Fiesta ST rodée - Test Report  - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST rodée - Test Report    «   34   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33     34     35   Page suivante 
1705 messages
33119 vues
Fiesta ST rodée - Test Report
Fred le sam 7 sept 2019 à 21:06
Rien que dans la mienne je trouve ça super, alors si tu as en plus des régages....

Tiens, au fait la commande vocale du SYNC3, faudrait qu'elle reconnaisse la langue automatiquement. ça existe chez les autres marques. Parce les adresses en français, c'est très bien...mais la recherche des chansons en anglais.....

Dance into the fire devient danssssssse ainteau deux phires pour qu'il comprenne :D Et si je switche en anglais, la navigation devient très problématique.
S970277 le dim 8 sept 2019 à 09:53
Ah oui, faut prononcer les noms étrangers à la française :D

Un petit tableau avec l’influence des différents modes de conduite :

starter le dim 8 sept 2019 à 11:09
Ca reste chiant ces modes de conduite prédéfinis sans config perso possible
Non seulement généralement ça redémarre systématiquement sur un mode eco ou confort et tu te retrouves toujours à devoir « supporter » le mode sport voire sport+/track en daily parce que c’est le seul moyen d’accéder au son moteur ou setup moteur qui va bien. Le pire étant encore quand tu as des suspensions pilotées
C’est pourtant tellement logique de systématiser un réglage individual à coût quasi zéro...
S970277 le dim 8 sept 2019 à 11:50
Entièrement d’accord :good: C’est le truc qui me gave au plus haut point.

Au démarrage porte ouverte ça donne :

- moteur en marche : >ok
- porte ouverte : >ok
- ceintures : >ok
- (on recommence si quelqu’un monte entre-temps)
- start and stop : >off
- sélection mode track
- reconnexion ESC

:arg: :arg: :arg:

Un système de gestion entièrement personnalisable actif au démarrage comme sur la i30N, ce serait juste parfait.

Ça n’a peut être pas été appliqué pour des questions de normes puisque le mode normal (par défaut à chaque démarrage) ajoute notamment le fonctionnement sur 2 cylindres avec des émissions logiquement moindre.
caraddict le dim 8 sept 2019 à 11:53
Oui je suis pas sûr que ça soit encore autorisé de démarrer dans le mode le plus "polluant" :/
freemen le dim 8 sept 2019 à 12:47
Pour ma part, j’ai ajouté un catback Milltek avec double sortie titane et des ressorts courts Eibach -20 mm pour un rendu que je trouve juste parfait.


Tu vas me dire que tu as le temps de voir venir vu qu'elle est neuve, mais tu n'as pas peur de te faire chier au contrôle technique?
S970277 le dim 8 sept 2019 à 13:07
Je l’ai déjà passée au CT ;)

Je joue pas avec la suspension, je préférais être en ordre. Tout a été vérifié, y compris la géo.

Comme le Milltek était déjà posé, il est validé également.
freemen le dim 8 sept 2019 à 13:29
J'ai un ami qui avait fait installer des suspensions rabaissée par Fiat sur son Abarth, ainsi qu'une ligne d'échappement .
Il s'est fait refusé le CT. Il a dus tout démonter pour y repasser.
Du coup, il a tout revendu, la voiture avec et à pris une Rivale Cab avec la ligne Akrapovic d'origine.

Je pense que ça n'a pas changé d'avant...ça dépend encore beaucoup de l'examinateur.
Une connaissance s'est fait chier pendant 3h avec sa A35 utilitaire, ils exigeaient des papiers spécifiques qui n'existent pas dans ce cadre de voiture touriste adaptée en utilitaire...c'est la société de transformation utilitaire qui a du dénouer le bazar! (cargo lifting).
tilo le dim 8 sept 2019 à 13:41
Si tu n'as pas les papiers en ordre tu es refusé. C'est pas une question de contrôleur...
Dans tes 2 cas, c'est réalisé par un pro et il y a quand même les emmerdes :bad:
weber-dc40 le dim 8 sept 2019 à 14:12
L'ergonomie de la i30N a l'air géniale. On se demande pourquoi tout le monde ne fait pas pareil.
S970277 le dim 8 sept 2019 à 14:40
La 500, c’est un cas un peu spécial ; neuve, elle était refusée au CT à sa sortie :D

D’une manière générale, pas de raison que ça foire si tu mets de l’homologué (ce qui est une vaste blague) et que tu as tous les papiers nécessaires pour le prouver. Pour un catback pour la Fiesta par exemple, il n’y a que le Milltek à ma connaissance qui est homologué.

Pour la suspension, c’est plus délicat. En plus des papiers (GOCA + attestation de montage), il y a d’autres paramètres pris en compte : test au banc de suspension + vérification de la garde au sol (11 cm min) et de la géométrie qui doit être dans les limites du constructeur ce qui est parfois compliqué à l’arrière quand il n’y a pas de réglage possible. C’est un peu comme si il y avait un test DB sur un catback homologué...
Ludovic le dim 8 sept 2019 à 14:41
C est quoi le mode sport de la gestion des freins ? :louche:
S970277 le dim 8 sept 2019 à 16:01
C’est juste la gestion de l’ESC.

Il y a 3 modes : normal, sport (actif en mode track) et tu peux également tout couper.
S970277 le jeu 12 sept 2019 à 07:01
Tiens, un gars en ST sur le Ring.

Ça donne une idée du son avec le sound symposer de Ford. C’est assez proche delà réalité. Par contre, en vrai, il y a l’échappement en plus qui se fait entendre aux changements de rapports.

https://youtu.be/J_kC4d7BUqI (Fiesta ST mk8 - Nürburgring touristenfahrten - YouTube)
[YouTube] 2:32
Fiesta ST mk8 - Nürburgring touristenfahrten
Spoonr le ven 13 sept 2019 à 11:57
Pour les possesseurs de ST MK8,vérifiez votre moteur car un mec du groupe Facebook a un joint de culasse, fuite visible sur le bloc :/
S970277 le ven 13 sept 2019 à 12:09
J'ai vu un moteur remplacé aussi. A priori, ça reste des cas isolés.

Je n'ai pas eu de remarques particulières après la vidange des 3.000 km. A suivre :D
S970277 le ven 13 sept 2019 à 12:10
Au fait, il était stock ou reprog ?
Thibault le ven 13 sept 2019 à 12:13
A quel endroit faut regarder ?
freemen le ven 13 sept 2019 à 12:26
Ha merde....y a un gars sur FB qui a pété son moteur...c'est de la merde alors cette bagnole!! :D :D :D :D
stinger le ven 13 sept 2019 à 12:28
Sympa le bruit
carpe.diem le ven 13 sept 2019 à 12:32
C pas rare les ecoboost hs ;)
nico-20vt le ven 13 sept 2019 à 14:15
Pas sur Ford GT.
caraddict le ven 13 sept 2019 à 14:25
Vu qu'elles feront jamais plus de 5 000 km dans toute leur vie, ça devrait aller oui :D
Marko le ven 13 sept 2019 à 15:08
Citation de carpe.diem :
« C pas rare les ecoboost hs ;) »


@carpe.diem
Précise peut être la cylindrée. Parce que pour le moment (+ de 110 000km) je n'ai aucun soucis sur mon 1.6 et je ne suis pas tendre avec ;)
carpe.diem le ven 13 sept 2019 à 15:16
Les trois cylindres :idee: :D ;)
S970277 le ven 13 sept 2019 à 15:58
Les premiers tricylindres ont connu des soucis.

Mais les 4 cylindres n’ont pas été épargnés par les problèmes, cf le 2,3 de la Focus RS.

Actuellement, il n’y a à priori pas de gros défauts connus mais des problèmes isolés.

Dans tous les cas, Ford intervient, prend en charge et corrige. C’est plutôt positif je trouve par rapport à d’autres constructeurs.
Spoonr le sam 14 sept 2019 à 01:00
Elle est stock @S970277
Fred le jeu 3 oct 2019 à 19:41
Tiens en Suisse, les garages commencent à oser les peintures SVO (Special Vehicule Operations = individual chez BM )

weber-dc40 le jeu 3 oct 2019 à 19:42
:love: C'est ça qui lui manque
patala le jeu 3 oct 2019 à 19:49
Un "Gulf Blue" serait sympa aussi.
Bonne initiative, encore mieux si elles étaient au catalogue standard.
S970277 le jeu 3 oct 2019 à 20:51
Ils font chier. Ils savaient pas sortir ça il y a 4 mois :arg:

J’espère que c’est nouveau sinon mon concessionnaire va m’entendre.

On est certain que ce n’est pas du covering ?
carpe.diem le jeu 3 oct 2019 à 20:54
La verte :love:
maxz318is le jeu 3 oct 2019 à 21:37
Oui la verte :love:
thomas02 le jeu 3 oct 2019 à 22:39
La verte :love:
petij71 le ven 4 oct 2019 à 06:50
Le orange de la focus st :love:
Rafabenz le ven 4 oct 2019 à 09:01
Ça ressemble fort au vert Kawa!
jujuleterrible le ven 4 oct 2019 à 09:06
J'adore ces couleurs, mais bon plusieurs fois j'ai donné..... tout le monde adore mais à la revente.... personne en veut !!!!!!!!! :(
denisfaz le ven 4 oct 2019 à 09:10
Il lui manque aussi des ailes larges et/ou des arches de roues. Beaucoup de modèles pas du tout sportifs en ont, ainsi que des SUV.
S970277 le ven 4 oct 2019 à 17:31
En vrai, ça ne choque pas du tout. D’une manière générale, je trouve que la carrosserie est déjà très travaillée.

Je ne pense pas que j’assumerais au quotidien les couleurs postées plus haut mais j’aurais bien aimé un bleu plus peps que celui proposé. Genre le bleu de la nouvelle Focus que je trouve terrible :love:
caraddict le jeu 17 oct 2019 à 18:55
Ca va moins vite que d'habitude :D

https://www.youtube.com/watch?time_continue=245&v=27cLpXteBoc (Best of Nürburgring : Ford Fiesta ST 2019 on wet track (ESP off, Performance package) - YouTube)
[YouTube] 8:17
Best of Nürburgring : Ford Fiesta ST 2019 on wet track (ESP off, Performance package)


https://www.largus.fr/actualite-automobile/quand-la-ford-fiesta-st-samuse-au-nurburgring-sous-la-pluie-video-10061393.html
weber-dc40 le jeu 17 oct 2019 à 19:02
:love: :love:
maxsub le jeu 17 oct 2019 à 21:22
C’est vraiment une chouette auto cette ST 👍🏻
Et quel coup de volant :oh:
Dernière édition le 18/10/2019 à 20:18 par maxsub, édité 1 fois
S970277 le ven 18 oct 2019 à 01:04
Zen le mec :D

C'est couillu quand même :good:
Fred le ven 18 oct 2019 à 02:13
Il est pas mal zen effectivement :D

Quand on y pense, c'est la dernière voiture de ce type en production actuellement (Le Polo Gti étant a des années lumières de ça en terme de fun et sportivité)
EenSayn le ven 18 oct 2019 à 09:36
Et la Swift Sport 3?
Zoleran le ven 18 oct 2019 à 09:54
Oui elle est la cool la ss3 même s'il lui manque quelques éléments vs la fiesta
nico-20vt le ven 18 oct 2019 à 11:14
Toyota va revenir avec la Yaris Grmn.

La Série 2 dans la vidéo à 05:30 :D :bad:
Dernière édition le 18/10/2019 à 11:16 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le ven 18 oct 2019 à 11:49
Oui il a dû nettoyer le siège après :D Bon ça me confirme que je tournerai jamais sur cette piste sous la flotte, c'est une patinoire on dirait :/
Dernière édition le 18/10/2019 à 11:50 par caraddict, édité 1 fois
milegas le ven 18 oct 2019 à 11:53
C'est holiday on ice on dirait, en tout cas la Fiesta à l'air vachement progressive à la limite!:good:
nico-20vt le ven 18 oct 2019 à 12:08
A mon avis sous la pluie ça craint, entre les dépôts de gomme et d'huile, au secours.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33     34     35   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST rodée - Test Report    «   34   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autopermis Contrôle technique Renault Audi sécurité Tesla Porsche Taycan prix BMW Série 2 Mercedes Classe GLC Pininfarina Battista Dacia Renault Arkana
MarquesRenault Audi Tesla Porsche BMW Mercedes Pininfarina Dacia Hyundai Opel Ford Land Rover Toyota Peugeot Rolls-Royce Kia Citroën Polestar
Actuellement, il y a 451 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales