à 14:05
:good:
S970277 le sam 14 août à 14:08
C’est la ligne après GPF. Il y a eu un changement dernièrement je pense (modèle 2020 ?) qui pourrait expliquer qu’il y ait plusieurs modèles.

Si tu fais une recherche par année, tu devrais trouver les modèles compatibles. Voilà pour 2019 comme la mienne sur ultra performance :

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/ford-fiesta.html?version=v4

La sortie fait la différence de prix. J’ai la version titane.
S970277 le dim 15 août à 14:32
rsm le dim 15 août à 18:07
Très jolie photos, et j'adore tes jantes 👍
S970277 le dim 15 août à 22:06
Merci ;)

Je crois que je préfère la photo à la vidéo :D
turbo1980 le dim 15 août à 22:13
Sympa la vidéo même si je suis pas plus fan du bruit ni des jantes l essentiel est qu elle te plaise à toi ;)
S970277 le dim 15 août à 22:21
Faute de grive ...

Je signerais tout de suite pour un VTEC atmo si ça se faisait encore :/ En récent et dans cette gamme de prix, c’est compliqué de trouver un moteur turbo qui sonne bien, même si je trouve que la Fiesta s’en sort très honorablement avec le trois cylindres.

Faudrait voir ce que donne la i20N en vrai. Je suis fan du son de la 30N en tout cas. Si elle avait été disponible en 2019, ça aurait été compliqué de choisir je pense.
turbo1980 le dim 15 août à 22:22
;)

A l’extérieur le 3 pattes s entend pas trop je trouve.’.
S970277 le dim 15 août à 22:34
Je pense que l’admission étouffe un peu le son, avec plus de bruit de turbo. La reprog doit jouer aussi.

C’est flagrant sur un des passages rapides vers la fin, ça siffle et ça pschhhiit bien :D
rsm le ven 27 août à 22:00
@S970277 j'ai commandé le module asr, Ford te l'a installé dans le coffre ? La notice est bien faite pour le parametrage ?
S970277 le ven 27 août à 22:07
C’est Ford qui me l’a installé mais aucune idée d’où le chef d’atelier a planqué le matos :/

Il n’y a rien de particulier à paramétrer. Tu as juste une télécommande qui te permet de choisir le mode souhaité (origine, ouvert ou fermé).
rsm le ven 27 août à 22:14
Ok merci,. C'est marrant que tu n'ais pas posé la question 😂 j'ai vu quelques trucs passer et apparemment il serait installé dans le compartiment roue de secours avec un trou permettant de passer le cable.
S970277 le ven 27 août à 22:14
:D
rsm le dim 5 sept à 18:53
petite ballade dominicale en solo sous le soleil, ça coute pas grand chose, mais ça fait plaisir. J'adore cette caisse 😍
turbo1980 le dim 5 sept à 21:40
:good:
S970277 le lun 6 sept à 16:07
:good:

Ça me perturbe toujours, j'ai l'impression que c'est ma voiture :D
S970277 le lun 6 sept à 16:11
On commence à voir passer les premières infos sur le face lift.

En vrac : 320Nm de couple, émissions de CO2 un peu plus importante, compteur entièrement numérique (écran de 12.3"), toujours SYNC 3 (écran de 8"), sièges Ford Performance (pas Recaro), lame avant Ford Performance, phares LED matrix, feux arrière LED, possibilité de peindre le toit et les rétroviseurs en noir, nouvelle offre en matière de peinture, ...

La brochure allemande et un visuel de l'intérieur avec les sièges et on devine le vert flash du Puma ST.

https://www.ford.de/content/dam/guxeu/de/documents/price-list/cars/new-fiesta-st/PL-new-Fiesta-ST.pdf (?)

weber-dc40 le lun 6 sept à 16:18
Yeurrk les dossiers 🤢

C'est sympa de revoir la présentation quand même.
Toniciano le lun 6 sept à 16:23
320Nm déjà en overboost sur la ph1...
Dommage le CO2 qui se dégrade.
S970277 le lun 6 sept à 16:51
Pas d'overboost à ma connaissance sur mk8 :louche:

Alors oui, les sièges ... Joker :D C'était pour moi LE truc à ne pas changer à l'intérieur.
Fred le lun 6 sept à 16:58
Il n'y a pas d'overboost sur Fiesta. La Fiesta a toujours eu 290Nm de couple et le Puma 320Nm grâce à l'overboost. Le CO2 en WLTP ne se dégrade pas puisqu'il est indiqué 153-151 gr sur la brochure, soit identique à maintenant.

Elle gagne le vert méchant du Puma, comme la Focus d'ailleurs.

Par contre, la brochure allemande présise toujours qu'il faut lui mettre de la 98. Sont bien ces allemands :good:
xu19tdi le lun 6 sept à 17:00
terribles les sièges :oh:
S970277 le lun 6 sept à 17:49
On était passé à 300 Nm de couple sur la version 2021 il me semble. Donc ça continue à progresser.

Pour le WLTP, je ne m’y retrouve plus. J’avais en tête 150 mais c’est apparemment toujours 158 actuellement.
Fred le lun 6 sept à 19:20
136gr en NEDC correlé, 158gr en WLTP sur les modèles 2020, 153gr sur les modèles 2021.

Le couple a toujours été de 290Nm.
S970277 le lun 6 sept à 19:34
Ok :good:
Thibault le lun 6 sept à 21:38
Phares matrix sur une fiesta ? Qui le propose sur ce genre de gamme ? Le phare doit couter 3000€ a produire 😅
Fred le mar 7 sept à 00:41
VW sur le restyling de la Polo. Après, c'est pas du tout le même Matrix que sur le Multibeam d'une Mercedes par exemple....et encore plus loin du Digital Light.
caraddict le mar 7 sept à 06:22
Y a la Corsa aussi mais en effet avec beaucoup beaucoup moins de diodes que sur les gammes supérieures ;)
Toniciano le mar 7 sept à 08:23
Marrant j'avais vu ça sur un essai Anglais de je ne sais où, enfin c'est bien assez.
S970277 le jeu 9 sept à 11:42
Ahhh, la rentrée, ce moment tant attendu par les parents et les ... ah non, pas les enfants en fait :D



Sinon, pas mal de réunions et CA en soirée cette semaine, j'en ai profité pour faire des sorties nocturnes et un premier test en "astrophotographie" (hum :D )

turbo1980 le dim 12 sept à 20:33
:good:
S970277 le jeu 16 sept à 07:09
Un peu plus d’infos sur la FL

anhamper le jeu 16 sept à 09:48
Retour des sièges à oreilles de m3 e36
EenSayn le jeu 16 sept à 09:50
Cobra, bordel! :arg:
Fred le jeu 16 sept à 10:18
Le fait qu'ils aient renoncé à la découpe inférieure de la calandre l'agrandit...pas pour le mieux. Avec le logo en plus, ça alourdit le nez. A part ça, on voit que le budget restlyling était très limité.

A noter actuellement la Fiesta étant la voiture de Ford Europe où ils margent le moins, c'est la voiture qui est le plus impactée par la crise des semi-conducteurs. Ford la sacrifie au profit du Puma plus rentable.
Fred le jeu 16 sept à 10:56
https://www.youtube.com/watch?v=JKeGWEiKv2I
YouTube 3:08
A Bord de la Ford Fiesta (2021)
weber-dc40 le jeu 16 sept à 11:37
Enfin des nouveaux coloris pour la st, c'est surtout ça que je retiens. C'était vraiment trop pauvre jusque là.

Elle va avoir 15 ans cette caisse quand même. Presque au niveau de fiat. 😁
Fred le jeu 16 sept à 12:00
Oui mais non. Contrairement à Fiat qui modifie légèrement l'avant et l'arrière, en 2018, elle a eu droit à une toute nouvelle carrosserie avec aucune pièce commune, des évolutions moteurs, un habitacle tout neuf et des train roulants améliorés, avec des voies légèrement élargies. Il est vrai que la plateforme date de la précédente génération. Mais elle est tellement bonne, pourquoi changer ?

Ce qui fait défaut, c'est un peu l'espace intérieur. Mais quand on voit la nouvelle 208 qui fait la même taille, c'est pas mieux, donc....
S970277 le jeu 16 sept à 12:05
L'espace intérieur n'est pas vraiment un défaut pour moi. Il est même très correct. Nettement mieux que dans la Yaris par exemple.

Par contre, le FL me laisse sur ma faim :/ Heureusement qu'il y a de nouvelles couleurs pour donner un peu de peps.
weber-dc40 le jeu 16 sept à 12:38
Un peu de mauvaise foi quand même. Y a du monde pour cracher sur fiat mais ma propre voiture faut pas y toucher. :D
Y a clairement plus que la plate forme en commun.

Apres je dis pas que c'est mauvais et c'est même plus saint peut être que changer systématiquement tous les 4 ans.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43     44     45   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - stage 2   «   44   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati Grecale Toyota Corolla Cross Mercedes Classe E DS DS 9 Porsche Cayenne Italie Cupra Born Valeo BMW i7 Aston Martin Vantage Peugeot Landtrek Maybach aide
MarquesMaserati Toyota Mercedes DS Porsche Cupra BMW Aston Martin Peugeot Maybach Hyundai Tesla Opel Jaguar Hennessey Ford Skoda Nissan
Actuellement, il y a 224 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement