Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 32 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 60 61 Page suivante |
3003 messages 64531 vues |
GR86 pour tous les jours |
Nickgtt | le mer 5 juin 2019 à 21:18
Moi aussi Sans même connaitre la voiture, c'est juste du tuning pour faire du tuning. |
s970277 | le mer 5 juin 2019 à 21:37
C’est purement esthétique. Je ne vois pas trop ce qu’il y a à comprendre Aucune recherche d’amélioration/optimisation, je veux juste qu’elle ressemble à ce que je veux qu’elle ressemble. Donc oui, c’est du « tuning pour du tuning ». Ligne et suspension. Point. Et vu l’objectif, aucune raison d’attendre. Sinon, j’ai encore de la marge avec « ça » |
Nickgtt | le mer 5 juin 2019 à 21:41
Bon, t'es Belge, je ne peux pas t'en vouloir Surtout étant un 59 |
s970277 | le mer 5 juin 2019 à 21:48
|
Spoonr | le jeu 6 juin 2019 à 08:45
T'as bien raison de faire ces modifications, elles ne sont pas "négative" sur le comportement du véhicule, sauf peut-être pour les dos d'ânes , c'est pour ça que j'hesite moi vu que c'est mon daily la ST Par contre j'ai pas de ressort court chez Ford sur la 182, mais la ligne remus "homologué". |
s970277 | le jeu 6 juin 2019 à 09:32
Jette un œil sur le site Eibach, je pense qu'ils ont aussi quelque chose pour la 182 Par contre, c'est vrai que la précédente version est déjà bien dure d'origine, donc ça pourrait devenir compliqué à gérer au quotidien Sinon, toujours content de la tienne ? |
Spoonr | le jeu 6 juin 2019 à 21:27
J'ai la 2016 donc setup de la 200 moins tape cul Oui sinon je sais pour eibach, mais je préférais prendre les barre anti roulis |
Spoonr | le jeu 6 juin 2019 à 21:30
Sinon oui assez content surtout châssis je ferais sûrement une reprog, là j'ai commandé la boîte à air de la st200 et un filtre pipercross, je vais prendre aussi un bouchon pour le sound symposer. Et commandé aussi à prix d'or le pommeau de la focus st en carbone |
s970277 | le ven 7 juin 2019 à 11:29
J'ai regardé un peu pour l'admission sur la mienne mais je ne suis pas convaincu. Je reste stock. Par contre, leur sound symposer ne m'a pas dérangé quand j'avais fait l'essai en concession. Je trouvais le son assez naturel. Ici, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bien tester car il faut se mettre en mode track et ... monter dans les tours. Pour le moment, je stagne à 3.000 - 3.500 tours max et on sent déjà bien le potentiel Mountune la reprog ? |
Fred | le ven 7 juin 2019 à 17:45
Juste une chose : pas mal de personnes « rodent » leur ST uniquement en mode sport. Ça permet aux 3 cylindres d’être tous alimentés |
s970277 | le ven 7 juin 2019 à 19:08
Mouais, j'ai vu. Je suis pas trop convaincu personnellement. Je me dis que d'une part, faut quand même bien roder aussi ce système, et que d'autre part, le mode sport est très sensible et que l'on est vite en pleine charge (cartographie pédale) ce qui n'est pas idéale non plus. Bref, j'essaie de varier même s'il est probable que je roule non stop en mode sport dans 2.768 km |
Yannick45 | le ven 7 juin 2019 à 19:32
Ça va les moteurs sont bien usinés depuis des années en usine. |
s970277 | le ven 7 juin 2019 à 20:17
Ouais c'est nettement mieux que dans les années 50, on est d'accord, mais ça ne dispense quand même pas du rodage. Et puis ça fait partie du plaisir je trouve. Respecter la mécanique et l'entraîner comme un athlète jusqu'à atteindre le graal : le rupteur |
xsara-wrc_ | le ven 7 juin 2019 à 20:20
Le rodage ça ne concerne pas que le régime. Il faut aussi limiter la charge. |
s970277 | le ven 7 juin 2019 à 21:01
Clair. D'où ma circonspection quant au rodage full en mode sport avec la pédale des gaz chatouilleuse. |
weber-dc40 | le ven 7 juin 2019 à 21:06
C'est long et difficile, c'est pourquoi je me propose pour te la roder si tu veux. |
xu19tdi | le ven 7 juin 2019 à 21:08
|
s970277 | le ven 7 juin 2019 à 21:08
Tu passes quand tu veux |
patala | le ven 7 juin 2019 à 21:12
Modifie ton profil. |
weber-dc40 | le ven 7 juin 2019 à 23:17
https://www.autoscout24.fr/offres/ford-fiesta-1-5-st-lederexclusiv-p-performance-voll-essence-gris-06b1dfc9-c2ea-421b-b2c2-5f2de5cb8ca6?cldtidx=1 (Ford Fiesta Occasion Essence à Ayl de € 23.900,-) Ca aurait pu être la tienne celle là. Gris fox rabaissée H&R avec toit pano. Elle tue |
pin's | le sam 8 juin 2019 à 00:28
Sympathique celle là 🤩 |
Fred | le sam 8 juin 2019 à 00:35
les cales à l'arrière c'est quand même exagéré |
s970277 | le sam 8 juin 2019 à 08:43
Ça fait des plombes qu'elle est en vente. Faut dire qu'au début elle était à 26k de mémoire, donc plus cher que du neuf. Suis pas fan des H&R, je trouve qu'ils rabaissent beaucoup trop (35 mm de mémoire). |
anhamper | le sam 8 juin 2019 à 10:06
Pour le rodage, ce n'est pas qu'une question d'usinage mais aussi de dilatation diffèrente de matériaux différents , ce qui va générer des frottements. Un usinage parfait ne changerait pas ce phénomène là. |
s970277 | le mer 12 juin 2019 à 13:41
Ahhhhhhhhhhhhhhhh https://www.vroom.be/fr/actus/bient-t-des-radards-antibruit-21859 (Les véhicules trop bruyants seront-ils bientôt flashés ? - VROOM.be) |
weber-dc40 | le mer 12 juin 2019 à 13:45
Je vois pas du tout ce que ça fait 74db à quelques mètres (distance supposée du micro du radar). Pas sûr qu'une fiesta arrive à déclencher le truc à part la 1.6 atmo en échappement modifié. |
s970277 | le mer 12 juin 2019 à 14:00
Ça passe crème |
ctncrsp | le mer 12 juin 2019 à 14:27
Tu passes en roue libre devant le radar |
s970277 | le mer 12 juin 2019 à 14:32
Nan mais ça va la Fiesta, c'est un daily, mais j'ai l'impression qu'ils vont vraiment nous faire chier jusqu'au bout - 80 km/h : check - radars : check - boîte noire, limiteur de vitesse intelligent : check - interdiction de circulation programmée pour les Euro 4 : check - radar anti-bruit : ... On nous programme lentement mais surement la sortie vers le véhicule électrique autonome |
weber-dc40 | le mer 12 juin 2019 à 14:54
Le pire c'est qu'on nous a vendu l'électrification avec des tesla roadster, des crz et des concepts aguicheurs y a 5-10 ans. Et au final en fait ce sont des putains de monospaces de 2 tonnes. C'est pas l'électricité le problème. |
s970277 | le mer 12 juin 2019 à 20:51
Ah mais voilà une rivale pour la ST https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/25362-hyundai-i20-n-un-mulet-pour-la-gti-coreenne (Hyundai i20 N : Un mulet pour la GTi coréenne - L'Automobile Magazine) Ça pourrait être sympa mais le mulet est quand même super moche |
weber-dc40 | le mer 12 juin 2019 à 20:56
Si c'est aussi réussi que la i30n ça promet beaucoup. |
F7R | le mer 12 juin 2019 à 21:23
Citation de weber-dc40 : « Si c'est aussi réussi que la i30n ça promet beaucoup. » @weber-dc40 Je ne sais pas si c'est une référence valable mais dans Sport Auto ( le dernier = toutes les sportives 2019 ) elle se fait un peu tailler la i30n. Selon eux elle n'est pas au niveau des autres ( Mégane , 308 , Focus , Leon... ) |
carpe.diem | le mer 12 juin 2019 à 21:24
C même la conclusion de quasi tous les canards, sauf qu'en général ils ajoutent que pour un coup d'essais c'est un coup de maître. |
weber-dc40 | le mer 12 juin 2019 à 21:52
Nan là ils rajoutent juste que c'est la plus amusante sur route j'ai vu en feuilletant le sport auto du mois. C'est le plus important pour moi. Dernière édition le 12/06/2019 à 21:53 par weber-dc40, édité 1 fois |
Kb993 | le mer 12 juin 2019 à 21:52
Pour top gear magazine c'était au contraire la meilleure sportive de 2018 avec la fiesta |
s970277 | le mer 12 juin 2019 à 22:01
La i30N est une vrai bonne surprise. Son principal défaut semble être son poids. Du coup, une i20N ça pourrait être top |
SaluC1 | le mer 12 juin 2019 à 22:14
J'ai essayé l'I30n, je l'ai trouvée plus sympa que ma GTI, plus de plaisir, plus joueuse, un bruit génial, bref que du bonheur Je ne suis pas un païlote, juste un mec qui aime conduire Dernière édition le 12/06/2019 à 22:41 par SaluC1, édité 1 fois |
F7R | le mer 12 juin 2019 à 22:37
Bon....comme quoi faut jamais croire les journalistes @caraddict |
SaluC1 | le mer 12 juin 2019 à 22:41
|
F7R | le mer 12 juin 2019 à 22:55
Un avis plus "pro" , https://www.youtube.com/watch?v=Mywu-YkD2Mk (Peugeot 308 GTi vs Hyundai i30N : l'avis de Soheil Ayari - YouTube) YouTube 7:09 Peugeot 308 GTi vs Hyundai i30N : l'avis de Soheil Ayari |
weber-dc40 | le mer 12 juin 2019 à 23:14
Ouais sur circuit c'est pas forcément la meilleure (à noter quand même qu'il a refait l'essai sur le sec et l'a mis devant la peugeot à ce moment là), mais sur route les retours sont unanimes pour dire que c'est l'une des, voire la plus amusante à vitesse contenue. Dernière édition le 12/06/2019 à 23:14 par weber-dc40, édité 1 fois |
s970277 | le ven 21 juin 2019 à 18:48
Allez, premier vrai lavage après une quinzaine de jours d'utilisation. Je viens de dépasser les 600 km, le rodage avance tranquillement. J'ai commencé à utiliser le mode sport et le mode track, mais sans dépasser les 4.000 tours jusqu'à présent. Pour le moment, j'essaie de me limiter à 3.500 tours max. Le plan que je me suis fixé, c'est : - 500 km : 3.500 tours - 1.000 km : 4.000 tours - 1.500 km : 4.500 tours - 2.000 km : 5.000 tours - 2.500 km : 5.500 tours - 3.000 km : 6.000 tours (bon, ça fait ridicule à côté de la SSS et de la CTR évidemment ...) Je commence tout doucement à entendre les crépitements dans mes moments d'égarement mais faut être honnête, en-dessous de 3.500 tours, c'est très léger en bruit. Qu'est-ce que je me réjouis de la faire péter cette ligne J'ai fini par apprécier les jantes. Elles sont franchement sympas en vrai et plutôt originales Je trouve également l'intérieur plutôt qualitatif. Certains plastiques sont de mauvaise qualité, mais il faut toucher pour s'en rendre compte. Visuellement, c'est très correct |
F7R | le ven 21 juin 2019 à 18:54
Oui la qualité perçue est très correcte J'en vois pas mal des nouvelles Fiesta ST ( encore deux aujourd'hui ) elle doit bien se vendre |
weber-dc40 | le ven 21 juin 2019 à 18:54
Ca s'entend la différence avec le catback d'origine à ces régimes ? |
s970277 | le ven 21 juin 2019 à 19:03
Je n’ai pas roulé assez avec la ligne d’origine pour l’affirmer. En plus, le Milltek n’a que 600 bornes. En théorie, ça ronronne un poil plus fort à bas régime. Mais c’est clairement à haut régime que la différence devrait se ressentir. |
SaluC1 | le ven 21 juin 2019 à 19:20
Elle fait vraiment l'unanimité cette Fiesta ST Faut que j'aille l'essayer |
s970277 | le ven 21 juin 2019 à 20:03
Je ne me lasse pas des Recaro Position de conduite proche de la perfection, bien calé dans son baquet. Je trouve ça franchement suffisamment rare dans une petite compacte sportive que pour être souligné |
pin's | le ven 21 juin 2019 à 20:20
Top cette ST |
s970277 | le sam 22 juin 2019 à 09:57
Géométrie : Check Juste un peu de pinçage à l’avant. Plus qu’à la passer au CT pour être parfaitement en règle. |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 60 61 Page suivante |
« 32 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 811 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|