Fiesta ST rodée - Test Report  - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST rodée - Test Report    «   34            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32    33     34  
1677 messages
32005 vues
Fiesta ST rodée - Test Report
Fred le sam 7 sept à 21:06
Rien que dans la mienne je trouve ça super, alors si tu as en plus des régages....

Tiens, au fait la commande vocale du SYNC3, faudrait qu'elle reconnaisse la langue automatiquement. ça existe chez les autres marques. Parce les adresses en français, c'est très bien...mais la recherche des chansons en anglais.....

Dance into the fire devient danssssssse ainteau deux phires pour qu'il comprenne :D Et si je switche en anglais, la navigation devient très problématique.
S970277 le dim 8 sept à 09:53
Ah oui, faut prononcer les noms étrangers à la française :D

Un petit tableau avec l’influence des différents modes de conduite :

starter le dim 8 sept à 11:09
Ca reste chiant ces modes de conduite prédéfinis sans config perso possible
Non seulement généralement ça redémarre systématiquement sur un mode eco ou confort et tu te retrouves toujours à devoir « supporter » le mode sport voire sport+/track en daily parce que c’est le seul moyen d’accéder au son moteur ou setup moteur qui va bien. Le pire étant encore quand tu as des suspensions pilotées
C’est pourtant tellement logique de systématiser un réglage individual à coût quasi zéro...
S970277 le dim 8 sept à 11:50
Entièrement d’accord :good: C’est le truc qui me gave au plus haut point.

Au démarrage porte ouverte ça donne :

- moteur en marche : >ok
- porte ouverte : >ok
- ceintures : >ok
- (on recommence si quelqu’un monte entre-temps)
- start and stop : >off
- sélection mode track
- reconnexion ESC

:arg: :arg: :arg:

Un système de gestion entièrement personnalisable actif au démarrage comme sur la i30N, ce serait juste parfait.

Ça n’a peut être pas été appliqué pour des questions de normes puisque le mode normal (par défaut à chaque démarrage) ajoute notamment le fonctionnement sur 2 cylindres avec des émissions logiquement moindre.
caraddict le dim 8 sept à 11:53
Oui je suis pas sûr que ça soit encore autorisé de démarrer dans le mode le plus "polluant" :/
freemen le dim 8 sept à 12:47
Pour ma part, j’ai ajouté un catback Milltek avec double sortie titane et des ressorts courts Eibach -20 mm pour un rendu que je trouve juste parfait.

Tu vas me dire que tu as le temps de voir venir vu qu'elle est neuve, mais tu n'as pas peur de te faire chier au contrôle technique?
S970277 le dim 8 sept à 13:07
Je l’ai déjà passée au CT ;)

Je joue pas avec la suspension, je préférais être en ordre. Tout a été vérifié, y compris la géo.

Comme le Milltek était déjà posé, il est validé également.
freemen le dim 8 sept à 13:29
J'ai un ami qui avait fait installer des suspensions rabaissée par Fiat sur son Abarth, ainsi qu'une ligne d'échappement .
Il s'est fait refusé le CT. Il a dus tout démonter pour y repasser.
Du coup, il a tout revendu, la voiture avec et à pris une Rivale Cab avec la ligne Akrapovic d'origine.

Je pense que ça n'a pas changé d'avant...ça dépend encore beaucoup de l'examinateur.
Une connaissance s'est fait chier pendant 3h avec sa A35 utilitaire, ils exigeaient des papiers spécifiques qui n'existent pas dans ce cadre de voiture touriste adaptée en utilitaire...c'est la société de transformation utilitaire qui a du dénouer le bazar! (cargo lifting).
tilo le dim 8 sept à 13:41
Si tu n'as pas les papiers en ordre tu es refusé. C'est pas une question de contrôleur...
Dans tes 2 cas, c'est réalisé par un pro et il y a quand même les emmerdes :bad:
weber-dc40 le dim 8 sept à 14:12
L'ergonomie de la i30N a l'air géniale. On se demande pourquoi tout le monde ne fait pas pareil.
S970277 le dim 8 sept à 14:40
La 500, c’est un cas un peu spécial ; neuve, elle était refusée au CT à sa sortie :D

D’une manière générale, pas de raison que ça foire si tu mets de l’homologué (ce qui est une vaste blague) et que tu as tous les papiers nécessaires pour le prouver. Pour un catback pour la Fiesta par exemple, il n’y a que le Milltek à ma connaissance qui est homologué.

Pour la suspension, c’est plus délicat. En plus des papiers (GOCA + attestation de montage), il y a d’autres paramètres pris en compte : test au banc de suspension + vérification de la garde au sol (11 cm min) et de la géométrie qui doit être dans les limites du constructeur ce qui est parfois compliqué à l’arrière quand il n’y a pas de réglage possible. C’est un peu comme si il y avait un test DB sur un catback homologué...
Ludovic le dim 8 sept à 14:41
C est quoi le mode sport de la gestion des freins ? :louche:
S970277 le dim 8 sept à 16:01
C’est juste la gestion de l’ESC.

Il y a 3 modes : normal, sport (actif en mode track) et tu peux également tout couper.
S970277 le jeu 12 sept à 07:01
Tiens, un gars en ST sur le Ring.

Ça donne une idée du son avec le sound symposer de Ford. C’est assez proche delà réalité. Par contre, en vrai, il y a l’échappement en plus qui se fait entendre aux changements de rapports.

https://youtu.be/J_kC4d7BUqI (Fiesta ST mk8 - Nürburgring touristenfahrten - YouTube)
Spoonr le ven 13 sept à 11:57
Pour les possesseurs de ST MK8,vérifiez votre moteur car un mec du groupe Facebook a un joint de culasse, fuite visible sur le bloc :/
S970277 le ven 13 sept à 12:09
J'ai vu un moteur remplacé aussi. A priori, ça reste des cas isolés.

Je n'ai pas eu de remarques particulières après la vidange des 3.000 km. A suivre :D
S970277 le ven 13 sept à 12:10
Au fait, il était stock ou reprog ?
Thibault le ven 13 sept à 12:13
A quel endroit faut regarder ?
freemen le ven 13 sept à 12:26
Ha merde....y a un gars sur FB qui a pété son moteur...c'est de la merde alors cette bagnole!! :D :D :D :D
stinger le ven 13 sept à 12:28
Sympa le bruit
carpe.diem le ven 13 sept à 12:32
C pas rare les ecoboost hs ;)
nico-20vt le ven 13 sept à 14:15
Pas sur Ford GT.
caraddict le ven 13 sept à 14:25
Vu qu'elles feront jamais plus de 5 000 km dans toute leur vie, ça devrait aller oui :D
Marko le ven 13 sept à 15:08
Citation de carpe.diem :
« C pas rare les ecoboost hs ;) »

@carpe.diem
Précise peut être la cylindrée. Parce que pour le moment (+ de 110 000km) je n'ai aucun soucis sur mon 1.6 et je ne suis pas tendre avec ;)
carpe.diem le ven 13 sept à 15:16
Les trois cylindres :idee: :D ;)
S970277 le ven 13 sept à 15:58
Les premiers tricylindres ont connu des soucis.

Mais les 4 cylindres n’ont pas été épargnés par les problèmes, cf le 2,3 de la Focus RS.

Actuellement, il n’y a à priori pas de gros défauts connus mais des problèmes isolés.

Dans tous les cas, Ford intervient, prend en charge et corrige. C’est plutôt positif je trouve par rapport à d’autres constructeurs.
Spoonr le sam 14 sept à 01:00
Elle est stock @S970277
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32    33     34  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST rodée - Test Report    «   34              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Discovery Sport, Opel Corsa, Renault Clio, statistique, Marche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach
MarquesLand Rover, Opel, Renault, Porsche, Volkswagen, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra
Actuellement, il y a 481 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales