Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 43 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
2338 messages 50022 vues |
![]() |
Pin's | ![]() J'étais toujours surpris de mettre jusqu'à 52l. dans l'ibiza Cupra donnée à 45l... ![]() |
Fred | ![]() Chez Seat il y a 7 litres de réserve sur Leon. C'est peut-être la même chose sur Ibiza. En tous cas, c'est jamais bon de descendre aussi bas sur les moteurs modernes, sans compter toutes les saloperies qui sont au fond du réservoir et que tu injecte dans ton moteur. |
S970277 | ![]() C’est toujours mieux d’éviter, c’est clair. |
Fred | ![]() ....mais si je sais que la jauge est précise, c'est que j'ai aussi testé, crois-moi ![]() |
Toniciano | ![]() Viens faire le bizou ![]() Me fais pas regretter de ne pas en avoir pris une finalement, mais faut jamais dire jamais !! |
S970277 | ![]() Surtout la m260 est sortie cette semaine ![]() ![]() |
denisfaz | ![]() Au fait la boîte encaisse le gros couple ? |
weber-dc40 | ![]() C'est impressionnant les gains sur ce moteur, le turbo doit être énorme pour un 1.5. |
S970277 | ![]() On trouve pas mal d'informations contradictoires sur la boîte. Certains annoncent 320 Nm, d'autres 340 Nm. Pas clair. En tout état de cause, Mountune est réputé prudent et a longtemps fait des prépas garanties par Ford. Leur première version était la m225, limitée à 340 Nm. Ils ont ensuite sorti la m235 limitée à 350 Nm. Cela fait maintenant plus de 2 ans je pense qu'elles tournent, donc pas mal de recul. Sur le côté, les autres préparateurs montent allègrement dans le couple sans que l'on n'entende nécessairement parler de casse. J'imagine que Mountune a dû tenir compte de tout cela pour sa dernière prépa. En tout cas, malgré les 260 cv, ils n'ont pas poussé le couple à l'extrême. Ils restent encore en-dessous des autres prépas. |
Toniciano | ![]() Elle est donnée pour 320Nm mais en pratique c'est comme d'habitude, ça cassera plus vite mais tu peux toujours mettre plus. |
Mr.Ele | ![]() ![]() Pas plus qu'un tout petit peu trop ![]() |
S970277 | ![]() Tiens d'ailleurs, comment sont déterminées les valeurs max de couple @Toniciano ? |
Toniciano | ![]() D'une boîte ? Ca joue sur les limites de résistance en fatigue de tes arbres et pignons principalement, et leur résistance à la rupture. Donc épaisseur matière, rigidité, coating... L'emmanchement des pignons sur les arbres va aussi jouer (par exemple la qualité d'une soudure laser). On est vite limité par le volume d'enveloppe de la boîte (packaging dans le véhicule) car au bout d'un moment tu ne peux plus augmenter les épaisseurs matières, car plus de place... La lubrification prend aussi beaucoup de place. |
S970277 | ![]() Oui je parlais bien de la boîte. Merci, c’est bien ce que je pensais ![]() Pour revenir sur le couple de la dernière préparation stage 2 de Mountune, elle est limitée à 365 Nm, soit moins que ce que proposent certains préparateurs en stage 1 et moins que le stage 2 de Revo qui sort 395 Nm. |
rsm | ![]() 260 cv sur la fiesta, ça doit bien envoyer quand meme. Le 235 doit déjà être bien sympa vu les perfs d'origines qui sont déjà plus que suffisante. |
S970277 | ![]() Le souci c’est qu’on s’habitue ![]() Il y a 2 ans, je trouvais aussi la puissance suffisante. Puis lorsque je me suis surpris à vérifier que le frein à main n’était pas serré en roulant (véridique ...), je me suis dit que j’étais mûr pour une reprog ![]() On verra plus tard pour la m260 mais les courbes semblent tenir la route et j’aurai tout le matos nécessaire. Donc pour 100 boules, pourquoi pas. |
rsm | ![]() je viens de commander le filtre a air green alors que la voiture n'a meme pas 1000 bornes, je suis mal placé pour juger 🤣 |
Toniciano | ![]() La B6 est une boîte ancienne et bien connue, je ne doute pas qu'au fil du temps ils l'aient bien améliorée aussi et surtout elle commence à bien être connue. Sur la MK7 il y avait des soucis sur des autos très préparées, mais d'origine ça semblait robuste.. |
S970277 | ![]() Rendez-vous vendredi pour l'installation de l'admission et de l'échangeur ![]() |
S970277 | ![]() Psschhhhhhhhhht - Piou Psschhhhhhhhhht - Piou ![]() m260 commandée hier. Je suis prêt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 19/06/2021 à 17:26 par S970277, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Ha oui carrément ![]() |
weber-dc40 | ![]() Tu vas avoir le 3cyl le plus méchant du monde. ![]() |
S970277 | ![]() Il y a encore la GR ![]() Au final, la m260 ce n’est jamais que 15 Nm et 25 cv de plus que la m235 ... sur papier. Mon installateur est d’ailleurs curieux de voir ce que la nouvelle carto Mountune va donner puisqu’il est distributeur Revo. Il me propose donc de me la passer au banc pour comparer. Je doute qu’elle sorte les 260 cv annoncés. Déjà, ils parlent de 250-260 sans précision ![]() Par contre, il en a fait une vendredi qui sortait 176 cv stock ![]() ![]() |
denisfaz | ![]() Tu vas te rapprocher des caractéristiques du moteur de la Yaris. Sans vouloir tomber dans le tuning excessif, pour compléter les belles jantes, pour moi les feux arrières sont aussi à modifier. |
S970277 | ![]() Les feux arrières, c'est un truc que je voulais changer dès le début, avant de la recevoir. Mais en vrai, c'est moins moche qu'il n'y parait. Je pense quel le rouge a tendance à saturer et ressort très fort sur les photos et sur les écrans. |
S970277 | ![]() Fichiers reçus ![]() ![]() ![]() Par contre, je ne comprends pas la différence entre les 2 versions : -m260 Performance - m260 upgrade file with full time launch control and no lift shift features and optimised exhaust overrun. -m260 ASMO - m260 upgrade file without full time launch control and without no lift shift features and optimised exhaust overrun. - with this you will be able to rev when stationary past 4k RPM (which is the full time launch preset RPM limit) and also when on the move with the clutch down without hitting the preset no lift shift 5k RPM limit (we had a handful of customers who wanted these features removed). Sur leur site, ils ont l'air de dire que c'est la version ASMO (Anti-Social Mountune Overrun ...) qui pète le plus, mais là, c'est pas clair ![]() |
Toniciano | ![]() Ben bizarre puisque justement il n'y a pas d'exhaust overrun ? Ca devrait être l'inverse. En gros c'est la version sans fonctions "anti sociales" (mais lol). |
S970277 | ![]() Ouais, c'est bizarre. Voilà la réponse que j'avais reçue quand je les ai contacté pour leur dire que je trouvais que le son était un peu light. Ça confirmerait que la version ASMO est la plus expressive ... Can you please confirm which file you are running on the car by sending us the Calibration details via the SMARTflash App. Have you been running the M235 or M235 ASMO ? as the ASMO calibration has added exhaust overrun which you will normally hear when letting off the throttle. We have obviously not tested this with a Miltek exhaust so cannot really comment on the acoustic levels when running this. Dernière édition le 21/06/2021 à 10:59 par S970277, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Etrange alors c'est un peu illogique: pourquoi désactiver le shifter et le LC dans ce cas ? |
S970277 | ![]() Va comprendre ... Je testerai les 2, on verra bien. |
S970277 | ![]() Bon, j'ai remis la version perf. Je pense que la version ASMO est juste pour faire vroum vroum à l'arrêt et dépasser les 4000 tours, ce qui est incompatible avec le launch control automatique qui part justement de 4000 tours. Mais sinon, maintenant que toutes les pièces sont en place, c'est ![]() ![]() ![]() La voiture est vraiment transcendée. J'adore. On est reparti ensemble pour 2 ans ![]() |
rsm | ![]() C'est clair que 265cv la dessus ça doit bien envoyer. Déjà je trouve que stock, ça avance pas mal alors reprog, ça doit être quelque chose. Avec le poid contenu, l'autobloc et l'agilitée générale de la voiture, tu devrais bien t'amuser 👍. Question con mais tu as déjà fait laver ta voiture dans un centre de lavage style calinauto ou totalwach ? J'aime pas trop l'éléphant bleu, j'ai toujours des traces et j'apprécie plutôt les rouleaux moderne, mais il y a un message sur un qui est pas loin de chez moi ou il indique que le bequet peut poser problème. Ça me refroidit un peu. |
S970277 | ![]() Ah ça envoie du lourd ![]() Pour le lavage, c'est 100% à la main chez moi. Aucune chance qu'elle passe un jour dans un centre de lavage. Et oui, les becquets et les centres de lavage ne font pas toujours bon ménage. Mon père y a laissé le becquet de ma vieille Colt CAO il y a 20 ans (la tête quand il m'a rendu la voiture ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() T'as des photos de la Colt? ![]() |
S970277 | ![]() Je n'ai pratiquement plus rien ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'espère que la i20 aura un potentiel comme ça aussi. 😬 |
S970277 | ![]() D'ici à ce que tu t'en lasse, il y aura surement quelques fées poilues et pleines de graisse qui se seront penchées sur son berceau (moteur) ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a CTC qui en a commandé une 😍 |
S970277 | ![]() Ah oui, je viens de voir ça. Je ne les connais pas vraiment, mais c'est de bonne augure ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.autocar.co.uk/car-review/ford/first-drives/ford-fiesta-st-mountune-m260-2021-uk-review |
S970277 | ![]() C’est assez bien décrit ![]() In a word, hilarious. In two words, flippin’ hilarious. Even in standard guise, the ST is never short of firepower, but this upgrade has turned the Fiesta into a rocket-fuelled hot hatch capable of taking the scalps of far pricier and theoretically more potent machines. |
S970277 | ![]() Je viens de voir passer ça pour le problème de direction @thibault Petit retour sur le bruit de claquement que j'avais dans la direction à basse vitesse/à l'arrêt (aucun bruit en revanche en roulage normal), rappel : Fiesta ST d'octobre 2018, la garantie est fini depuis octobre 2020, le premier entretien à été fait par le premier proprio, le second c'est moi qui l'ai fait (donc il n'apparait pas chez Ford) Premier appel dans une concession Ford (le plus grosse du coin) : il faut soit changer la colonne de direction entière - 800€ + 200€ de montage (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois selon elle), soit la crémaillère, soit un autre truc que j'ai oublié, la personne que j'ai eu m'explique que Ford prendra pas forcément en charge parce que j'ai UN seul entretien manquant chez Ford France (celui que j'ai fait moi même avant la fin de la garantie, d'ailleurs j'ai pu connaitre l'historique du premier proprio grâce à elle lol). Et que si je veut avoir la confirmation de la pièce à changer il faut que paye 150€ (en plus) pour un diagnostic qui m'indiquera si c'est la grosse ou la petite douloureuse ![]() [url]J'ai ensuite fouillé sur Internet et je suis tombé sur ça : https://www.fordownersclub.com/forums/topic/117958-mk8-fiesta-steering-clunk/ (Mk8 fiesta steering clunk - Ford Fiesta Club - Ford Owners Club - Ford Forums) [/url] Visiblement c'est exactement le problème que j'ai, le même bruit dans les vidéos, pour ce qui ne parlent pas anglais en gros le gars explique que le "U joint" au niveau des pédales sur toutes les Fiesta de ces années à un couple de serrage trop important en usine et ça use la pièce, le gars dans le topic dis que sur sa voiture la pièce est noté AC et qu'un garage lui à changé par une version AE ou AD, (j'ai checké la crémaillère sur la mienne est marqué AC aussi, donc la version foireuse). Le gars donne aussi un bulletin technique qui décrit exactement le problème que j'ai sur la mienne. En ayant vu ça j'ai pris rdv dans un petit garage Ford ce matin, première surprise le diagnostic est gratuit, et second étonnement alors que je m'attendrais à devoir lâcher 1000€ pour la colonne, le résultat est le même que Google : il faut changer le "U joint"/arbre de direction, du jeu s'est formé avec le temps - verdict 150€. Du coup je la récupère ce soir, et faut que je reprenne rdv pour le changement de pièce vu que la Fiesta ST à une pièce différente de la Fiesta normal qui n'est pas en stock bien sur ^^ |
thibault | ![]() Un grand merci, j’ai laissé trainé et je n’ai rien fais encore. Mes 2 sont concernées. Merci encore! |
S970277 | ![]() J’ai l’impression qu’elles y passeront toutes ... Ce serait bien de connaître définitivement le problème ![]() |
S970277 | ![]() @jujuleterrible Des nouvelles de Spirlet Verviers au fait ? Ils vont reconstruire sur place ou délocaliser ? Il ne reste plus rien... Quelle cata ![]() |
jujuleterrible | ![]() @S970277 J'ai eu mon cousin au téléphone, En effet il ne reste plus rien..... Toutes les bagnoles (intérieur et extérieur) sont parties avec la flotte ![]() Mustang Bullit, autres Mustang, focus RS, etc.... Ça va être un long combat avec l'assurance......et a priori dégâts des eaux/catastrophe naturelle c'est pas une évidence dans les contrats........ Il a eu un 2e garage touché aussi. J'ai pas plus d'infos pour le moment ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Effectivement, j’ai cru comprendre que pour les pros ça semblait compliqué avec les assurances ![]() On parle de 50.000 voitures détruites en quelques heures. Et au vu des images de hier, la note va encore augmenter... |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
« 43 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|