Fiesta ST - sa vie en photos  - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - sa vie en photos    «   35   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34     35     36    37    38   Page suivante 
1852 messages
36287 vues
Fiesta ST - sa vie en photos
Spiderman111 le ven 18 oct 2019 à 14:33
Ah le Ring sous la flotte !! C'est là-bas que j'ai mon meilleur souvenir de pilotage, un jour de septembre ou octobre 2001. Je revenais tout juste de Lubeck ou j'avais acheté une jolie 111S S1 mustard yellow. Le temps était épouvantable (pluie et brouillard) mais en amateur de glisse je n'ai pas refusé la tentation.
J'avais en sac de sable un vieux pote désormais un des meilleurs avocats parisiens en défense des automobilistes et pendant 2' il m'a saoulé que c'était pas peine d'aller aussi vite, que ça serait dommage de la casser sitôt achetée mais ensuite je l'ai plus entendu. Il devait attendre sagement la mort en fait :D .
C'est vrai que ça glissait partout, de l'avant, de l'arrière, des 4 roues et que dans la remontée l'auto faisait de l'aquaplaning à 140-150 sur les rigoles de flotte qui traversaient la piste par endroit.
Je crois que j'ai jamais été aussi concentré de ma vie sur une piste mais j'étais comme dans un état second, une drôle d'impression de faire corps avec l'auto et cette piste tellement ouf.
Le plaisir n'aura duré que 3 tours car j'ai l'alternateur qui venait de rendre l'âme :ouin: .
Coup de bol, y'avait la Lotus Cup de l'époque (avec des Exige S1) et 2 anglais sont passés sur le parking de la boucle nord et nous voyant en galère sont venus nous voir et nous ont proposé d'échanger nos batteries pour que je puisse rentrer.
Bref, retour de nuit vers Paname, sans phares et sans essuie-glaces, encadré par une copine en TT et mon pote Duf sur sa bécane : la batterie rendra l'âme du côté de Verdun à mi-chemin malgré la consomamtion électrique au minimum !

Tout ça me fait penser que ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas retourné au Ring et il va falloir remédier à ça un de ces jours :love: .

Merci en tout cas de m'avoir fait repenser à tout ça ;) .

Spiderman
qui garde aussi de bons souvenirs de Spa sous la (légère) flotte dans la Z06 d'un pote (270 au freinage des Combes :oh: )
Spoonr le ven 18 oct 2019 à 14:55
Sur le groupe Facebook encore un cas de fuite d'huile au niveau distribution :/, 1 an et 13kkms,déjà plusieurs cas dont un joint de culasse :/
S970277 le ven 18 oct 2019 à 16:32
J’ai vérifié chez moi, c’est clean pour le moment ; pas une micro-goutte.

Il y a eu un changement de moteur en production début 2019 je pense (nouvelle référence, nouveau site de production et modification dans la conception interne). Peut-être qu’il y a un lien :/

Le 25.02.2019, un nouveau moteur a été introduit dans la production, dans lequel l'arbre d'équilibrage a été déplacé du carter d'huile au bloc-moteur, car dans l'ancien moteur, l'arbre d'équilibrage pouvait éventuellement battre la mousse.
Les moteurs de 1,5 L de Dragon jusqu'à la fin de 2018 proviennent de l'usine de moteurs de Chihuahua (MEXIQUE), à partir de janvier 2019 de l'usine de moteurs de Bridgend, en Angleterre. Les moteurs anglais ont été installés à partir d'env. Février / mars.


Dernière édition le 18/10/2019 à 17:02 par S970277, édité 1 fois
Spoonr le ven 18 oct 2019 à 17:55
Merci pour l'information, je vais transmettre :good:
Mr.Ele le ven 18 oct 2019 à 18:46
@spiderman, 1er week-end de juin en général
S970277 le ven 27 mars à 12:02
Salut les confinés,

Profitons des circonstances pour affiner le test report de cette Fiesta ST mk8 et, surtout, pour illustrer un peu.

La mienne a dépassé les 12.000 km et a toujours la chance de rouler régulièrement en ces moments un peu compliqué pour tout le monde.

On croise les doigts, mais je n’ai toujours pas d’alerte ou de problème particulier. Il semblerait toutefois qu’un certain nombre de cas de fuites d’huile soient signalés, que ce soit sur les moteurs produits au Mexique ou sur les moteurs produits en Angleterre. Je n’ai entendu parler pour le moment que d’un cas de casse moteur avec d’ailleurs une campagne de rappel de Ford pour …le remplacement du moteur. Visiblement, seul un petit nombre de propriétaires seraient concernés.

De mon côté, je prends toujours autant de plaisir avec cet engin que j’apprécie de plus en plus. Rien à redire. Ce n’est pas le truc de fou, mais c’est un chouette daily, économique au quotidien, pratique avec ses 5 portes et un coffre correct, et, surtout, un peu plus adapté aux conditions de circulation actuelles que les >300 cv.

J’ai pu résoudre le problème essentiel du son en posant un module de gestion ASR qui me permet de contrôler l’ouverture de la valve quel que soit le mode de conduite. Terminé le yoyo, maintenant, c’est ouvert non-stop. Ça change tout, surtout avec le Milltek :love: On a un beau son grave à bas et moyen régime, là où on n'avait rien avant entre 1.200 et 3.750 t/min.

J’ai également passé l’hiver en conservant mes jantes d’origine 18 pouces montées sur des Pirelli Winter Sottozero 3. Sceptique au début (mais pas le choix, il n’y avait pas d’autres pneus disponibles …) j’ai été agréablement surpris. Aucune idée du comportement sur neige (et je m’en fou un peu à vrai dire), mais en conditions hivernales, j’ai retrouvé le grip que j’avais perdu avec les PS4 sur routes grasses proches de 0°.

Pour la belle saison, j’ai commandé les jantes Revo rv018 en matte bronze. Vu les circonstances, il va falloir être patient par contre … Livraison annoncée dans 3 mois. Même pas certain que je pourrai encore en profiter cette année.



Ce qui donnera ça sur la mienne :

https://www.youtube.com/watch?v=Y1ZT2KLIyps (How To Change TYRES, TPMS and ALLOY WHEELS! (Revo RV018 Review) - YouTube)
YouTube 10:04
How To Change TYRES, TPMS and ALLOY WHEELS! (Revo RV018 Review)


Sinon, j’ai passé un peu de temps ces derniers mois à faire des photos. Illustrons un peu !





























stinger le ven 27 mars à 12:06
:good:
Carpe.diem le ven 27 mars à 12:06
:love:

La tuerie avec ces jantes!
starter le ven 27 mars à 12:08
Top les photos :love: :good:
Par contre t'as du en passer des heures à plat ventre :D
jujuleterrible le ven 27 mars à 12:11
Au top, et de belles photos :love:

Si tu veux changer pour un poil + puissant, il y a un range sport SVR dans le show-room qui t'attends a Lieges :D
S970277 le ven 27 mars à 12:17
Il est fermé le show-room :D

@starter
Elle est moche, y'a qu'au ras du sol que ça passe :D
weber-dc40 le ven 27 mars à 12:28
Tu dois te régaler avec ça. :good:

Y a le kit mountune à 235ch pour quand tu voudras plus. :D
S970277 le ven 27 mars à 12:58
Ouais, ils sont passés de 225 à 235 cv, j'ai vu.

Mais je me méfie encore un peu vu les retours fiabilité actuels du 1,5. On verra quand elle aura passé les 20.000 km, ça me semble plus prudent.
weber-dc40 le ven 27 mars à 13:25
Oui puis faut attendre de se lasser aussi.
xu19tdi le ven 27 mars à 13:37
joli cr! et jolies photos! :good:
Dernière édition le 27/03/2020 à 13:38 par xu19tdi, édité 1 fois
turbo1980 le ven 27 mars à 13:40
Les photos :oh: :love:
stiletoes1 le ven 27 mars à 13:46
ah oui ils blaguent pas sur les toits ouvrants chez Ford ! :love:



tout le toit est vitré certains devraient en prendre de la graine !
weber-dc40 le ven 27 mars à 13:51
C'est super rare les gti avec un toit ouvrant en plus.
turbo1980 le ven 27 mars à 13:53
En même temps les puristes de la gti n en veulent pas :D
S970277 le ven 27 mars à 14:58
Les puristes veulent une 3 portes, en 17" et pas de toit ouvrant.

Mais bon, avant d'arriver à pousser à la limite les 200 canassons sur route ouverte malgré mon excédent pondéral d'un peu plus de 50 kg lié à ma config, j'ai de la marge.

Disons que ça prend tout son sens pour une utilisation circuit. Pour un daily, je préfère jouer sur la praticité et le confort.
thibault le ven 27 mars à 15:02
Moi qui en ait 2, une ma femme et une moi, celle de ma femme est en 18’’ mais 0 option, la mienne en 18’’ aussi mais full sauf toit ouvrant (faut pas deconner :p ), je vois la différence tres vite que la sienne est plus légère et plus fun.
Ben_92 le ven 27 mars à 15:07
juste avec les options ca rajoute assez de poids pour que ce soit sensible , un toit ouvrant ok c'est mal placé en plus, mais pour le reste
S970277 le ven 27 mars à 15:12
Oui, ça me semble étonnant aussi :louche:

Ce qui joue énormément, c'est la réduction du poids au niveau des masses non-suspendues ! Les jantes d'origine en 18 pouces sont à 11,5kg. Les Revo sont annoncées à 10 kg, ça devrait déjà être sympa comme différence.
weber-dc40 le ven 27 mars à 15:29
1,5kg je pense pas, aucune idée.

Pour faire la différence avec les options (qui pèsent presque que dalle, à part l'ampli du B&O ?), bravo. :idee:
Toniciano le ven 27 mars à 15:36
Ca dit quoi la fiab du 1.5l justement ?
Vu la "qualité" des Ford récentes, hum.
S970277 le ven 27 mars à 15:51
Ben comme je disais, ça laisse penser qu'il y a des soucis au niveau moteur avec des fuites d'huile à priori assez régulières.

Pour ma part, pas de soucis, on croise les doigts :D

Le problème des forums, c'est qu'il est toujours difficile de tirer des conclusions sur le pourcentage réel de personnes touchées. Ceux qui sont touchés font du bruit, les autres ne clament pas nécessairement sous tous les toits qu'ils n'ont pas de problème. A mon avis, cela reste largement inférieur à 10%. Disons que c'est à surveiller.

A la décharge de Ford, il propose tout de même un des derniers produits sympas de la catégorie (attendons de voir la I20N) à un prix d'ami.
Toniciano le ven 27 mars à 15:57
Faut voir, sur les Focus le taux de panne est je pense proche de 100% sur certains points (fuite boîte de transfert) avec juste des proprio qui ne le remarquent pas.
Difficile d'avoir de vrais chiffres !
stiletoes1 le ven 27 mars à 20:36
Pour faire la différence avec les options (qui pèsent presque que dalle, à part l'ampli du B&O ?), bravo. :idee:

A part le toit ouvrant qui doit peser dans les 40kg de plus qu'un toit normal... effectivement le reste est difficile à chiffrer !

Concernant les jantes 18 au lieu des 17 au delà du fait que les jantes et pneus pèsent plus lourd, ça grève clairement les perfs de la caisse sur certaines fiches techniques ils mesurent les 0 à 100 et vmax en 17/18/19 on perd dans les 0,2s/0,4s en règle générale.
S970277 le dim 5 avril à 10:49
Découverte du lightpainting ce WE. Fastidieux, bricolage nécessaire pour arriver à limiter les artefacts, mais c'est une technique sympa.



Pin's le dim 5 avril à 11:14
J'aime beaucoup le rendu 👍, compliqué à réaliser donc?
turbo1980 le dim 5 avril à 11:18
:love:
S970277 le dim 5 avril à 11:19
Ce qui est compliqué, c'est que tu ne vois rien de ce que tu fais pendant le temps de la pause. Et on a vite créé des artefacts (on peut dessiner en lumière avec cette technique lorsqu'elle est pointée vers l'objectif).

J'ai mis plusieurs heures à obtenir quelque chose de propre avec le logo. Pour la jante, ça a été assez vite. Je m'étais fait la main, et, surtout, j'avais bricolé ma source de lumière. Hum ... (pas de commentaire sur l'objet, merci :D :D )



Donc en gros :

- trépied
- temps de pause long dans une pièce noire
- éclairage de la zone que tu souhaites mettre en évidence
Dernière édition le 05/04/2020 à 11:20 par S970277, édité 1 fois
Pin's le dim 5 avril à 11:33
Ok,faut y aller à tâtons quand on débute...
Patala le dim 5 avril à 11:52
C'est comme tout, il faut bien préparé la surface convoitée. :good:
S970277 le mar 5 mai à 16:02
Allez, on prend parfois un peu d'hauteur aussi :D



Quoique ...



Carpe.diem le mar 5 mai à 16:03
Namur :love:
xu19tdi le mar 5 mai à 16:38
elle donne envie d'essorer grave cette auto
turbo1980 le mar 5 mai à 17:05
:love:
S970277 le mar 5 mai à 17:32
Ouais, sympa la Citadelle de Namur (première photo). Je ne connaissais pas du tout et il y a pas mal de coins sympas pour prendre des photos.

Sinon, sur la deuxième, route de Richelle près de chez moi (un mini "col" avec des épingles à prendre sur 3 roues :love: :love: :love: )

La troisième, c'est un quartier de dealers à Verviers :D Je passais par hasard en sortant d'un autre coin pourri, me suis fait engueuler par ma femme quand elle a vu les photos : "qu'est-ce que tu vas foutre chez mes clients" :D
Carpe.diem le mar 5 mai à 17:40
La route pour redescendre de la citadelle :love:
S970277 le mar 5 mai à 17:44
déserte :love:
Wolff le mar 5 mai à 18:19
Citation de S970277 :
«
La troisième, c'est un quartier de dealers à Verviers :D Je passais par hasard en sortant d'un autre coin pourri, me suis fait engueuler par ma femme quand elle a vu les photos : "qu'est-ce que tu vas foutre chez mes clients" :D »


@S970277

Ta femme est grossiste pour les dealers ? :louche:

Chouettes photos :)
Mr.Ele le mar 5 mai à 18:29
Ou avocate:idee: :D
Wolff le mar 5 mai à 18:50
C'est une meilleure façon de voir les choses 😁
S970277 le mar 5 mai à 20:04
Elle n'est pas avocate :D
stinger le mar 5 mai à 20:05
Elle est dealeuse alors ?
Carpe.diem le mar 5 mai à 20:06
Assistante sociale :love:
fujiyama le mar 5 mai à 20:12
Top les photos :good:

Très bons angles à mon avis.
S970277 le mar 5 mai à 20:53
On s'éloigne :D

Merci ;)
Wolff le mar 5 mai à 21:23
Ça va, personne n'a encore demandé de photo de ta femme. Et ça, sur Autotitre, c'est priceless :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34     35     36    37    38   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - sa vie en photos    «   35   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C5 Aircross Ferrari Ford Mustang Mach-E hybride Nissan Peugeot 508 Opel Corsa Renault Arkana Malus Nissan Qashqai Rolls-Royce Ghost Ford Wuling
MarquesCitroën Ferrari Ford Nissan Peugeot Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche Mercedes Mini BMW Hyundai MG Tesla
Actuellement, il y a 57 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales