Fiesta ST - sa vie en photos  - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - sa vie en photos    «   32   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31     32     33    34    35    36   Page suivante 
1754 messages
34227 vues
Fiesta ST - sa vie en photos
Nickgtt le mer 5 juin 2019 à 21:18
Moi aussi :/
Sans même connaitre la voiture, c'est juste du tuning pour faire du tuning.
s970277 le mer 5 juin 2019 à 21:37
C’est purement esthétique. Je ne vois pas trop ce qu’il y a à comprendre :louche:

Aucune recherche d’amélioration/optimisation, je veux juste qu’elle ressemble à ce que je veux qu’elle ressemble. Donc oui, c’est du « tuning pour du tuning ». Ligne et suspension. Point.

Et vu l’objectif, aucune raison d’attendre.

Sinon, j’ai encore de la marge avec « ça » :D :bad:

Nickgtt le mer 5 juin 2019 à 21:41
Bon, t'es Belge, je ne peux pas t'en vouloir :D
Surtout étant un 59 :D :D
s970277 le mer 5 juin 2019 à 21:48
:arg: ;)
Spoonr le jeu 6 juin 2019 à 08:45
T'as bien raison de faire ces modifications, elles ne sont pas "négative" sur le comportement du véhicule, sauf peut-être pour les dos d'ânes :D, c'est pour ça que j'hesite moi vu que c'est mon daily la ST ;)

Par contre j'ai pas de ressort court chez Ford sur la 182, mais la ligne remus "homologué".
s970277 le jeu 6 juin 2019 à 09:32
Jette un œil sur le site Eibach, je pense qu'ils ont aussi quelque chose pour la 182 ;) Par contre, c'est vrai que la précédente version est déjà bien dure d'origine, donc ça pourrait devenir compliqué à gérer au quotidien :D

Sinon, toujours content de la tienne ?
Spoonr le jeu 6 juin 2019 à 21:27
J'ai la 2016 donc setup de la 200 moins tape cul;)
Oui sinon je sais pour eibach, mais je préférais prendre les barre anti roulis ;)
Spoonr le jeu 6 juin 2019 à 21:30
Sinon oui assez content surtout châssis :good: je ferais sûrement une reprog, là j'ai commandé la boîte à air de la st200 et un filtre pipercross, je vais prendre aussi un bouchon pour le sound symposer. Et commandé aussi à prix d'or le pommeau de la focus st en carbone :D
s970277 le ven 7 juin 2019 à 11:29
J'ai regardé un peu pour l'admission sur la mienne mais je ne suis pas convaincu. Je reste stock. Par contre, leur sound symposer ne m'a pas dérangé quand j'avais fait l'essai en concession. Je trouvais le son assez naturel. Ici, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bien tester car il faut se mettre en mode track et ... monter dans les tours.

Pour le moment, je stagne à 3.000 - 3.500 tours max et on sent déjà bien le potentiel :love:

Mountune la reprog ?
Fred le ven 7 juin 2019 à 17:45
Juste une chose : pas mal de personnes « rodent » leur ST uniquement en mode sport. Ça permet aux 3 cylindres d’être tous alimentés
s970277 le ven 7 juin 2019 à 19:08
Mouais, j'ai vu. Je suis pas trop convaincu personnellement.

Je me dis que d'une part, faut quand même bien roder aussi ce système, et que d'autre part, le mode sport est très sensible et que l'on est vite en pleine charge (cartographie pédale) ce qui n'est pas idéale non plus.

Bref, j'essaie de varier même s'il est probable que je roule non stop en mode sport dans 2.768 km :D
Yannick45 le ven 7 juin 2019 à 19:32
Ça va les moteurs sont bien usinés depuis des années en usine.
s970277 le ven 7 juin 2019 à 20:17
Ouais c'est nettement mieux que dans les années 50, on est d'accord, mais ça ne dispense quand même pas du rodage.

Et puis ça fait partie du plaisir je trouve. Respecter la mécanique et l'entraîner comme un athlète jusqu'à atteindre le graal : le rupteur :love: :D
xsara-wrc_ le ven 7 juin 2019 à 20:20
Le rodage ça ne concerne pas que le régime.

Il faut aussi limiter la charge.
s970277 le ven 7 juin 2019 à 21:01
Clair. D'où ma circonspection quant au rodage full en mode sport avec la pédale des gaz chatouilleuse.
weber-dc40 le ven 7 juin 2019 à 21:06
C'est long et difficile, c'est pourquoi je me propose pour te la roder si tu veux.
xu19tdi le ven 7 juin 2019 à 21:08
:D
s970277 le ven 7 juin 2019 à 21:08
Tu passes quand tu veux :D
patala le ven 7 juin 2019 à 21:12
Modifie ton profil. :D
weber-dc40 le ven 7 juin 2019 à 23:17
https://www.autoscout24.fr/offres/ford-fiesta-1-5-st-lederexclusiv-p-performance-voll-essence-gris-06b1dfc9-c2ea-421b-b2c2-5f2de5cb8ca6?cldtidx=1 (Ford Fiesta Occasion Essence à Ayl de € 23.900,-)

Ca aurait pu être la tienne celle là. Gris fox rabaissée H&R avec toit pano.
Elle tue :love:
pin's le sam 8 juin 2019 à 00:28
Sympathique celle là 🤩
Fred le sam 8 juin 2019 à 00:35
les cales à l'arrière c'est quand même exagéré
s970277 le sam 8 juin 2019 à 08:43
Ça fait des plombes qu'elle est en vente. Faut dire qu'au début elle était à 26k de mémoire, donc plus cher que du neuf.

Suis pas fan des H&R, je trouve qu'ils rabaissent beaucoup trop (35 mm de mémoire).
anhamper le sam 8 juin 2019 à 10:06
Pour le rodage, ce n'est pas qu'une question d'usinage mais aussi de dilatation diffèrente de matériaux différents , ce qui va générer des frottements. Un usinage parfait ne changerait pas ce phénomène là.
s970277 le mer 12 juin 2019 à 13:41
Ahhhhhhhhhhhhhhhh :oh: :ouin: :arg:

https://www.vroom.be/fr/actus/bient-t-des-radards-antibruit-21859 (Les véhicules trop bruyants seront-ils bientôt flashés ? - VROOM.be)
weber-dc40 le mer 12 juin 2019 à 13:45
Je vois pas du tout ce que ça fait 74db à quelques mètres (distance supposée du micro du radar). Pas sûr qu'une fiesta arrive à déclencher le truc à part la 1.6 atmo en échappement modifié. :D
s970277 le mer 12 juin 2019 à 14:00
Ça passe crème :D

ctncrsp le mer 12 juin 2019 à 14:27
Tu passes en roue libre devant le radar :D
s970277 le mer 12 juin 2019 à 14:32
Nan mais ça va la Fiesta, c'est un daily, mais j'ai l'impression qu'ils vont vraiment nous faire chier jusqu'au bout :/

- 80 km/h : check
- radars : check
- boîte noire, limiteur de vitesse intelligent : check
- interdiction de circulation programmée pour les Euro 4 : check
- radar anti-bruit : ...

On nous programme lentement mais surement la sortie vers le véhicule électrique autonome :ouin:
weber-dc40 le mer 12 juin 2019 à 14:54
Le pire c'est qu'on nous a vendu l'électrification avec des tesla roadster, des crz et des concepts aguicheurs y a 5-10 ans. Et au final en fait ce sont des putains de monospaces de 2 tonnes.
C'est pas l'électricité le problème.
s970277 le mer 12 juin 2019 à 20:51
Ah mais voilà une rivale pour la ST :idee:

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/25362-hyundai-i20-n-un-mulet-pour-la-gti-coreenne (Hyundai i20 N : Un mulet pour la GTi coréenne - L'Automobile Magazine)

Ça pourrait être sympa mais le mulet est quand même super moche :/
weber-dc40 le mer 12 juin 2019 à 20:56
Si c'est aussi réussi que la i30n ça promet beaucoup.
F7R le mer 12 juin 2019 à 21:23
Citation de weber-dc40 :
« Si c'est aussi réussi que la i30n ça promet beaucoup. »


@weber-dc40

Je ne sais pas si c'est une référence valable mais dans Sport Auto ( le dernier = toutes les sportives 2019 ) elle se fait un peu tailler la i30n.
Selon eux elle n'est pas au niveau des autres ( Mégane , 308 , Focus , Leon... )
carpe.diem le mer 12 juin 2019 à 21:24
C même la conclusion de quasi tous les canards, sauf qu'en général ils ajoutent que pour un coup d'essais c'est un coup de maître.
weber-dc40 le mer 12 juin 2019 à 21:52
Nan là ils rajoutent juste que c'est la plus amusante sur route :!: j'ai vu en feuilletant le sport auto du mois. C'est le plus important pour moi.
Dernière édition le 12/06/2019 à 21:53 par weber-dc40, édité 1 fois
Kb993 le mer 12 juin 2019 à 21:52
Pour top gear magazine c'était au contraire la meilleure sportive de 2018 avec la fiesta
s970277 le mer 12 juin 2019 à 22:01
La i30N est une vrai bonne surprise. Son principal défaut semble être son poids.

Du coup, une i20N ça pourrait être top :good:
SaluC1 le mer 12 juin 2019 à 22:14
J'ai essayé l'I30n, je l'ai trouvée plus sympa que ma GTI, plus de plaisir, plus joueuse, un bruit génial, bref que du bonheur :good:
Je ne suis pas un païlote, juste un mec qui aime conduire ;)
Dernière édition le 12/06/2019 à 22:41 par SaluC1, édité 1 fois
F7R le mer 12 juin 2019 à 22:37
Bon....comme quoi faut jamais croire les journalistes @caraddict :D
SaluC1 le mer 12 juin 2019 à 22:41
:D
F7R le mer 12 juin 2019 à 22:55
Un avis plus "pro" ,

https://www.youtube.com/watch?v=Mywu-YkD2Mk (Peugeot 308 GTi vs Hyundai i30N : l'avis de Soheil Ayari - YouTube)
YouTube 7:09
Peugeot 308 GTi vs Hyundai i30N : l'avis de Soheil Ayari
weber-dc40 le mer 12 juin 2019 à 23:14
Ouais sur circuit c'est pas forcément la meilleure (à noter quand même qu'il a refait l'essai sur le sec et l'a mis devant la peugeot à ce moment là), mais sur route les retours sont unanimes pour dire que c'est l'une des, voire la plus amusante à vitesse contenue.
Dernière édition le 12/06/2019 à 23:14 par weber-dc40, édité 1 fois
s970277 le ven 21 juin 2019 à 18:48
Allez, premier vrai lavage après une quinzaine de jours d'utilisation.

Je viens de dépasser les 600 km, le rodage avance tranquillement. J'ai commencé à utiliser le mode sport et le mode track, mais sans dépasser les 4.000 tours jusqu'à présent. Pour le moment, j'essaie de me limiter à 3.500 tours max. Le plan que je me suis fixé, c'est :

- 500 km : 3.500 tours
- 1.000 km : 4.000 tours
- 1.500 km : 4.500 tours
- 2.000 km : 5.000 tours
- 2.500 km : 5.500 tours
- 3.000 km : 6.000 tours :love: (bon, ça fait ridicule à côté de la SSS et de la CTR évidemment ...)

Je commence tout doucement à entendre les crépitements dans mes moments d'égarement mais faut être honnête, en-dessous de 3.500 tours, c'est très léger en bruit. Qu'est-ce que je me réjouis de la faire péter cette ligne :love: :love: :love:

J'ai fini par apprécier les jantes. Elles sont franchement sympas en vrai et plutôt originales



Je trouve également l'intérieur plutôt qualitatif. Certains plastiques sont de mauvaise qualité, mais il faut toucher pour s'en rendre compte. Visuellement, c'est très correct :good:

F7R le ven 21 juin 2019 à 18:54
Oui la qualité perçue est très correcte :good:

J'en vois pas mal des nouvelles Fiesta ST ( encore deux aujourd'hui ) elle doit bien se vendre :good:
weber-dc40 le ven 21 juin 2019 à 18:54
Ca s'entend la différence avec le catback d'origine à ces régimes ?
s970277 le ven 21 juin 2019 à 19:03
Je n’ai pas roulé assez avec la ligne d’origine pour l’affirmer. En plus, le Milltek n’a que 600 bornes.

En théorie, ça ronronne un poil plus fort à bas régime. Mais c’est clairement à haut régime que la différence devrait se ressentir.
SaluC1 le ven 21 juin 2019 à 19:20
Elle fait vraiment l'unanimité cette Fiesta ST :good:
Faut que j'aille l'essayer :cool:
s970277 le ven 21 juin 2019 à 20:03
Je ne me lasse pas des Recaro :love:

Position de conduite proche de la perfection, bien calé dans son baquet. Je trouve ça franchement suffisamment rare dans une petite compacte sportive que pour être souligné :good:

pin's le ven 21 juin 2019 à 20:20
Top cette ST :good:
s970277 le sam 22 juin 2019 à 09:57
Géométrie : Check :good: Juste un peu de pinçage à l’avant.

Plus qu’à la passer au CT pour être parfaitement en règle.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31     32     33    34    35    36   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST - sa vie en photos    «   32   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoplan Mercedes Classe C Kia Peugeot 3008 usine Ford Kuga Kia Rio Hyundai Santa Fe Europe Interview Aston Martin Nissan Mercedes Classe S
MarquesMercedes Kia Peugeot Ford Hyundai Fiat Alfa Romeo Aston Martin Nissan Volkswagen Suzuki Honda Citroën Dodge DS Renault Dacia Porsche
Actuellement, il y a 112 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales