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Fiesta ST - stage 2
s970277 le dim 4 juin 2017 à 13:23
Question con :

Si je veux changer le tube intermédiaire de mon catback GT Spec en 63 mm par un tube intermédiaire Raggazzon en 50 mm, ça va foirer, non ? :D

Catback GT Spec

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=83154 (Showoff Imports :: Suzuki Swift 1.6L Sport 10+ GT-Spec Catback System)

Tube Raggazzon

http://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=22&mdl=250&cld=779 (Catalogue | Ragazzon)

J'ai pas vraiment de raison de changer le duplex, il me plait bien.

Alternative, un intermédiaire sur mesure chez Toninox :

https://www.toninox.be/echappements/# (Fabrication de pot d’échappement | Toninox)

Putain, tu fais chier @barbatacci :arg: :D
carpe.diem le dim 4 juin 2017 à 13:26
Il est méga cher ton silencieux :oh:

T'as une photo du cul d'ailleurs, que je voie ce que ca fait avec des vraies sorties? :D
barbatacci le dim 4 juin 2017 à 13:29
De rien.:D
fabala-x le dim 4 juin 2017 à 13:33
Si ta ligne est en 63, il faut rester en 63 mais j arrive pas a piger su c est la ligne ou les sorties polies en 63;)
s970277 le dim 4 juin 2017 à 13:54
Je pense que c'est la ligne en 63. Les sorties sont un poil plus grosses :D

La ligne est un poil plus chère qu'une Raggazzon (je pense que je l'avais payée 800 eur) mais est homologuée. Si je ne change que l'intermédiaire, ça ne passera plus au CT, mais j'ai l'attestation en cas de contrôle :D Puis bon, premier CT dans 2,5 ans, d'ici là, je l'aurai sûrement vendue :D

carpe.diem le dim 4 juin 2017 à 13:56
Les sorties c du 90 en general
s970277 le dim 4 juin 2017 à 14:39
Bon, vais prendre rdv chez Toninox alors. Ça ne devrait pas coûter une blinde pour un intermédiaire qui va bien.

On peut tomber le catalyseur tant qu'on y est où ça forme un seul bloc avec le collecteur ? 30 cm de tuyau de plus ou de moins ... :D
weber-dc40 le dim 4 juin 2017 à 14:41
le collecteur catalysé

carpe.diem le dim 4 juin 2017 à 14:44
Demande le prix pour un catback plus expressif avec deux fois 90mm au cul :D
Dernière édition le 04/06/2017 à 14:47 par carpe.diem, édité 1 fois
s970277 le dim 4 juin 2017 à 14:47
Prix de groupe ? :D
carpe.diem le dim 4 juin 2017 à 14:47
Voir meme un prix de groupe pour deux intermédiaires :D :idee:
carpe.diem le dim 4 juin 2017 à 14:47
:idee: :D
s970277 le dim 4 juin 2017 à 14:48
Grilled :D
s970277 le dim 4 juin 2017 à 14:49
Pour le catalyseur par contre, ça pue :/

Pas envie de mettre une blinde dans un collecteur.
carpe.diem le dim 4 juin 2017 à 14:50
Ca ca m'intéresse pas non plus. Et c risquer de perdre qqs Nm qu'on a déjà pas en abondance.
Nickgtt le dim 4 juin 2017 à 14:57
Pas intéressé non plus, idem que Carpe pas envie de perdre quelques Nm à bas régime pour gagner 5cv à haut régime.

Je ne comprends pas l’intérêt de mettre 800€ dans une ligne sur une SSS.
Pour 800€, je choisis de JA 16" légères :good: :love:
s970277 le dim 4 juin 2017 à 15:00
Y'a un intermédiaire groupe A sur Dastechnology en 63 pour environ 200 Eur.

Bon, c'est quand même plus prudent de passer par du sur mesure :/ Si ça ne colle pas ou qu'il faut bricoler, ça me coûtera plus cher que la probable différence de prix avec Toninox. Je dois en plus ajouter le montage dans ma concession alors que là, ce sera tout compris.
s970277 le dim 4 juin 2017 à 15:02
Le son bordel, le son :love: :D

Ça vaut tous les cv du monde le son !

Et autant en profiter avant que l'on ne soit obliger de poutrer en électrique :D
s970277 le mar 6 juin 2017 à 09:40
Bon, entre 200 et 400 EUR chez Toninox. Pas de surprise donc, c’est à ça que je pensais. Par contre, c’est à 130 bornes de chez moi et il faut laisser la voiture la journée … :(

Du coup, en cherchant un peu, je tombe sur cette annonce à 10 minutes de chez moi :

http://www.quicherchetrouve.be/annonce-propose-fabrication-ligne-inox-sur-mesure-echappement_2-3-241-849744.html (Propose - Fabrication ligne inox sur mesure, échappement - Petites Annonces - Belgique)

Ni une ni deux, je contacte le gars. 120 EUR montage compris ! Rendez-vous pris pour ce WE :D

Il a apparemment déjà fait l’intermédiaire en 63 sur SSS. Il prévoit 2 heures.

J'espère que la suppression du silencieux sur l'intermédiaire va augmenter un peu les décibels :/ En même temps, pour 120 EUR, je ne risque pas grand chose.
carpe.diem le mar 6 juin 2017 à 09:53
Demande le prix dun silencieux:D
s970277 le mar 6 juin 2017 à 10:09
On va voir la qualité du boulot et des soudures déjà :D
s970277 le jeu 8 juin 2017 à 10:07
Je suis passé hier chez le gars pour le remplacement du tube central pour préparer le travail de dimanche. En fait, on s’est rendu qu’il y avait un manchon dans ce tube central :/

Je ne sais pas si c’est d’origine ou si ça a été fait à l’installation pour l’adaptation (je sais qu’ils ont galéré un peu …).

Bref. Du coup, cela pourrait simplifier le travail puisqu’il n’y aurait qu’à changer les 2 premiers tiers du tube, sans coude.

Se pose toutefois une question :

La ligne actuelle complète est en 63, ce qui est pour moi de trop et le gars me l’a confirmé. Pour lui, c’est une ligne prévue pour des grosses préparations, mais avec 136 cv, on perd du couple. On pourrait donc remettre du 50 sur les 2 premiers tiers du tube central, pour finir en 63 en arrivant vers le duplex (cône juste avant de rentrer dans le manchon)

A votre avis ?

- Option 1 : je supprime le manchon et je refais toute le tube central d’une pièce en 50
- Option 2 : je supprime le manchon et je refais toute le tube central d’une pièce en 63
- Option 3 : balec du manchon et je ne refais que la première partie en 50
- Option 4 : balec du manchon et je ne refais que la première partie en 63

:D
weber-dc40 le jeu 8 juin 2017 à 10:13
Laisse comme ça et achete le collecteur. :D
s970277 le jeu 8 juin 2017 à 10:36
J'ai pas envie de mettre 1000 boules dans un collecteur ;)

Ici, pour 2 fois rien, j'améliore un peu le son en supprimant le résonateur. Ça me suffit.
carpe.diem le jeu 8 juin 2017 à 10:38
Fais lui faire en 50, comme ca il sera rode pour la mienne :good:
s970277 le jeu 8 juin 2017 à 12:23
:D

Bon alors, les pros de la contre-pression, ils sont où ?

@toniciano, je fais au plus simple où ça vaut franchement la peine de tout refaire en 50 ?
Toniciano le jeu 8 juin 2017 à 13:23
Difficile à dire sans bien connaître le moteur mais le mieux serait d'avoir tout en 50, pour un 1600 atmo un diamètre 55 max serait pas mal.
Après si tu gardes du 63 qu'au bout, balec, ça aura plus d'impact en sortie de collecteur.
s970277 le jeu 8 juin 2017 à 14:23
Je garde d'office le 63 au bout.

Donc si impact max en sortie de collecteur, autant effectivement passer en 50 (ou 55) à ce niveau. Il ne restera plus grand chose en 63 avant le duplex.
Toniciano le jeu 8 juin 2017 à 14:41
Ja, effectivement c'est le plus correct.
S970277 le dim 18 juin 2017 à 13:59
Bon, petit retour sur l'intermédiaire de la SSS.

Donc pour résumer, suppression du silencieux (résonateur) sur le tube central GT-Spec, soit environ 1,2 m de tube inox passé en 52,5 cm (de mémoire).

Réalisation sur-mesure, pas trop mal faite même si on peut évidemment toujours faire mieux (une cintreuse aurait été top quand même). Ici, l'important est que je puisse remonter mon catback GT-Spec complet facilement puisque la jonction se fait au niveau d'un manchon.

En photo, ça donne ça :



Bilan très positif pour ma part avec une grosse amélioration du son. A l'extérieur, c'est top et métallique à souhait. A froid, ça pète grave. Sur autoroute, ça reste tout à fait acceptable (pas plus fort qu'avant à vitesse stabilisée). D'ailleurs, je trouve l'insonorisation particulièrement importante par rapport à la ligne dans la SSS. C'est assez visible sur la vidéo ci-dessous lorsque l'on compare le son à l'intérieur et à l'extérieur.

Pour le reste, c'est probablement psychologique, mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de couple à bas régime et qu'elle prend mieux ses tours.

https://www.youtube.com/watch?v=AnF1NmiuWn8&feature=youtu.be (Swift Sport Exhaust - YouTube)
YouTube 2:04
Swift Sport Catback GT-Spec
carpe.diem le dim 18 juin 2017 à 14:05
:oh: :love:
S970277 le dim 18 juin 2017 à 14:06
Ça te remonte un peu le moral ?

:D
jujuleterrible le dim 18 juin 2017 à 14:07
Mais ouai :love: :good:
Ben_92 le dim 18 juin 2017 à 14:13
C'est sympa :good:
carpe.diem le dim 18 juin 2017 à 14:14
Combien :arg:
S970277 le dim 18 juin 2017 à 15:19
Difficile à dire pour le prix puisque j'ai procédé en plusieurs étapes et que l'intermédiaire GT-Spec n'est pas refait complètement.

Ici, j'ai finalement payé 170 EUR pour la partie refaite sur le tube central (il pensait au départ que je voulais juste supprimer les 30 cm de silencieux sur le tube central).

Je me suis quand même renseigné pour toi :D Pour un catback complet sur mesure, il faudrait entre 450 et 500 EUR et une journée de travail. Et tout est possible dans la configuration. Ça va de la ligne groupe N complète à une ligne classique avec silencieux arrière et intermédiaire en passant par une ligne avec juste un silencieux intermédiaire et pas de silencieux arrière par exemple. Bref, tout est possible.

J'ai un collègue qui passait ce WE pour sa 114d repgrog, je verrai déjà un peu mieux la qualité du travail sur la partie arrière. Pour le son par contre, je ne crois pas aux miracles sur un diesel ... Je me réjouis d'entendre ça :D
Ben_92 le dim 18 juin 2017 à 15:20
Mettre une ligne sur un diesel faut etre vicieux
S970277 le lun 19 juin 2017 à 14:18
Pas mal le travail sur la série 1 du collègue :good:

Le gars a refait tout l'arrière en supprimant le silencieux et en posant deux sorties (création impeccable de la deuxième sortie dans le pare-chocs).

Au final, ce n'est pas très différent du Bombardone de @barbatacci :D. Il en a eu pour 270 eur tout compris. Bon, ça va peut être faire un peu loin pour un pot :D

Pour le son, joker :D C'est pas si pire à chaud, mais ça va être beau en hiver au démarrage à froid :love:
Dernière édition le 19/06/2017 à 14:32 par S970277, édité 1 fois
S970277 le jeu 20 juil 2017 à 12:53
Petite pluie en vacances, je m'occupe :D

Ça vaut la peine une reprog sur atmo ? Dynatek près de chez moi propose 150cv sur la SSS pour 500 boules :/

https://www.dynatek.be/fr-be/suzuki-swift-1-6-vvt-sport-136-160.htm (Car Configurator)
Nickgtt le jeu 20 juil 2017 à 13:00
Aucun intérêt.
weber-dc40 le jeu 20 juil 2017 à 13:08
Dtn arrive difficilement à cette puissance avec le kad et le collecteur decata, ca me parait suspect.
S970277 le jeu 20 juil 2017 à 14:17
C'est plausible à ce niveau je pense.

+ 11 cv la reprog seule chez Dastechnology, soit 147cv. Mais c'est 850 eur. Ils arrivent à 155cv avec kad et collecteur.

Le truc, c'est que je me demande si on peut vraiment sentir une quelconque différence pour un gain si faible.
Nickgtt le jeu 20 juil 2017 à 14:19
Avec ce genre reprog à la c*n sur un atmo, tu vas gagner 5cv à 6000trs mais perdre pas mal de couple à moyen régime. Donc baisse de l’agrément :/
jl1970 le jeu 20 juil 2017 à 14:21
Mais que faire de toute cette puissance oh my god :oh: :good:
Maxz318is le jeu 20 juil 2017 à 14:22
Autant que toi de la puissance de ton Audi, rien :D
EenSayn le jeu 20 juil 2017 à 14:23
Ils sortent les même chiffres pour ma Fiesta. Avec seulement la reprog ça m'étonnerait que tu gagnes autant.
S970277 le jeu 20 juil 2017 à 14:29
@jl1970

C'est vrai que c'est pas utile pour déposer une rs3 quand ça tourne :/
Spoonr le jeu 20 juil 2017 à 16:00
Vaut mieux lâcher tes 500 balles dans des bonnes suspension ou un freinage optimisé ;)
S970277 le jeu 20 juil 2017 à 17:09
Je pense aussi qu'il y a plus intéressant à faire sur la SSS ;)

Va falloir que je pense à la mettre sur la piste :D
carpe.diem le jeu 20 juil 2017 à 17:41
Le 20 aout je vais au nurb :idee: :D
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