Fiesta ST - stage 2 - Page 43 - Auto titre
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Fiesta ST - stage 2
Pin's le dim 6 juin à 12:30
J'étais toujours surpris de mettre jusqu'à 52l. dans l'ibiza Cupra donnée à 45l...:D
Fred le dim 6 juin à 12:38
Chez Seat il y a 7 litres de réserve sur Leon. C'est peut-être la même chose sur Ibiza.

En tous cas, c'est jamais bon de descendre aussi bas sur les moteurs modernes, sans compter toutes les saloperies qui sont au fond du réservoir et que tu injecte dans ton moteur.
S970277 le dim 6 juin à 13:00
C’est toujours mieux d’éviter, c’est clair.
Fred le dim 6 juin à 13:26
....mais si je sais que la jauge est précise, c'est que j'ai aussi testé, crois-moi :D
Toniciano le dim 6 juin à 13:39
Viens faire le bizou :D
Me fais pas regretter de ne pas en avoir pris une finalement, mais faut jamais dire jamais !!
S970277 le dim 6 juin à 20:10
Surtout la m260 est sortie cette semaine :D

denisfaz le dim 6 juin à 21:15
Au fait la boîte encaisse le gros couple ?
weber-dc40 le dim 6 juin à 21:17
C'est impressionnant les gains sur ce moteur, le turbo doit être énorme pour un 1.5.
S970277 le dim 6 juin à 21:26
On trouve pas mal d'informations contradictoires sur la boîte. Certains annoncent 320 Nm, d'autres 340 Nm. Pas clair.

En tout état de cause, Mountune est réputé prudent et a longtemps fait des prépas garanties par Ford. Leur première version était la m225, limitée à 340 Nm. Ils ont ensuite sorti la m235 limitée à 350 Nm. Cela fait maintenant plus de 2 ans je pense qu'elles tournent, donc pas mal de recul.

Sur le côté, les autres préparateurs montent allègrement dans le couple sans que l'on n'entende nécessairement parler de casse. J'imagine que Mountune a dû tenir compte de tout cela pour sa dernière prépa. En tout cas, malgré les 260 cv, ils n'ont pas poussé le couple à l'extrême. Ils restent encore en-dessous des autres prépas.
Toniciano le dim 6 juin à 21:38
Elle est donnée pour 320Nm mais en pratique c'est comme d'habitude, ça cassera plus vite mais tu peux toujours mettre plus.
Mr.Ele le lun 7 juin à 06:40
:D
Pas plus qu'un tout petit peu trop:D
S970277 le lun 7 juin à 10:03
Tiens d'ailleurs, comment sont déterminées les valeurs max de couple @Toniciano ?
Toniciano le lun 7 juin à 15:29
D'une boîte ? Ca joue sur les limites de résistance en fatigue de tes arbres et pignons principalement, et leur résistance à la rupture.
Donc épaisseur matière, rigidité, coating... L'emmanchement des pignons sur les arbres va aussi jouer (par exemple la qualité d'une soudure laser).

On est vite limité par le volume d'enveloppe de la boîte (packaging dans le véhicule) car au bout d'un moment tu ne peux plus augmenter les épaisseurs matières, car plus de place... La lubrification prend aussi beaucoup de place.
S970277 le lun 7 juin à 19:58
Oui je parlais bien de la boîte. Merci, c’est bien ce que je pensais ;)

Pour revenir sur le couple de la dernière préparation stage 2 de Mountune, elle est limitée à 365 Nm, soit moins que ce que proposent certains préparateurs en stage 1 et moins que le stage 2 de Revo qui sort 395 Nm.
rsm le lun 7 juin à 21:45
260 cv sur la fiesta, ça doit bien envoyer quand meme. Le 235 doit déjà être bien sympa vu les perfs d'origines qui sont déjà plus que suffisante.
S970277 le lun 7 juin à 21:58
Le souci c’est qu’on s’habitue :/

Il y a 2 ans, je trouvais aussi la puissance suffisante. Puis lorsque je me suis surpris à vérifier que le frein à main n’était pas serré en roulant (véridique ...), je me suis dit que j’étais mûr pour une reprog :D

On verra plus tard pour la m260 mais les courbes semblent tenir la route et j’aurai tout le matos nécessaire. Donc pour 100 boules, pourquoi pas.
rsm le lun 7 juin à 22:14
je viens de commander le filtre a air green alors que la voiture n'a meme pas 1000 bornes, je suis mal placé pour juger 🤣
Toniciano le mar 8 juin à 08:29
La B6 est une boîte ancienne et bien connue, je ne doute pas qu'au fil du temps ils l'aient bien améliorée aussi et surtout elle commence à bien être connue.
Sur la MK7 il y avait des soucis sur des autos très préparées, mais d'origine ça semblait robuste..
S970277 le mer 16 juin à 12:05
Rendez-vous vendredi pour l'installation de l'admission et de l'échangeur :love:
S970277 le sam 19 juin à 17:25
Psschhhhhhhhhht - Piou

Psschhhhhhhhhht - Piou

:love:

m260 commandée hier. Je suis prêt :D

Dernière édition le 19/06/2021 à 17:26 par S970277, édité 1 fois
Toniciano le sam 19 juin à 21:41
Ha oui carrément :D
weber-dc40 le sam 19 juin à 21:48
Tu vas avoir le 3cyl le plus méchant du monde. :D
S970277 le sam 19 juin à 22:59
Il y a encore la GR :D

Au final, la m260 ce n’est jamais que 15 Nm et 25 cv de plus que la m235 ... sur papier.

Mon installateur est d’ailleurs curieux de voir ce que la nouvelle carto Mountune va donner puisqu’il est distributeur Revo. Il me propose donc de me la passer au banc pour comparer. Je doute qu’elle sorte les 260 cv annoncés. Déjà, ils parlent de 250-260 sans précision :etourdi: Si elle en sort 245 au final, ce sera déjà pas mal.

Par contre, il en a fait une vendredi qui sortait 176 cv stock :oh: Bon, il faisait 36°, ça ne devait pas aider :/
denisfaz le dim 20 juin à 09:09
Tu vas te rapprocher des caractéristiques du moteur de la Yaris.
Sans vouloir tomber dans le tuning excessif, pour compléter les belles jantes, pour moi les feux arrières sont aussi à modifier.
S970277 le dim 20 juin à 17:00
Les feux arrières, c'est un truc que je voulais changer dès le début, avant de la recevoir. Mais en vrai, c'est moins moche qu'il n'y parait.

Je pense quel le rouge a tendance à saturer et ressort très fort sur les photos et sur les écrans.
S970277 le lun 21 juin à 10:40
Fichiers reçus :love: Ça va drifter ce soir :D



Par contre, je ne comprends pas la différence entre les 2 versions :

-m260 Performance - m260 upgrade file with full time launch control and no lift shift features and optimised exhaust overrun.

-m260 ASMO - m260 upgrade file without full time launch control and without no lift shift features and optimised exhaust overrun. - with this you will be able to rev when stationary past 4k RPM (which is the full time launch preset RPM limit) and also when on the move with the clutch down without hitting the preset no lift shift 5k RPM limit (we had a handful of customers who wanted these features removed).


Sur leur site, ils ont l'air de dire que c'est la version ASMO (Anti-Social Mountune Overrun ...) qui pète le plus, mais là, c'est pas clair :louche: @toniciano ?
Toniciano le lun 21 juin à 10:52
Ben bizarre puisque justement il n'y a pas d'exhaust overrun ? Ca devrait être l'inverse.
En gros c'est la version sans fonctions "anti sociales" (mais lol).
S970277 le lun 21 juin à 10:59
Ouais, c'est bizarre.

Voilà la réponse que j'avais reçue quand je les ai contacté pour leur dire que je trouvais que le son était un peu light. Ça confirmerait que la version ASMO est la plus expressive ...


Can you please confirm which file you are running on the car by sending us the Calibration details via the SMARTflash App.

Have you been running the M235 or M235 ASMO ? as the ASMO calibration has added exhaust overrun which you will normally hear when letting off the throttle.

We have obviously not tested this with a Miltek exhaust so cannot really comment on the acoustic levels when running this.
Dernière édition le 21/06/2021 à 10:59 par S970277, édité 1 fois
Toniciano le lun 21 juin à 11:11
Etrange alors c'est un peu illogique: pourquoi désactiver le shifter et le LC dans ce cas ?
S970277 le lun 21 juin à 12:58
Va comprendre ...

Je testerai les 2, on verra bien.
S970277 le lun 21 juin à 17:54
Bon, j'ai remis la version perf. Je pense que la version ASMO est juste pour faire vroum vroum à l'arrêt et dépasser les 4000 tours, ce qui est incompatible avec le launch control automatique qui part justement de 4000 tours.

Mais sinon, maintenant que toutes les pièces sont en place, c'est :love: Aux régimes usuels, ça passe complètement inaperçu même si on sent bien qu'elle est plus prompte à partir et qu'il y a une espèce de main derrière prête à pousser ... et qui pousse méchamment quand on appuie :oh: La vache :oh:

La voiture est vraiment transcendée. J'adore. On est reparti ensemble pour 2 ans :D
rsm le mar 22 juin à 23:03
C'est clair que 265cv la dessus ça doit bien envoyer. Déjà je trouve que stock, ça avance pas mal alors reprog, ça doit être quelque chose. Avec le poid contenu, l'autobloc et l'agilitée générale de la voiture, tu devrais bien t'amuser 👍. Question con mais tu as déjà fait laver ta voiture dans un centre de lavage style calinauto ou totalwach ? J'aime pas trop l'éléphant bleu, j'ai toujours des traces et j'apprécie plutôt les rouleaux moderne, mais il y a un message sur un qui est pas loin de chez moi ou il indique que le bequet peut poser problème. Ça me refroidit un peu.
S970277 le mer 23 juin à 09:21
Ah ça envoie du lourd :love: J'espère pouvoir la passer au banc la semaine prochaine pour voir combien elle sort.

Pour le lavage, c'est 100% à la main chez moi. Aucune chance qu'elle passe un jour dans un centre de lavage. Et oui, les becquets et les centres de lavage ne font pas toujours bon ménage. Mon père y a laissé le becquet de ma vieille Colt CAO il y a 20 ans (la tête quand il m'a rendu la voiture :D )
weber-dc40 le mer 23 juin à 09:23
:love: 👍
EenSayn le mer 23 juin à 10:08
T'as des photos de la Colt? :)
S970277 le mer 23 juin à 11:06
Je n'ai pratiquement plus rien :/ Elle aurait près de 30 ans la mémère aujourd'hui ...

EenSayn le mer 23 juin à 11:46
:) :good:
weber-dc40 le mer 23 juin à 12:41
J'espère que la i20 aura un potentiel comme ça aussi. 😬
S970277 le mer 23 juin à 13:12
D'ici à ce que tu t'en lasse, il y aura surement quelques fées poilues et pleines de graisse qui se seront penchées sur son berceau (moteur) :D
weber-dc40 le mer 23 juin à 13:13
Y a CTC qui en a commandé une 😍
S970277 le mer 23 juin à 13:17
Ah oui, je viens de voir ça. Je ne les connais pas vraiment, mais c'est de bonne augure :good:
weber-dc40 le ven 2 juil à 16:14
https://www.autocar.co.uk/car-review/ford/first-drives/ford-fiesta-st-mountune-m260-2021-uk-review
S970277 le ven 2 juil à 19:29
C’est assez bien décrit :D

In a word, hilarious. In two words, flippin’ hilarious. Even in standard guise, the ST is never short of firepower, but this upgrade has turned the Fiesta into a rocket-fuelled hot hatch capable of taking the scalps of far pricier and theoretically more potent machines.
S970277 le sam 24 juil à 20:41
Je viens de voir passer ça pour le problème de direction @thibault


Petit retour sur le bruit de claquement que j'avais dans la direction à basse vitesse/à l'arrêt (aucun bruit en revanche en roulage normal), rappel : Fiesta ST d'octobre 2018, la garantie est fini depuis octobre 2020, le premier entretien à été fait par le premier proprio, le second c'est moi qui l'ai fait (donc il n'apparait pas chez Ford)

Premier appel dans une concession Ford (le plus grosse du coin) : il faut soit changer la colonne de direction entière - 800€ + 200€ de montage (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois selon elle), soit la crémaillère, soit un autre truc que j'ai oublié, la personne que j'ai eu m'explique que Ford prendra pas forcément en charge parce que j'ai UN seul entretien manquant chez Ford France (celui que j'ai fait moi même avant la fin de la garantie, d'ailleurs j'ai pu connaitre l'historique du premier proprio grâce à elle lol). Et que si je veut avoir la confirmation de la pièce à changer il faut que paye 150€ (en plus) pour un diagnostic qui m'indiquera si c'est la grosse ou la petite douloureuse :)

[url]J'ai ensuite fouillé sur Internet et je suis tombé sur ça : https://www.fordownersclub.com/forums/topic/117958-mk8-fiesta-steering-clunk/ (Mk8 fiesta steering clunk - Ford Fiesta Club - Ford Owners Club - Ford Forums) [/url]

Visiblement c'est exactement le problème que j'ai, le même bruit dans les vidéos, pour ce qui ne parlent pas anglais en gros le gars explique que le "U joint" au niveau des pédales sur toutes les Fiesta de ces années à un couple de serrage trop important en usine et ça use la pièce, le gars dans le topic dis que sur sa voiture la pièce est noté AC et qu'un garage lui à changé par une version AE ou AD, (j'ai checké la crémaillère sur la mienne est marqué AC aussi, donc la version foireuse). Le gars donne aussi un bulletin technique qui décrit exactement le problème que j'ai sur la mienne.

En ayant vu ça j'ai pris rdv dans un petit garage Ford ce matin, première surprise le diagnostic est gratuit, et second étonnement alors que je m'attendrais à devoir lâcher 1000€ pour la colonne, le résultat est le même que Google : il faut changer le "U joint"/arbre de direction, du jeu s'est formé avec le temps - verdict 150€.

Du coup je la récupère ce soir, et faut que je reprenne rdv pour le changement de pièce vu que la Fiesta ST à une pièce différente de la Fiesta normal qui n'est pas en stock bien sur ^^
thibault le sam 24 juil à 21:32
Un grand merci, j’ai laissé trainé et je n’ai rien fais encore. Mes 2 sont concernées.

Merci encore!
S970277 le sam 24 juil à 22:22
J’ai l’impression qu’elles y passeront toutes ... Ce serait bien de connaître définitivement le problème :/
S970277 le sam 24 juil à 22:25
@jujuleterrible

Des nouvelles de Spirlet Verviers au fait ? Ils vont reconstruire sur place ou délocaliser ? Il ne reste plus rien... Quelle cata :(
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