Fiesta ST - stage 2 - Page 3 - Auto titre
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Fiesta ST - stage 2
s970277 le sam 24 janv 2015 à 16:45
Ah ben tiens, je suis effectivement en contact avec Didier D.

Celle en arrivage est suédoise, 43.000 km

Cool pour les plaques françaises, ça solutionne le problème du rapatriement vers la Belgique ! Faut que je vois avec mon assureur, mais ça doit passer.
s970277 le dim 25 janv 2015 à 11:43
Tiens, le 2.0l vtec roule exclusivement à la 98 ou il a été conçu aussi pour la 95 ?
Spoonr le dim 25 janv 2015 à 12:19
J'ai eu affaire à Mr Dubickini avant qu'il ouvre sa boite pour un crx delsol vti...j'avais pris contact avec lui car il vendait le sien mais ESI du coup par passion il a été me cherche un beau modele pas kilometré en allemagne en faisant lui meme les demarches allemandes,j'ai juste été chercher le véhicule chez lui avec en prime un tour de speedy :love: :good:
s970277 le dim 25 janv 2015 à 13:32
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer, mais iI a l'air vachement plus pro que les marchands de guez que j'ai pu contacter dernièrement ...

- elle a un carnet à jour votre golf gti ?
- ah ben non, elle n'a que 24.000 km. Elle n'est pas encore passé à l'entretien
- oui, mais elle va avoir trois ans quand même ... Et les pneus, ils sont d'origine ?
- ben oui, même pas 50% d'usure
- euh, une gti de 24.000 km avec des pneus à moins de 50% d'usure ?
- Ben oui, en moyenne on fait 30.000 km avec les pneus, vous voyez bien
- effectivement, donc la ça nous amène à 80% d'usure ...

Misère :etourdi:

Bon, sinon SP95 ou SP98 obligatoire sur la FN2 ?
Zoleran le dim 25 janv 2015 à 13:42
Mon Speedy vient de chez ACC et j ai fais l entretient chez lui. Quelqu'un de sérieux et d honnêtes :good:
jujuleterrible le dim 25 janv 2015 à 13:53
@s970277

Jettes un œil ici: http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Nick-Autre-chose-on-board-350Z-103953p6.htm ([Nick] Autre chose on board ? 350Z ? - Page 6 - Auto titre)

sinon --> @Nickgtt ;)
Nickgtt le dim 25 janv 2015 à 14:21
Réponse simple : Tu fais 25000km/an => Pas de FN2 ! :D

La boite est ultra-courte, c'est pénible sur autoroute.
La suspension est très raide, bien pire que la Cupra que j'ai eu après.

C'est vraiment pas la voiture que je te conseille si tu roules pas mal.
Une Golf GTI serait effectivement mieux
s970277 le dim 25 janv 2015 à 14:57
:D faut croire que je suis un peu maso.

Je cherche une machine à sensations plus qu'une machine pour rouler vite (ça devient compliqué par les temps qui courent ...). Et avec une gti 211, j'ai un peu peur de ça : pas de sensations :/

Pour le moment, l'iQ mouline aussi à 4000 t/min à 120 donc j'ai l'habitude :D

Si besoin, je peux toujours garder l'iQ vu ce qu'on m'en donne.
Zorgol le dim 25 janv 2015 à 15:01
J'ai jamais eu de CTR, mais je me souviens que la S2000 sur autoroute le bruit était vraiment penible à la longue...
s970277 le dim 25 janv 2015 à 15:10
Faut aussi voir les autoroutes belges, hein. Ça ressemble plus à des nationales françaises ;)

Il reste pas mal de petites routes après pour se faire plaisir.

Le dernier test avec une ITR en b06 ne m'a pas marqué plus que celui de la C3RS en châssis cup et recaro :/
Zorgol le dim 25 janv 2015 à 15:14
C'est le genre de truc qui gene pas sur un essais, puisque tu te concnetre sur les sensations de conduire et que tu tappe pas 200km à vitesse constante... Mais c'est chiant quand tu tailles la route. Reste à voir combien de fois tu conduis "sensation" par rapport à "taille la route".:D
weber-dc40 le dim 25 janv 2015 à 15:31
Mouais. Une s2000 ça fait du bruit parce que t'as une capote aussi. La civic est en dur, et plus moderne, avec un moteur plus plein. A mon avis c'est largement agréable.

Mieux vaut que ça soit un tout petit peu pénible pour le passager sur autoroute que d'avoir l'impression de mettre 2x trop d'argent dans le carburant rapporté aux sensations.
Nickgtt le dim 25 janv 2015 à 15:33
Justement, ça consomme beaucoup pour ce que ça avance une FN2 ;)
s970277 le dim 25 janv 2015 à 15:40
Rouler sensation, c'est juste le plaisir de se glisser dans le baquet le matin, le petit sourire en démarrant le moteur, le côté jouissif de la boîte Honda, et bien entendu une petite accélération du vtec pour déposer le monospace diesel du voisin.

Bon, accessoirement, c'est aussi bien sentir les mégots de cigarette sur la chaussée :D

Rouler "vite", bof. Je sue à grosses gouttes passé 140.

Je fais des trajets de 25 à 50 km en grande majorité, donc je ne passe pas des heures en voiture. Autant le faire avec le sourire.

Quand je serai vieux, je taillerai la route en diesel :D
Dernière édition le 25/01/2015 à 15:42 par s970277, édité 1 fois
Zorgol le dim 25 janv 2015 à 15:41
Citation de weber-dc40 :
« Mouais. Une s2000 ça fait du bruit parce que t'as une capote aussi. »


@weber-dc40

Non, c'est une question de regime moteur en 6eme à 130...
s970277 le dim 25 janv 2015 à 15:48
En mixte, en roulant normalement et en profitant de temps en temps du vtec, ça fait environ 10 l. Ça reste raisonnable.

Maintenant, c'est certain qu'un tsi fera moins.

Avec la v40 T4 (1,6 turbo 180 cv), j'étais à environ 7,5 l
weber-dc40 le dim 25 janv 2015 à 15:48
Et de capote. Ma mx5 t'as pas que le moteur à 130 en tout cas. Ca veut pas dire pour autant que je préfèrerais rouler en golf gti.



« Justement, ça consomme beaucoup pour ce que ça avance une FN2 »

Dans un pays comme le notre, les sensations priment largement sur les perfs.
Zorgol le dim 25 janv 2015 à 16:10
J'avais un hardtop sur la s2000 qui était bien isolé. Dans ce cas, c'était juste le regime moteur à plus de 4000tr/mn à 130 que je trouvais lourd sur l'autoroute. Bizarement, décapoté, tu t'en fous puisque tu t'attend pas à pouvoir écouter de lamusique et discuter en même temps:D

Je dis juste que c'est un truc à prendre en compte quand on achete une caisse à boite courte et qui prend 9000tr/mn si on va faire de la route avec.

C'est quand j'avais la s2000 que j'ai acheté une autre caisse pour faire de la route (la mx5 faisait les 2 sans soucis). C'est surement moins extreme vec la civic celà dit!
s970277 le dim 25 janv 2015 à 16:17
Une fn2 est déjà moins extrême qu'une ep3. Alors effectivement, la s2000 c'est encore un registre au-dessus.
s970277 le mar 27 janv 2015 à 13:55
En attendant les infos sur la WCE franco-suédoise, je suis passé voir une Focus ST d'environ 1,5 ans mais non immatriculée avec 100 km.

Blanche, vitres arrières teintées et ... c'est tout. Pas la moindre option ! Quelle tristesse. Sièges, tissus, clim manuelle. Son seul attrait : le prix. 21.300 EUR et une garantie d'encore 3,5 ans.

Au passage, je confirme que les sièges sont plus larges que sur la Fiesta ! C'est vachement plus confortable.

Mais rien à faire, je reste braqué sur le Civic :love:

Question existentielle :

Mieux vaut acheter (à état et conditions d'entretien équivalentes bien entendu) :

- une WCE peu kilométrée au prix fort (2010, 40.000 km, environ 18k EUR)
- une WCE avec plus de bornes (2009, 90.000 km, environ 13.5k EUR)

ou encore :

- une WCE peu kilométrée au prix fort (2010, 40.000 km, environ 18k EUR)
- une type R standard peu kilométrée (2007, 50.000 km, 14k EUR)

Je pense faire environ 20.000 bornes/an en moyenne
Dernière édition le 27/01/2015 à 14:05 par s970277, édité 1 fois
ben_92 le mar 27 janv 2015 à 13:57
a mon avis si tu as de quoi mettre les 18 ke, prends la WCE elle se revendra probablement plus facilement
s970277 le mar 27 janv 2015 à 15:37
Le prix d'achat n'est pas tellement un problème, c'est juste que j'essaie de trouver le meilleur "ratio", en somme la solution qui me permettra de perdre le moins d'argent si un jour, on ne sait jamais, je souhaite la vendre :D
s970277 le jeu 29 janv 2015 à 11:16
ça fait réfléchir :/

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/honda-civic-20-type-r.html?id=691752 (Occasion Honda Civic 2.0 Type-R à Bettange-sur-Mess - 12.500 € de 80000 km luxauto.lu)

40k bornes de plus, mais à la grosse louche 6-7k EUR de moins...

Il y aussi celle-ci :

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/honda-civic-20-type-r-championship-white-edition.html?id=688018&page=0 (Occasion Honda Civic 2.0 Type-R Championship White Edition à Bettembourg - 13.990 € de 91000 km luxauto.lu)

Je suis en contact avec lui et j'ai reçu des bonnes photos. C''est le cousin de Caiada apparemment :D

Avantage non négligeable sur les caisses de luxo : les pneus hiver sur jante
Nickgtt le jeu 29 janv 2015 à 11:22
Attention au malus de 1600€ en cas d'import.
Pour une CTR immat a partir du 01/2008, tu dois payer 1600€ - 10% par année écoulée.
brice176 le jeu 29 janv 2015 à 11:24
merci mickgtt c'est l'info que je cherchais pour la pollu, je regarde pour me ramener une FN2 depuis un moment...
s970277 le jeu 29 janv 2015 à 11:26
Nan, je suis en Belgique :D

Mais pour te rassurer, je paie bien plus :

Pour une 2009 : TMC = 1486 EUR
Malus RW : 700 EUR

Soit 2186 EUR :cool:

Et le pire, c'est que c'est raisonnable pour la Belgique.

ah, et il faut encore ajouter 402 EUR/an ...
EenSayn le jeu 29 janv 2015 à 11:27
La FN2, c'est typiquement la caisse que j'aurais prise en ayant plus de budget et besoin de plus gros.
Dernière édition le 29/01/2015 à 11:27 par EenSayn, édité 1 fois
s970277 le jeu 29 janv 2015 à 11:30
@brice176 : Tu as des touches pour le moment ? Tu regardes où ?

N'hésite pas à partager :D
brice176 le jeu 29 janv 2015 à 11:34
en deutchland la bas t'en trouche a 8k€ en france c'est 13. je cherche pas particulierement une championship

une rouge si possible avec moins de 120 000km
Spoonr le jeu 29 janv 2015 à 11:36
Perso je suis parti dans le Sud avec un crx delsol vti...rien ne m'a gené bien au contraire c'était fun donc avec une Honda sportive plus moderne je ne vois pas en quoi ça derange de faire de la route !!!
brice176 le jeu 29 janv 2015 à 11:38
fn2 ep3 eg6 et ek4 tu roule en dailly avec ça sans soucis
s970277 le jeu 29 janv 2015 à 11:43
Une championship rouge :louche:

J'essaie perso de limiter le kilométrage au maximum, donc les prix explosent un peu. Mais quand je vois les différences de prix, je me demande si c'est une bonne idée. J'attends toujours le prix et les infos pour la WCE de AAC, mais ça devrait atteindre les 18.000 EUR pour 43.000 km, sans compter les faux frais (COC obligatoire en Belgique, transport).

La caisse de luxo à 12.500 EUR pour 80.000 km me semble pas mal. L'autre aussi d'ailleurs avec le pack GP. Dans les 2 cas, le prix est négociable.
Spoonr le jeu 29 janv 2015 à 11:56
http://www.a-c-c.fr/#honda (ACC, Automobiles Coupés et cabriolets, Automobile coupé et cabriolet, Ventes véhicules sportifs.) c'est celle là:?:
s970277 le jeu 29 janv 2015 à 11:59
Non, elle est vendue celle-là.

Il attend une autre WCE de 2010 avec 43.000 km. Je n'en sais pas plus, il revient vers moi dès qu'il a les infos
weber-dc40 le jeu 29 janv 2015 à 12:07
Les gens n'ont pas vraiment peur des kilométrages sur ces caisses, la cote se stabilisera à un moment à un prix plancher, que ce soit à 80000km ou à 150. Perso j' en prendrais une un peu kilometrée pour limiter le prix d'achat.

Donc pour moi, la Championship à 14 sans hésiter.

Dernière édition le 29/01/2015 à 12:11 par weber-dc40, édité 1 fois
brice176 le jeu 29 janv 2015 à 12:50
je ne cherche pas vraiment je sais qu'une championship c'est blanc
s970277 le jeu 29 janv 2015 à 13:36
Sorry, lu trop vite;)

Si la cote évolue comme pour les ITR que l'on trouve depuis des années aux environ de 9-10 kEUR, ça devrait effectivement se stabiliser à un prix plancher.
s970277 le sam 31 janv 2015 à 16:02
Tiens, courroie de distribution ou chaîne sur le K20 :?:

Quelle est la fréquence de remplacement dans le cas d'une courroie :?:
Nickgtt le sam 31 janv 2015 à 16:27
Chaine sur tous les moteurs Honda récents (sauf peut être sur les 1.2/1.4L essence)
s970277 le ven 13 fév 2015 à 08:03
Trouvé :D

Je la récupère en principe le WE prochain.

FN2 Type R white championship
12/2009
33.000 km
1er propriétaire
Full options (xénon, GPS, main libre, radar de recul, kit honda avant et arrière, ...).

Elle est franchement très propre avec 2 petits bémols : une jante qui a frotté un trottoir sur quelques centimètres et un éclat de peinture sur le béquet et le hayon (touché un plafond coffre relevé). Pour le reste, pas un pet, une griffe ou une bosse.

4 pneus neufs, 4 plaquettes neuves, révision effectuée.

Une tuerie cette caisse. Même si ça rame dans l'absolu (on se comprend, hein), l'ambiance à bord et la sonorité du vtec compensent largement :love: :love: :love:

Quand je parlais de sensations :love:
caraddict le ven 13 fév 2015 à 08:16
Ah, l'erreur... t'aurais dû prendre une FD2 pour te faire bien voir par le plus suisse des belges, le plus belge des suisses, le plus français des belgo-suisses, j'ai nommé @phastaz :cool:
phastaz le ven 13 fév 2015 à 08:17
FD2 ! :love:
s970277 le ven 13 fév 2015 à 08:26
Je connaissais même pas ce truc :D
phastaz le ven 13 fév 2015 à 08:27
Ca claque, hein ?
EenSayn le ven 13 fév 2015 à 08:29
Combien t'as payé ça?



PS: je suis jaloux :arg:
s970277 le ven 13 fév 2015 à 08:38
Disons qu'elle ne démarquait pas particulièrement par son prix :D

Mais bon, origine belge, km certifié, 1er proprio, full option ... Sans compter la rareté. Ça se paie.

J'étais sur celle de AAC, mais j'ai été pris de vitesse. Pour info, il en attend 4 de Suède entre 45 et 60 km pour un prix de vente qui devrait tourner à 18k Max. Le souci pour moi c'est que je dois ajouter 700 EUR pour le COC obligatoire en Belgique et le transport.
s970277 le ven 20 fév 2015 à 20:59
Banzaiiiiiiiiiiii

:love: :love: :love:

150 bornes pour la ramener, un temps dantesque, mais quel kif :love:

On a fait connaissance, respect des limitations de vitesse vu le temps dégueulasse (enfin, presque, c'est quand même chaud :D ), de la ville, de l'autoroute, un peu de vtec, 8,8 l/100. Pas mal.

Pour le reste, j'ai un peu chipoter à tout, ça semble plus ou moins intuitif. J'avais peur du GPS, j'imaginais une sombre merde au format timbre poste, mais au final, l'écran est bien large et parfaitement positionné.

C'est bien branlé à l'intérieur, rien à redire (alors que la F30 de mon père qui m'a conduit... Euh, bof quoi :D )

L'ambiance est résolument sportive. Même en respectant les vitesses, même avec un temps de merde, on a la banane. La suspension n'est pas aussi ferme que ce que j'ai pu lire, ça reste parfaitement supportable. Idem pour le bruit à l'intérieur qui n'est pas du trop envahissant et contribue à l'ambiance sportive.

On verra pour la suite passé les premières impressions. Je reçois mes plaques mardi.

Là, elle est dégueulasse. Va falloir m'en occuper ce WE :love:
Dernière édition le 20/02/2015 à 22:01 par s970277, édité 1 fois
barbatacci le ven 20 fév 2015 à 21:25
Oh hé les photos bordel!!:arg:
Zoleran le ven 20 fév 2015 à 21:37
Elle est pas trafiquée encore?:D
s970277 le ven 20 fév 2015 à 21:49


:cool:
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