Fiesta ST - stage 2 - Page 42 - Auto titre
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Fiesta ST - stage 2
S970277 le mar 1 juin à 22:05
Pas facile de choisir :/ Il y a une chiée de modèles, et de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est très compliqué en plus d'avoir un bruit d'admission sur cette Fiesta, moteur turbo oblige.

Pour ma part, j'ai surtout voulu éviter les filtres huilés. J'ai finalement pris la Revo parce que le travail de développement semble sérieux. Accessoirement, c'est la plus bruyante en version ouverte.

Sinon, il y a la Ram Air aussi, nettement moins chère et elle sert de base à la prépa Puma Speed :

https://al-performance.com/produits/26-kit-admission-ramair-ford-fiesta-st-mk8 (KIT ADMISSION RAMAIR FORD FIESTA ST MK8 - AL Performance - Optimisation moteur et chassis)
rsm le mar 1 juin à 22:34
Oui compliqué. J'avais aussi repéré un ramair. Un peu moins cher effectivement. https://www.all-stars-motorsport.com/fr/kit-d-admission/13246-admission-ramair-pour-ford-fiesta-st-mk8-jsk-140-2000000015316.html#/couleur-rouge (Admission Ramair pour Ford Fiesta ST Mk8)
Dernière édition le 01/06/2021 à 22:35 par rsm, édité 1 fois
S970277 le mer 2 juin à 19:57
Je le crois pas ... On va installer un radar tronçon sur mon trajet ... La moitié du chemin au retour (12km), celle où la voiture est chaude et où je peux commencer à bourrer :ouin: :arg:

Va bientôt y avoir une ST à vendre :( :ouin:
weber-dc40 le mer 2 juin à 20:24
Change de route.
S970277 le mer 2 juin à 20:27
Presque impossible :/ ça me double le temps de déplacement et ce n’est pas spécialement roulant.
Wolff le mer 2 juin à 20:38
Ça reste la Wallonie, entre l'annonce et la réalisation des travaux... Tu vas encore pouvoir brûler quelques années.
EnFonde6 le mer 2 juin à 20:40
Tu bourreras comme avant et tu feras une pause pipi à 200m de la fin de la zone :D
weber-dc40 le mer 2 juin à 20:51
Tu le démolis sinon et puis voilà. Cagoule + nuit
S970277 le mer 2 juin à 20:52
:D

Bon, les panneaux sont en place et les poteaux aussi. Ça pue quand même :/

Entre les radars tronçons qui s’annoncent un peu partout et les boîtes noires, on est vraiment à la fin.

J’envisage un truc genre MX5 et un traîne cul sur le côté quand j’ai besoin de place.
weber-dc40 le mer 2 juin à 20:55
Après, la mx5 capotée, c'était une galère pour me bouser perso malgré tout ce qu'on en dit. Faut rouler décapoté pour avoir l'expérience sinon tu t'emmerdes pas plus en gti.
EnFonde6 le mer 2 juin à 21:02
Même capoté je préfère largement ma MX5 à une GTI.
Ya que pour faire des trajets de 2h sur l'autoroute que c'est chiant (bruit et pas de regulo)
weber-dc40 le mer 2 juin à 21:03
Moi je préférais large la crz à ma nc capotée.
S970277 le mer 2 juin à 22:30
Une petite mx5, ça doit quand même être bien sympa.

Je pense que j’en ai encore pour un an de bon avec la fiesta. Après, si j’ai encore mon permis d’ici là, ça pourrait être un bon plan.
S970277 le jeu 3 juin à 10:13
Ah ah, j'avais oublié d'inclure les nouvelles normes en matière de bruit pour encore bien enfoncer la fin de l'automobile plaisir :D :bad:
weber-dc40 le jeu 3 juin à 10:27
Ca c'est tout autant la faute des constructeurs que du législateur. Dans les années 90 les voitures faisaient plus de bruit dedans, et sans le bordel à l'échappement des sportives des années 2010.
S970277 le jeu 3 juin à 10:34
Y'avait un peu moins d'isolant aussi :/
caraddict le jeu 3 juin à 10:36
Et malgré ça niveau bruit c'était souvent pas la panacée, j'avais été déçu par la première Audi Quattro sur ce point, une Supra ou une 300 ZX d'origine c'est aphone :/
S970277 le jeu 3 juin à 14:10
Ah, cool. Mountune vient de sortir la version M260. J’y passerais peut-être lorsque l’admission et l’intercooler seront installés histoire de perdre mon permis avec panache ... et un billet de 100 livres au passage :D Ma foi, ça reste raisonnable et c'est cette possibilité d'upgrade que j'apprécie finalement avec ce système.

https://www.mountunestore.com/collections/mk8-fiesta-st/products/mtune-smartflash-m260-upgrade-mk8-fiesta-st (mTune SMARTflash m260 Upgrade [Mk8 Fiesta ST] - mountune)

En attendant, je leur ai écrit ce matin par rapport à mon problème de son. J’attends leur retour. En gros, avec la carto stock et le Milltek, j’avais un bon gros « BANG BANG » au changement de rapport à l’accélération (1-2, 2-3). Maintenant, j’ai un misérable « pep pep pep pep pep pep » sur du 1-2 et parfois du 2-3. Et je n’ai strictement rien à la décélération ou au lâché de gaz contrairement à ce que j’attendais. J’ai l’impression d’être revenu à un échappement stock :/

@Toniciano : est-ce que çà pourrait venir du fait que l’admission n’est pas encore installée (pas assez d’air) et/ou à la présence du Milltek ? Ou peut-être au fait que je tourne à la 95 ?

J’ai vérifié la valve ce matin. Je me suis dit qu’avec la reprog il y avait peut-être eu un souci, mais elle est bien en position ouverte.

En attendant, c’est assez chouette comme reprog. Progressif, bien intégré, pas d’effet de couple désagréable, pas d’à-coup, de bonnes reprises en 6 sur autoroute et des accélérations de dingue sur les premiers rapports … Je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait avec la version M260 :love:
Toniciano le jeu 3 juin à 14:18
Non chelou ça doit venir exclusivement de la carto, après si tu es au SP95 c'est pas top en effet, il y a peut être un mode dégradé pour éviter de cramer le cata.
SP95 avec ça tu oublies, VITE.
S970277 le jeu 3 juin à 14:34
La M260 est effectivement prévue pour fonctionner uniquement à la 98 mais la M235 devrait pourtant tourner avec de la 95. En tout cas, c'est ce qu'ils annoncent sur leur site.

Fait chier, 25.000 bornes à la 95 (vu la grosse différence de prix en Belgique avec la 98 : 0,2 EUR/l). Je vais attendre leur retour et faire les prochains pleins à la 98. On verra bien. De toute façon, si je passe à la M260, ce sera obligatoire.
Pin's le jeu 3 juin à 14:41
Je ne suis pas spécialiste mais la Boumbo reprogrammée stage 1 chez Shiftech c'était minimum SP98, indiqué sur les documents qu'ils te fournissent ;) ...

Bon elle avait tout le temps du 102,merci le Luxembourg :D
S970277 le jeu 3 juin à 14:45
En général oui, c'est optimisé pour du 98.

Après, je ne suis pas à 3 chevaux près. Mais si ça déconne point de vue bruit, ça m'embête plus.


Important: In order to achieve and maintain performance and reliability, the m235 upgrade should be used in conjunction with the hardware listed below. To achieve peak performance figures 97RON+ fuel should be used, however, it remains perfectly safe to use everyday and for all uses on 95RON fuel.
Toniciano le jeu 3 juin à 15:10
Traduction au 95 on limite tout pour pas que ça explose.
denisfaz le jeu 3 juin à 15:12
C est comme cela que j avais traduit aussi 😀
S970277 le jeu 3 juin à 15:18
:D

Est-ce que je peux faire le plein de 98 et laisser la carto en place, qui va s’adapter en permanence à la qualité du carburant, pleins après pleins, ou est-ce qu’il vaut mieux la virer, faire 2 pleins et la remettre ?
caraddict le jeu 3 juin à 15:24
On a trouvé de la concurrence à @ludovic :D Je suis vacciné contre le 95 sur une caisse sportive qui m'appartient depuis que j'ai vu une Supra casser son moteur quelques temps après avoir fait une montée de col en ayant mis du 95 (car y avait pénurie de 98 dans le coin à ce moment) :/
S970277 le jeu 3 juin à 15:29
Ouais enfin, c’est pas une Supra non plus. Elle est faite pour tourner à la 95 sans soucis la Fiesta normalement.

Je mettais de la 98 dans la type R par contre. A 8.500 tours, c’est préférable :D
caraddict le jeu 3 juin à 15:33
Je mets aussi du 95 dans la Yaris TS de temps en temps, quand j'ai prévu de rouler cool ;)
Toniciano le jeu 3 juin à 15:44
Ce n'est pas une question de qualité de carburant: même énergie par kilogramme, c'est juste que tu fais du cliquetis au 95 donc le capteur de cliquetis va dire hola baisse moi ça garçon sinon ça va sucer le cercueil de tes morts.
Pin's le jeu 3 juin à 15:45
:D j'aime tes explications toni...
Toniciano le jeu 3 juin à 15:48
Je suis inspiré tellement cette journée me pète les couilles là, rien ne marche ici, ça fait une semaine que je fais le même parking (hôtel sur le parking de l'usine !!) donc 30m par jour, je suis jouasse.
S970277 le jeu 3 juin à 16:03
Et sinon, le capteur, il s'adapte en temps réel ou il vaut mieux enlever la carto, faire 2 pleins, et la remettre ?
Toniciano le jeu 3 juin à 16:09
Temps réel sinon tu aurais l'air malin avec un trou dans ton piston, après de millions de cycles de combustion explosifs :)
S970277 le jeu 3 juin à 16:20
Ok :D

Donc je laisse la carto M235 et je commence à mettre de la 98 (qui compte tenu de restes de 95 ne sera pas tout de suite de la pure 98)
thomas02 le jeu 3 juin à 16:22
Oui ta carto va s'adapter...

Je ne mets que du 98 (même dans mon scenic bétaillère) vu que dans certaines stations on ne trouve plus que de l'E10 et que je ne veux pas en mettre dans le Smax ecoboost et dans la mini.

Du coup même le tracteur a droit à du 98 vu que je profite des pleins pour remplir le bidon :p
Toniciano le jeu 3 juin à 16:22
Voilà commence déjà par ça.
Et y'a pas une map m235 EXH ? J'avais ça sur le M380 sur ma Focus: M380 normal et M380 EXH avec le full bordel bang bang.
S970277 le jeu 3 juin à 16:44
Si, il y a 2 maps m235 :

- m235 Performance - m235 upgrade file with full time launch control and no lift shift features and optimised exhaust overrun.

- m235 ASMO - m235 upgrade file without full time launch control and without no lift shift features and optimised exhaust overrun. - with this you will be able to rev when stationary past 4k RPM (which is the full time launch preset RPM limit) and also when on the move with the clutch down without hitting the preset no lift shift 5k RPM limit (we had a handful of customers who wanted these features removed).


Mais comme j'ai le launch control en full time (je rassure, non utilisé, c'est juste que l'écran apparaît :D ), je suppose qu'il n'y a pas d'erreur à ce niveau.
Fred le jeu 3 juin à 17:31
Perso ça fait des années que je ne mets que de la 100 dans mes voitures. ça marche bien :D
rsm le jeu 3 juin à 22:41
J'ai mis du 95 dans ma st remap stage 2 et jamais eu aucun souci. Pourtant elle voyait souvent la zone rouge.
S970277 le ven 4 juin à 07:03
En stage 2, c’est couillu :D

C’était la mk7 ?
rsm le ven 4 juin à 15:19
Non focus st de 2005. Le 2l5 turbo 5 cylindres. Elle devait sortir 290 CV. Enfin si je n'ai mis que du 95, c'est que je ne savais pas qu'il fallait mettre du 98 🤣
S970277 le ven 4 juin à 17:14
:D

Bon, plus que 140 km d'autonomie. Va falloir rouler ce WE pour vider la 95 ...
rsm le ven 4 juin à 22:06
Il y a pire comme supplice 😉👍 pour ma part, filtre a air sport commandé (un green) il devrait arriver quand j'aurai à peu pret mille borne, c'est ce que je m'étais fixé comme rodage soft. Pas plus de 3500 pendant les premiers 700 bornes et 4000 jusqu'au 1000. A partir de la, ça va être 500 tours de plus jusqu'au 6500 tous les 100 bornes. Vivement les 1500km 😍
S970277 le sam 5 juin à 08:17
:good:

Allez, encore 67 bornes. On avance :D

Admission Revo arrivée mais toujours en attente de l’intercooler.
S970277 le dim 6 juin à 10:47
Descendre plus bas n'aurait pas été raisonnable :D



J'ai mis 43,66 litres dans un réservoir de 42 litres :oh: :D

Bon, je n'ai encore fait qu'une petite dizaine de kilomètres, mais je pense que c'est bon. J'ai bien senti l'évolution. Le son est devenu progressivement plus fort et plus régulier !

@Toniciano je t'aime ma poule :love:
Fred le dim 6 juin à 10:53
Il fait 45 litres sur la ST. :D Et pour avoir testé, la jauge est plutôt très juste sur les Fiesta.
S970277 le dim 6 juin à 10:57
C'est ce que j'avais en tête aussi mais il est donné à 42 litres dans le manuel :louche:

Pin's le dim 6 juin à 11:33
42l. réserve comprise?
Fred le dim 6 juin à 11:50
Normalement c'est 40 litres pour diesel, 42 litres pour 1.0 Ecoboost et 45 litres pour ST. Mais il y a des différences sur ST, entre les brochures PDF et HTLM :D

Mais sur les brochures PDF et listes de prix, on trouve bien 45 litres pour ST.
S970277 le dim 6 juin à 12:24
Ah ben ça doit être ça. J’ai regardé sur la brochure html. C’est probablement 45 litres réserve comprise alors ;)
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