Fiesta ST - sa vie en photos  - Page 37 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - sa vie en photos    «   37   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35    36     37     38   Page suivante 
1852 messages
36253 vues
Fiesta ST - sa vie en photos
carpe.diem le mar 14 juil à 16:11
On trouve déjà les puma bradés d'ailleurs, c'est étonnant.
weber-dc40 le mar 14 juil à 16:19
Citation de Patala :
« C'est déjà très bien qu'il continuent à sortir des fiesta 3 portes et st, pas besoin de "vraies Puma" quand tu vois ce que la concurrence oppose.

Pour les 28k€... Les fiesta st se retrouvent bien remisées en mandataire et je trouve que des versions full ça ne correspond pas à l'esprit de l'auto, c'est une teigne pas une bourgeoise. »

@Patala

Il manque quand même le facteur excitation visuelle même si elle a le mérite d'exister évidemment.
A la limite, d'habitude sur les gti, au fur et à mesure on a des couleurs en plus, mais là même ça ça n'arrivera pas je pense.
freemen le mar 14 juil à 16:44
Attention au contrefaçon sur les Puma. :D
Patala le mar 14 juil à 17:38
Elle n'a pas de concurrence, pourquoi s'embêter ? Mais il y avait un orange dispo sur une série spéciale il me semble.
On aura éventuellement en fin de vie un équivalent à l'ancienne st200.

Edit : Ce serait la st performance edition la version en orange
Dernière édition le 14/07/2020 à 17:41 par Patala, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 14 juil à 17:55
Ouais je sais, mais on l'a pas eu en Fr je crois.

Aucune concurrence faut pas abuser non plus, chez abarth y a encore plein de couleurs, une découvrable etc.

Enfin ils font avec les moyens qu'on leur donne, et c'est sûr que c'est une superbe offre surtout quand on compare avec les compactes.
Patala le mar 14 juil à 18:04
Comparer l'Abarth à la Fiesta ST... Vraiment ? :oh:
J'aime beaucoup la transalpine mais elles ne boxent pas dans la même catégorie.
;)
carpe.diem le mar 14 juil à 18:08
Bof, c a peu près le même délire. C plus rationnel chez Ford, plus devergondé chez Abarth 😁
Patala le mar 14 juil à 18:19
Retourne choisir une camionnette. ;) :D
s970277 le mar 14 juil à 20:35
Un peu plus polyvalent tout de même la Fiesta :D Un coffre correct et 5 places, c'est vivable au quotidien, même avec des gosses.

Sinon, la performance edition a été réservée au UK.
Patala le mar 14 juil à 20:49
Voilà, Merci. :good: ;)
Pin's le mar 14 juil à 23:19
L'ibiza Cupra remplit tout aussi bien le job🙊...;)

En tout cas pour ma part je l'apprécie; "sportive", agréable à rouler tous les jours aussi bien en ville que sur départementale/autobahn...

Quelques jours passés à Fleury les Aubrais trajet à 3 coffre blindé, entre 135 et 140 sur autobahn (clim en fonction), entre 80 et 120 sur départementale, je n'ai jamais eu une consommation aussi basse 5,8l/100 sur départementale...😉

Toniciano le mar 14 juil à 23:24
La ST mk8 ça sort combien en conso ? Je suis surpris de voir que le 3 pattes est quasi à la conso du 4 en "officiel".
Patala le mer 15 juil à 00:54
Pin's on parle de voiture dispos à la vente en neuf ou quasi. ;)
A ce compte, on peut opposer une 208 gti. ;)
Pin's le mer 15 juil à 01:08
Oui je sais, ;)

...je voulais juste le dire 😄

Il reste la polo gti mais pas en 3 portes il me semble,moins typée "gti" et plus au catalogue apparemment
Patala le mer 15 juil à 01:21
Ton ibiza est top dans son genre avec son moteur bien généreux. :good: ;)
s970277 le mer 15 juil à 08:34
Oui, la Polo est sortie du catalogue. Dans cette gamme de prix, il me semble qu'il ne reste que l'Abarth et la Swift Sport, la première étant moins polyvalente et la deuxième ayant apparemment perdu avec le passage à la micro-hybridation.

La Mini et la Yaris, ce n'est déjà plus le même tarif.

Faudra suivre la i20N, ça pourrait être sympa et bien placé.

Pour la consommation, je suis descendu à 7,7 à l'ODB (jamais vérifié) avec pas mal d'autoroute, ce qui n'aide pas pour la consommation. Sur SpritMonitor, on est à 7,73 l/100 sur 100 entrées :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/17-Ford/147-Fiesta.html?fueltype=2&constyear_s=2019&power_s=199&minkm=0&exactmodel=ST&powerunit=2 (Essence consommation: Ford - Fiesta - Spritmonitor.de)
Thomas02 le mer 15 juil à 08:48
Ca fait des consos sympa pour des sportives...
Après regarder des consos sur ce genre d'autos ça n'est pas très logique :p

Sinon en regardant un peu depuis que je suis passé de la Rx8 à la Mini j'ai l'impression d'avoir acheté un mazout :oh: j'ai gagné plus de 5l/100 :D
Le budget mensuel s'en ressent vachement.
Patala le mer 15 juil à 08:55
:love: Tout et son contraire dans le même post, ça c'est Autotitre. :love:
carpe.diem le mer 15 juil à 08:59
Tu l'as depuis un mois là mini ?
Thomas02 le mer 15 juil à 09:06
Citation de Patala :
« :love: Tout et son contraire dans le même post, ça c'est Autotitre. :love: »

@Patala

C'était le but...

@carpe.diem
non 12j seulement mais avec la Rx8 j'aurais déjà refait le plein :p
La fréquence avec la Rx8 c'était 10 à 12j avec le plein, la je suis même pas à 2/3 de consommé sachant qu'elle a été utilisée le week-end par Mme alors qu'elle ne voulait pas prendre la Rx8.
Toniciano le mer 15 juil à 09:07
Ca semble consommer pas mal ouais, je capte pas trop pourquoi...
caraddict le mer 15 juil à 09:09
J'ai testé juste vite fait mais la Swift Sport micro-hybridée m'a pas semblé si mal, en accélérations et reprises ça reste le jour et la nuit avec ma Yaris TS. Bon le moteur a pas un caractère ou une sonorité de dingue et on reste loin de la Fiesta niveau perfs, mais c'était déjà le cas avant l'hybridation ;) En châssis c'est pas super radical non plus, ça m'a semblé plus confortable que la Ford mais en contrepartie c'est beaucoup moins bien tenu :/ Ca me semble mieux en daily que la Ford au final mais clairement moins fun ;)
Toniciano le mer 15 juil à 09:18
Ce qui doit être intéressant à tester sinon c'est la Fiesta 155 en mhd.
Patala le mer 15 juil à 09:29
s970277 le jeu 16 juil à 09:15
Bah ça va la conso, c'est pas abusé. Disons qu'elle n'incite pas à une conduite calme :D Il y en a quand même qui descendent sous les 6 litres sur certains forum (j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt ...).

La 155 est effectivement à tester. Je crains toutefois qu'elle ne soit trop typée confort et économies (étagement boîte ?). Etant donné qu'il n'y a pas de remise sur la ST et qu'elle n'est pour ainsi dire plus disponible via mandataire, l'écart de prix est conséquent.
Toniciano le jeu 16 juil à 09:44
Sur le 140 la boîte tirait méga trop long en effet...
Patala le jeu 16 juil à 09:58
La 140 actuelle ?
La 140 ancienne génération avait une boîte plus courte que les 100/125.
s970277 le sam 25 juil à 10:47
Test du 24-70 du Z6 en journée avec madame.

starter le sam 25 juil à 11:12
Toni approuve ce cadrage :good:
carpe.diem le sam 25 juil à 11:13
On voit la poubelle !
denisfaz le sam 25 juil à 11:22
Il n y a encore aucun test de la fiesta 155 ? Sur la Puma, il n y a que des retours positifs.
s970277 le sam 25 juil à 11:33
:D

Je n'ai encore rien vu passer sur la Fiesta 155. Je me méfie quand même du côté sportif de cette version, mais à voir en test.
Fred le sam 25 juil à 13:10
La Fiesta 155 est dispo à la commande depuis début juillet, il faudra donc attendre encore un peu pour la voire apparaître sur nos routes. Faut pas s'attendre à de la sportivité. C'est la même chose que la 140 mais le moteur à plus de "gouache" grâce à la micro-hybridation, c'est tout.

Pour rappel : Fiesta 140, 180Nm de couple entre 1500 et 5000 tr/min. Perso j'adore, parce que ça se conduit encore à "l'ancienne". A l'inverse des 1.2 PSA ou 1.0 TSi de VAG qui ont plus de couple mais où la courbe s'effondre déjà à 3500 tr/min et qui se conduisent comme des diesel, là la Fiesta se conduit quasi comme une essence atmo (mais avec quand même la totalité du couple dès 1500 tr/min).

La Fiesta 155 MHEV, c'est :

190Nm de couple moteur entre 1500 et 5000 tr/min
220Nm de couple total grâce à la la micro-hybridation
240Nm de couple en mode sport

Et il semblerait que ce moteur respire la santé pour sa catégorie et affiche des performances qui sont même meilleures que celles annoncée par le constructeur. En dépit de sa cylindrée inférieure, il semble même plus performant que les 2008 155 et Captur 155

http://www.zeperfs.com/match8355-8389-8386.htm
ctncrsp le sam 25 juil à 14:22
Ford is the new VW
Zoleran le sam 25 juil à 14:32
Citation de caraddict :
« J'ai testé juste vite fait mais la Swift Sport micro-hybridée m'a pas semblé si mal, en accélérations et reprises ça reste le jour et la nuit avec ma Yaris TS. Bon le moteur a pas un caractère ou une sonorité de dingue et on reste loin de la Fiesta niveau perfs, mais c'était déjà le cas avant l'hybridation ;) En châssis c'est pas super radical non plus, ça m'a semblé plus confortable que la Ford mais en contrepartie c'est beaucoup moins bien tenu :/ Ca me semble mieux en daily que la Ford au final mais clairement moins fun ;) »

@caraddict

C'est vraiment si éloigné de la swift en perf la fiesta ?

Sur piste ça roule comme une golf 7 GTI et kif kiff qu'une s2000 sur petite route .
caraddict le sam 25 juil à 15:28
Y a un gros écart de perfs oui et même de sportivité en général en faveur de la Fiesta, c'est quasiment pas la même catégorie ;)
Patala le sam 25 juil à 15:35
@zoleran : Tu n'as jamais essayé une fiesta st ? A tester en 17 avec le dgl et sans l'option toit ouvrant.
weber-dc40 le sam 25 juil à 15:53
Pourquoi sans l'option TO ?
Patala le sam 25 juil à 15:57
Pour le poids... On me reproche le côté pignole mais sur une fiesta ça se sent réellement.
Zoleran le sam 25 juil à 16:36
Citation de caraddict :
« Y a un gros écart de perfs oui et même de sportivité en général en faveur de la Fiesta, c'est quasiment pas la même catégorie ;) »

@caraddict

A ce point ? J'ai jamais essayé non mais avec 300kg de plus pour la ST je crois , je pense pas que la swift soit tant largué. C'est trop souple de suspension par contre stock. J'avais regardé a l'époque de la swift mais c'était 7ke de plus :/
Ça laisse du budget pour bolider la sss:D
ctncrsp le sam 25 juil à 16:48
300kg de plus une fiesta st ? :louche:
Zoleran le sam 25 juil à 17:16
Citation de ctncrsp :
« 300kg de plus une fiesta st ? :louche: »

@ctncrsp

Je trouve 1265 kg avec les fluides :/ :?:
s970277 le sam 25 juil à 17:21
De série, il y a un bel écart entre la Swift et la Fiesta (encore accentué avec la version hybride), mais je pense aussi qu'une Swift Sport optimisée devrait plutôt bien se comporter face à la ST. Il y a effectivement près de 300 kg d'écart entre les 2 !

Pour le TO de la ST, je n'ai pas essayé assez longuement pour juger mais je doute que sa présence se ressente réellement sur route ouverte, même si les 40 kg sont mal placés. Maintenant, il est clair que celui qui veut pister prendra une 3 portes de base sans TO et en 17". Par contre, ça n'existe déjà plus en neuf, donc il faudra se tourner vers l'occasion.

@fred

Merci pour ton retour. Ce serait dommage quand même de ne pas donner un côté sportif à une Fiesta de 155 cv :/ La boîte ne semble toutefois pas trop longue sur la Puma, donc tout n'est pas perdu.

Et effectivement, les petits moteurs essence actuels sont complètement pourris chez la concurrence. J'ai des Peugeot new 2008 au bureau en 130cv je pense, c'est juste un diesel avec un peu moins de bruit :oh: Je déteste conduire ces bestiaux avec en plus une boîte de vitesse imprécise et qui tremble, une direction électrique complètement ratée (plein d'acoups autour du point milieu) et une visibilité avant et 3/4 avant incroyablement mauvaise à travers le pare-brise rikiki. Bizarrement, je n'ai jamais vu ces points faibles dans la presse ...
maxz318is le sam 25 juil à 17:23
J'ai quand même du mal à croire qu'une sss3 soit aussi rapide qu'une golf 7 Gti... Soit c'est sur une piste de kart soit il y a un âne au volant de la golf :D
Zoleran le sam 25 juil à 18:56
Citation de maxz318is :
« J'ai quand même du mal à croire qu'une sss3 soit aussi rapide qu'une golf 7 Gti... Soit c'est sur une piste de kart soit il y a un âne au volant de la golf :D »

@maxz318is

Tu sais jamais qui est au volant mais il lui a fallut trois tours à Albacete pour passer la swift ;)
Patala le sam 25 juil à 19:02
Ta Swift est entièrement d'origine ?
Zoleran le sam 25 juil à 19:45
Oui . J'ai fais monter les combinés désormais;)
freemen le sam 25 juil à 20:17
J'ai déjà vu Marc Duez mettre une tanner à tout ce qui était sur la piste de SPA avec une Leon TDI. :D
Donc sur piste...c'est pas la caisse qui fait. ;)
Dernière édition le 25/07/2020 à 20:18 par freemen, édité 1 fois
Fred le sam 25 juil à 22:09
@s970277 Faut juste choisir la bonne version. Le châssis est abaissé de 1cm et raffermi sur ST-Line par rapport aux autres versions. Et alors, je peux te dire que j'ai conduis des Clio, des 208, Polo et Ibiza.......ben la Fiesta c'est ce qui se fait de plus dynamique dans la catégorie. Peugeot et Renault sont rentré dans le rang en proposant des voitures plus confortables, mais alors moins fun.
weber-dc40 le sam 25 juil à 22:35
Une clio ça a jamais été super fun, mais souvent les plus à même de remplacer une grosse voiture.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35    36     37     38   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - sa vie en photos    «   37   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini Renault Mégane plan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi
MarquesMini Renault Subaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales