Fiesta ST - stage 2 - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - stage 2   «   41   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40     41     42    43    44    45   Page suivante 
2226 messages
45836 vues
Fiesta ST - stage 2
Fred le sam 15 mai à 11:55
Eux c'est du sérieux. Ils sont spécialistes Ford uniquement depuis des décennies. Après, je ne sais pas les revendeurs qu'il y aurait près de chez toi.

https://wolf-racing.de/en/produktprogramm-uebersicht-ford_fiesta_st_2018.html (Unser Produktprogramm)
S970277 le sam 15 mai à 11:57
Pumaspeed me laisse perplexe. Ça pourrait le faire mais j'ai du mal avec leur site.

Puis avec le Brexit, les produits anglais ça devient compliqué ...
Dernière édition le 15/05/2021 à 11:58 par S970277, édité 1 fois
S970277 le sam 15 mai à 12:03
Je viens de checker pour Wolf, mais ça manque aussi cruellement d'infos :/
Fred le sam 15 mai à 12:24
Alors oui le site de Wolf est très succinct. La première fois que j'ai entendu parler d'eux c'était, il me semble, au Salon de Genève, je devais être ado (c'est dire si ça date :D ), ils avaient un petit stand.

A mon avis, faut les contacter pour savoir ce qu'ils peuvent apporter.

Voici un essai de GRIP face à la Yaris GR

https://www.youtube.com/watch?v=RUD8WqKfVko
YouTube 26:01
Krawallbüchsen: Toyota GR Yaris vs. Ford Fiesta ST Wolf Racing I GRIP
rsm le sam 15 mai à 18:22
Tu as regardé pour une reprogrammation bluefin, c'est ce que j'avais sur ma st et jamais eu de souci.
S970277 le dim 16 mai à 11:13
Digitune a l'air spécialisé dans les ritaliennes. Je vais tout de même le contacter pour voir ce qu'il peut proposer.

Wolf est hors de prix : 1.290 EUR la reprog :oh:

Bluefin, c'est pas mal. Même principe que Mountune je pense. Mais à choisir, je préfère Mountune qui est vraiment spécialisé Ford.

Je me demande si le mieux n'est pas de prendre la reprog Mountune (c'est l'un des seuls éléments dispos chez eux ...) et de faire installer boîte à air + échangeur chez un préparateur. Si c'est moins optimisé qu'une prépa sur mesure (encore faut-il trouver quelqu'un qui fera une vrai prépa sur mesure ...), l'avantage de la reprog de Mountune, c'est qu'il est possible de repasser soi même en version stock et que Mountune reste une valeur sûre avec des prépa qui ont même été garanties par Ford.

Sinon, j'achète une Yaris GR :D
Carpe.diem le dim 16 mai à 11:38
Digitune est effectivement spécialisé dans les italiennes, parce que ya que ca qui rapporte :D mais il touche à tout.

Le contact est hyper bon en général :good:
S970277 le dim 16 mai à 11:50
Mais envoyé. J'affine par téléphone si positif.

J'ai également contacté Dynatek pas très loin de chez moi
S970277 le dim 16 mai à 22:22
Ça semble déjà pas mal en M235 + intercooler :good:

https://youtu.be/alR1jY0-aPY
YouTube 11:59
Mountune m235 tuned Fiesta ST Mk8! FULL REVIEW with exhaust!
S970277 le mer 19 mai à 19:09
Allez hop, on avance :

- Mountune M235 en commande
- Admission Revo open cone (si le bruit me gave, je peux remettre ma boîte à air + filtre en conservant toute la partie post-boîte à air optimisée)
- Intercooler Wagner

Ça devrait faire un truc sympa sans tomber dans l'excès histoire de repartir pour un an ou deux :love:
weber-dc40 le mer 19 mai à 19:11
Ca apporte un plus l'IC ? Celui d'origine a l'air bien. J'aurais pris un cata sport. :D
S970277 le mer 19 mai à 19:35
L'IC apporte toujours un plus et comme ça elle sera prête pour le futur stage 2 de Mountune en préparation :D J'ai eu confirmation qu'ils travaillent sur l'optimisation de la carto pour prendre en compte leur propre intercooler + ACAI.

La ligne est homologuée et bien comme elle est. Si je touche au Downpipe ou au FAP, c'est reprog spécifique obligatoire pour supprimer le message d'erreur, et du coup, je perds l'avantage de Mountune qui me permet de repasser moi même en stock, voir de mettre à jour la reprog.
Toniciano le mer 19 mai à 21:36
Bon choix je pense le m235.
S970277 le ven 21 mai à 10:03
C'est quand même une belle saloperie le Brexit ... 134 EUR de frais pour l'importation de la reprog M235 lite :love:

Pas un mot de Moutune sur le montant de ces frais évidemment malgré ma demande. Je m'en doutais, mais je trouve ça quand même vachement salé.

Ça doit bien plomber l'économie leur connerie :/
caraddict le ven 21 mai à 10:14
Oui je commandais parfois des pièces en UK pour Japoguez, je sens que je vais le faire moins souvent :/ Bon là j'ai commandé au Japon récemment, la dernière fois j'ai douillé en douanes aussi :ouin: :D Et c'est à chaque fois la surprise, tu sais jamais précisément à quoi t'attendre :/
weber-dc40 le ven 21 mai à 10:21
J'ai voulu commander un jeu vidéo récemment, j'en avais pour 70% de frais de port et taxes, j'ai laissé tomber. :D
Guiguizz le ven 21 mai à 10:23
J'ai senti passer ma dernière commande chez EBC, il faut effectivement faire attention...
S970277 le ven 21 mai à 10:37
On ne peut pas en vouloir aux sociétés de faire la politique de l'autruche en cachant volontairement les frais, mais bon, je pense qu'ils feraient mieux d'être transparent et de réfléchir à une nouvelle politique commerciale s'ils ne veulent pas se casser la gueule à moyen terme.
caraddict le ven 21 mai à 10:39
Sauf que la douane n'est pas de leur ressort, la société sait pas de combien tu vas écoper dans ton pays...
S970277 le ven 21 mai à 10:42
Bah faut pas abuser hein, ils doivent pertinemment bien connaître les tarifs des pays limitrophes ;)
Guiguizz le ven 21 mai à 10:43
Il y a quand même des barèmes qui existent pour avoir une simulation, ça se fait sans problème.
Carpe.diem le ven 21 mai à 10:44
Et vice versa non? On peut aussi se poser la question de savoir combien ça va nous coûter
weber-dc40 le ven 21 mai à 11:01
.
Dernière édition le 21/05/2021 à 11:01 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le ven 21 mai à 11:10
C'est franchement aléatoire ces frais pour avoir fait pas mal de commandes aux US et au Japon, y a même des fois où j'y ai totalement échappé... si tu peux vaut mieux privilégier les livraisons lentes, si tu passes par Fedex par exemple t'y a droit à chaque fois alors que c'est pas le cas via d'autres transporteurs ;)
S970277 le ven 21 mai à 11:19
Ici, il y avait le choix entre economy et express. En bonne pince, j'ai pris economy mais je n'y ai pas échappé :D

Livraison DHL apparemment.
rsm le ven 21 mai à 21:54
Bon ça y est, les deux sont dans le garage 😍. 3500trm sur la fiesta pendant 1500 bornes, ça va être long, tu sens qu'elle en demande. Et pour couronner le tout, echappement du mois de juin sort son magazine aujourd'hui avec un essai de la fiesta st pile le jour ou je reçois la mienne 👍
S970277 le ven 21 mai à 22:04
Avec le petit rabaissement qui va bien :good:

Pour le rodage, tu peux déjà commencer à monter progressivement dans les tours après 500 bornes tranquillou. J’ai fait le mien sur 2.500 bornes avec vidange post rodage.

En tout cas, c’est la période la plus frustrante avec la valve qui ne s’ouvre qu’à près de 4.000 tours :D
rsm le ven 21 mai à 22:12
500 bornes ça va être long, j'en ai que 36 pour le moment. Je vais rouler tout le we 😂
Fred le sam 22 mai à 04:56
Perso, pour le rodage, je ferais une augmentation de 500 tr/min tous les 500 km. Et ne pas rouler juste pépère jusqu'à 1500 bornes et après tout lâcher. Progressif c'est mieux. Et comme S970277, avec une vidange post-rodage.

L'important est de ne jamais faire "cogner le moteur" ou rouler à superbas régime en ce disant que c'est mieux pour le rodage. à chaud, suivant les kil faire travailer le moteur sur le même rapport des bas régimes aux hauts régimes sur le même rapport.
Dernière édition le 22/05/2021 à 05:02 par Fred, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 22 mai à 08:43
Éviter les grosses charges aussi, même à bas régime.
Rouler normalement quoi:D
S970277 le sam 22 mai à 08:46
Normalement, faut voir :D
rsm le lun 24 mai à 00:15
Plus de problème de bagage !
S970277 le mer 26 mai à 14:34
Entretien des 2 ans réalisé ce matin : 434 EUR avec bougies et liquide de frein.

Sinon, M235 arrivé :love: J'hésite à l'installer sans boîte à air. J'avais déjà posé la question à Mountune qui dit qu'il n'y a pas de risque donc à priori, ça devrait bientôt être en place. Pas encore de date par contre pour l'installation de l'admission Revo et de l'échangeur.
weber-dc40 le dim 30 mai à 13:43
Alors ?
S970277 le dim 30 mai à 14:23
Je n'ai pu débuter l'installation que ce matin.

Ça semble super simple niveau interface mais on doit d'abord récupérer des données via OBD et les transmettre à Mountune. Je suis donc en attente du retour des fichiers qui devraient arriver lundi.
weber-dc40 le dim 30 mai à 14:25
Ok :good: 235ch en fiesta, ça devrait se sentir. :D
weber-dc40 le dim 30 mai à 15:23
Citation de rsm :
« J'ai été apporter les ressorts courts en concession tout a l'heure pour qu'il me les posent quand la voiture arrivera et surprise, la mienne et le puma de ma femme ont été livrés ce matin 😍 livraison semaine prochaine. J'ai hâte 👍 »


@rsm

Tu es en France ? Il est de combien le co2 et le malus finalement sur les dernières fiesta st comme ça ?

J'ai lu que maintenant elles sont à 149gr, du coup avec un malus faible. Mais tous les essais à la sortie disaient 158 je crois, donc 1200e de malus en 2021. Je comprends rien. :oh: :D
rsm le dim 30 mai à 17:41
@weber-dc40 oui en france, j'ai payé dans les 500€ de malus. Il me semble qu'avec le toit ouvrant et ses 50kg tu passes au dessus des 149gr de co2 et du coup malus de 1200€
weber-dc40 le dim 30 mai à 18:00
Ah merci ! J'étais persuadé qu'elle était à 158 avec 1200e de malus.

Le TO m'intéresse. :D mais ça n'augmente que d'1g d'après le configurateur. Toujours content du tiens @S970277 ? Il devient trop bruyant au dessus de quelle vitesse ? Pas de bruit parasites ?
S970277 le dim 30 mai à 18:10
Fermé, c’est surtout pour les gosses. Peu d’intérêt.

Complètement ouvert, c’est très vite bruyant. C’est vraiment limité à la ville ou au cruising, mais dans ces conditions, c’est évidemment sympa.

Entre-ouvert, c’est top même sur autoroute à des vitesses inavouables.

Ouvert ou entre-ouvert, ça peut couiner un peu par contre.

Après 2 ans, je suis mitigé sur son intérêt. Je pense que l’intérêt dépend fortement du type de trajets que tu vas faire. Si tu as un malus complémentaire à payer en plus du prix de l’option, ça peut être rédhibitoire.
weber-dc40 le dim 30 mai à 18:12
Merci. :good:
rsm le dim 30 mai à 18:51
En tout cas, avec ou sans to, elle file la banane 👍
PS-Coaching le dim 30 mai à 18:59
Du poids supplémentaire en hauteur c'est pas top sur ces petites sportives
S970277 le mar 1 juin à 10:51
Fichiers arrivés :love: J'essaie d'installer ça avant de rentrer du boulot.

- m235 Performance - m235 upgrade file with full time launch control and no lift shift features and optimised exhaust overrun.
- m235 ASMO - m235 upgrade file without full time launch control and without no lift shift features and optimised exhaust overrun. - with this you will be able to rev when stationary past 4k RPM (which is the full time launch preset RPM limit) and also when on the move with the clutch down without hitting the preset no lift shift 5k RPM limit (we had a handful of customers who wanted these features removed).
- xxxxx - Stock file
- Immobiliser - Anti-theft mode file
S970277 le mar 1 juin à 17:07
Bon, m235 dans la boîte. Interface d'une simplicité déconcertante.

Démarrage normal, voiture froide, rien de particulier à remarquer. Je m'en vais tester ça :D
Dernière édition le 01/06/2021 à 17:07 par S970277, édité 1 fois
rsm le mar 1 juin à 17:48
Hâte d'avoir ton retour 👍
S970277 le mar 1 juin à 20:37
Alors retour rapide à chaud.

Conditions assez pourries pour tester mais ça semble pousser pas mal.

Première partie du trajet sur autoroute. Faudra que je teste plus longuement, mais les reprises semblent déjà nettement meilleures, même en 6ème. Petite accélération surprenante en 4ème.

Deuxième partie du trajet sur petites routes. Pour ce qui est des accélérations sur les premiers rapports :oh: Faut s'accrocher à son slip quand même ... et bien tenir le volant. Ça pousse velu, c'est assez impressionnant. Le kit gros frein ne serait peut-être pas inutile finalement :D

Bon, à voir sur du plus long terme évidemment. Je vais tester plus longuement ces prochains jours. A noter que je dois encore installer l'admission Revo ouverte et l'échangeur :love: Pas de date d'installation en ce moment par contre.

Seul bémol à ce stade, j'ai l'impression que le son à l'échappement est plus étouffé que stock :louche: Pareil, ce sera à tester. Ça m'est déjà arrivé de perdre le "pop and bang" avec la carto stock durant plusieurs jours, donc faut peut-être juste que le truc se fasse. Ou bien c'est simplement lié à l'absence d'admission. A voir.

Vidéo calée qui résume plutôt bien les premières sensations :D

https://youtu.be/alR1jY0-aPY?t=547
YouTube 11:59
Mountune m235 tuned Fiesta ST Mk8! FULL REVIEW with exhaust!
Dernière édition le 01/06/2021 à 20:38 par S970277, édité 1 fois
rsm le mar 1 juin à 21:28
Hormis le son, ça donne envie, en espérant que ça se règle rapidement. Elle est déjà assez demonstrative d'origine, avec la reprog, ça doit être quelque chose 👍
S970277 le mar 1 juin à 21:46
Le son au changement de rapport semble différent, avec des "bangs" moins forts mais plus "longs" et répétés. Mais en roulant, le son du 3 cylindres est toujours bien présent, pas de panique. On verra de toute façon ça après quelques jours.

Puis l'admission Revo ouverte devrait remédier à ça très vite :D
Dernière édition le 01/06/2021 à 21:48 par S970277, édité 1 fois
rsm le mar 1 juin à 21:53
Concerant l'admission, je lorgne sue celle ci. https://auto-racing.eu/product/kit-admission-direct-airtec-fiesta-st-15-mk8/ (kit admission direct admission air performance filtre ford fiesta st mk8 1.5)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40     41     42    43    44    45   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - stage 2   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Concept statistique Volkswagen prévision Renault Austral Alfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5
MarquesKia Volkswagen Renault Alfa Romeo Audi Peugeot Mazda Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus
Actuellement, il y a 390 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement